Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir du pouvoir.. rendre injuste et orgueilleux !
L
28 septembre 2019 07:43
Salam alikom, sabah el kheiyr.

J’ai remarqué une potention de certaines personnes, une fois qu’elles possèdent un certain ascendant sur les autres, même minime. De par leur situation professionnelle, économique, géographique etc. Peu importe.
Eh bien ces personnes PRENNENT LA CONFIANCE.

Et sérieux, bah ça, bah ca me débecte graaave ? ?

Je me suis toujours refusé et promis de jamais me croire et me comporter de manière hautaine et « supérieure » a autrui.

Les gens se comportent souvent de cette manière avec moi. Peut-être pour ça aussi que ca me donne la gerbe.

Je sais pas ce qui leur laisse croire que je vais m’écraser devant eux.
Peut-être parce que je suis très miséricordieuse, et très calme au premier abord.
Mais tout de même !

Pourquoi le « pouvoir » rend les gens orgueilleux et injustes ?

Savent-ils que comme tous les attributs propres à cette terre, il finira par disparaitre.

Le pouvoir est instable et volatile. Preuve en est -> l’histoire.

L’histoire est une succession d’enchaînements de prises de pouvoir sur cette terre. Loool

Rien de plus absurde et marrant.

Si l’homme savait ravaler son orgueil à la noix on en serait pas où on en est aujourd’hui.

Quand 9abil assassina son frère Habil par fierté, s’est-il dit qu’il commettait la le premier des crimes ?


Même un chien, même un fourmi mérite qu’on lui prête attention.

Pourquoi sheitan ou leurs nafs leur embelli-t il le pseudo pouvoir ?

Wallahi je comprends pas.

J’arrive pas à être injuste avec les gens en tout cas j’essaie. Hamdoulilah.
Je fais pas ce que je voudrais pas que l’on me fasse.


Le réel pouvoir c’est vouloir la même chose pour autrui que ce qu’on voudrait pour soi.

Voilà.


Nhar sa3id

Salam
28 septembre 2019 07:59
Sbah El kheir

J'ai quelqu'un de ma famille qui tient les gens avc "son pouvoir" : elle fait ce qu'elle veut d'elles....... sous prétexte qu'elle les aide sur tt les plans..

Mais le pire de tt C 'est qu'elles le savent, elles la critique mais ça ne leur fait rien genre elles vt lui C 4 vérités (en arrondissant les angles) et après elles l'excuse pck ceci,cela....

Du coup ns ben on n'est pas considéré parce que on "apporte" rien.....

Tu vois le truc ?

Je sais pas si je me ss bien exprimee?
L
28 septembre 2019 08:12
Quel pouvoir ?

Oui je crois que je vois.

Par exemple qqun qui est exécrable mais qui aide avec l’argent.. bah on ne le rejette pas, parce que son argent lui donne du pouvoir.

Le cas s’est présenté chez moi.

Et j’ai tjrs dit que je l’emmerdais avec ses sous et qu’ils pouvaient bien se les carrer où jpense

D’ailleurs quand j’ai vu les réactions des autres.. ?
Citation
hello katy a écrit:
Sbah El kheir

J'ai quelqu'un de ma famille qui tient les gens avc "son pouvoir" : elle fait ce qu'elle veut d'elles....... sous prétexte qu'elle les aide sur tt les plans..

Mais le pire de tt C 'est qu'elles le savent, elles la critique mais ça ne leur fait rien genre elles vt lui C 4 vérités (en arrondissant les angles) et après elles l'excuse pck ceci,cela....

Du coup ns ben on n'est pas considéré parce que on "apporte" rien.....

Tu vois le truc ?

Je sais pas si je me ss bien exprimee?
a
28 septembre 2019 08:22
Un peu comme les maghrebins de france qui demandent aux bledards de rester chez eux( sachant que le maghrebin d europe a en general des parents bien bledards et en general avec zero instruction venus de petits villages) pas de quoi prendre la confiance et pourtant !
L
28 septembre 2019 08:30
Objection votre honneur : les bledards nous insultent à longueurs de journees !
Citation
anita26 a écrit:
Un peu comme les maghrebins de france qui demandent aux bledards de rester chez eux( sachant que le maghrebin d europe a en general des parents bien bledards et en general avec zero instruction venus de petits villages) pas de quoi prendre la confiance et pourtant !
T
28 septembre 2019 09:02
Ns sommes tous blédard,nos rentrons svnt au bled,

Ne pas confondre bledar ,et quelq'un qui a le cul infesté de vers dont il ne peut s'en séparer ni s'asseoir et qui n'arrête pas de gigoter son derche ttes les deux secondes....
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
28 septembre 2019 09:11
Rien compris à la fin de la diatribe perplexe
Citation
T-16V a écrit:
Ns sommes tous blédard,nos rentrons svnt au bled,

Ne pas confondre bledar ,et quelq'un qui a le cul infesté de vers dont il ne peut s'en séparer ni s'asseoir et qui n'arrête pas de gigoter son derche ttes les deux secondes....
M
28 septembre 2019 09:40
J'ai remarqué c'est beaucoup chez nous qu'il y a des gens comme ça.. Allah yahdihoum. Il t'achète en te rendant service, en t'invitant... En fait c'est toujours pour LEUR intérêt et c'est toujours flou..
Citation
hello katy a écrit:
Sbah El kheir

J'ai quelqu'un de ma famille qui tient les gens avc "son pouvoir" : elle fait ce qu'elle veut d'elles....... sous prétexte qu'elle les aide sur tt les plans..

Mais le pire de tt C 'est qu'elles le savent, elles la critique mais ça ne leur fait rien genre elles vt lui C 4 vérités (en arrondissant les angles) et après elles l'excuse pck ceci,cela....

Du coup ns ben on n'est pas considéré parce que on "apporte" rien.....

Tu vois le truc ?

Je sais pas si je me ss bien exprimee?
a
28 septembre 2019 12:54
Je n'ai jamaisvu ca nulle part ailleurs d'autant plus qu'une partie de ma famille est installee en suisse et aux USA ainsi qu en france
Donc objection rejetee
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Objection votre honneur : les bledards nous insultent à longueurs de journees !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook