Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de l intention
p
10 mai 2017 19:59
Salem


Il ya une phrase qui as bercé mon enfance

Une phrase que ma mère n arrêter pas de me le dire

Niat hassanà


La bonne intention


Plus tard je me suis intéressé au pouvoir de l intention



Oui je peut dire


Que si nous vivons ds un monde trouble et qui n presse

Ce n'est que le reflet de l intention de chacun d entre nous


Pour avoir la bonne intention Il faut au préalable être conscient qu un travail sur l ego est indispensable


Si l intention est de faire le bien


Il y auras du bien


Si l intention est motivé par l ego

Certe l ego trouveras une certaines satisfactions matérialiste mais autour il générera divisions et désordre


Si l économie est procédé par la bonne intention

On aura une économie solidaire et il y auras chaleur humaine


L homme en effet n as pas beaucoups de besoins matérialiste


Mais c'est est une espèce qui as besoin de beaucoups d amours

L ego à travers la possession et le pouvoir sur les autres cherche à trouver cette chaleurs


Mais cette chaleur cesse avec la possession et fait place à la souffrance


Comment peut on cultiver la bonne intention??


Par l Attention

Être attentionné à l autre


Quand on arrive à une certaine attention pure

L ego disparaît et toutes les actions présent source ds la bonne intention


Ce n'est est pas être gentil que de dire ça

Mais c'est est une nécessité car nous observons que te matérialiste mène vers une societe fragile dépressif et soufrante


Les gens souffrent car pour être heureux il faut posséder


Et possède ce est toujours au detriment d un autre


La plus parts des soufrances sont inutiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 20:05 par présent .
P
10 mai 2017 20:08
Tous nos actes ne devraient-ils pas être accompli en vue d'Allah et nul autre?
Est-ce là l'intention pure?

"Ô mon Dieu! si je T'adore par crainte de l'enfer, brûle-moi dans l'enfer; si je T'adore dans l'espoir du Paradis, exclus-moi du Paradis; mais si je T'adore pour Toi seul, ne me cache pas Ta beauté impérissable."

Rabî'a
c
10 mai 2017 20:16
Le pouvoir de l'intention est un concept esoterique important qui est documenté en occident

On devrait s y interesser de plus prés nous musulans , c'est sur

J'ai moi meme acheté un livre a ce sujet . Mais j'ai rien compris . A defaut je me contente de rèpèter comme un ane : nos actes ne valent que par nos intentions.
p
10 mai 2017 20:17
Salem





Je ne peut pas discuter croyance

Mais faits


Pour moi ce que vous dites releve de l ego qui cherche une récompense


Essayer cela


Quand vous rencontrer quelqu'un concentrez vous sur votre souffle

Repéter jusqu'a à ce que votre esprit soit calme

Et observez le


Et observer vos actes
..


Citation
oumjanna a écrit:
Tous nos actes ne devraient-ils pas être accompli en vue d'Allah et nul autre?
Est-ce là l'intention pure?

"Ô mon Dieu! si je T'adore par crainte de l'enfer, brûle-moi dans l'enfer; si je T'adore dans l'espoir du Paradis, exclus-moi du Paradis; mais si je T'adore pour Toi seul, ne me cache pas Ta beauté impérissable."

Rabî'a
p
10 mai 2017 20:24
Salem



L occident à un problème


Il s intéresser à des philosophies orientales ou asiatiques


Et il prend ce qu il veut


Son intention est égocentrique


Et cela donne une societe souffrante malgrés des frigos bien remplis


Vous savez il ya des choses ou le mental n est pas l outil
Pour comprendre les choses


Il est un frein


Il suffit que vous marchez avec pas réguliers


Le mental s agité

Essayé de régler les pb

Inventé des pb

Essayer de s assurer


Et concentrer vous sur votre souffle


Et petit à petit le mental se calme


Et à ce moment là

Acomplissez une action et observez vous
Citation
carnaval1000 a écrit:
Le pouvoir de l'intention est un concept esoterique important qui est documenté en occident

On devrait s y interesser de plus prés nous musulans , c'est sur

J'ai moi meme acheté un livre a ce sujet . Mais j'ai rien compris . A defaut je me contente de rèpèter comme un ane : nos actes ne valent que par nos intentions.
P
10 mai 2017 20:26
Un exemple: tu médites avec l'intention d'avoir des effets bénéfiques sur ta santé, c'est très bien, tu ressentiras probablement ces effets! mais tu n'auras l'expérience spirituelle qu'on peut appeler l'illumination par exemple, ou l'éveil... je ne sais pas comment les soufis l'appellent!
Si tu veux vivre cette expérience, tu dois méditer avec l'intention de cette expérience, et en oubliant tout autre effet de cette méditation.

Un autre exemple: tu fais une sadaqa avec l'intention de faire du bien à quelqu'un, parce que tu trouves que c'est une bonne action... tu espères des hassanats par exemple, là c'est encore ton égo qui commande ton action!
Si tu fais une sadaqa en vue d'éduquer ton égo, sans rien attendre d'autre que de purifier ton coeur, tu pourras te rapprocher d'Allah!

Citation
a écrit:
Le pouvoir de l'intention est un concept ésoterique important qui est documenté en occident

On devrait s y interesser de plus prés nous musulans , c'est sur

J'ai moi meme acheté un livre a ce sujet . Mais j'ai rien compris . A defaut je me contente de rèpèter comme un ane : nos actes ne valent que par nos intentions.
c
10 mai 2017 20:31
l'occident pense, trouve, agit et a tort

et nous musulmans a la science infuse, on est juste bons a critiquer l'occident mais on apporte jamais rien a part le coran qui nous a été revelé par Allah

Okay . Continue comme ca. On va y arriver c'est sur .





Citation
présent a écrit:
Salem



L occident à un problème


Il s intéresser à des philosophies orientales ou asiatiques


Et il prend ce qu il veut


Son intention est égocentrique


Et cela donne une societe souffrante malgrés des frigos bien remplis


Vous savez il ya des choses ou le mental n est pas l outil
Pour comprendre les choses


Il est un frein


Il suffit que vous marchez avec pas réguliers


Le mental s agité

Essayé de régler les pb

Inventé des pb

Essayer de s assurer


Et concentrer vous sur votre souffle


Et petit à petit le mental se calme


Et à ce moment là

Acomplissez une action et observez vous
p
10 mai 2017 20:34
Salem



Oui faire une action sans rien attendre ce est sur approchez d Allah


S approcher d Allah



Observer vous


Et obrever votre corps
Votre esprit


Quand on Acomplissez une action sans rien attendre
Notre esprit se calme


Et nous nous senton en paix

Ce moment bref semble être plus long


Oui Ds cet état la nous somme proche D Allah ici et maintenant




Citation
oumjanna a écrit:
Un exemple: tu médites avec l'intention d'avoir des effets bénéfiques sur ta santé, c'est très bien, tu ressentiras probablement ces effets! mais tu n'auras l'expérience spirituelle qu'on peut appeler l'illumination par exemple, ou l'éveil... je ne sais pas comment les soufis l'appellent!
Si tu veux vivre cette expérience, tu dois méditer avec l'intention de cette expérience, et en oubliant tout autre effet de cette méditation.

Un autre exemple: tu fais une sadaqa avec l'intention de faire du bien à quelqu'un, parce que tu trouves que c'est une bonne action... tu espères des hassanats par exemple, là c'est encore ton égo qui commande ton action!
Si tu fais une sadaqa en vue d'éduquer ton égo, sans rien attendre d'autre que de purifier ton coeur, tu pourras te rapprocher d'Allah!

Citation
a écrit:
Le pouvoir de l'intention est un concept ésoterique important qui est documenté en occident

On devrait s y interesser de plus prés nous musulans , c'est sur

J'ai moi meme acheté un livre a ce sujet . Mais j'ai rien compris . A defaut je me contente de rèpèter comme un ane : nos actes ne valent que par nos intentions.
P
10 mai 2017 20:38
Citation
a écrit:
Observer vous


Et obrever votre corps
Votre esprit


Pleine conscience grinning smiley
p
10 mai 2017 20:40
Salem


Je le défini en tant qu homme et non affilié à une croyance

Je pense que vous ne saisisais pas


Je vous parle de la pratique spirituelle tel la méditation
Qui se pratique de plus en plus en occident


Ils font de la technique


Pour ce guérir


Ils sont animésouvent par l ego


Je ne suis pas un complexe de l occident

Sa civilisation matérialiste produit guerre et morts par millions

Nombreux sont les occidentaux conscient de cela


Et ils sont nombreux à s intéresser à d autres spiritualités
Citation
carnaval1000 a écrit:
l'occident pense, trouve, agit et a tort

et nous musulmans a la science infuse, on est juste bons a critiquer l'occident mais on apporte jamais rien a part le coran qui nous a été revelé par Allah

Okay . Continue comme ca. On va y arriver c'est sur .
10 mai 2017 20:49
As salam aleyk

Cette conception est un égarement des soufis.

Quel compagnons, salafs ou savant de la Sunna les a précédé là-dedans ?
Citation
oumjanna a écrit:
Tous nos actes ne devraient-ils pas être accompli en vue d'Allah et nul autre?
Est-ce là l'intention pure?

"Ô mon Dieu! si je T'adore par crainte de l'enfer, brûle-moi dans l'enfer; si je T'adore dans l'espoir du Paradis, exclus-moi du Paradis; mais si je T'adore pour Toi seul, ne me cache pas Ta beauté impérissable."

Rabî'a
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 mai 2017 21:06
Salam

Cette manière aérée du texte de ton message, n'est-elle pas influencée par autre chose
que porter la bonne parole alors que tu n'en donnes pas l'exemple ???

Citation
présent a écrit:
Salem


Il ya une phrase qui as bercé mon enfance

Une phrase que ma mère n arrêter pas de me le dire

Niat hassanà


La bonne intention


Plus tard je me suis intéressé au pouvoir de l intention



Oui je peut dire


Que si nous vivons ds un monde trouble et qui n presse

Ce n'est que le reflet de l intention de chacun d entre nous


Pour avoir la bonne intention Il faut au préalable être conscient qu un travail sur l ego est indispensable


Si l intention est de faire le bien


Il y auras du bien


Si l intention est motivé par l ego

Certe l ego trouveras une certaines satisfactions matérialiste mais autour il générera divisions et désordre


Si l économie est procédé par la bonne intention

On aura une économie solidaire et il y auras chaleur humaine


L homme en effet n as pas beaucoups de besoins matérialiste


Mais c'est est une espèce qui as besoin de beaucoups d amours

L ego à travers la possession et le pouvoir sur les autres cherche à trouver cette chaleurs


Mais cette chaleur cesse avec la possession et fait place à la souffrance


Comment peut on cultiver la bonne intention??


Par l Attention

Être attentionné à l autre


Quand on arrive à une certaine attention pure

L ego disparaît et toutes les actions présent source ds la bonne intention


Ce n'est est pas être gentil que de dire ça

Mais c'est est une nécessité car nous observons que te matérialiste mène vers une societe fragile dépressif et soufrante


Les gens souffrent car pour être heureux il faut posséder


Et possède ce est toujours au detriment d un autre


La plus parts des soufrances sont inutiles
p
10 mai 2017 21:13
Salem


Je n ai pas compris votre intervention



Par contre oui je peut vous le confirmer


J aspire à cela


Mais je suis ds des obligations

Ds ce monde


Vous savez



Votre agression vias votre pseudos vient de vitre côté animal


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cette manière aérée du texte de ton message, n'est-elle pas influencée par autre chose
que porter la bonne parole alors que tu n'en donnes pas l'exemple ???
10 mai 2017 21:22
Salam


Tu es susceptible au point de devenir injurieux ? c'est pas sympathique du tout.
Agression. C'est dangereux de vivre avec toi, on risque la garde-à-vue en permanence.
Ps: En plus ton Pseudo, prouve plutôt le contraire : Tu es Absent....
IllZenperplexe
Citation
présent a écrit:
Salem


Je n ai pas compris votre intervention



Par contre oui je peut vous le confirmer


J aspire à cela


Mais je suis ds des obligations

Ds ce monde


Vous savez



Votre agression vias votre pseudos vient de vitre côté animal
10 mai 2017 21:28
Salut Présent,

Je pense que toute action est forcément intéressée. Je n'entends pas par là qu'il n'existe pas de bonnes intentions, je dirais que même l'intention vouée à faire le plus grand bien et qui semblerait la plus désintéressée est forcément motivée par l'égo car celui-ci est à l'origine de toute intention.

A la question : "comment cultiver la bonne intention", je répondrais qu'il faut cultiver l'amour de soi, pour cultiver l'amour de l'autre, pour cultiver l'amour du monde, pour cultiver l'amour de Dieu - si on y croit - pour cultiver l'amour de soi etc. tel un cercle heureux.

Cultivons nos egos pour les rendre altruistes !
Ce n'est qu'ainsi que nous rendrons le monde meilleur Angel

Citation
présent a écrit:
Salem


Il ya une phrase qui as bercé mon enfance

Une phrase que ma mère n arrêter pas de me le dire

Niat hassanà


La bonne intention


Plus tard je me suis intéressé au pouvoir de l intention



Oui je peut dire


Que si nous vivons ds un monde trouble et qui n presse

Ce n'est que le reflet de l intention de chacun d entre nous


Pour avoir la bonne intention Il faut au préalable être conscient qu un travail sur l ego est indispensable


Si l intention est de faire le bien


Il y auras du bien


Si l intention est motivé par l ego

Certe l ego trouveras une certaines satisfactions matérialiste mais autour il générera divisions et désordre


Si l économie est procédé par la bonne intention

On aura une économie solidaire et il y auras chaleur humaine


L homme en effet n as pas beaucoups de besoins matérialiste


Mais c'est est une espèce qui as besoin de beaucoups d amours

L ego à travers la possession et le pouvoir sur les autres cherche à trouver cette chaleurs


Mais cette chaleur cesse avec la possession et fait place à la souffrance


Comment peut on cultiver la bonne intention??


Par l Attention

Être attentionné à l autre


Quand on arrive à une certaine attention pure

L ego disparaît et toutes les actions présent source ds la bonne intention


Ce n'est est pas être gentil que de dire ça

Mais c'est est une nécessité car nous observons que te matérialiste mène vers une societe fragile dépressif et soufrante


Les gens souffrent car pour être heureux il faut posséder


Et possède ce est toujours au detriment d un autre


La plus parts des soufrances sont inutiles
c
10 mai 2017 21:58
"Ô mon Dieu! si je T'adore par crainte de l'enfer, brûle-moi dans l'enfer; si je T'adore dans l'espoir du Paradis, exclus-moi du Paradis; mais si je T'adore pour Toi seul, ne me cache pas Ta beauté impérissable."

Alors qu'Allah lui meme te dit . Adorez moi par crainte de l'enfer et dans l'espoir du paradis

Elle parle de Sa beauté imperissable . Mais tres franchement , elle l'a vu ou , pour en parler ?eye popping smiley

Allah yahdina.


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Cette conception est un égarement des soufis.

Quel compagnons, salafs ou savant de la Sunna les a précédé là-dedans ?
c
10 mai 2017 22:03
A la question : "comment cultiver la bonne intention", je répondrais qu'il faut cultiver l'amour de soi, pour cultiver l'amour de l'autre, pour cultiver l'amour du monde, pour cultiver l'amour de Dieu - si on y croit - pour cultiver l'amour de soi etc. tel un cercle heureux

La question est pertinente . Mais la réponse vient d'une religion d'amour etrangere a l islam qui a ses propres regles et ethiques. ce qui evite les cercles vicieux au profit des cercles vertueux.

Toujours cette obsession de l'amour et tout ramener a l'amour est lassant pour un musulman

Comment cultiver la bonne intention ? en gardant a l'esprit que tout est vain, sauf ce que l'on fait à seul but de plaire a Allah. Oui c'est intéressé : Mais c'est c'est le seul intéret permis en islam.


Citation
C.C. a écrit:
Salut Présent,

Je pense que toute action est forcément intéressée. Je n'entends pas par là qu'il n'existe pas de bonnes intentions, je dirais que même l'intention vouée à faire le plus grand bien et qui semblerait la plus désintéressée est forcément motivée par l'égo car celui-ci est à l'origine de toute intention.

A la question : "comment cultiver la bonne intention", je répondrais qu'il faut cultiver l'amour de soi, pour cultiver l'amour de l'autre, pour cultiver l'amour du monde, pour cultiver l'amour de Dieu - si on y croit - pour cultiver l'amour de soi etc. tel un cercle heureux.

Cultivons nos egos pour les rendre altruistes !
Ce n'est qu'ainsi que nous rendrons le monde meilleur Angel
10 mai 2017 22:33
Comment cultiver la bonne intention ? en gardant a l'esprit que tout est vain, sauf ce que l'on fait à seul but de plaire a Allah. Oui c'est intéressé : Mais c'est c'est le seul intéret permis en islam.


Cette idée induit-elle que Dieu aurait un ego ?


J'ai l'impression que l'Islam a cette philosophie qui consiste à accueillir la vie comme un fardeau irréel, comme un test auquel on doit réussir dans le but de recevoir l'amour de Dieu. Un peu comme si il ne nous aimait pas encore.

Tu dis "c'est le seul intérêt permis en Islam"... C'est pourquoi je n'arrêterai jamais de penser que les religions, quelles qu'elles soient, réduisent Dieu.

Je préfère voir cette vie comme le plus beau cadeau de Dieu. Je vis le plus intensément possible, en essayant de mettre derrière chacune de mes actions la bonne intention.

Aimer est un acte d'adoration. Dommage que ça te lasse.... C'est pourtant si bon.
Et je dirais que vivre c'est être en osmose avec Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/17 22:35 par C.C..
10 mai 2017 22:35
carnaval1000

As salam aleyk

Allah ne dit pas non plus "Adorez moi par crainte de l'enfer et dans l'espoir du paradis"

Mais Il nous appelle à craindre son enfer et à concourir pour son paradis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
11 mai 2017 09:18
Le christianisme n'est pas une religion étrangère à l'islam! je te rappelle que nous sommes sensés reconnaître tous les prophètes! L'islam met l'accent sur la paix, la paix comme voie vers Allah, alors que Jésus, lui, a proposé la voie de l'amour! L'Islam synthétise les autres voie, mais ne les exclut pas. Oserais-tu prétendre que le musulmans ne cultive pas son amour pour Allah et pour Sa création? Ne pas aimer ce qu'Il a créé serait un non-sens!

L'Islam a ses propres règles, certes, mais il ne faut pas confondre règles et philosophie! D'autant que ses règles sont à peu de choses près les mêmes dans les deux religions, de même que l'éthique!


Citation
a écrit:
La question est pertinente . Mais la réponse vient d'une religion d'amour etrangere a l islam qui a ses propres regles et ethiques. ce qui evite les cercles vicieux au profit des cercles vertueux.

Toujours cette obsession de l'amour et tout ramener a l'amour est lassant pour un musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook