Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de Dieu Est-il limité ?
5 octobre 2020 16:31
Pourquoi à chaque fois que vous êtes coincés, et n arrivez pas à justifier un verset contradictoire, vous trouverez un plaisir de faire de la masturbation intellectuelle ?!!

À propos en lisant le Coran je viens de dénicher quelque chose dans sourate annazi3at.


27 Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28 Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;


29 Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31 il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32 et quant aux montagnes, Il les a ancrées

Là on remarque que c est le contraire ! Dans foussilat c est la terre et les montagnes avant les cieux, et dans annazi3at c est tout le contraire. Y'a t il une contradiction aussi claire que celle çi.!!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
2 le 2 ème problème, sont les versets de sourate foussilat, où le Coran affirme que il a créé la terre et l univers en 8 jours alors que dans les autres versets C était 6.

Dans le Coran il n'y a aucune contradiction. La Terre a été créée en deux Jours de durée différente et son armement (tout ce qu'elle contient) en quatre Jours d'égale durée, et ceci pour montrer que le Jour Universel peut avoir une durée différente selon les dimensions dans l'Univers.
5 octobre 2020 16:36
Et les cieux en combien de jours?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
3c'est pas grave admettant que C est en 6 jours. Mais soyons tout un petit peu logique, Est-ce que c'est possible que Dieu a créé un grain de sable appelé " Terre " en 4 jours alors queles milliards de milliards de galaxies en 2 jours ?!!!!

Il a créé la Terre en deux Jours et non pas en quatre.
5 octobre 2020 17:01
J ai expliqué plus haut comment il est soumis au temps. Je ne vais pas me répéter
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Donc soit le Dieu a créé la terre et l univers en 6000 ans soit
300000 ans. Donc toute cette longue durée de création se contredit avec les premiers versets que je ai mismis، et ce qui montre que Dieu est soumis au temps comme les humains !
Citation


Le Créateur n'est pas soumis au temps. Comme je l'ai dit, le JOUR Universel comporte des équivalences à selon des dimensions.
5 octobre 2020 17:03
Il est libre car C est un être humain !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Dieu fait ce qu'il veut.
Pourquoi ? À ce que je sache il ne est pas un être humain, ou au moins ce qu il prétend


En effet Allah fait ce qu'Il veut, comme Il veut et quand Il veut. Il est LIBRE et ne dépend de personne
5 octobre 2020 17:08
Il y'a des centaines de musulmans qui quittent l islam chaque jour et ont remis en doute le Coran
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Pour vous il n’y a qu’une seule vraie religion et tous les autres sont des égarés, surtout si on est un musulman qui se pose des questions comme docamor –

Un musulman ne remettra jamais en doute le Coran dans lequel il reconnait le fruit de la Parole divine.
G
5 octobre 2020 17:08
Oui monsieur j'ai rien a faire de ma vie donc je vais m'essayer à trouver la moindre virgule de travers dans le coran,oui!


Il y a un élément crucial à savoir avant de dire de tels sotises :

- qu'est ce "le Ciel" dans le coran?

Est ce que c'est du sol jusqu'à la couche d'ozone,ou bien la galaxie entière ?

Répond à ça.
Citation
docamor a écrit:
Pourquoi à chaque fois que vous êtes coincés, et n arrivez pas à justifier un verset contradictoire, vous trouverez un plaisir de faire de la masturbation intellectuelle ?!!

À propos en lisant le Coran je viens de dénicher quelque chose dans sourate annazi3at.


27 Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28 Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;


29 Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31 il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32 et quant aux montagnes, Il les a ancrées

Là on remarque que c est le contraire ! Dans foussilat c est la terre et les montagnes avant les cieux, et dans annazi3at c est tout le contraire. Y'a t il une contradiction aussi claire que celle çi.!!
5 octobre 2020 17:09
Et pourquoi les anges portent le trône ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
c’est interdit de remettre en question l’idée que Dieu est un Sur-Être assis sur son trône, le coran et les savants le disent

Le Créateur n'est pas "assis" sur Son Trône mais Il est au-dessus de Son Trône. Nuance !
5 octobre 2020 17:16
Que ça soit du réchauffé ou du congelé, pourquoi vous n y répondez pas, et vous passez à chaque fois aux attaques personnelles ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Reste zen! Pourquoi tu paniques et tu trembles de peur, ta foi est elle si fragile ? Si tu es allergique à mes posts ne les lis pas tout simplement !

Tes posts ce n'est que du rechauffé qu'on lit aussi dans des forums comme par exemple Bladi.
5 octobre 2020 17:25
De pire en pire. On met de versets comme ça en les sortant de leur contexte
Toujours la même chanson, hors contexte! Essayer de chercher autre chose

Ce n'est pas du meurtre lors d'une bataille.
Ah bon! Venant de Dieu qui avoue tuer sans problème !!!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Concernant mon état d esprit ça ne regarde personne, quant à Allah il n est pas miséricordieux puisqu'il incite à la violence et le terrorisme !

De pire en pire. On met de versets comme ça en les sortant de leur contexte.

Ce qui est le plus pire c est quand Allah lui même procède à appliquer la loi du meurtre

17 Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
8/17


Ce n'est pas du meurtre lors d'une bataille.
5 octobre 2020 18:17
Donc serait un être humain qui a créé l'Univers. whistling smiley


Citation
docamor a écrit:
Il est libre car C est un être humain !
5 octobre 2020 18:21
Dans le Coran il n'y a aucune contradiction. C'est frustant n'est-ce pas ????


Citation
docamor a écrit:
Pourquoi à chaque fois que vous êtes coincés, et n arrivez pas à justifier un verset contradictoire, vous trouverez un plaisir de faire de la masturbation intellectuelle ?!!

À propos en lisant le Coran je viens de dénicher quelque chose dans sourate annazi3at.


27 Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28 Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;


29 Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31 il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32 et quant aux montagnes, Il les a ancrées

Là on remarque que c est le contraire ! Dans foussilat c est la terre et les montagnes avant les cieux, et dans annazi3at c est tout le contraire. Y'a t il une contradiction aussi claire que celle çi.!!
5 octobre 2020 18:25
Il est écrit en 4 jours et en 2 jours. Or, il n'y a aucune contradiction car il faut voir la valeur du JOUR à quoi correspond exactement. Que je dise par exemple que j'ai fait telle chose en un jour ou en 24 heures ça revient au même.




Citation
docamor a écrit:
Et les cieux en combien de jours?
D
5 octobre 2020 18:26
Dans le Coran il n'y a aucune contradiction. C'est frustrant n'est-ce pas ????

docamor vient de t'en montrer une Tigellius ...

Citation
docamor a écrit:
Pourquoi à chaque fois que vous êtes coincés, et n arrivez pas à justifier un verset contradictoire, vous trouverez un plaisir de faire de la masturbation intellectuelle ?!!

À propos en lisant le Coran je viens de dénicher quelque chose dans sourate annazi3at.

27 Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ?
28 Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;

29 Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:

31 il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage,

32 et quant aux montagnes, Il les a ancrées

Là on remarque que c est le contraire ! Dans foussilat c est la terre et les montagnes avant les cieux, et dans annazi3at c est tout le contraire. Y'a t il une contradiction aussi claire que celle çi.!!
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 octobre 2020 18:28
Encore que des salades. Il n'est pas soumis au temps. Il décrète que telle chose se mettra en place au temps établi ni plus ni moins.


Citation
docamor a écrit:
J ai expliqué plus haut comment il est soumis au temps. Je ne vais pas me répéter
5 octobre 2020 18:30
Le Trone symbolise non seulement l'autorité du Créateur mais aussi l'essence de la Création.




Citation
docamor a écrit:
Et pourquoi les anges portent le trône ?
5 octobre 2020 18:32
Que ça soit du réchauffé ou du congelé, pourquoi vous n y répondez pas, et vous passez à chaque fois aux attaques personnelles ?

J'attaque vos posts car ils sont inconsistants.


Citation
docamor a écrit:
Que ça soit du réchauffé ou du congelé, pourquoi vous n y répondez pas, et vous passez à chaque fois aux attaques personnelles ?
5 octobre 2020 18:35
Ce n'est pas du meurtre lors d'une bataille.
Ah bon! Venant de Dieu qui avoue tuer sans problème !!!


Allah n'est pas responsable de ce qu'Il fait mais les êtres humains sont responsables de leurs acquisitions.


Citation
docamor a écrit:
De pire en pire. On met de versets comme ça en les sortant de leur contexte
Toujours la même chanson, hors contexte! Essayer de chercher autre chose

Ce n'est pas du meurtre lors d'une bataille.
Ah bon! Venant de Dieu qui avoue tuer sans problème !!!
5 octobre 2020 18:38
Il voudrait mieux que tu te taises, car on connait ton islamophobie depuis des lustres.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Dans le Coran il n'y a aucune contradiction. C'est frustrant n'est-ce pas ????

docamor vient de t'en montrer une Tigellius ...
D
5 octobre 2020 18:42
On voit tous que toi aussi tu refuses de répondre à docamor Tigellius ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 18:50 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
5 octobre 2020 18:53
Et j'ai fait quoi jusqu'à présent ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
On voit tous que toi aussi tu refuses de répondre à docamor Tigellius ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook