Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de l'homme
10 décembre 2017 16:03
Suite à mon premier sujet sur le pouvoir des femmes, j'ai pensé quel est le plus grand pouvoir de l'homme.

Et d'après moi c'est le pouvoir de pouvoir proposer le droit chemin à la femme.

Un homme a l'avantage historique de pouvoir faire le premier pas. Et proposer à toute femme qui lui plaît de faire connaissance en vue du mariage ou de se marier s'il estime la connaître (si collègue, proche de la famille etc).

Dans ce monde à l'envers, c'est un énorme pouvoir.
M
10 décembre 2017 16:05
Lol y a mieux comme pouvoir...
Pouvoir aborder une femme pour se faire rembarrer (même si c'est sérieux)? Génial eye rolling smiley
B
10 décembre 2017 16:06
Elles se rendent pas compte de ce qu'est un râteau je crois ptdr
Citation
Mounir* a écrit:
Lol y a mieux comme pouvoir...
Pouvoir aborder une femme pour se faire rembarrer (même si c'est sérieux)? Génial eye rolling smiley
b
10 décembre 2017 16:06
oui j'avais écris ça dans un post
l'homme pose le drapeau des valeurs et la femme soutient et éduque les générations d'après d'après dans ce sens
une femme toute seule peut pas rejeter un système
et un homme tout seul peut pas élargir le cercle des valeurs saine (à part les prophètes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 16:07 par bandikoo.
P
10 décembre 2017 16:07
C'est plus simple pour eux de se marier... et ils n'ont pas à subir des propositions bizarres Ill
M
10 décembre 2017 16:08
Nan mais quand même, de là à parler de pouvoir...
Citation
Ottis Toole a écrit:
Elles se rendent pas compte de ce qu'est un râteau je crois ptdr
B
10 décembre 2017 16:11
Tu rigoles, c'est plus facile pour vous les femmes,

Tout le monde vous drague, vous n'avez qu'à choisir ...

Nous si on ne fait rien, il ne se passera rien.

Et si on fait, on peut se faire éconduire salement...

Tu me diras que vous pouvez prenez le risque de tomber sur un con, mais nous aussi on prend le risque de tomber sur une conne.

Fais les comptes, we win Cool
Citation
Parenthèse a écrit:
C'est plus simple pour eux de se marier... et ils n'ont pas à subir des propositions bizarres Ill
A
10 décembre 2017 16:12
Le pouvoir ici c'est quoi ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
E
10 décembre 2017 16:14
Je t'aime bien Mounir
Tu me fais rire grinning smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Lol y a mieux comme pouvoir...
Pouvoir aborder une femme pour se faire rembarrer (même si c'est sérieux)? Génial eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 16:14 par Ereen.
10 décembre 2017 16:14
Nous aussi on en a. Quand un homme fait plus que la norme et donc ça nous donne la sensation qu'on peut lui propose quelque chose de concret, il se rétracte subitement. Ce n'est pas un râteau ça ?

Combien de râteau on a quand on postule pour des jobs ? Ca signifirai de ne plus chercher un taff ?
Citation
Ottis Toole a écrit:
Elles se rendent pas compte de ce qu'est un râteau je crois ptdr
P
10 décembre 2017 16:17
Pour la femme qui sort pas beaucoup ou qui rencontre peu de musulmans, elle se fait pas aborder tous les jours.
Et si c'est le cas, elle devra patienter qu'un homme vienne à elle.
Alors que l'homme il est en recherche active, il peut se proposer etc.

Puis les hommes sérieux ça court pas les rues non plus... Les femmes bien restent un peu plus nombreuses et plus facilement repérables. Donc pour un homme c'est plus simple de trouver.

Citation
Ottis Toole a écrit:
Tu rigoles, c'est plus facile pour vous les femmes,

Tout le monde vous drague, vous n'avez qu'à choisir ...

Nous si on ne fait rien, il ne se passera rien.

Et si on fait, on peut se faire éconduire salement...

Tu me diras que vous pouvez prenez le risque de tomber sur un con, mais nous aussi on prend le risque de tomber sur une conne.

Fais les comptes, we win Cool
C
10 décembre 2017 16:22
L'homme a le pouvoir de faire de la vie de sa femme soit un paradis soit l'enfer sur terre
L'homme a le pouvoir d'être simplement un "homme "le sex fort
C'est l'homme qui choisit toujours sa femme
Ma prétendante a le choix biensure de refuser (et encore c'est pas partout )
10 décembre 2017 16:26
Exact.

Et nous les femmes on a le pouvoir de se défendre, pas laisser entrer dans sa vie n'importe qui, qui n'aurai pas des intentions honorables.
Citation
Chamiyaa a écrit:
L'homme a le pouvoir de faire de la vie de sa femme soit un paradis soit l'enfer sur terre
L'homme a le pouvoir d'être simplement un "homme "le sex fort
C'est l'homme qui choisit toujours sa femme
Ma prétendante a le choix biensure de refuser (et encore c'est pas partout )
B
10 décembre 2017 16:29
C’est pas uniquement Mr qui choisit Mme...
Ils se choisissent mutuellement.

Si il suffisait juste de disposer quand un homme propose, on serait toute en couple ou mariée à des phacochères.

Dieu merci c’est pas le cas, on a encore le droit de choisir pour qui on veut disposer..... ou se proposer tant qu’a faire (si Mr est trop empoté pour se bouger le coco).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 16:34 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
10 décembre 2017 16:29
tu cherche à te marier qu'avec un musulman ou t'es aussi ouverte aux chrétiens?
Citation
DB & PP a écrit:
Exact.

Et nous les femmes on a le pouvoir de se défendre, pas laisser entrer dans sa vie n'importe qui, qui n'aurai pas des intentions honorables.
10 décembre 2017 16:33
Suis orthodoxe. Je n'ai pas 50 choix. J'espère que Dieu va me mettre dans mon chemin un homme avec H.
Citation
bandikoo a écrit:
tu cherche à te marier qu'avec un musulman ou t'es aussi ouverte aux chrétiens?
b
10 décembre 2017 16:34
ça veut rien dire un homme avec H
si c'est un athée tu prends?
Citation
DB & PP a écrit:
Suis orthodoxe. Je n'ai pas 50 choix. J'espère que Dieu va me mettre dans mon chemin un homme avec H.
10 décembre 2017 16:44
Pour moi c'est une douleur un homme qui ne croit pas en Dieu. Ca me fait mal physiquement. Mais si ses faits sont en concordance avec les valeurs religieuses qui serai-je à quantifier sa foi ?
Citation
bandikoo a écrit:
ça veut rien dire un homme avec H
si c'est un athée tu prends?
B
10 décembre 2017 16:44
Subliminal ? grinning smiley

Je suis d'accord, seulement un job est vital, une femme non.

Si t'as pas d'argent tu meurs limite..
Citation
DB & PP a écrit:
Nous aussi on en a. Quand un homme fait plus que la norme et donc ça nous donne la sensation qu'on peut lui propose quelque chose de concret, il se rétracte subitement. Ce n'est pas un râteau ça ?

Combien de râteau on a quand on postule pour des jobs ? Ca signifirai de ne plus chercher un taff ?
b
10 décembre 2017 16:46
Ok je comprends ton point de vue
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi c'est une douleur un homme qui ne croit pas en Dieu. Ca me fait mal physiquement. Mais si ses faits sont en concordance avec les valeurs religieuses qui serai-je à quantifier sa foi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook