Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir algérien réprime massivement les mozabites
a
30 novembre 2013 08:34
C'est ce même pouvoir qui donne des leçons de droits de l'homme au Maroc :



[www.tsa-algerie.com]

vendredi, 29 novembre 2013 19:10
Il appelle à l’intervention de l’ONU

Un militant des droits de l’Homme accuse la police de torturer et de déshabiller des Mozabites dans les commissariats à Ghardaïa

Hadjer Guenanfa



Le militant des droits de l’Homme Kamel Dine Fekhar accuse les services de sécurité de « racisme » et de « violations des droits humains » des Mozabites. « La minorité mozabite subit et vit au rythme de violations graves et périodiques de ses droits humains, depuis l'indépendance à nos jours »,écrit-il dans un document rendu public, ce vendredi 29 novembre, et transmis à de nombreuses organisations internationales des droits humains.

Ce défenseur des droits de l’Homme cite des « arrestations sélectives, raciales et scandaleuses », la « complicité insolente des policiers en tenue officielle dans le soutien des agresseurs et les destructeurs des biens mozabites », le « passage à tabac et la torture des détenus mozabites dans les postes de police d’une façon humiliante et dégradante ».

Kamel Dine Fekhar évoque également la « mise à nu et le harcèlement sexuel » pratiqués sur « des Mozabites détenus à l'intérieur des postes de police ». « Le sadisme de ces derniers les a poussés jusqu’à les photographier dans des positions sexuelles humiliantes », ajoute-t-il.

Colonisation

Ce membre de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) compare la relation entre les forces de sécurité, l'appareil judiciaire et les Mozabites à la relation entre colons et colonisés. « La minorité mozabite souffre depuis des décennies et continue à souffrir de ces pratiques et de ces crimes commis par les forces de sécurité et l'appareil judiciaire qui se comportent d’une façon haineuse, comme des colonisateurs dans une terre conquise », dénonce-t-il.

M. Fekhar accuse les services de sécurité et l'appareil judiciaire de « férocité raciste », de « mépris » et de « l'application de la politique d'apartheid en plein jour ». Le militant des droits de l’Homme explique que ce genre de pratiques est encouragé par le « silence », « l’opacité », la « manipulation de l’information par les médias nationaux », le « silence déroutant adopté par l’intelligentsia et la classe politique » et celui des « gouvernements démocrates des pays occidentaux ».

Dans ce document publié quelques jours après les affrontements interethniques à Guerrara, Kamel Dine Fekhar appelle la communauté internationale à intervenir contre la « persécution » des Mozabites dans la wilaya de Ghardaïa. « Il ne nous reste plus que de demander avec insistance de la communauté internationale et à sa tête l’Organisation des Nations-Unies par le biais du haut-commissariat des droits de l’Homme et la Cour pénale internationale une intervention rapide », écrit-il dans ce document. Cette intervention devrait, selon lui, prendre la forme d’une « enquête complète et approfondie loin des représentants officiels du pouvoir et des Mozabites porte-parole du pouvoir. »
Il appelle à l’intervention de l’ONU ::Un militant des droits de l’Homme accuse la police de torturer et de déshabiller des Mozabites dans les commissariats à Ghardaïa



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/11/13 08:45 par axis7.
a
30 novembre 2013 19:39
Arrêtez ces crimes contre l'humanité et la torture dans le Mzab !

Mots clés : M'zab, Répression, Mozabites, Ghardaïa, Violations, Chaambis
Par Le Matin | 29/11/2013 16:10:00 | 4808 lecture(s) | Réactions (1)

La minorité mozabite, de culture amazighe et Ibadites idéologiquement habite La région du Mzab à Ghardaia au sud de l’Algérie subit et vit au rythme de violations graves périodiques de ses droits humains depuis l'indépendance à nos jours.
La régio du Mzab est régulièrement secouée par des affrontements entre Mozabites et Chaambis. La régio du Mzab est régulièrement secouée par des affrontements entre Mozabites et Chaambis.

Les informations et les documents sur ces violations des droits de l’homme et des crimes contre l'humanité sont devenus visibles avec le développement des moyens de communications et des médias, et la chute de la barrière de la psychose et de la peur construite et entretenue au fil des ans par les pratique suscité du pouvoir algérien aidé dans cette sale besogne par certains mozabites, porte-parole du pouvoir au sein de leurs communauté (les notables et leurs satellites). Qu'est-ce qui s'est passé dernièrement dans la ville de Guerara à Ghardaia ? Des atrocités racontées et filmées par certains citoyens. Elles sont la preuve vivante de ces violations et ces crimes périodiques et contenus par des instances officielles, notamment les corps sécuritaires et l’appareil judiciaire contre la minorité mozabite :

- Arrestations sélectives raciales scandaleuses.

- La complicité insolente des policiers en tenues officielles dans le soutien des agresseurs et les destructeurs des biens mozabites. Ils leurs assurent l'impunité et la liberté d’action pour agresser et punir les Mozabites et aussi pour piller, détruire, incendier leurs biens, et empêcher en même temps ces malheureux mozabites de se défendre. Les policiers ont poussé leurs sadisme jusqu'à les arrêter, s'ils tentent de se défendre.
- Le passage à tabac et la torture des détenus mozabites dans les postes de police d’une façon humiliante et dégradante.

- La mise à nue et harcèlements sexuels des Mozabites détenus à l'intérieur des postes de police, le sadisme de ces derniers les a poussés jusqu’à les photographier dans des positions sexuelles humiliantes.

La minorité mozabite dans les différents villes du Mzab souffre depuis des décennies et continue à souffrir de ces pratiques et de ces crimes commis par les forces de sécurité et l'appareil judiciaire qui se comportent d’une façonne haineuse comme des colonisateurs dans une terre conquise. Ils traitent les Mozabites méchamment comme des colonisés quand l’occasion se présente et montrent toute leur férocité raciste, le mépris et l'application de la politique d'apartheid en plein jour, encouragés par le silence, l’opacité et la manipulation de l’information par les médias nationaux et aussi le silence déroutant adopté par l’intelligentsia et la classe politique et sous divers prétextes inappropriés (préservation de l'unité nationale… ). Mais aussi par le silence des gouvernements démocrates des pays occidentaux qui ont des intérêts économiques avec le régime algérien qui achète leur silence contre les privilèges de l'extraction et de l'exploitation du pétrole et du gaz, par ironie du sort, de la région du M’zab et ces environs !
On laisse le Mozabite seul avec sa peur ne sachant ni quand ni comment affronter son destin quand il sera attaqué par ce pouvoir monstrueux et dictateur. Les évènements de Ghardaïa en 1985 et les évènements de Berriane 1991 et 2008 sont frais.

- est-ce que son domicile sera violé, pillé puis incendié ?

- sera-t-il incarcéré et poursuivit en justice et privé de ses droits sans crime commis surtout si il est un activiste humanitaire ?

- Pourquoi sa société risque toutes ces punitions de la part des représentants d’un pouvoir démocrate de façade, et d’apparence, dictateur dans le fond. Un pouvoir qui étouffe les libertés, ne reconnait guère la diversité culturelle, ni religieuse. Un pouvoir qui leur fait subir la politique de l’élimination progressive de la culture mozabite (l’ethnocide).

Devant tous ces dépassements, il ne nous reste plus comme Mozabites persécutés dans la terre de nos ancêtres que de demander et d’insister de la communauté internationale qui n’accepte pas ces pratiques racistes et à sa tête l’Organisation des Nations unies par le biais du Haut-commissariat des droits de l’homme et la Cour pénale internationale d'intervenir rapidement par l’ouverture d’une enquête complète et approfondie - loin des représentants officiels du pouvoir et des Mozabites porte-parole du pouvoir à l’intérieur de la société mozabite, qui justifient tout le temps les crimes du pouvoir- pour arrêter ces crimes contre l’humanité, les faire connaitre et punir les ordonnateurs et les exécuteurs quel que soit leur poste ou leur grade.

Dr Kameleddine Fekhar

Pièces jointes :

1- une vidéo des évènements de Guerrara novembre 2013 qui montre La cohésion et de la coopération de la police avec les arabes qui agressaient les mozabites sans arrêter aucuns d’eux:
2- une vidéo des évènements de Berriane 2008 qui montre La cohésion et de la coopération de la police avec les arabes agresseurs contre les mozabites et l’arrestation d’un mozabite qui défendait un cimetière de ses ancêtres : [www.youtube.com]

3- une vidéo qui montre clairement la sélectivité et le racisme de la police contre des activistes humanitaires mozabites lors d’un sit-in pacifique le 26 mars 2013 à Ghardaïa et la libération d’un protestataire après avoir découvert qu’il n’est pas mozabite.
i
30 novembre 2013 22:57
Il faut leurs donner leurs indépendance.
1 décembre 2013 00:24
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.
a
1 décembre 2013 09:58
Citation
bouloulou4 a écrit:
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.


Non, les mozabites comme tous citoyens ont droit au respect et ensuite il est étonnant que le pouvoir algérien qui passe son temps à alerter sur les droits de l'homme au sahara marocain ne balaie pas devant sa sale porte.
U
1 décembre 2013 10:25
Le régime algérien a été construit sur le terrorisme et le mensonge.
Son but n'était pas de décoloniser

Le vrai but du FLN était de soumettre à une idéologie et à des Arabes, les peuples qui se trouvaient dans les frontières administratives des ex-Départements français du Sud de la Méditerranée, des peuples plus ou moins acculturés par une colonisation millénaire.

À une inégalité de développement sociétale, qui se serait estompée depuis longtemps, les terroristes du FLN ont substitué une féroce colonisation arabe teintée de Soviétisme et de Nassérisme.

Le vernis soviétique est parti et certains découvrent naïvement la vraie nature du Régime FLN.

Il y a peu de bonnes choses à mettre au crédit du FLN, si ce n'est de lutter contre le cancer islamiste, ainsi que d'avoir montré un brillant exemple au monde entier comment faire cesser une prise d'otage et d'empêcher ses auteurs de recommencer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
1 décembre 2013 11:31
Je me pose une question:
Dans les régions où se trouvent des groupes terroristes (et on peut faire le même constat dans le monde entier), les régions excentrées ou rurales sont soumises à une pression mafieuse des groupes terroristes.

Étant donné que l'armée n'est pas présente en permanence pour les défendre, les populations excentrées savent que les terroristes vont revenir.
Les populations qui sont dans cette situation sont coincées:
Lorsqu'elles collaborent avec les autorités (légitimes ou pas) de l'État dans lequel elles se trouvent, les terroristes les torturent et les massacrent lorsqu'ils reviennent.
Lorsqu'elles survivent aux terroristes, l'État dans lequel elles se trouvent trouve ça suspect, les torture et les massacre.

Le Maroc, on voir bien qu'il existe.
Le Mzab, on voir bien où il est.
[www.euratlas.net]

Où est l'Algérie ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
1 décembre 2013 12:13
Qu'est ce qu'on aime parler des soucis des autres pour espérer faire oublier nos propres problèmes.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
1 décembre 2013 14:56
Citation
shariff a écrit:
Qu'est ce qu'on aime parler des soucis des autres pour espérer faire oublier nos propres problèmes.

C'est exactement la politique mené par les dirigeants Algériens en créant le polisario et à chaque fois que cela leur parait nécessaire de détourner l'attention du peuple , ils brandissent le drapeau des séparatistes , les droits de l'homme(pas en Algérie) , le droit des peuples à l’autodétermination(pas en Algérie).

Celui qui a une maison en verre, n'a pas intérêt à jeter des cailloux sur les gens
o
1 décembre 2013 15:21
ce sont les mozalites qui oppriment les mozabites, les mazalites d'esprit
a
1 décembre 2013 20:54
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Qu'est ce qu'on aime parler des soucis des autres pour espérer faire oublier nos propres problèmes.

C'est exactement la politique mené par les dirigeants Algériens en créant le polisario et à chaque fois que cela leur parait nécessaire de détourner l'attention du peuple , ils brandissent le drapeau des séparatistes , les droits de l'homme(pas en Algérie) , le droit des peuples à l’autodétermination(pas en Algérie).

Celui qui a une maison en verre, n'a pas intérêt à jeter des cailloux sur les gens


Exactement.
Le pouvoir algérien fait la leçon au Maroc sur les droits de l'homme en oubliant de se regarder dans une glace. Ce pouvoir est idiot.
D
2 décembre 2013 13:24
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.


Non, les mozabites comme tous citoyens ont droit au respect et ensuite il est étonnant que le pouvoir algérien qui passe son temps à alerter sur les droits de l'homme au sahara marocain ne balaie pas devant sa sale porte.

Sauf que le sahara occidental n'est pas officiellement marocain. grinning smiley
Il s'agit donc d'une agression alors que chez nous, ce sont des bavures ou de la répression comme c'est le cas des mouvements basque ou corse en France. Tu vois la nuance ?
2 décembre 2013 20:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.


Non, les mozabites comme tous citoyens ont droit au respect et ensuite il est étonnant que le pouvoir algérien qui passe son temps à alerter sur les droits de l'homme au sahara marocain ne balaie pas devant sa sale porte.

Sauf que le sahara occidental n'est pas officiellement marocain. grinning smiley
Il s'agit donc d'une agression alors que chez nous, ce sont des bavures ou de la répression comme c'est le cas des mouvements basque ou corse en France. Tu vois la nuance ?

Aucune nuance .
Le polisario se sont des séparatistes logés et nourri par un voisin pourri .qui pourri tout le Maghreb .
Le pays basque aurait eu le même statut si le Portugal ou l’Allemagne auraient décidé d'accueillir, loger et armer les séparatistes.
Même constat pour la Corse si l'Italie agit de la même sorte et accueille les séparatistes .
Les séparatistes basques ,catalans , corses , alsaciens sont toujours là mais sans un voisin comme l'Algérie.
Le Maroc a un voisin irresponsable , immature , ingrat ...ect ,c'est pour cette raison que le problème du Sahara Marocain est toujours à l'ordre du jour .
a
3 décembre 2013 15:18
Kamel Dine fekhar ( voir premier Post de cette discussion) qui a denoncé la repression du pouvoir algérien au Mzab vient d'être condamné à 1 an de prison ferme:

[www.tsa-algerie.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 15:19 par axis7.
D
3 décembre 2013 19:08
Citation
axis7 a écrit:
Kamel Dine fekhar ( voir premier Post de cette discussion) qui a denoncé la repression du pouvoir algérien au Mzab vient d'être condamné à 1 an de prison ferme:

[www.tsa-algerie.com]

La bonne blague... Il est responsable des émeutes qui ont gâché la fête du tapis. Quand on connaît le saccage qui a eu lieu et les blessés du côté policier, un an de prison c'est pas cher payé. Militant des droits de l'homme ou pas, dans n'importe quel pays il aurait eu droit au même traitement.
[www.liberte-algerie.com]
D
3 décembre 2013 19:12
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.


Non, les mozabites comme tous citoyens ont droit au respect et ensuite il est étonnant que le pouvoir algérien qui passe son temps à alerter sur les droits de l'homme au sahara marocain ne balaie pas devant sa sale porte.

Sauf que le sahara occidental n'est pas officiellement marocain. grinning smiley
Il s'agit donc d'une agression alors que chez nous, ce sont des bavures ou de la répression comme c'est le cas des mouvements basque ou corse en France. Tu vois la nuance ?

Aucune nuance .
Le polisario se sont des séparatistes logés et nourri par un voisin pourri .qui pourri tout le Maghreb .
Le pays basque aurait eu le même statut si le Portugal ou l’Allemagne auraient décidé d'accueillir, loger et armer les séparatistes.
Même constat pour la Corse si l'Italie agit de la même sorte et accueille les séparatistes .
Les séparatistes basques ,catalans , corses , alsaciens sont toujours là mais sans un voisin comme l'Algérie.
Le Maroc a un voisin irresponsable , immature , ingrat ...ect ,c'est pour cette raison que le problème du Sahara Marocain est toujours à l'ordre du jour .

Pour parler de séparatistes, il faut que la région fasse partie du pays. Ce n'est pas le cas du sahara occidental depuis au moins la colonisation espagnol.
3 décembre 2013 20:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.


Non, les mozabites comme tous citoyens ont droit au respect et ensuite il est étonnant que le pouvoir algérien qui passe son temps à alerter sur les droits de l'homme au sahara marocain ne balaie pas devant sa sale porte.

Sauf que le sahara occidental n'est pas officiellement marocain. grinning smiley
Il s'agit donc d'une agression alors que chez nous, ce sont des bavures ou de la répression comme c'est le cas des mouvements basque ou corse en France. Tu vois la nuance ?

Aucune nuance .
Le polisario se sont des séparatistes logés et nourri par un voisin pourri .qui pourri tout le Maghreb .
Le pays basque aurait eu le même statut si le Portugal ou l’Allemagne auraient décidé d'accueillir, loger et armer les séparatistes.
Même constat pour la Corse si l'Italie agit de la même sorte et accueille les séparatistes .
Les séparatistes basques ,catalans , corses , alsaciens sont toujours là mais sans un voisin comme l'Algérie.
Le Maroc a un voisin irresponsable , immature , ingrat ...ect ,c'est pour cette raison que le problème du Sahara Marocain est toujours à l'ordre du jour .

Pour parler de séparatistes, il faut que la région fasse partie du pays. Ce n'est pas le cas du sahara occidental depuis au moins la colonisation espagnol.

Faux , pas besoin d'être un occupant du territoire pour être séparatiste !

Tiens si on suit ton raisonnent infondé et caduque, le polisario peut être classé dans la catégorie des séparatistes occupants , car le territoire qu'il occupe appartient au Maroc (le sahara oriental ) .
Tu sais très bien comme tout les Algériens d’ailleurs que le sahara que vous avez ne vous appartient pas, la France l'avait rattaché à son Algérie Française(Merci mama França).

Regarde la liste des séparatistes dans le monde tu trouveras sur le même tableau les kabyles et le polisario .

[fr.wikipedia.org]
D
3 décembre 2013 21:13
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
A la lecture de vos posts precedents , je vous soupçonne plus de vouloir taper sur l'Algérie que de vraiment vouloir prendre la défense des Mozabites.


Non, les mozabites comme tous citoyens ont droit au respect et ensuite il est étonnant que le pouvoir algérien qui passe son temps à alerter sur les droits de l'homme au sahara marocain ne balaie pas devant sa sale porte.

Sauf que le sahara occidental n'est pas officiellement marocain. grinning smiley
Il s'agit donc d'une agression alors que chez nous, ce sont des bavures ou de la répression comme c'est le cas des mouvements basque ou corse en France. Tu vois la nuance ?

Aucune nuance .
Le polisario se sont des séparatistes logés et nourri par un voisin pourri .qui pourri tout le Maghreb .
Le pays basque aurait eu le même statut si le Portugal ou l’Allemagne auraient décidé d'accueillir, loger et armer les séparatistes.
Même constat pour la Corse si l'Italie agit de la même sorte et accueille les séparatistes .
Les séparatistes basques ,catalans , corses , alsaciens sont toujours là mais sans un voisin comme l'Algérie.
Le Maroc a un voisin irresponsable , immature , ingrat ...ect ,c'est pour cette raison que le problème du Sahara Marocain est toujours à l'ordre du jour .

Pour parler de séparatistes, il faut que la région fasse partie du pays. Ce n'est pas le cas du sahara occidental depuis au moins la colonisation espagnol.

Faux , pas besoin d'être un occupant du territoire pour être séparatiste !

Tiens si on suit ton raisonnent infondé et caduque, le polisario peut être classé dans la catégorie des séparatistes occupants , car le territoire qu'il occupe appartient au Maroc (le sahara oriental ) .
Tu sais très bien comme tout les Algériens d’ailleurs que le sahara que vous avez ne vous appartient pas, la France l'avait rattaché à son Algérie Française(Merci mama França).

Regarde la liste des séparatistes dans le monde tu trouveras sur le même tableau les kabyles et le polisario .

[fr.wikipedia.org]

On est hors sujet là je te signale mais pour te répondre une dernière fois :

Primo, j'ai rien compris à ton raisonnement. Pour qu'un mouvement soit dit séparatiste, il faut qu'il vienne d'une couche autochtone qui se rebelle contre une force occupante. Ce n'est pas le cas du polisario car le sahara occidental n'appartient pas au Maroc au moment de sa création (ni même aujourd'hui d'ailleurs). C'est un mouvement indépendantiste oui, qui veut qu'on lui accorde le droit de se gérer lui-même comme tous les pays décolonisés en leur temps. Ta liste wikipedia n'est donc pas une référence car elle très mal faite (sûrement par un Marocain grinning smiley ) : le Maroc n'a pas la même position vis-à-vis du polisario que l'Algérie vis-à-vis du MAK. Ca n'a rien à voir.

Deuxio, je sais que vous avez toujours en travers de la gorge le fait que l'Algérie ait la plus grosse part du sahara mais elle l'a largement mérité. Les Algériens n'étaient pas sous protectorat français comme les Marocains ou les Tunisiens, eux ils ont payé le prix fort d'une colonisation qui a duré 132 ans. Et s'ils n'avaient pas eu l'intelligence d'exiger la décolonisation du sahara en même temps que le reste de l'Algérie, la France y serait encore aujourd'hui. Fallait vous battre contre l'Espagne si vous teniez tant que ça à votre sahara.
a
4 décembre 2013 21:07
TSA

mercredi, 04 décembre 2013 15:44

Evénements de Ghardaïa Le FFS accuse les services de sécurité de crimes et demande une commission d’enquête parlementaire
Hadjer Guenanfa



Le FFS accuse les services de sécurité d’avoir commis des « crimes » « contre un groupe de citoyens » dans la daïra de Guerrara à Ghardaïa lors des évènements de la semaine dernière.

« Les services de sécurité ont commis des crimes contre un groupe de citoyens dont la torture, la détention, l’atteinte à la pudeur et à la dignité des gens et même le viol et ce de manière sélective », a dénoncé, ce mercredi 4 décembre, Chafaâ Bouaiche, chef du groupe parlementaire du parti dans son intervention à l’APN.

« Des éléments de la police ont arrêté 170 personnes appartenant à la même communauté pour vandalisme, incendie et incitation et ont torturé ces détenus au siège de la sûreté de Guerrara avec différents moyens », a-t-il ajouté.

L’élu a demandé la formation « urgente » d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les « dépassements dangereux » des services de sécurité enregistrés dans la daïra de Guerrara, pour « poursuivre leurs auteurs » et « réhabiliter les victimes ». « Je saisis l’occasion pour demander officiellement une rencontre avec le ministre de l'Intérieur pour l'informer de ce que nous avons constaté (à Guerrara, NDLR) afin qu’il prenne des mesures urgentes », a-t-il souligné.

Une délégation parlementaire du parti s’était déplacée à Guerrara après les accusations de torture et de racisme formulées par le militant des droits de l’Homme Kamel Dine Fekhar contre la police quelques jours après les affrontements enregistrés dans cette localité entre Mozabites et Arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/13 21:08 par axis7.
K
6 décembre 2013 13:40
À lire cet article on dirait qu'on nous parle d'une communauté marginalisée et qui subit les sévices d'un colonisateur racistes et criminel!!!alors mr non détremper vous,raconter ces salades à des gens qui ne vivent pas en Algérie.mr les mozabites c'est tout d'abord moufdi zakaria et je Paries que vous ne connaisser même pas......aussi les mozabites c'est pas une minorité comme vous le citer mais toute un peuple ,,une culture une tarira et aussi une armée de commerçants dispatcher à travers tout le territoire national qui sont honnêtes et serviable...........svp fouter nous la paix!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook