Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de Dieu Est-il limité ?
2 octobre 2020 23:11
Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.
81/29
Citation
Beaugoss75 a écrit:
L’être humain peut aller vers le bien s’il en a la volonté , Allah ne charge pas une âme supérieur à sa capacité , fin c’est toi qui devrais réfléchir
M
3 octobre 2020 01:54
Frères et sœurs musulmanes, veuillez à ne pas répondre sur le sujet, pour une bonne raison dans laquelle certaines personnes ne se mettent pas en condition de comprendre ainsi de raisonner, certe on peut l'inviter à l'islam, l'apprendre mais rien de plus, c'est à lui de faire le choix, Allah guide qui il veut, j'espère que vous auriez compris, qu'Allah vous garde
3 octobre 2020 13:49
Reste zen! Pourquoi tu paniques et tu trembles de peur, ta foi est elle si fragile ? Si tu es allergique à mes posts ne les lis pas tout simplement !
Citation
Mikasa92hii a écrit:
Frères et sœurs musulmanes, veuillez à ne pas répondre sur le sujet, pour une bonne raison dans laquelle certaines personnes ne se mettent pas en condition de comprendre ainsi de raisonner, certe on peut l'inviter à l'islam, l'apprendre mais rien de plus, c'est à lui de faire le choix, Allah guide qui il veut, j'espère que vous auriez compris, qu'Allah vous garde
D
3 octobre 2020 13:54
Bonjour al qurtubi

Tu dis ‘que ferais tu si quelqu'un venait et disait qu'il ressent Dieu comme une obscurité et de l'énergie noire’ je ferais comme avec tous, je lui demanderais de m’expliquer sa croyance parce que ça m’intéresse, ça pourrait peut être apporter quelque chose à ma propre croyance. Sinon je discuterais un moment avec lui et inch Allah, et on se quitterait en bon termes, dans le respect mutuel de la croyance de l’autre …

En fait il n’y a que toi et quelques autres qui n’acceptent pas, qui ne comprennent pas que les autres aient d’autres croyances que vous. Pour vous il n’y a qu’une seule vraie religion et tous les autres sont des égarés, surtout si on est un musulman qui se pose des questions comme docamor – C’est interdit de réfléchir en dehors des écrits des savants, c’est interdit de remettre en question l’idée que Dieu est un Sur-Être assis sur son trône, le coran et les savants le disent …

Sauf que non al qurtubi Dieu n’est pas ainsi, Il est beaucoup plus grand et merveilleux que tu le crois. Mais ça c’est le point de vu des mystiques de l’islam …

Citation
al qurtubi a écrit:
Dominique,

Je pense qu'on se connaît virtuellement depuis un moment, dire que je ne réfléchis pas est juste ridicule.
Mes positions sont toutes basées sur de la réflexion, argumentées, il n'y a que très peu de place à la spéculation. N'importe qui peut bien évidemment vérifier cela.


Je me base sur des données issues de la révélation, on peut bien sûr discuter de ce qui est valide pas selon toi, mais je ne considère pas tes divagations mystiques comme une preuve de quoi que ce soit. Je pourrais très bien mentir et affirmer que je ressens Dieu communiquer avec moi et me dire que je suis dans le vrai, qu'il m'a communiqué que ce que tu dis est faux. Tu n'auras alors rien à m'opposer, si quelqu'un venait et disait qu'il ressent Dieu comme une obscurité et de l'énergie noire, que vas-tu lui dire avec ton concept d'energie pure illimitée se manifestant en une infinité de créations? Rien. Il n'y aura aucun moyen de vous départager d'un point de vue rationnel. La aqidah est une discipline qui permet de répondre à une question simple : à quoi doit croire un musulman en se basant sur ce qu'a apporté le Prophète de l'islam (saws) sous inspiration divine? Pour aller dans cette direction, je dois réfléchir, je fais attention aux arguments donnés, aux sources utilisées, aux contre-arguments et surtout, je dois éviter tous les chemins un peu paumés comme ceux des athées, agnostiques qui ne mènent pas à Dieu, les chemins similaires au tien qui croient en Dieu tout en tombant dans le tout relativisme, de ceux qui croient être inspirés par Dieu , etc...

D'une manière générale, la posture que tu prends dans ta signature parlant de Dieu comme une infinité de créations, cela a un nom ça s'appelle du panthéisme. C'est une posture philosophique et dans ton cas une forme de croyance qui pour le coup est extrêmement difficile à justifier d'un point de vue rationnel.

et toi Dominique, tu peux pas te poser et réfléchir deux secondes, réfléchir à quelque chose de cohérent plutôt que de laisser libre cours à ton imagination et oser dire qu'il s'agit de réflexion?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
3 octobre 2020 14:21
Salam aleykum

Allah sait ce que renferme les poitrines. Il te connaît mieux que tu crois te connaître.
Tu te comportes comme ces ados pourris Gâtés qui portent plainte contre leun parents pq ils ont confisqué le portable ou la ps4. Ils ne voient que l'aspect négatif, la privation. Tu discutes, négocies... ton regard (ton coeur) se porte sur ce qui te semble une injustice au lieu de prendre la peine de réfléchir sur le bien fondé de cette décision.


Tu veux voir la "cruauté " du Seigneur. Tes oeillères (que TU refuses d'ôter) taveuglent à un point tel que tu t'entêtes à refuser de croire qu'Allah est surtout Miséricordieux

"Le Coran est constitué de 114 Sourates (Chapitres). Toutes les sourates commencent par : « Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux » - Sauf Sourate Attawba, dont cette formule vient à la fin.
La Miséricorde est rappelée dans le Coran à plus 735 endroits du livre.
Allah annonce dans son Livre l’un des buts pour lesquels Il a envoyé son Prophète et dit : « Et nous ne t’avons que comme Miséricorde pour les mondes. » "
(https://www.centre-amea.org/thmart.php?id=20)


Doc, il semblerait qu'aucun argument ici ne trouvera grâce à tes yeux. Tu sembles souffrir comme un damné; sache que j'en suis peinée...
Si l'Islam te semble si absurde, pourquoi ne vas - tu pas chercher ton salut ailleurs ??

Très sincèrement, je te souhaite de trouver la voie, celle qui pansera tes blessures. yawning smiley

Citation
docamor a écrit:
Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.
81/29
3 octobre 2020 21:29
Concernant mon état d esprit ça ne regarde personne, quant à Allah il n est pas miséricordieux puisqu'il incite à la violence et le terrorisme !

Et tuez-les,où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent,tuez-les donc.Telle est la rétribution des mécréants
2/191

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4/89

91 Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.apprendre
4/91

5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateursoù que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
9/5

Ce qui est le plus pire c est quand Allah lui même procède à appliquer la loi du meurtre

17 Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
8/17
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Allah sait ce que renferme les poitrines. Il te connaît mieux que tu crois te connaître.
Tu te comportes comme ces ados pourris Gâtés qui portent plainte contre leun parents pq ils ont confisqué le portable ou la ps4. Ils ne voient que l'aspect négatif, la privation. Tu discutes, négocies... ton regard (ton coeur) se porte sur ce qui te semble une injustice au lieu de prendre la peine de réfléchir sur le bien fondé de cette décision.


Tu veux voir la "cruauté " du Seigneur. Tes oeillères (que TU refuses d'ôter) taveuglent à un point tel que tu t'entêtes à refuser de croire qu'Allah est surtout Miséricordieux

"Le Coran est constitué de 114 Sourates (Chapitres). Toutes les sourates commencent par : « Au Nom d’Allah, Le Tout Miséricordieux, Le très Miséricordieux » - Sauf Sourate Attawba, dont cette formule vient à la fin.
La Miséricorde est rappelée dans le Coran à plus 735 endroits du livre.
Allah annonce dans son Livre l’un des buts pour lesquels Il a envoyé son Prophète et dit : « Et nous ne t’avons que comme Miséricorde pour les mondes. » "
(https://www.centre-amea.org/thmart.php?id=20)


Doc, il semblerait qu'aucun argument ici ne trouvera grâce à tes yeux. Tu sembles souffrir comme un damné; sache que j'en suis peinée...
Si l'Islam te semble si absurde, pourquoi ne vas - tu pas chercher ton salut ailleurs ??

Très sincèrement, je te souhaite de trouver la voie, celle qui pansera tes blessures. yawning smiley
J
3 octobre 2020 23:09
Tu dis " use it " (your brain). Toi tu fais comme les médias ... extrais du contexte ce qui te botte et servira tes intérêts....

Crois ce que bon te semble. Tu es encore vivant que je sache alors arrête un peu tes bêtises.

Tu n'es pas mieux que ces fous furieux qui se prétendent musulmans... tu es aveuglé par la haine...
Tu te consumes de l'intérieur.

Poste tant que tu veux. Personne à part ton pote n'est assez faible pour tomber.
Pour tes " terroristes" je les trouve gentils les yabis de prendre le temps de te répondre. Tu vois, eux, ont de la considération pour toi. Certains ne t'aurais même pas accordé une seconde....

Bref. Si poster pour vomir ta haine te fait du bien, ma foi je tinvite à rejoindre les "Valeurs Actuelles".

Salam doc
Citation
docamor a écrit:
Concernant mon état d esprit ça ne regarde personne, quant à Allah il n est pas miséricordieux puisqu'il incite à la violence et le terrorisme !

Et tuez-les,où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent,tuez-les donc.Telle est la rétribution des mécréants
2/191

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4/89

91 Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.apprendre
4/91

5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateursoù que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
9/5

Ce qui est le plus pire c est quand Allah lui même procède à appliquer la loi du meurtre

17 Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
8/17
4 octobre 2020 16:29
Salam doc
Wa alayki assalam
Citation
J. V. a écrit:
Tu dis " use it " (your brain). Toi tu fais comme les médias ... extrais du contexte ce qui te botte et servira tes intérêts....

Crois ce que bon te semble. Tu es encore vivant que je sache alors arrête un peu tes bêtises.

Tu n'es pas mieux que ces fous furieux qui se prétendent musulmans... tu es aveuglé par la haine...
Tu te consumes de l'intérieur.

Poste tant que tu veux. Personne à part ton pote n'est assez faible pour tomber.
Pour tes " terroristes" je les trouve gentils les yabis de prendre le temps de te répondre. Tu vois, eux, ont de la considération pour toi. Certains ne t'aurais même pas accordé une seconde....

Bref. Si poster pour vomir ta haine te fait du bien, ma foi je tinvite à rejoindre les "Valeurs Actuelles".

Salam doc
5 octobre 2020 12:16
1 pour un croyant le pouvoir de Dieu doit être absolu, et s il veut quelque chose rien ne peut l arrêter,. D'ailleurs c est comme son savoir qui devrait à priori être aussi absolu, puisque s il voulait /pouvait faire quelque chose, il l aurait fait dès le début. Donc le pouvoir de Dieu est en panne et il ne peut rien changer

C'est la replique habituelle venant d'ignorants qui parlent sans savoir.
5 octobre 2020 12:21
2 le 2 ème problème, sont les versets de sourate foussilat, où le Coran affirme que il a créé la terre et l univers en 8 jours alors que dans les autres versets C était 6.

Dans le Coran il n'y a aucune contradiction. La Terre a été créée en deux Jours de durée différente et son armement (tout ce qu'elle contient) en quatre Jours d'égale durée, et ceci pour montrer que le Jour Universel peut avoir une durée différente selon les dimensions dans l'Univers.
5 octobre 2020 12:23
3c'est pas grave admettant que C est en 6 jours. Mais soyons tout un petit peu logique, Est-ce que c'est possible que Dieu a créé un grain de sable appelé " Terre " en 4 jours alors queles milliards de milliards de galaxies en 2 jours ?!!!!

Il a créé la Terre en deux Jours et non pas en quatre.
5 octobre 2020 12:27
Donc soit le Dieu a créé la terre et l univers en 6000 ans soit
300000 ans. Donc toute cette longue durée de création se contredit avec les premiers versets que je ai mismis، et ce qui montre que Dieu est soumis au temps comme les humains !
Citation


Le Créateur n'est pas soumis au temps. Comme je l'ai dit, le JOUR Universel comporte des équivalences à selon des dimensions.
5 octobre 2020 13:08
Dieu fait ce qu'il veut.
Pourquoi ? À ce que je sache il ne est pas un être humain, ou au moins ce qu il prétend


En effet Allah fait ce qu'Il veut, comme Il veut et quand Il veut. Il est LIBRE et ne dépend de personne



Citation
docamor a écrit:
Dieu fait ce qu'il veut.
Pourquoi ? À ce que je sache il ne est pas un être humain, ou au moins ce qu il prétend
Ne cherche pas à comprendre ...
Pourquoi ? On a bien un cerveau à faire fonctionner !
c'est logique pourtant.
Non ce n'est pas logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 16:18 par *TIGELLIUS*.
5 octobre 2020 13:16
Pour vous il n’y a qu’une seule vraie religion et tous les autres sont des égarés, surtout si on est un musulman qui se pose des questions comme docamor –

Un musulman ne remettra jamais en doute le Coran dans lequel il reconnait le fruit de la Parole divine.
5 octobre 2020 13:19
c’est interdit de remettre en question l’idée que Dieu est un Sur-Être assis sur son trône, le coran et les savants le disent

Le Créateur n'est pas "assis" sur Son Trône mais Il est au-dessus de Son Trône. Nuance !
5 octobre 2020 13:22
Reste zen! Pourquoi tu paniques et tu trembles de peur, ta foi est elle si fragile ? Si tu es allergique à mes posts ne les lis pas tout simplement !

Tes posts ce n'est que du rechauffé qu'on lit aussi dans des forums comme par exemple Bladi.


Citation
docamor a écrit:
Reste zen! Pourquoi tu paniques et tu trembles de peur, ta foi est elle si fragile ? Si tu es allergique à mes posts ne les lis pas tout simplement !
5 octobre 2020 13:30
Concernant mon état d esprit ça ne regarde personne, quant à Allah il n est pas miséricordieux puisqu'il incite à la violence et le terrorisme !

De pire en pire. On met de versets comme ça en les sortant de leur contexte.

Ce qui est le plus pire c est quand Allah lui même procède à appliquer la loi du meurtre

17 Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
8/17


Ce n'est pas du meurtre lors d'une bataille.


Citation
docamor a écrit:
Concernant mon état d esprit ça ne regarde personne, quant à Allah il n est pas miséricordieux puisqu'il incite à la violence et le terrorisme !

Et tuez-les,où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent,tuez-les donc.Telle est la rétribution des mécréants
2/191

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
4/89

91 Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.apprendre
4/91

5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateursoù que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
9/5

Ce qui est le plus pire c est quand Allah lui même procède à appliquer la loi du meurtre

17 Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
8/17
5 octobre 2020 16:07
C'est la replique habituelle venant d'ignorants qui parlent sans savoir.
Normalement je ne répond pas aux insolents, mais cette fois je fais une exception, pour montrer qui est l ignorant de nous deux.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
1 pour un croyant le pouvoir de Dieu doit être absolu, et s il veut quelque chose rien ne peut l arrêter,. D'ailleurs c est comme son savoir qui devrait à priori être aussi absolu, puisque s il voulait /pouvait faire quelque chose, il l aurait fait dès le début. Donc le pouvoir de Dieu est en panne et il ne peut rien changer

C'est la replique habituelle venant d'ignorants qui parlent sans savoir.
5 octobre 2020 16:11
L'ignorant c'est toi ça va sans dire.
5 octobre 2020 16:14
Chapeau ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'ignorant c'est toi ça va sans dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook