Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de Satan dans nos vies?
l
15 octobre 2017 13:55
Salam à tous,

Je suis depuis quelques temps dans une période de questionnements existentiels. Suite à une période de troubles obsessionnels dont j essaye de me sortir, je pense que shetan m insuffle de mauvaises pensées et m attriste profondément. Je souhaiterais savoir si réellement satan (qu'Allah le maudisse) a le pouvoir de nous troubler, nous attrister, nous faire douter, voire même nous anéantir par ses basses manœuvres? Si oui, comment lutter? Est ce que ça marche? Avez vous des exemples de personnes qui ont lutté et vaincu? Et derrière question, (je sais ça fait beaucoup de questions) d après vous la majorité des gens, ont ils des problèmes existentiels qu ils traînent toujours avec eux et les torturent plus ou moins dans leur cœurs ou bien connaissent ils l'a sérénité de l âme?
Merci.
A
15 octobre 2017 14:09
Salam,

Le Coran nous dit, dans la sourate Ibrahim verset 22, que Satan n'a "aucun pouvoir sur nous".

Il ne peut que nous adresser de mauvais conseils par des chuchotements (sourate An Nas).

Par ce moyen il appelle les hommes au pêché, par des fausses promesses, et ces hommes sont totalement libres de le suivre ou pas.

Le Jour du jugement il dira : "Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes" (14:22)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 octobre 2017 14:10
C est surtout psychologique tout ça , toute autre interpretation n est que superstition
C
15 octobre 2017 14:11
Salam ma sœur, Satan peux te faire du waswas, c'est à dire qu'il a le “don” de t'inssufler à faire le mal, c'est bien son but dans ce monde, il veut égarer le plus de fils d'Adam possible mais après je ne sais pas si il a le pouvoir de t'anéantir, je ne pense mais je me renségnerais inshaAllah
15 octobre 2017 14:14
Salam


Allah (swt) Celui qui me délaisse et te suit, fais-en ce que tu veux (en langage ici-bas.)
S'il te propose et que tu sautes sur l'occasion qui te paraît alléchante alors qu'en principe
tu sais que cela ne se fait pas. Et bien tu vois bien que tu as délaissé la Retenue sur la Tentation.
Tout ce qui brille n'est pas Or....

Citation
loulou512 a écrit:
Salam à tous,

Je suis depuis quelques temps dans une période de questionnements existentiels. Suite à une période de troubles obsessionnels dont j essaye de me sortir, je pense que shetan m insuffle de mauvaises pensées et m attriste profondément. Je souhaiterais savoir si réellement satan (qu'Allah le maudisse) a le pouvoir de nous troubler, nous attrister, nous faire douter, voire même nous anéantir par ses basses manœuvres? Si oui, comment lutter? Est ce que ça marche? Avez vous des exemples de personnes qui ont lutté et vaincu? Et derrière question, (je sais ça fait beaucoup de questions) d après vous la majorité des gens, ont ils des problèmes existentiels qu ils traînent toujours avec eux et les torturent plus ou moins dans leur cœurs ou bien connaissent ils l'a sérénité de l âme?
Merci.
15 octobre 2017 14:49
satan n'est pas une entité physique mais une parole qui incite a la rébellion contre l'ordre divin

la parole satanique porté par un site web ou un CD audio video , on peu dire un site satanique
meme si l'ordinateur en fer et silicium le porte.

devant la parole satanqime il faut se mettre en garde surtout tout ce qui est interdit par Dieu car c'est là ou il agira
satan ne va te dire ne boit pas le miel c'est incencé car ya pas de licite et illicite dans le miel
mais si Deu avait interdit de boir le miel pendant le mois d'été la satan va te pousser a le boir en été et te laisser tranquil le reste de l'année

ici ça se peut ton pere ta mere ta femme ton marie soit des Satan s'ils font la meme chose que le satan invisible
moi par exemple mon oncle faisait caché son argent en ma présence pour m'inciter a voler
il voulait me corrompre mais a chaque fois qu'il ouvrait sa cachette il trouvait le meme magot, il croyait qu'il était intelligent mais j’étais plus malin que lui, je n'ai pas fais l'université pour etre dérouter par un minable niveau cantine

satan humain ou djinique n'est que une boule de stratgéme pour te faire tomber dedans il faut etre malin, des fois par occupation on chute dans son filet, mais il faut savoir comment se retirer
le filet le plus dangereux a se retirer dedans ce sont tout qui donne un accrochage fort une addiction , drogue alcool sexe jeux de hazard si difficile de sortir mais sinon le reste tu peux demander pardon a Dieu et continuer il ne pourra rien faire il va gaspiller sa salive pour rien
comme mon oncle, il est mort avec son addiction ''faire des gens des voleurs'' peine perdu
et c'est comme ça des milliobns de gens qui veulent leur faire des addictions a la drogue canabis marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 14:57 par aply123.
15 octobre 2017 20:14
Tu as essayé la rokia ?
Citation
loulou512 a écrit:
Salam à tous,

Je suis depuis quelques temps dans une période de questionnements existentiels. Suite à une période de troubles obsessionnels dont j essaye de me sortir, je pense que shetan m insuffle de mauvaises pensées et m attriste profondément. Je souhaiterais savoir si réellement satan (qu'Allah le maudisse) a le pouvoir de nous troubler, nous attrister, nous faire douter, voire même nous anéantir par ses basses manœuvres? Si oui, comment lutter? Est ce que ça marche? Avez vous des exemples de personnes qui ont lutté et vaincu? Et derrière question, (je sais ça fait beaucoup de questions) d après vous la majorité des gens, ont ils des problèmes existentiels qu ils traînent toujours avec eux et les torturent plus ou moins dans leur cœurs ou bien connaissent ils l'a sérénité de l âme?
Merci.
l
15 octobre 2017 20:50
Non je n ai jamais essayé car je ne pense pas être possédée Allah i hfad
Citation
OranaisDICI a écrit:
Tu as essayé la rokia ?
15 octobre 2017 20:58
Çà ne concerne pas forcement que la possession, tu peux être victime de 3ein aussi.De toute, façon ça ne peut que t'apaiser. Fait toi une rokia toute seule. Je te le conseille.
Citation
loulou512 a écrit:
Non je n ai jamais essayé car je ne pense pas être possédée Allah i hfad
l
15 octobre 2017 21:03
Tu as raison je vais me renseigner car je suis très perturbée.
Citation
OranaisDICI a écrit:
Çà ne concerne pas forcement que la possession, tu peux être victime de 3ein aussi.De toute, façon ça ne peut que t'apaiser. Fait toi une rokia toute seule. Je te le conseille.
16 octobre 2017 09:49
Y'a pas plus sheitane que ce qu'il y'a dans la têtes des musulmans c'est incroyable ...
l
16 octobre 2017 09:57
Je suis ravie que tout aille bien dans votre vie.
Citation
Dinette a écrit:
Y'a pas plus sheitane que ce qu'il y'a dans la têtes des musulmans c'est incroyable ...
s
16 octobre 2017 11:48
Salam,

Le diable peut nous pousser au péché par l'incitation, jamais par la force.
Cette incitation se fait sur la base de faiblesses qui sont en nous.

On va prendre un exemple.
Personne A est très attirée par les filles : le diable accentue cette envie en l'incitation au péché.
Personne B n'est pas attirée par les filles : le diable l'incitera sur d'autres faiblesses

Donc, si tu sens que le diable te fait douter c'est qu'à la base ces doutes te rongeaient déjà.
Ces questionnements ou doutes ont besoin de trouver des réponses satisfaisantes de manière à ce que le diable ne puisse plus utiliser cette voie.

Citation
loulou512 a écrit:
Salam à tous,

Je suis depuis quelques temps dans une période de questionnements existentiels. Suite à une période de troubles obsessionnels dont j essaye de me sortir, je pense que shetan m insuffle de mauvaises pensées et m attriste profondément. Je souhaiterais savoir si réellement satan (qu'Allah le maudisse) a le pouvoir de nous troubler, nous attrister, nous faire douter, voire même nous anéantir par ses basses manœuvres? Si oui, comment lutter? Est ce que ça marche? Avez vous des exemples de personnes qui ont lutté et vaincu? Et derrière question, (je sais ça fait beaucoup de questions) d après vous la majorité des gens, ont ils des problèmes existentiels qu ils traînent toujours avec eux et les torturent plus ou moins dans leur cœurs ou bien connaissent ils l'a sérénité de l âme?
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook