Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous repondre a mes questions
14 novembre 2021 18:07
Selem les yabis j'espère que vous allez bienBye


J aimerais posez quelques questions :

- Quelle sont les points important, que votre conjoint doit avoir ?

- Vous preférez que votre femme travail ou pas ?

- Pour les hommes financièrement vous preferez tout assumer ou demander a votre femme de payer ?

- Les femmes vous pourrez vous marier avec un homme qui ne vous plait pas physiquement ?
Et a l 'inverse un homme tres beau tres charmant qui a eu plusieurs conquete ?

- Et inversement pour les hommes ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 18:09 par FatimaNourah.
14 novembre 2021 18:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les critères sont variables. Et ce qui est important, ce sont tes critères. Sauf si tu veux faire un mariage statistique Yabiladi.

On peut discuter de la validité de tel ou tel critères mais c'est un sujet complexe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2021 18:29
As Ça va bien merci et toi ?


Points important.
Drôle, sage, gentille, respectueuse, sincère, joyeuse.

Quelle ne travaille pas je préférerais, ou si elle veux vraiment faire quelque-chose.

Je l'encouragerais à travailler dans un domaine non mixtes ( Coiffeuses pour mariés, micogleening, microbladding, maquilleuse ...)

Bref tout ce qui touche à l'esthétique pour femmes, pourquoi pas. En plus elle travaillera pour soit même au moins.

Je préférerais tout assumer quand même. Après si elle veux m'aider, de temps en temps. Payer 2, 3 petites bricoles, pourquoi pas. Mais de base, je sait que c'est mon rôle de payer.


Je ne pourrais pas me marier avec une femme qui ne me plaît pas. Ni une femme qui a eu une tonnes de conquêtes c'est mort. Je prend pas les restes des autres.
Et j'ai pas envie qu'on la reconnaisse quand je ferait les courses à carrefour avec elle... ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem les yabis j'espère que vous allez bienBye


J aimerais posez quelques questions :

- Quelle sont les points important, que votre conjoint doit avoir ?

- Vous preférez que votre femme travail ou pas ?

- Pour les hommes financièrement vous preferez tout assumer ou demander a votre femme de payer ?

- Les femmes vous pourrez vous marier avec un homme qui ne vous plait pas physiquement ?
Et a l 'inverse un homme tres beau tres charmant qui a eu plusieurs conquete ?

- Et inversement pour les hommes ?

Merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
O
14 novembre 2021 18:30
Salam elle ne doit pas travailler et je préfère tout assumer
s
14 novembre 2021 18:54
L'homme musulman ne veut pas que sa femme travail, excepté si cela est avec des femmes, et même comme cela, il faut qu'elle ait son autorisation.

L'homme musulman doit prendre en charge son foyer financièrement, c'est son devoir.

Des fois, il y a des filles qui ont des attentes assez paradoxales, elles ne veulent pas porter le voile, veulent travailler, et à côté disent "je veux un homme qui soit dans la religion", mais l'homme qui est dans la religion, en toute logique ne veut pas de ce genre de femme.

Il y a bien sûr aussi des hommes qui passent la religion en second plan et qui veulent vivre comme les occidentaux, femme à la mode, qui bosse etc., mais ce n'est pas à ce genre d'homme que je laisserai ma fille si j'en avais une, même si elle le voulait !
g
14 novembre 2021 19:05
Wa aleykum salam,

"- Quelle sont les points important, que votre conjoint doit avoir ?"

- La religion, le deen (en avoir la même "vision"
- Le bon comportement
- La maturité
- Une bonne hygiène de vie
- La compatibilité de personnalité, ou en tout cas pas une opposé à la mienne
- La capacité de prendre en charge un foyer
- Avoir les même projet de vie
- Aucun critère physique, soit ça passe soit non

"-Les femmes vous pourrez vous marier avec un homme qui ne vous plait pas physiquement ?"

Non.

Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem les yabis j'espère que vous allez bienBye


J aimerais posez quelques questions :

- Quelle sont les points important, que votre conjoint doit avoir ?

- Vous preférez que votre femme travail ou pas ?

- Pour les hommes financièrement vous preferez tout assumer ou demander a votre femme de payer ?

- Les femmes vous pourrez vous marier avec un homme qui ne vous plait pas physiquement ?
Et a l 'inverse un homme tres beau tres charmant qui a eu plusieurs conquete ?

- Et inversement pour les hommes ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 19:09 par girltalk.
g
14 novembre 2021 19:15
"micogleening, microbladding"

Tu sais ce que c'est ?
Citation
Hous's a écrit:
As Ça va bien merci et toi ?


Points important.
Drôle, sage, gentille, respectueuse, sincère, joyeuse.

Quelle ne travaille pas je préférerais, ou si elle veux vraiment faire quelque-chose.

Je l'encouragerais à travailler dans un domaine non mixtes ( Coiffeuses pour mariés, micogleening, microbladding, maquilleuse ...)

Bref tout ce qui touche à l'esthétique pour femmes, pourquoi pas. En plus elle travaillera pour soit même au moins.

Je préférerais tout assumer quand même. Après si elle veux m'aider, de temps en temps. Payer 2, 3 petites bricoles, pourquoi pas. Mais de base, je sait que c'est mon rôle de payer.


Je ne pourrais pas me marier avec une femme qui ne me plaît pas. Ni une femme qui a eu une tonnes de conquêtes c'est mort. Je prend pas les restes des autres.
Et j'ai pas envie qu'on la reconnaisse quand je ferait les courses à carrefour avec elle... ?
14 novembre 2021 19:54
Microbladding il me semble que sa a un rapport avec les sourcils lol

Et microglenning c'est avec la peau jcrois ?

grinning smiley

Citation
girltalk a écrit:
"micogleening, microbladding"

Tu sais ce que c'est ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
g
14 novembre 2021 20:00
Microblading : tatouage des sourcils

"microglenning" Microneedling : traitement esthétique de la peau avec micro perforation.
Citation
Hous's a écrit:
Microbladding il me semble que sa a un rapport avec les sourcils lol

Et microglenning c'est avec la peau jcrois ?

grinning smiley
14 novembre 2021 20:04
Ah voilà merci, jme disait que j'avais faux quelque part ptdrr la honteee... Oups


Citation
girltalk a écrit:
Microblading : tatouage des sourcils

"microglenning" Microneedling : traitement esthétique de la peau avec micro perforation.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
14 novembre 2021 20:15
Il doit y avoir une boucle temporelle quelque part… toujours la même chose!
g
14 novembre 2021 20:17
De rien.
Citation
Hous's a écrit:
Ah voilà merci, jme disait que j'avais faux quelque part ptdrr la honteee... Oups
B
14 novembre 2021 20:24
Salam Fatima,

En ce qui me concerne:

- Elle doit être douce et gentille de caractère. Une femme sur qui tu peux compter quand tu es en galère. Qu’elle te pousse vers le haut intérieurement et religieusement.

- De préférence je préfère qu’elle travaille au début comme ça avec 2 salaires on pourra faire beaucoup de projets (voyages, investissements, etc).
Une fois que les enfants arrivent, je préfère qu’elle arrête et à ce moment là je m’occuperai de tout au niveau financier.

- Pour le physique, des traits fins et doux. L’important c’est qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle fasse du sport

Voilà voilàAngel

Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem les yabis j'espère que vous allez bienBye


J aimerais posez quelques questions :

- Quelle sont les points important, que votre conjoint doit avoir ?

- Vous preférez que votre femme travail ou pas ?

- Pour les hommes financièrement vous preferez tout assumer ou demander a votre femme de payer ?

- Les femmes vous pourrez vous marier avec un homme qui ne vous plait pas physiquement ?
Et a l 'inverse un homme tres beau tres charmant qui a eu plusieurs conquete ?

- Et inversement pour les hommes ?

Merci
14 novembre 2021 21:32
Beaucoup d'études sont arriver à la conclusion qu'une femme adultère sur trois choisit un collègue de bureau (celui sans pellicules de préférence) pour batifoler quand « chéri » a le dos tourné.

C'est vraiment difficile de se mettre en couple avec une femme qui travaille, certes on peut avoir confiance en elle, mais forcémment un jour ou l'autre elle se liera d'amitié, rigolera et discutera avec d'autres hommes, ce qui est pour moi un motif de rupture sad smiley
14 novembre 2021 23:41
Salam a3leykoum ✌?,

Personnellement je dirais qu'elle soit droite dans l'islam, qu'elle soit douce, sans vice du style ( aime flirter ou mythomane pathologique ou truc du genre), puis voilà une femme aimante, gentille puis voilà quoi.

Je pense que ça se décide à 2 mais je serais d'avis de dire que tant qu'il ny a pas d enfant en cours ou que les enfants sont assez grands pour s'occuper "seul" d'eux (15 ans et plus) bah si elle le souhaite elle peut travailler.

Sinon oui c'est à l'homme de payer ya pas photo la dessus , après si la femme à de l'argent et qu'elle souhaite l'utiliser pour admettons avoit un meilleur train de vie oubien pour payers parfois les sorties ou autres grand bien lui fasse mais je pense qu'il faut que ça vienne d'elle quoi .Mais jamais pour payer les depenses communes comme le loyer, internet , leau , les mangers etc.

Marier une femme très belle qui à eu plusieurs conquêtes... comment dire c'est niet ?‍♂️, parce que ca serait completement different de moi qui n'a connu qu'une seule personne et c'était à distance autant dire que ca serait le jour et la nuit.

Sinon pour la personne qui me plait pas physiquement tout depend de ce qui ne me plaît pas. Aujourd'hui beaucoup de nos critères sont établis par la société, les reseaux sociaux et jen passe.

Personnellement tant qu'elle est naturelle et que son visage est harmonieux ca me va ^^.

Sorry pour le pavé ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem les yabis j'espère que vous allez bienBye


J aimerais posez quelques questions :

- Quelle sont les points important, que votre conjoint doit avoir ?

- Vous preférez que votre femme travail ou pas ?

- Pour les hommes financièrement vous preferez tout assumer ou demander a votre femme de payer ?

- Les femmes vous pourrez vous marier avec un homme qui ne vous plait pas physiquement ?
Et a l 'inverse un homme tres beau tres charmant qui a eu plusieurs conquete ?

- Et inversement pour les hommes ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook