Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir du mental
4 novembre 2019 19:47
Saalaaam

Petit extrait d'un livre...

 
. 0
S
4 novembre 2019 19:48
Ça me dt quelque chose.

C'est tellement vrai thumbs up
4 novembre 2019 19:50
Tu as peut être lu ce livre ?

Oui tellement vrai, je le constate chaque jour un peu plus...
Citation
SDreams off a écrit:
Ça me dt quelque chose.

C'est tellement vrai thumbs up
S
4 novembre 2019 19:56
Ça me rappel deux livres. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et le jour où tu decides de vivre. Ou un truc comme ça.
Citation
Şişli a écrit:
Tu as peut être lu ce livre ?

Oui tellement vrai, je le constate chaque jour un peu plus...
4 novembre 2019 19:58
C'est le premier thumbs up
D'ailleurs tu peux me donner ton avis dessus ?

Je suis en train de le lire actuellement, il est un peu long au démarrage je trouve.
Citation
SDreams off a écrit:
Ça me rappel deux livres. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et le jour où tu decides de vivre. Ou un truc comme ça.
R
4 novembre 2019 20:01
Ah ça c'est sûr, on peut déjà l'observer quand on se trompe en lisant en remplaçant un mot par un autre par exemple. On a l'impression d'avoir vraiment lu ce qu'on a cru voir.

De manière générale le cerveau extrapole énormément d'informations, donc à partir de là, la perception de la réalité possède une grande marge de changements.

Que ce soit :
- social : quand par exemple on juge une personne qu'on ne connaît pas sur la seule base de nos clichés et qu'on prends ça comme réalité
- biologique : juste penser à quelque chose de bon nous donne faim, alors qu'il y a 2 sec ce n'était pas le cas... Qu'est ce qui est réel ?
- temporel : les bons moments semblent toujours passer plus vite que les mauvais
- etc...

Les exemples il y en a plein et ça a également donné naissance à des méthodes qui permettent justement d'altérer cette réalité (hypnose, autopersuasion, suggestions...).

Le sheytane en connaît un bon rayon là-dessus ! ptdr
S
4 novembre 2019 20:09
Oui c'est un peu mou au début. Mais il en vaut la peine.

C'est plein d'enseignement riche pour le développement personnel.


Citation
Şişli a écrit:
C'est le premier thumbs up
D'ailleurs tu peux me donner ton avis dessus ?

Je suis en train de le lire actuellement, il est un peu long au démarrage je trouve.
4 novembre 2019 20:12
Pour ta première phrase ça peut arriver même avec des gens.

Croire au début avoir vu une personne mais en regardant une deuxième fois,se rendre compte que c'est une personne qui n'a rien à voir avec elle.

Ça m'est déjà arrivé à un moment où je voulais tellement voir quelqu'un en particulier à ce moment là, mon cerveau a travestis la réalité pour me faire voir ce que je voulais.

Parfois aussi on peux ressentir un sentiment comme si on vivait vraiment une situation précise, juste en l'imaginant.

Il y a aussi les rêves qui nous paraissent des fois tellement réels alors que c'est seulement le fruit de notre insconcient.
Citation
Renart a écrit:
Ah ça c'est sûr, on peut déjà l'observer quand on se trompe en lisant en remplaçant un mot par un autre par exemple. On a l'impression d'avoir vraiment lu ce qu'on a cru voir.

De manière générale le cerveau extrapole énormément d'informations, donc à partir de là, la perception de la réalité possède une grande marge de changements.

Que ce soit :
- social : quand par exemple on juge une personne qu'on ne connaît pas sur la seule base de nos clichés et qu'on prends ça comme réalité
- biologique : juste penser à quelque chose de bon nous donne faim, alors qu'il y a 2 sec ce n'était pas le cas... Qu'est ce qui est réel ?
- temporel : les bons moments semblent toujours passer plus vite que les mauvais
- etc...

Les exemples il y en a plein et ça a également donné naissance à des méthodes qui permettent justement d'altérer cette réalité (hypnose, autopersuasion, suggestions...).

Le sheytane en connaît un bon rayon là-dessus ! ptdr
C
4 novembre 2019 20:41
Je me souviens il y a pas mal de temps, j'avais décidé de bien dormir, c'est à dire que je m'étais dit que j'allais faire un beau rêve. Et bien c'est ce qu'il s'est passé, jamais je n'avais aussi bien dormi. J'avais fait 2 nuits successives ainsi. Je pense que j'étais à une période particulièrement douce de ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook