Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous me prouver que l'islam est la vrai religion ?
S
30 mars 2020 16:43
l
Bonjour,j'ai 16 ans, je suis musulman, depuis toujours mais mes parents sont non pratiquants. Je commence à m'intéresser beaucoup plus à la religion musulmane et j'essaye de pratiquer ma prière. Avant mon retour à l'islam j'étais moins positifs,etc... . Mais actuellement je commence à me poser des questions, je ressens le besoin de croire par moi même et non par héritage. Pouvez vous prendre le temps de répondre à mes questions s'il vous plaît? Je trouve que la religion musulmane est magnifique comme le besoins de faire ses ablutions par respect envers Dieu pour la prière, comme le ramadan qui nous permet de savoir ce que ressent les pauvres. Ce qui m'inquiète ce sont mes doutes à chaque fois que je vois une personne qui dit non c'est ma religion qui est la vrai religion je commence à stresser et je remet ma religion en questions. Merci pour ceux qui auront lus et répondu à mes questions ?.
D
30 mars 2020 16:59
Bonjour, oui tu as raison ce sont des orgueilleux des vaniteux, toutes les religions mènent à Dieu ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
30 mars 2020 17:01
Lis le coran et médite dessus
30 mars 2020 17:14
c'est dans le cœur ca ne s'explique pas sans Allah je suis rien et l'islam est la religion la plus compléte
C
30 mars 2020 17:29
Salam Posteur.

Islam veut dire quoi ?

Soumission à Dieu. Et rien d'autre.

Salam (qui est la même racine) veut dire Paix.

Je suis d'accord avec Dominique plus haut. Toutes les religions mènent à Dieu. A condition de respecter ce que Dieu veut.

Lis le Coran (dans l'ordre d'apparition des sourates), lis la Bible, lis d'autres livres d'autres religions. Et vois ce qu'est Dieu en réalité.

Tu demandes une preuve que Dieu existe.

La meilleure preuve, c'est le fait que tu sois en vie. Tu es debout, animé. Ce n'est pas tes parents qui t'ont mis au monde, c'est Dieu qui a bien voulu que tu existes. Et c'est encore lui qui décidera quand tu mourras ici-bas.

Tu es encore jeune, mais c'est le temps qui te montrera les preuves de son existence. Quand les épreuves te marqueront, tu comprendras que ces épreuves ont une raison d'être, qu'elles n'arrivent pas par hasard. Que RIEN n'arrive par hasard. Tu t'en rendras progressivement compte.

Être musulman, soumis à Dieu, c'est le chemin de toute une vie.

Tu es sur terre pour te rappeler que tu appartiens à Dieu. Et que quoi que tu fasses, c'est Lui qui décide.

On ne peut pas te donner de preuves. C'est à toi de les trouver, par toi-même.

Personnellement, j'ai cru à ce que disait les Livres. Et puis j'ai cru au fait que l'univers n'a pas pu se fabriquer tout seul. Et puis, j'ai cru en les épreuves et aux signes que j'ai reçu dans ma vie.

Tu n'as sans doute pas encore reçu de signes. C'est normal, tu es jeune. Cherche Dieu, véritablement, et il t'en donnera des signes. Parle-lui. Si tu veux être guidé, Il te guidera, à Sa façon car Il saura mieux que quiconque comment te convaincre.

La seule chose c'est est-ce que tu veux être convaincu ?

Qui cherche trouve ! Mais y'a que toi qui peux chercher.

Tu vas passer ta vie à croire, à douter, à mécroire même par moments ... La foi n'est jamais linéaire. Elle avance ou régresse par paliers. Le but est de progresser, bien entendu. Mais il peut y avoir des périodes sans. Et c'est normal.

Cherche. Et tu trouveras. Y'a que toi qui peux trouver la vérité.
D
30 mars 2020 17:39
Bonjour Citrusse, tu dis " Je suis d'accord avec Dominique plus haut. Toutes les religions mènent à Dieu. A condition de respecter ce que Dieu veut. ".

Tu ne crois pas que les règles des autres religions sont toute aussi valable que celles du Coran. 0 chacun son livre à chacun ses règles ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 mars 2020 17:46
"Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." Coran 5:3

Le croyant quittera la Terre en toute sérénité en attendant les merveilles qui lui sont promises dans l'akhira; celui dont la foi est faible quittera tout du moins heureux d'avoir laissé un impact positif sur le monde qu'il a quitté; le non-croyant quittera le monde les yeux bandés en plongeant dans l'abysse
A
30 mars 2020 17:47
Tu veux arrêter de remettre en doutes tes pensées? recherche par toi même la vérité à travers des livres ect
B
30 mars 2020 17:58
Le dernier verset révélé ?
Citation
Montkheyal a écrit:
"Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." Coran 5:3

Le croyant quittera la Terre en toute sérénité en attendant les merveilles qui lui sont promises dans l'akhira; celui dont la foi est faible quittera tout du moins heureux d'avoir laissé un impact positif sur le monde qu'il a quitté; le non-croyant quittera le monde les yeux bandés en plongeant dans l'abysse
M
30 mars 2020 18:00
personne peu te fournir la preuve formelle que Dieu existe ou pas ou que l'islam est la vrai religion ou pas sinon tous ça n'aurait aucun sens, étudie l'islam, son livre, son histoire. moi j'ai trouver l'islam cohérente, complet, véridique et juste c'est ce qui m'a fait croire sincèrement
C
30 mars 2020 18:06
Moi je trouve que tous les livres disent la même chose. Après le vocabulaire peut parfois différer, la manière de le dire aussi, faut pas oublier que les traductions font en sorte de s'adapter. La Bible a été en Hébreu, en grec, peut-être en latin ou en autre chose ... Le Coran est en arabe, mais c'est un arabe ancien que peu d'arabes comprennent sans avoir pris de cours ...

Donc la façon de dire n'est pas la même non plus.

Bon et puis ... comment je vais dire ça ... toutes les religions ont un même axe, Dieu unique, enfer, paradis, bien, mal ... On retrouve tout ça un peu partout dans le monde, quel que soit le livre de Dieu utilisé. Mais certains peuples sont plus spirituels que d'autres, d'autres plus proches de la loi de base, d'autres font un mix de tout ça, d'autres sont plus accès "fin du monde" (ou nouveau monde, nouvelle ère).

Et on a parfois l'impression de ne pas avoir à faire au même Dieu ou même message, mais faut faire l'effort de chercher comment vivaient les peuples à l'époque de leur prophète, pourquoi comment, les croyances de chacun à ce moment-là (car Dieu s'adapte à chaque peuple) et on découvre que tous les Livres disent la même chose.

Tu es très spirituel, mais tu sais autant que moi que quand on a trouvé cette spiritualité, on n'a plus besoin d'étiquette de chrétien, musulman, juif, bouddhiste ou autre ... On est de Dieu, point.

Les Livres sont pour moi une façon pour l'humain de base de se tourner vers le Bien. A travers les Livres, l'humain apprend à faire la différence entre le bien et le mal. Et il essaye de se diriger vers le Bien. Il intègre petit à petit des notions spirituelles comme la prière, le jeûne pour ne citer qu'eux. Mais le but ultime, c'est de trouver Dieu et de comprendre qu'on ne fait qu'un, tous ensemble.

Les livres sont une étape, la prière et le jeûne aussi. Quand on est éveillé, on a limite plus besoin de tout ça. On EST avec Dieu.

En tout cas, dans ma façon de me rapprocher de Dieu, j'ai eu besoin de lire pour comprendre certaines choses, pour avancer. Mais le but ultime c'est de s'éveiller sur le plan spirituel. Toute cette base écrite et rituelle n'existe que pour que le spirituel arrive à toi.

Et parce que le spirituel me parle aussi, je sais à présent que tous les livres disent la même chose. Ils sont là pour qu'on puisse développer cette spiritualité.

Tu n'as peut-être pas eu besoin de livres pour t'éveiller. Peut-être as-tu juste rencontré une personne qui t'a mise sur le chemin. Tous les chemins mènent à Dieu. Le principal, c'est de le trouver.

Après, un juif qui ne suit que la Torah, un chrétien qui ne suit que l'Evangile ou un Musulman qui ne suit que le Coran, logiquement, ils arrivent tous à Dieu. Chacun à leur manière, mais ils y arrivent logiquement.

Le Coran s'appelle le Rappel. Et c'est tout à fait ça. Dieu envoie des prophètes qui RAPPELLENT comment Le rejoindre. Qu'on suive Mohamed, Jésus ou Moïse (ou Buddha ou autre), on arrive forcément à Dieu. Tous ont suivi le même Dieu. Et si Dieu fait des rappels régulièrement, c'est que les gens ont tendance à sortir du chemin.

Mais oui, tous les Livres se valent, c'est l'évidence même. Ils permettent tous de s'éveiller.

Après, on est sur un forum musulman, faut forcément parler dans une langage que tout le monde comprend ... Si tu prends des versets d'un autre livre, on ne te prend pas au sérieux. Ici, forcément, j'utilise le Coran pour que les gens trouvent cette voie de l'Eveil. C'est ça le but ultime.

Si j'étais sur un forum chrétien, j'utiliserai forcément l'Evangile. Mais ici ou ailleurs, c'est la même chose, c'est finalement le même message. Croire en un seul Dieu, faire le bien autour de soi, oeuvrer pour les malheureux .... tout ça pour que l'éveil soit au bout.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Citrusse, tu dis " Je suis d'accord avec Dominique plus haut. Toutes les religions mènent à Dieu. A condition de respecter ce que Dieu veut. ".

Tu ne crois pas que les règles des autres religions sont toute aussi valable que celles du Coran. 0 chacun son livre à chacun ses règles ...
N
30 mars 2020 18:09
Je pense qu’on ne pourra jamais prouver à 100% la véracité d’une religion, par ce que sinon la foi ne voudrait plus rien. C’est bien ça la foi, c’est croire sans forcément avoir les preuves. Il faut bien nous laisser le choix entre croire et ne pas croire. Ce n’est que mon avis.
30 mars 2020 19:08
C simple car l'islam c'est la religion de tous les prophètes

Et l'islam ne renie en aucun cas les autres religions si tu ouvre le Coran tu trouve, mari, Jésus, moussa, les enfants d'Israël, Ibrahim, Younes, Youssef, pharaon, luqman, d'autres récit présent chez les autres religions

Et même dans les religions juifs et chrétiens c'est prouvé dans leurs livres l'arrivée d'un prophète, (Ahmed) qui est aussi le nom de notre prophète, qui va venir revivifier la religion comme les fait les prophètes en tout temps

Et les prophètes et messager n'ont jamais appelé les gens à leur adorations, mais à l'adoration de Notre créateur Seul

Alors que la plupart des autres religions dans notre temps autres que l'islam, ont été falsifié par les homme, car ils ne sont plus sous la protection du divin
Et tu trouve, les juifs attribué des manquements au divin, les chrétiens l'associé dans l'adoration, lui attribuer des choses que même la raison n'accepte pas

Et Muhammad est venu est à dit comme mentionné dans le Coran dite :

*la ilaha Ila Allah et moi je ne suis que son envoyé, pour vous transmettre son message pas plus

C'est-à-dire * nul ne mérite l'adoration si ce n'est Allah,
a l'adoration seul du dieude tout les prophètes,

Et sans mentionner quznf il est venu appeler au nobles caractère comme l'on fait les prophètes avant lui
-ne pas mentir, pas voler être honnête ect

Ne critique cette religion qu'une personne ignorante

comme on dit certains

S'il connaissait Muhammad, il aurait aimé Muhammad.

Salem

Citation
SOSO79579690 a écrit:
l
Bonjour,j'ai 16 ans, je suis musulman, depuis toujours mais mes parents sont non pratiquants. Je commence à m'intéresser beaucoup plus à la religion musulmane et j'essaye de pratiquer ma prière. Avant mon retour à l'islam j'étais moins positifs,etc... . Mais actuellement je commence à me poser des questions, je ressens le besoin de croire par moi même et non par héritage. Pouvez vous prendre le temps de répondre à mes questions s'il vous plaît? Je trouve que la religion musulmane est magnifique comme le besoins de faire ses ablutions par respect envers Dieu pour la prière, comme le ramadan qui nous permet de savoir ce que ressent les pauvres. Ce qui m'inquiète ce sont mes doutes à chaque fois que je vois une personne qui dit non c'est ma religion qui est la vrai religion je commence à stresser et je remet ma religion en questions. Merci pour ceux qui auront lus et répondu à mes questions ?.
C
30 mars 2020 20:58
Salam aleykoum, je te conseil de regarder la série sur YouTube « la voie éternelle » elle est top et enlèvera tous tes doutes concernant la crédibilité de l’Islam inshaAllah.

Moi je l’ai beaucoup aimé et tu verra elle passe très vite les épisodes sont très complet et sans pour autan tu devoir passer des jours devant son téléphone !


Dedans, te sera expliqué, avec toutes les preuves à l’appui , que l’Islam c’est la vérité et il n’y a aucun doute dessus ????

Allah guide tout ceux qui croient en lui ??
31 mars 2020 07:52
l'islam = la foi et les bonnes actions آمنوا وعملوا الصالحات

l'islam te demande simplement de faire le bien sur terre et éviter de faire le mal
pour pouvoir réaliser cela ... tu as besoin d'avoir la foi en Dieu
pour avoir la foi en Dieu ... tu as besoin de méditer et réfléchir
méditer la parole de Dieu ( Coran ) ... réfléchir sur la création de Dieu ( la nature )

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
31 mars 2020 08:07
Sainte Citruss ... quelle sagesse !!!
aimer le créateur ... aider la créature
31 mars 2020 23:09
Alala Dominique qu'est ce que tu racontes là ??

«Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam» (Âl-‘Imrân : 19)

«Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants» (Âl-‘Imrân : 85)

«Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam.» (sourate Al-An'am: 125).





Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, oui tu as raison ce sont des orgueilleux des vaniteux, toutes les religions mènent à Dieu ...
D
31 mars 2020 23:43
Sauf que l’islam est beaucoup plus grand que tu ne le crois Johar97, c’est de la soumission de l’ego qu’il s’agit et toutes les religions mènent à ça. Désolé mais il n’y a pas une meilleure religion que les autres, Dieu nous montre le chemin à tous, tous les mystiques le savent. Mais nous avons toute notre éternité pour apprendre ...

Citation
Johar97 a écrit:
Alala Dominique qu'est ce que tu racontes là ??

«Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam» (Âl-‘Imrân : 19)

«Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants» (Âl-‘Imrân : 85)

«Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam.» (sourate Al-An'am: 125).
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook