Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
82 ANS, 30 ans au pouvoir, n'a t il marre du pouvoir?
a
27 janvier 2011 20:22
Qu'attend il pour aller se reposer et profiter de tout l'argent qu'il a pu recolter.

Rendez vous compte, Moubarak est au pouvoir depuis 1981, un pouvoir sans partage, c'est une insulte pour son peuple .
Ras le bol de ces dictateurs qui s'accrochent .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
27 janvier 2011 20:50
L'Egypte,c'est sa propriété...elle lui appartient. C'est sa chose à lui uniquement ,pour toujours.

Mon dieu,d'où viennent-ils ces tyrans? Et comment avons nous été lâches pour les subir si longtemps?

Moubarak,30 ans de pouvoir

Ali abdallah salah,32 ans

Kadhafi,...42 ans.

Imaginez les jeunes gens arabes vivre sous ces dictateurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 21:25 par Le locataire.
E
27 janvier 2011 20:52
Il faut etre fou lacher tous les privileges , et qui dit qu'il gouverne ? Il fait que manipuler et controler le peuple grace a sa Mafia .Nous avons pas de gouvernement ,dignes d'etres appeles Gouvernements , nous avons que des voleurs dans les pays Arabes et musulmans .
Meme l'Afique noire avence plus vite que nous vers la democratie et liberte . Les noirs ont choisi de se martyriser par des centaines de milliers au nom de la liberte , Rien peut arreter un peuple qui a la volente ,le Soudan par example.
a
27 janvier 2011 21:18
Je dis souvent que l'histoire retiendra de nous que nous sommes une génération sacrifiée, nous avons été comdamné à connaitre un seul pouvoir , si au moins le dit pouvoir travailler pour le bien du pays.

Des pouvoirs qui ont forcé les peuples à aller chercher de quoi manger à l'étarnger, des pouvoirs qui ont sucer leur peuple jusu'à l'os, et tout cela pourquoi pour l'argent, mais combien leur faut il d'argent ?

Nous sommes là à regarder le train du developpement passer devant nous, à compter nos prisonniers et à enterrer nos morts ceux qui ont osé s'opposer à ces dictateurs pourris.

Je suis anti violent mais parfois je me demande s'il ne faut pas passer par une vraie revolution comme celle de la France qui a laissé des milleirs des morts, celle des états unis qui en a laissé autant .

Dégagez , le peuple l'exige.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
27 janvier 2011 23:20
ben on peut pas eviter l'affrontement complétement mais il faut toujours essayer d'éviter le pire.
quand le mouvement est massivement suivi, la greve générale, c'est pas mal du tout comme arme. le pays est paralysé, la machine ne tourne plus. mais la rue reste incontournable.
j'étais un peu sceptique quand à la pertinence des reseaux sociaux, d'internet comme outil de lutte. force est de constater que cela joue un role majeur dans la circulation de l'info et de liaison en tunisie et ailleurs.
alors je suis pas un intello ni un visionnaire mais j'ai du mal à m'imaginer que dans un monde tel que nous le connaissons, avec une jeunesse eduquée un peu partout, des outils comme le net qui permet d'avoir une fenetre sur le monde, des dictateurs façon siecle dernier puissent se maintenir longtemps. c'est plus tenable. les jeunes qui vivent dans les pays cadenassés par une tribu mafieuse voient bien comment cela se passe ailleurs, comment vit la jeunesse des pays démocratiques. comment pourraient ils supporter l'arbitraire, la repression aveugle, la censure.....etc
apres, meme si ben ali est parti, meme si moubarak degage, le capitalisme lui reste. les mauvaises recoltes dus aux déréglement climatique (secheresse ici, inondations là...) va entrainer de la speculation. les prix vont monter. et lles emplois ne vont pas etre créés par centaines de milliers par la seule chute d'un dictateur.
ceux qui sont descendus dans la rue pour plus de liberté mais aussi contre la misere ne verront pas leur sort transformé.
a
27 janvier 2011 23:51
coldman, les reseaux sociaux n'ont pas fini de nous étonner à une reserve prés, c'est que la tunisie est le pays arabe qui a le plus alphabetisé son peuple et crée une classe moyenne qui a rapidement eu accés à ces réseaux et surtout à naviguer sur les informations que ces reseaux vehiculent.
Un esprit d'analyse qui a permis de ne pas tomber dans le radicalisme.
Les autres pays arabes ont eu eux à subir la malediction des paraboles qui distillaient leur venin radicaliste extremiste venant de quelques illuminés du moyen orient.
Ainsi l'egypte dont les reseaux sociaux (Internet) sont peu deployés et restent chers n'ont eu que les paraboles et les fatwas farfelus, l'egypet risque ainsi de basculer d'une dicature vers une autre.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
28 janvier 2011 00:21
Citation
azl95 a écrit:
Qu'attend il pour aller se reposer et profiter de tout l'argent qu'il a pu recolter.

Rendez vous compte, Moubarak est au pouvoir depuis 1981, un pouvoir sans partage, c'est une insulte pour son peuple .
Ras le bol de ces dictateurs qui s'accrochent .

Il "chauffe" sa place pour son fils comme la plus part des dictateurs !
l
28 janvier 2011 09:04
Il garde le pouvoir car il fait certainement vivre confortablement tout un clan autour de lui.
29 janvier 2011 12:30
il n'en a pas pour longtemps là je crois
s
29 janvier 2011 13:22
Salam,

Tu me fais bien rire azl95, toujours prompt à critiquer les autres dictatures mais surtout pas le royaume enchanté !
Tout ce que tu avances contre ces dictateurs, tu peux également l'avancer contre les rois du Maroc.
Par exemple, le roi Hassan II et ses 38 ans de tyrannie. Sans parler qu'il a aussi dépouillé le pays de ses richesses.

Balaie devant ta porte avant de jouer au donneur de leçons.
a
29 janvier 2011 16:20
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Tu me fais bien rire azl95, toujours prompt à critiquer les autres dictatures mais surtout pas le royaume enchanté !
Tout ce que tu avances contre ces dictateurs, tu peux également l'avancer contre les rois du Maroc.
Par exemple, le roi Hassan II et ses 38 ans de tyrannie. Sans parler qu'il a aussi dépouillé le pays de ses richesses.

Balaie devant ta porte avant de jouer au donneur de leçons.

Quelle mouche t'a piqué salmones , ma position sur le Maroc , cela fait un moment que je l'ai donné, je n'ai peur ni de toi ni de quiconque.
Pour te la préciser la voilà en quelque mots.

Le problème du Maroc n'est pas M6 comme ce fut le cas avec HassanII.
Mohamed VI a trouvé devant lui un chantier miné, il a permi quelques avancées politiques et surtout au niveau de la liberté d'expression.
Les années de plomb restent un handicap pas facile à surmonter , ces années là ont mis le pays à terre, opposition torturée, et corruption/clientelisme generalisée.
M6 est le ciment du Maroc car le tribalisme regionalisme et diversité berbere arabe est difficle à unir.
Il represente un rempart contre ce genre d'opposition.

Le probleme du Maroc n'est pas le Roi mais un parti istiqlal omnipresent, neopotique et gerant l'ensemble de l'economie marocaine.
Alors salmones va jouer ailleurs
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook