Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir algérien interdit des emplois aux bi-nationaux algériens
a
27 juillet 2016 23:58
[www.tsa-algerie.com]

[www.tsa-algerie.com]

Le pouvoir algérien que certains defendent comme pere et mère considère les algériens ayant une seconde nationalité comme des algériens indignes de confiance.
Le gouvernement algérien vient de publier une liste des emplois interdits :


".....La réforme de la Constitution a beau avoir été adoptée hier, 7 février, par les Parlementaires, la colère ne se dissipe toujours pas parmi les Algériens de la diaspora en France.
« Notre pays crée deux catégories d’Algériens »

L’association DARE (Diaspora algérienne résidant à l’étranger) fait partie des nombreuses représentations basées en France qui se sont opposées à ce projet de réforme, dont l’article 51 est fortement contesté. « Comment peut-on accepter une telle contradiction dans notre Constitution lorsque celle-ci déclare que les Algériens sont égaux en devoirs et en droits et en même temps lorsqu’elle précise que certains ne peuvent pas prétendre à des postes de responsabilité ? », s’interroge l’association dans un communiqué......"
M
28 juillet 2016 00:25
En tant que français d'origine algérienne, je peux comprendre cette loi. A force de s'être fait envahi par tous les pays du monde, l'Algérie est devenue très méfiante envers ce qui n'ont pas une totale fidélité envers le pays. Et ça passe par exclusivité totale de la nationalité a l'Algérie.
Citation
axis7 a écrit:
[www.tsa-algerie.com]

[www.tsa-algerie.com]

Le pouvoir algérien que certains defendent comme pere et mère considère les algériens ayant une seconde nationalité comme des algériens indignes de confiance.
Le gouvernement algérien vient de publier une liste des emplois interdits :


".....La réforme de la Constitution a beau avoir été adoptée hier, 7 février, par les Parlementaires, la colère ne se dissipe toujours pas parmi les Algériens de la diaspora en France.
« Notre pays crée deux catégories d’Algériens »

L’association DARE (Diaspora algérienne résidant à l’étranger) fait partie des nombreuses représentations basées en France qui se sont opposées à ce projet de réforme, dont l’article 51 est fortement contesté. « Comment peut-on accepter une telle contradiction dans notre Constitution lorsque celle-ci déclare que les Algériens sont égaux en devoirs et en droits et en même temps lorsqu’elle précise que certains ne peuvent pas prétendre à des postes de responsabilité ? », s’interroge l’association dans un communiqué......"
h
28 juillet 2016 00:35
ridicule cette ségrégation entre algériens, nif exagéré, jalousie, complexe... tout y est

A quoi ressemblerait le niveau équipe algérienne sans joueurs bi nationaux, j aimerais bien voir.

Ou sinon ils se privent de potentiels binationaux diplômés de grandes écoles étrangères qui auraient pu aider leur pays par leurs compétences et savoir faire, un beau gâchis.

même les fachos s'en lèchent les babines.

[www.fdesouche.com]#
28 juillet 2016 00:36
l'algerie est un pays gouverné par une bande de dictateur mafia tout ce qu'ils font le font pour perdurer leur gouvernement et ils s'en foutent du peuple j'hallucine quand je vois des gens aussi naif que toi

ps : je suis algerien tout court
Citation
Heydar a écrit:
En tant que français d'origine algérienne, je peux comprendre cette loi. A force de s'être fait envahi par tous les pays du monde, l'Algérie est devenue très méfiante envers ce qui n'ont pas une totale fidélité envers le pays. Et ça passe par exclusivité totale de la nationalité a l'Algérie.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
28 juillet 2016 00:47
Bouteflika est bien né au Maroc . Le Maroc devrait lui donner la nationalité marocaine grinning smiley.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
28 juillet 2016 00:56
C'est triste, ils sont considéré comme citoyen de seconde zone non seulement en France mais en Algérie aussi

J'ai l'impression que leurs nationalisme est un cache-misère
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
h
28 juillet 2016 01:27
[www.fdesouche.com]

les français s'en frottent les mains, vu les algériens eux même les acceptes pas, donc pour eux ça les légitime davantage de les haïr.

bien sur que c'est un cache misère, rappelle toi de Merah qui a coup sûr se disait fier d'être algérien.




[fr.reuters.com]
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
C'est triste, ils sont considéré comme citoyen de seconde zone non seulement en France mais en Algérie aussi

J'ai l'impression que leurs nationalisme est un cache-misère
28 juillet 2016 01:58
C'est bizarre , je connais des binationaux travaillant en Algérie dans la finance et dans le domaine immobilier , c'est vraiment bizarre smiling smiley , mais c'est vous qui le dites je vais pas contredire , je raconte de la merde pardon .
u
28 juillet 2016 06:24
Citation
a écrit:
A quoi ressemblerait le niveau équipe algérienne sans joueurs bi nationaux, j aimerais bien voir.
t'aurai pu trouver mieux comme exemple non ? mais c'est vrai que ca trahi plus que ca ne cache , heureusement que vous arrivez a fournir quelque choseptdr

L'algerie a deja eu pareil voir meilleur equipe et avec meilleur resultat ...

Sinon pour le reste des coms on dirait une reunion de mégère ptdr
Citation
abou_luqman a écrit:
ridicule cette ségrégation entre algériens, nif exagéré, jalousie, complexe... tout y est

A quoi ressemblerait le niveau équipe algérienne sans joueurs bi nationaux, j aimerais bien voir.

Ou sinon ils se privent de potentiels binationaux diplômés de grandes écoles étrangères qui auraient pu aider leur pays par leurs compétences et savoir faire, un beau gâchis.

même les fachos s'en lèchent les babines.

[www.fdesouche.com]#
t
28 juillet 2016 21:34
salut salem

l algerie est convoitisseé par les memes qui ont fait tomber la lybie la syrie et l irak

elle prend des precaution pour qu aucun algerien ayant la double nationaliter etre embobiner par des detracteur etranger

et qui creer un gouvernement provisoire a l etranger en cas de guerre en algerie

dans la constitution , il y a plusieur chose prendre en compte pour bien comprendre j

bouteflika a dit a son arrivee au KABYLE que "vous n aurez jamais la langue de ma mere"
qui est l arabe

dans la nouvelle constitution la langue berbere et considerer comme une langue officiel de l agerie

vous savez pourquoi , il ya 1 ans il y as eu des conflit a gardaia entre arabe et berbere

qui ses solder par une vingtaine de mort , la minoriter berbere de gardia a ete bourre le crane par ceux que vous connaisez

bhl c est raprocher du mak , mouvement autonome pour la kabylie dans un seule but de faire eclater une guerre entre berbere et arabes et monsieur arrive a ses militaires mercenaire



regarde ceux qui c est passe en turquie , tout est venue de l exterieure.


aucune segragation ; tu veux etre algerien a 100 pour cent tu jette ta carte francaise et retourne au bled comme ca si tes competances te le permete tu pourras acceder au haut fonctionariat.........elle est ou la segegration.....


COMBIEN DE POLITICIEN FRANCAIS ne jure que par israel de part leur double nationaliter si vous voulez des preuve j en ai plein

au detriment des interet francais

que vous le comprenez ou pas l algerie a pris une bonne decision



et n oubliez pas que l algerie que vous denigrer a longueure de temps , vous protege chaque jour des terroriste chien qui ce trouve a la frontiere algero lybie qui cherche a destabiliser tou le magreebh
t
28 juillet 2016 21:39
quand tu parle d emploie sache que ces seulement des emploi de haut fonctionariat

politicien, juge etc............

par contre elle prete a o pour cent pour binationaux qui veut entrer en algerie investir

elle est belle comme segegration

ne regarder pas l algerie d un seule oeil mes des deux que dieu vous a donner , ne soyez pas ingrat enver votre createur
t
28 juillet 2016 21:50
je me rappelle bien de merah

sache que les media francais on grave insister sur sa nationaliter algerienne comme quoi les probleme viennent des etranger et plus particulierement les algerien comme quoi il fabrique des terroriste

le gouvernement algerien leur a repondue de maniere a leur faire comprendre que ce merah est nee , a ete a l ecole et a grandie en france et qu elle na aucun reproche a ce faire et que la france peut garder le corps de son compatriote

PAR CONTRE TOI TU CONNAIS BRAHIM ABDESLAM ? MOI JE M EN RAPPELLE

faux cul , c est craie les algerien la cache la misere quand ailleurs elle est a ciel ouvert
Citation
abou_luqman a écrit:
[www.fdesouche.com]

les français s'en frottent les mains, vu les algériens eux même les acceptes pas, donc pour eux ça les légitime davantage de les haïr.

bien sur que c'est un cache misère, rappelle toi de Merah qui a coup sûr se disait fier d'être algérien.




[fr.reuters.com]
i
28 juillet 2016 22:05
.


Qu'attend tu pour y aller ?.



.
Citation
touko69 a écrit:
quand tu parle d emploie sache que ces seulement des emploi de haut fonctionariat

politicien, juge etc............

par contre elle prete a o pour cent pour binationaux qui veut entrer en algerie investir

elle est belle comme segegration

ne regarder pas l algerie d un seule oeil mes des deux que dieu vous a donner , ne soyez pas ingrat enver votre createur
t
28 juillet 2016 22:27
je suis terrien , dieu a creer le monde pour qu on vois sa splendeur et le nombbre de stupide qui y vive

donc je vois du pays........et malheureusement beaucoup de stupide.


comme quoi la stupiditer n as pas de frontiere
i
28 juillet 2016 23:29
.


Plutôt un analphabète du terroir obligé de fuir l’eldorado de pacotille



.
Citation
touko69 a écrit:
je suis terrien , dieu a creer le monde pour qu on vois sa splendeur et le nombbre de stupide qui y vive

donc je vois du pays........et malheureusement beaucoup de stupide.


comme quoi la stupiditer n as pas de frontiere
t
28 juillet 2016 23:48
ne prend pas ton cas pour une generaliter

je sais que c est rassurant de ne pas etre le seule a avoir echouer dans sa vie mais j en fais pas partie desoler

mon pain je l achette a la sueur de mes neurones

et rabiboche moi pas ton histoire de bisnesman a la noix.......
A
20 août 2016 22:55
Diaspora des Algériens Résidant à l’Etranger

Aubervilliers, le 21 aout 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans un précédent communiqué de presse datant du mois d’octobre 2015, l’association DARE, Diaspora des Algériens résidant à l’étranger, avait saisi Monsieur le Député MATALI Abdelkebir le 28 septembre 2015 afin de présenter notre demande qu’il a remise à Monsieur le Président de l’Assemblée populaire Algérienne.

Nous demandions à cet effet que le Président de l’APN prenne en considération notre demande qui portait sur une loi exigeant des Députés Parlementaires en Algérie afin de représenter les ressortissants Algériens à l’Étranger.
Aujourd’hui, nous sommes toujours en attente d’une réponse du Président de l’APN afin qu’il présente un amendement pour engager une réforme. A l’approche des élections législatives en 2017, nous voulons qu’un projet de loi soit acté et voté au parlement, afin d’élire en nombre conséquent les députés représentants de notre peuple Algérien à l’Étranger.
Lorsque les Algériens à l’étranger sont conspués, méprisés ou accusés, personne ne leur vient en aide. A quoi sert notre diplomatie et nos élus ? On ne se pose même plus la question devant une si grande discrétion qui frise l’incompétence.
Il est a noté, qu’actuellement, 5 députés sont en place (4 hommes et une femme), il est bien évident que cette infime représentation ne correspond pas du tout à ce que nous attendons.
Il est impératif que le nombre de Députés soit à la hauteur de 30 représentants pour un chiffre de 7 millions d’Algériens à l’étranger. Vous pourrez constater par cet écrit que nous en sommes très loin.
L’association « Diaspora des Algériens Résidant à l’Etranger » se bat inlassablement auprès des autorités algériennes pour que l’Etat n’oublie pas ses enfants. Mais, ces enfants oubliés sont en passe de devenir orphelins.
A-t-on le droit d’oublier nos compatriotes en France, de les abandonner ? L’accepter, c’est reconnaitre que nous vivons dans une Algérie sans foi, ni loi. Avons-nous renoncé ?
C’est pourquoi nous réitérons notre demande auprès du Dr. Mohamed Larbi OULD KHELIFA, afin de présenter une loi adéquate et réaliste de cette représentation de Députés au sein de l’Assemblée Algérienne.
2017, c’est déjà demain ... Nous ne baissons pas les bras et croyons en nos convictions afin qu’une vraie politique soit appliquée et qu’elle puisse avoir le pouvoir nécessaire de la représentation d’un peuple trop longtemps oublié et pas écouté.
21 août 2016 15:06
Ton post est de la pure provocation et de la désinformation ....

Pour commencer, les emplois concernés par cette interdiction sont strictement limités et motivés par les responsabilités qu'ils incombent !
Comment ne pas douter d'un bi-national aux commandes de l'Armée ou aux commandes de l'une des deux chambres ou du Conseil d'Etat etc ?
Ensuite, la simple declaration sur l'honneur de renoncer à son autre nationalité suffit à faire tomber l'interdiction donc si vraiment tu veux jouer dans cette cour un simple papier banal te permet d'y accéder donc le scandale est loin d'exister, meme si tu convoite le poste de président de la république !
Enfin, perso, vu les temps qui courent et la situation géopolitique, il est tout a fait normal que le pays choisissent de ne pas ouvrir à tt le monde certrains postes plus que sensibles pour la sécurité et la souveraineté du pays.
A part cela, si tu souhaite devenir PDG de la Sonatrach, poste o combien plus sensible que le ministere de ma formation par exemple, tu peux etre bi-national...
Cette polémique n'a pas lieu d'etre ...mais encore faut il etre honnete pour l'avouer hein ?
G
22 août 2016 10:17
Fausse polémique sur Yabi, beaucoup de pays font pire sur ce sujet. Ici on ne parle que quelques emplois certainement relevant du domaine régalien. Meme au Maroc certains postes ne reviennent qu'aux marocains exclusivement. La gendarmerie Royale est méticuleuse sur cette question.
H
22 août 2016 15:14
C'est dommage de se priver de compétences nécessaire au développement du pays.


C'est le contraire de la politique marocaine qui fait tout pour attirer les talents de la diaspora marocaine vers le Maroc.
Citation
axis7 a écrit:
[www.tsa-algerie.com]

[www.tsa-algerie.com]

Le pouvoir algérien que certains defendent comme pere et mère considère les algériens ayant une seconde nationalité comme des algériens indignes de confiance.
Le gouvernement algérien vient de publier une liste des emplois interdits :


".....La réforme de la Constitution a beau avoir été adoptée hier, 7 février, par les Parlementaires, la colère ne se dissipe toujours pas parmi les Algériens de la diaspora en France.
« Notre pays crée deux catégories d’Algériens »

L’association DARE (Diaspora algérienne résidant à l’étranger) fait partie des nombreuses représentations basées en France qui se sont opposées à ce projet de réforme, dont l’article 51 est fortement contesté. « Comment peut-on accepter une telle contradiction dans notre Constitution lorsque celle-ci déclare que les Algériens sont égaux en devoirs et en droits et en même temps lorsqu’elle précise que certains ne peuvent pas prétendre à des postes de responsabilité ? », s’interroge l’association dans un communiqué......"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook