Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir des femmes
10 décembre 2017 14:12
Nous avons toutes un pouvoir, énorme par rapport à ses bienfaits.

Le pouvoir de décider et surtout s'y tenir.

Le pouvoir de dire à tout homme qui à priori nous conviendrai: Je cherche exclusivement le mariage. Et s'y tenir, ne pas céder aux divers diversions et mises en scène.

Etre seule juste seule, en attendant de rencontrer le bon, qui a la même motivation. Donc sans souffrance aucune.
OU être seule et malheureuse car un homme nous fait jouer dans une pièce de théâtre qu'il met en scène, qui devient notre vie, pour une période...qu'on pourrai se passer volontiers et éviter les dégâts.

C'est énorme comme pouvoir et c'est entièrement dans nos mains.
C
10 décembre 2017 14:20
Le metteur en scène c'est l'homme alors il est où notre pouvoir ?
ou alors je n'ai pas compris perplexe
10 décembre 2017 14:23
La femme qui est sûre d'elle , et qui ne rencontre aucune carence affective elle y arrivera sans trop de difficultés je pense .

En revanche , pour un tout autre groupe de femmes ca sera plus complexe nous l'avons notamment remarqué sur ce forum .

Après jetter la première pierre a ces même femmes c'est pas notre rôle il faut faire attention de ne pas trop piquer avec sa langue même si souvent c'est involontaire .

Je souhaite a toute les Yabies célibataires même celle avec qui j'ai pu rencontrer des différents de rencontrer la bonne personne , celle qui vous rassurera dans vos moments de faiblesse .

L'homme qui vous cheriera et qui fera naître en vous le meilleur de vous mêmes .

Kheir Inch'allah à toutes
b
10 décembre 2017 14:24
J'ai rien compris ptdr
A
10 décembre 2017 14:25
Je pense que c est avant tout la solitude qui pousse tant de personne à chercher et essayer des relations avec des hommes , peut importe qu il soit sérieux ou pas , c est la solitude qui pèse

D autre toi vaut il mieux souffrir a cause de quelqu un ou au contraire de la solitude ?
Citation
DB & PP a écrit:
Nous avons toutes un pouvoir, énorme par rapport à ses bienfaits.

Le pouvoir de décider et surtout s'y tenir.

Le pouvoir de dire à tout homme qui à priori nous conviendrai: Je cherche exclusivement le mariage. Et s'y tenir, ne pas céder aux divers diversions et mises en scène.

Etre seule juste seule, en attendant de rencontrer le bon, qui a la même motivation. Donc sans souffrance aucune.
OU être seule et malheureuse car un homme nous fait jouer dans une pièce de théâtre qu'il met en scène, qui devient notre vie, pour une période...qu'on pourrai se passer volontiers et éviter les dégâts.

C'est énorme comme pouvoir et c'est entièrement dans nos mains.
O
10 décembre 2017 14:30
Salam,
Ce que tu décris est le pouvoir de choisir.
A priori tout le monde à ce pouvoir ...

... rien de nouveau sous le soleil ...
Citation
DB & PP a écrit:
Nous avons toutes un pouvoir, énorme par rapport à ses bienfaits.

Le pouvoir de décider et surtout s'y tenir.

Le pouvoir de dire à tout homme qui à priori nous conviendrai: Je cherche exclusivement le mariage. Et s'y tenir, ne pas céder aux divers diversions et mises en scène.

Etre seule juste seule, en attendant de rencontrer le bon, qui a la même motivation. Donc sans souffrance aucune.
OU être seule et malheureuse car un homme nous fait jouer dans une pièce de théâtre qu'il met en scène, qui devient notre vie, pour une période...qu'on pourrai se passer volontiers et éviter les dégâts.

C'est énorme comme pouvoir et c'est entièrement dans nos mains.
10 décembre 2017 14:33
Le pouvoir c'est de ne pas espérer mais voir le concret.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le metteur en scène c'est l'homme alors il est où notre pouvoir ?
ou alors je n'ai pas compris perplexe
M
10 décembre 2017 14:35
Le pouvoir de dire à tout homme qui à priori nous conviendrai: Je cherche exclusivement le mariage. Et s'y tenir, ne pas céder aux divers diversions et mises en scène.

Mouais le pouvoir de le dire peu être, mais de s'y appliquer peut être pas.

Avec les beaux parleurs, bon nombre de femmes se sont laissées entraîner dans une relation illicite même si elles voulaient du sérieux dès le départ.
10 décembre 2017 14:39
Souffrir à cause de quelqu'un faut être masochiste.

Souffrir de la solitude: c'est incomparable comme degré à mon avis.

Entre souffrir cause d'un homme qui me manipule ou de la solitude je préfère perso la deuxième variante qui est remédiable immédiatement. Tu sors de chez toi, tu changes les idées en route. Mais la souffrance causée par un homme qui ne t'appartient pas, tu ne vois plus le soleil...
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je pense que c est avant tout la solitude qui pousse tant de personne à chercher et essayer des relations avec des hommes , peut importe qu il soit sérieux ou pas , c est la solitude qui pèse

D autre toi vaut il mieux souffrir a cause de quelqu un ou au contraire de la solitude ?
10 décembre 2017 14:42
Je ne crois pas qu'on naît forts ou faibles. Ca s'apprend à condition d'avoir la boîte à outils.
Citation
Imperfection a écrit:
La femme qui est sûre d'elle , et qui ne rencontre aucune carence affective elle y arrivera sans trop de difficultés je pense .

En revanche , pour un tout autre groupe de femmes ca sera plus complexe nous l'avons notamment remarqué sur ce forum .

Après jetter la première pierre a ces même femmes c'est pas notre rôle il faut faire attention de ne pas trop piquer avec sa langue même si souvent c'est involontaire .

Je souhaite a toute les Yabies célibataires même celle avec qui j'ai pu rencontrer des différents de rencontrer la bonne personne , celle qui vous rassurera dans vos moments de faiblesse .

L'homme qui vous cheriera et qui fera naître en vous le meilleur de vous mêmes .

Kheir Inch'allah à toutes
A
10 décembre 2017 14:45
On a le choix de choisir comme tu dis pourtant quand ça te tombe sur la tête , on suppose que tu ne cherche pas particulièrement et que ça vient , tu va refuser toute personne si c est pas le bon moment dans ta vie pour éviter de souffrir .

Je dis juste que des fois ça te tombe sur la tête sans prévenir , la vie est ainsi faite
Citation
DB & PP a écrit:
Souffrir à cause de quelqu'un faut être masochiste.

Souffrir de la solitude: c'est incomparable comme degré à mon avis.

Entre souffrir cause d'un homme qui me manipule ou de la solitude je préfère perso la deuxième variante qui est remédiable immédiatement. Tu sors de chez toi, tu changes les idées en route. Mais la souffrance causée par un homme qui ne t'appartient pas, tu ne vois plus le soleil...
10 décembre 2017 14:47
Oui, c'est ce que j'ai voulu ressortir.

Au tout début c'est facile de s'y tenir. On ne connaît pas la personne et elle n'est rien pour nous. A condition de ne pas tomber dans le panneau: faut qu'on se connaisse mieux, je ne suis pas prêt pour le mariage etc etc. Donc à éviter absolument tous les chemins de travers proposés comme soit disant alternative ou manière d'y arriver.


Citation
Mounir* a écrit:
Le pouvoir de dire à tout homme qui à priori nous conviendrai: Je cherche exclusivement le mariage. Et s'y tenir, ne pas céder aux divers diversions et mises en scène.

Mouais le pouvoir de le dire peu être, mais de s'y appliquer peut être pas.

Avec les beaux parleurs, bon nombre de femmes se sont laissées entraîner dans une relation illicite même si elles voulaient du sérieux dès le départ.
10 décembre 2017 14:50
Justement j'ai voulu souligner ce pouvoir de choisir pour nous.


Citation
Oggylechat a écrit:
Salam,
Ce que tu décris est le pouvoir de choisir.
A priori tout le monde à ce pouvoir ...

... rien de nouveau sous le soleil ...
10 décembre 2017 14:57
A partir de 18 ans c'est toujours le moment de se marier (pour moi).

Quand ça tombe un homme motivé qui veut se marier oui, pourquoi pas ? Mais quand ça tombe un homme qui de tout début veut autre chose (genre pas prêt etc) à quoi bon d'initier quelque chose avec lui ? Juste pour voir où ça mène...Je laisse mon tour à qui en veut. Je préfère faire brève connaissance en vue du mariage et puis me marier, vivre ensemble, faire la vie ensemble.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
On a le choix de choisir comme tu dis pourtant quand ça te tombe sur la tête , on suppose que tu ne cherche pas particulièrement et que ça vient , tu va refuser toute personne si c est pas le bon moment dans ta vie pour éviter de souffrir .

Je dis juste que des fois ça te tombe sur la tête sans prévenir , la vie est ainsi faite
10 décembre 2017 14:59
Qu'est ce qu'on fait alors des ressources humaines et de cette capacité de résilience dont l'être humain fait preuve ?

Je pense a contrario que l'environnement dans lequel tu grandis redessine tes propres capacités émotionnelles et intellectuelles .

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne crois pas qu'on naît forts ou faibles. Ca s'apprend à condition d'avoir la boîte à outils.
10 décembre 2017 15:06
En passant des épreuves on devient plus forts, c'est vrai.

Mais pourquoi s'infliger des épreuves qu'on peut éviter ? Les épreuves pre-maritales sont presqu'en totalité évitables, à mon avis.

Faut juste avoir le courage envers soi-même et voir quand la situation est claire (dans le sens négatif). Ne pas espérer là où ce n'est pas possible, car fausse route dès le début: identifier le bluff.
Citation
Imperfection a écrit:
Qu'est ce qu'on fait alors des ressources humaines et de cette capacité de résilience dont l'être humain fait preuve ?

Je pense a contrario que l'environnement dans lequel tu grandis redessine tes propres capacités émotionnelles et intellectuelles .
A
10 décembre 2017 15:13
Mais à 18 ans personne n est prêt à se marier ( je parle de tout personne n ayant jamais connue d épreuve qui l a fait murir) ,

Je pense pas qu avec la génération d aujourd hui tu trouvera des personnes réfléchies qui se connaissent assez pour être prêt à se marier à 18 ans .

Il faut avoir un minimum de vécu avoir expérimenté des choses et ça j’en pense pas que 2 personne en étant immature que ca puissent réussir .
Citation
DB & PP a écrit:
A partir de 18 ans c'est toujours le moment de se marier (pour moi).

Quand ça tombe un homme motivé qui veut se marier oui, pourquoi pas ? Mais quand ça tombe un homme qui de tout début veut autre chose (genre pas prêt etc) à quoi bon d'initier quelque chose avec lui ? Juste pour voir où ça mène...Je laisse mon tour à qui en veut. Je préfère faire brève connaissance en vue du mariage et puis me marier, vivre ensemble, faire la vie ensemble.
10 décembre 2017 15:17
Je pense qu'après le bac pour pouvoir se préserver, commencer la vie à 2, grandir à 2 c'est parfaitement envisageable le mariage.

Ceux qui ont d'autres projets, ont d'autres projets.

Mais pas faire ses projets et vivre en concubinage ou enchaîner les conquêtes, pour ça je dis.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Mais à 18 ans personne n est prêt à se marier ( je parle de tout personne n ayant jamais connue d épreuve qui l a fait murir) ,

Je pense pas qu avec la génération d aujourd hui tu trouvera des personnes réfléchies qui se connaissent assez pour être prêt à se marier à 18 ans .

Il faut avoir un minimum de vécu avoir expérimenté des choses et ça j’en pense pas que 2 personne en étant immature que ca puissent réussir .
A
10 décembre 2017 15:21
Le monde des bisounours nexiste pas.

Se marier oui c tres bien. Ne pas commettre de pecher c parfait.

Mais attention à ce que le mariage signifie chez chaque personne. On ne sait JAMAIS JAMAIS sur qui on tombe.
A
10 décembre 2017 15:24
Ca c est dans l idéal trouver quelqu un avec qui tu apprend la vie et faire tout les expériences à 2 mais en vrai on trouve très peu de personne qui sont capable de ca .

Donc dans la vrai vie faut tomber sur quelqu un au bon moment
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'après le bac pour pouvoir se préserver, commencer la vie à 2, grandir à 2 c'est parfaitement envisageable le mariage.

Ceux qui ont d'autres projets, ont d'autres projets.

Mais pas faire ses projets et vivre en concubinage ou enchaîner les conquêtes, pour ça je dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook