Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir algérien provoque le Maroc à Addis Abeba
E
30 mai 2013 19:39
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Tiens tiens ...il suffit que je m'absente un temps pour que les fils et cousins de Harkis entreprennent une démarche pour nous faire douter de la longévité historique de notre royaume .
Le Maroc existe depuis plus de 12 siècles avec des frontières plus au moins étendus .



" LA CONQUÊTE MUSULMANE

L’islamisation. Dès 682, le chef Arabe Oqba Ibnou Nafi’i, fondateur de Kairouan, la première cité musulmane en Tunisie, entame un raid jusqu’aux côtes atlantiques. Berbères et Byzantins se soulèvent alors contre l’envahisseur, mais les Arabes musulmans parviennent à étendre leur domination, faisant ainsi progresser l’islamisation des populations.

En 711, le débarquement du chef Berbère Tariq Ibnou Zyad à Gibraltar marquera le début de la conquête de l’Espagne.

La crise du califat : La domination musulmane se consolide malgré la formation de Royaumes aux doctrines religieuses insoumises, comme le Royaume kharidjite de Sijilmassa, dans le Tafilalet, ou celui de Berghouata, sur le littoral Atlantique. En 740, éclate une importante révolte contre les autorités de Damas, siège du Califat Omeyyade. Peu à peu, le Maroc échappe à leur pouvoir, et se morcelle en nombreux Royaumes et Principautés.

LA DYNASTIE IDRISSIDE

En 788, aura naissance de la première dynastie musulmane, d’origine moyen-orientale. En 791, création de l’Etat Marocain. Idriss Ier, descendant d’Ali, gendre du prophète, fuira l’Arabie pour échapper au massacre de sa famille pour venir s’installer à Volubilis et fondra Fès, qui, après sa mort en 792 par Haroun el-Rachid sera désignée capitale du Royaume par son fils successeur Idriss II, qui lui, s’occupera de la construction de la ville en 803, puis sera mort en 828. L’administration du Royaume sera confiée à ses fils, puis à ses frères. La vie économique sera prospère à Fès. En 857 et 859 la cité se prévaudra des prodigieuses mosquées Qaraouiyne et des Andalous. Au début du XIème siècle, les Idrissides sont indiqués Califes à Cordoue jusqu’à ce que la division de l’Espagne cause leur décadence et leur disparition en 1055."


La suite par ==>>> [www.casablanca-location.com]

La dynastie Idrisside n'est pas le Maroc, c'était juste une entité régionale, rien de plus. Et des entités régionales semblables à celle des idrissides il y'en a eu des centaines dans l'actuel territoire du Maroc et ailleurs dans le Maghreb.
Les seuls empires islamiques qui ont réunifié les territoires de l'actuel Maroc étaient des dynasties venus soit d'Algérie, soit de Mauritanie, telles que les Almohades ou les Almoravides, et encore elles n'ont pas duré.

Contrairement aux autres pays du Maghreb le Maroc de par sa géographie escarpé n'a jamais pu faire parti des Khalifats, c'est pourquoi le Maghreb el Aqsa a toujours été une terre de tribalisme et de non-droit.
Hormis les dynasties islamiques venus d'Algérie qui ont régner sur certaines paries de l'actuel du Maroc, c'est Lyautey qui a crée le Maroc.

Votre mère patrie, la France créa artificiellement le Maroc moderne et lui donna les frontières que nous connaissons. Dites merci à mama franssa de vous avoir créer mes chers voisins.
o
30 mai 2013 20:12
Citation
a écrit:
Pourquoi vous faites toujours passer votre nationalisme avant le bien-être des peuples du Maghreb? Les frontières ne devraient pas exister sur terre, de quel droit avez-vous construit au mur au Sahara? Avez-vous pensez aux animaux et aux hommes qui vivent dans le désert? Ce sont des êtres vivants qui ont besoin d'être mouvants, car dans le Sahara Occidental il n'y'a pas d'oasis, il faut se déplacer pour survivre. En sédentarisant les sahraoui vous avez tué l'âme de ce peuple arabe bédouin.
Je vais verser une larme pour les scorpions du désert qui ne trouvent pas d'oasis.

Citation
a écrit:
Les problèmes sécuritaires que tu soulèves ne sont des problèmes que si tu les abordes sous ton angle de vue de maghrébin sédentaire. On ne peut pas condamner tout un peuple à la stagnation parce que au Nord vous avez peur de l'infiltration de probables terroristes. Vous n'aurez qu'à construire un mur entre le Maroc et le Sahara Occident et comme ca vous serez sur qu'aucun terroristes n'entrera jamais chez vous. De toute façon le Maroc n'intéresse pas les djihadistes car les marocains ne sont pas prêts pour un khalifat, les djihadistes visent plutôt les peuples islamiquements plus avancés comme les algériens, les tunisiens, et tous ceux qui ont connu le Khalifat Ottoman.

Oui surtout gardez les vos attardés islamiquement avancés.
30 mai 2013 20:27
Lawa l'hajja mimouna qui y a créé le Marocptdr

relis le texte ci sessus.

L'entité régionale existe depuis toujours, notamment au Maroc , mais sous commandement d'un pouvoir centrale(la capitale du Royaume).
M
30 mai 2013 20:32
Citation
demha a écrit:
quels bavardages ! quelles inepties, quelles bétises !
on dirait que tous les yabi ici sont des chômeurs !
ils ne font que s'entretuer avec leurs claviers et se jeter mutuellement des reproches sur un sol qui ne leur appartient nullement , car demain ou après, ils seront tous enterrés !
certains disent que le maroc ou l('algérie n'existait pas avant 1956 et 1962 ??? ILs croient que lallahom franssa les a crées !
alors dites moi qui habitait sur le sol ( algérien ), sur le sol ( marocain ) avant qu'il ne soit colonisé par llallakom franssa ou llallakom spania ???

allez chercher du travail et laissez les VRAIS HABITANTS de ce sol s'occuper de leurs affaires, car pour moi, il me semble que vous êtes tous des étrangers qui s'immiscent dans les affaires internes du MAROC et de l'ALGERIE , deux pays libres, deux peuples libres !
ces deux peuples essaient de vivre tant bien que mal !





Le Maroc a une histoire. Les étudiants marocains qui font leurs spécialité en histoire géo quand ils lisent ton article doivent s'arracher les cheveux et se demander si on est en 2013

Ce n'est pas que vous êtes nés en Europe, on vous a rien appris sur vos pays d'origine. On vous inculquer et "appris" que tout ce qui est mauvais est arabe. Il ne faut pas tomber dans leurs pièges.

Si tu ne peux pas lire l'histoire du Maroc. Fais le tour de toutes (je dis toutes) les villes pour découvrir les monuments, musés, etc tu t'apercevras qu'il y a une histoire millénaire dans ce pays





.
30 mai 2013 21:59
قالك بغاو يدرقو الشمس بالغربال . معامن نتوما؟ قوله. قوله .
المغربي
لحمو حار و صعيب ف النضيغ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/13 05:41 par DamlijGhita.
1 juin 2013 14:40
Citation
DamlijGhita a écrit:
قالك بغاو يدرقو الشمس بالغربال . معامن نتوما؟ قوله. قوله .
المغربي
لحمو حار و صعيب ف النضيغ

Salam,

Exactement ce qu'ils sont en train de faire , y koubbou l'ma fi ermale , wydirou zebda 9edbane 3el fakher .
t
4 juin 2013 09:51
Citation
axis7 a écrit:
Le pouvoir algérien se dit officiellement non concerné par cette affaire du Sahara.
Or à Addis Abeba le 1err Ministre algérien Sellal a violemment attaqué le Maroc en pointant son rôle de colonisateur.
Pourquoi le pouvoir algérien lance ce genre d'appel dans une instance où la soit distante " RASD " est déjà membre?
Pourquoi se fait -il le porte parole des polisariens dans une UA où les polisariens ont déjà accès??
C'est là une preuve de plus de l'hypocrisie de ce pouvoir qui dénonce la colonisation en AFRIQUE SANS UN MOT SUR SEBTA ET MELLILA.


Que cherche ce pouvoir algérien finissant à parier sur un pseudo état polisaRIEN chimérique et la déstabilisation du Maroc, au lieu de consolider des relations fructueuses avec son voisin marocain à l’économie complémentaire de la sienne? C'est totalement irrationnel.


Faut qu ' il balaye devant leurs porte ! car ça pourrait éclater à tout moment chez eux .
Il essaye d ' occuper les gens avec les affaires des autres pays, alors que chez eux c ' est le bordel , de plus ils n ' arrêtent pas de mentir au peuple , même en ce qui concerne la santé de Boutefflika , drôle de pays !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook