Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez-vous m'inspirer en lecture??
m
18 mai 2008 21:24
Je cherche un bon livre à lire, j'ai beaucoup aimé "ensemble c'est tout' de A.Gavalda, quels sont vos bouquins préférés?
Mercismiling smiley
j
18 mai 2008 21:29
salam


"le nectar cacheté" (Ar raheq almakhtoum) de Safi Ar-Rahman al-Moubarakfour.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
18 mai 2008 21:35
[www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
18 mai 2008 21:44
je suis entrain de lire chaque femme est un roman d'Alexandre jardin, tres interessant le rapport qu'a l'auteur avec les femmes
I
18 mai 2008 23:35
salamou 'alaykoum
voici le livre que je recommande
Ach Chifâ' sur la reconnaissance des droits de l'élu Mohamad
auteur:Al qadi Iyad
s
18 mai 2008 23:44
Citation
mounia456 a écrit:
Je cherche un bon livre à lire, j'ai beaucoup aimé "ensemble c'est tout' de A.Gavalda, quels sont vos bouquins préférés?
Mercismiling smiley


Salam,

je l'ai fini y'a pas longtemps ce livre et j'ai beaucoup aimé aussi, si tu aimes ce style d'écriture et ce genre de lecture je te conseille les romans de Guillaume Musso.smiling smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
N
19 mai 2008 02:23
le livre avec un sens profond intitulé : l'alchimiste de Paolo Coelho
p
19 mai 2008 20:14
"Pleure, ô pays bien aimé!" Alan Paton
m
19 mai 2008 20:15
Citation
N7abb-bladi a écrit:
le livre avec un sens profond intitulé : l'alchimiste de Paolo Coelho

C'est une blague?smoking smiley
C
19 mai 2008 22:13
Citation
mounia456 a écrit:
Je cherche un bon livre à lire, j'ai beaucoup aimé "ensemble c'est tout' de A.Gavalda, quels sont vos bouquins préférés?
Mercismiling smiley

Alors je te conseille sans une once d'hésitation son dernier bouquin LA CONSOLANTE
N
20 mai 2008 02:31
Citation
musica a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
le livre avec un sens profond intitulé : l'alchimiste de Paolo Coelho

C'est une blague?smoking smiley

Pourquoi? il était le best-seller de son temps...Il est clair et bien structuré....Il faut avoir une bonne culture générale pour comprendre l'Histoire....que je vous laisse découvrir
l
20 mai 2008 12:17
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
mounia456 a écrit:
Je cherche un bon livre à lire, j'ai beaucoup aimé "ensemble c'est tout' de A.Gavalda, quels sont vos bouquins préférés?
Mercismiling smiley

Alors je te conseille sans une once d'hésitation son dernier bouquin LA CONSOLANTE

tu as aimé la consolante???

autant j'ai aimé "ensemble c'est tout", je trouvais que "je l'aimais" était correct mais sans plus

par contre "la consolante" je n'ai pas pu, tous ces sujets qui sautent... gavalda elle meme a reconu que l'édition de poche serait certainement la meilleure version parce qu'elle ne supprimerait les sujets que pour le personnage principal (je ne me souviens plus du nom du mec), parce que là elle a un peu trop forcé sur ce procédé stylistique...

ce que j'ai aimé dans "ensemble c'est tout" c'est qu'elle utilise très bien les dialogues
p
20 mai 2008 18:37
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
le livre avec un sens profond intitulé : l'alchimiste de Paolo Coelho

C'est une blague?smoking smiley

Pourquoi? il était le best-seller de son temps...Il est clair et bien structuré....Il faut avoir une bonne culture générale pour comprendre l'Histoire....que je vous laisse découvrir

plus que de culture générale, ce livre contient une certaine somme de spiritualité, il y a de nombreux indices tout au long de l'ouvrage. Paolo coelho a repris des mythes spirituels vieux comme le Monde.
son ouvrage peut être perçu d'un point religieux ou même constituer une initiation au spirituel par la découverte de sa légende personnelle.
m
20 mai 2008 19:44
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
le livre avec un sens profond intitulé : l'alchimiste de Paolo Coelho

C'est une blague?smoking smiley

Pourquoi? il était le best-seller de son temps...Il est clair et bien structuré....Il faut avoir une bonne culture générale pour comprendre l'Histoire....que je vous laisse découvrir


Bonsoir smiling smiley

Disons que pour ne pas encore avoir découvert ce livre, il faut soit être hamich, soit mormon, ou vivre en autarcie chez les papous, parce qu'avec le matracage médiatique qui a été fait autour, ce livre (la plus grosse supercherie qu'il m'ait été donné de lire) en devient nauséeux rien qu'à l'annonce du titre.

Dire qu'il faut avoir une bonne culture générale pour le comprendre, c'est soit ne pas l'avoir lu, soit ne pas savoir du tout ce qu'est un berger, des crottes de brebis, des palmiers et des dunes de sable, ou simlement avoir soif d'orient, mais alors là on ne peut qu'être indigné devant tant d'ignorance et d'amalgames.

Alors pour être concise, ce livre est censé être spirituel, parce que le berger Santiago en pleine transhumance s'est fait volé l'argent de la vente de ses moutons en passant par Gibraltar et end épossession de tous ses biens, il entreprend une quête spirituelle et trouve en lui-même, au fond de lui "ce trésor, cette valeur inestimable, cette richesse qu'est l'Homme", bref sa Pierre Philosophale, et bla bla, et nian, nian...

Alors j'ai eu beau le lire, chercher un sens à toute cette histoire de légende personnelle, mais rien. Une fois c'est mystique, une autre fantastique, c'est censé être profond mais ça dégouline de paraboles (largement epmruntées à Nietzche et à Zarthoustra dans sa montagne)...bref c'est tout sauf de la philo.

Si on veut des histoires de mouton, autant lire St Exupéry ou Voltaire, et Coehlo, qui reste un excellent auteur (le style est reconnaissable entre tous malgré la traduction (j'ai beaucoup aimé 11 minutes, ou Véroniqua décide de mourir..) n'a pas mis sa véritable emprunte à travers cet ouvrage là.


Je veux bien qu'on aime le road book à l'oriental (à croire que dès que ça parle de Maghreb ou d'orient...c'est forcément génial) mais d'autres auteurs ont excellé dans ce genre de thème de quête perso, ce que ne pas réussi (une fois n'est pas coutume) COelho.

smiling smiley
a
20 mai 2008 19:59
dernier inventaire avant liquidation de beigbeder. c'est un livre qui se lit tres bien ya pas d' histoire.

c un inventaire des 50 meilleurs romans du siecle d'apres beigbeder. ca te donnera des idees pour lire qq livres ensuite.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
21 mai 2008 01:45
Citation
musica a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
le livre avec un sens profond intitulé : l'alchimiste de Paolo Coelho

C'est une blague?smoking smiley

Pourquoi? il était le best-seller de son temps...Il est clair et bien structuré....Il faut avoir une bonne culture générale pour comprendre l'Histoire....que je vous laisse découvrir


Bonsoir smiling smiley

Disons que pour ne pas encore avoir découvert ce livre, il faut soit être hamich, soit mormon, ou vivre en autarcie chez les papous, parce qu'avec le matracage médiatique qui a été fait autour, ce livre (la plus grosse supercherie qu'il m'ait été donné de lire) en devient nauséeux rien qu'à l'annonce du titre.

Dire qu'il faut avoir une bonne culture générale pour le comprendre, c'est soit ne pas l'avoir lu, soit ne pas savoir du tout ce qu'est un berger, des crottes de brebis, des palmiers et des dunes de sable, ou simlement avoir soif d'orient, mais alors là on ne peut qu'être indigné devant tant d'ignorance et d'amalgames.

Alors pour être concise, ce livre est censé être spirituel, parce que le berger Santiago en pleine transhumance s'est fait volé l'argent de la vente de ses moutons en passant par Gibraltar et end épossession de tous ses biens, il entreprend une quête spirituelle et trouve en lui-même, au fond de lui "ce trésor, cette valeur inestimable, cette richesse qu'est l'Homme", bref sa Pierre Philosophale, et bla bla, et nian, nian...

Alors j'ai eu beau le lire, chercher un sens à toute cette histoire de légende personnelle, mais rien. Une fois c'est mystique, une autre fantastique, c'est censé être profond mais ça dégouline de paraboles (largement epmruntées à Nietzche et à Zarthoustra dans sa montagne)...bref c'est tout sauf de la philo.

Si on veut des histoires de mouton, autant lire St Exupéry ou Voltaire, et Coehlo, qui reste un excellent auteur (le style est reconnaissable entre tous malgré la traduction (j'ai beaucoup aimé 11 minutes, ou Véroniqua décide de mourir..) n'a pas mis sa véritable emprunte à travers cet ouvrage là.


Je veux bien qu'on aime le road book à l'oriental (à croire que dès que ça parle de Maghreb ou d'orient...c'est forcément génial) mais d'autres auteurs ont excellé dans ce genre de thème de quête perso, ce que ne pas réussi (une fois n'est pas coutume) COelho.

smiling smiley

D'abord, je n'ai fait que donner un titre parmi plusieurs que j'allais donner ensuite dans les posts suivant....et on a pas discuté ni du fond ni de la forme du livre....on n'a pas fait de résumé ni fait une critique du livre. Alors quand tu attéris à l'improviste non pas pour siginfier ton désaccord pour le choix des autres, mais pour les rabbaisser à cause de ce choix, alors je t'arrête à tes débuts.

Je te dis alors d'aller doucement, ne te prends pas pour le centre du monde, ni pour quelqu'un qui a la science infuse...Comment peux-tu dire que je ne l'ai pas lu ou que que je n'ai pas compris le contenu..apparement, c'est toi qui ne différencie pas le fond de la forme d'un bouquin que tu as lu maintes fois...et donc, tu ne pourra saisir le sens du message de l'auteur....

Si tu te crois supérieure aux autres parce que tu as deux ou trois livres ou parce que tu as fait une spécialité que même les singes pourront faire, pour moi tu n'es rien du tout...car tu ne sais ce qu' a fait celui qui est en face de toi...alors baisses ta voix et discutes dans les normes de la communication commes les autres humains civilisés....

Mais, bon tu es libre de te vanter et montrer tes muscles qui laissent appraites tes côtes car cette vie est faite pour les pseudo-scientifiques, les nuls, les menteurs, les lâches, ...et maintenant je connais le berger de Paolo Coelho...

Sans rancune.
C
21 mai 2008 17:52
Citation
lallabidaya a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Citation
mounia456 a écrit:
Je cherche un bon livre à lire, j'ai beaucoup aimé "ensemble c'est tout' de A.Gavalda, quels sont vos bouquins préférés?
Mercismiling smiley

Alors je te conseille sans une once d'hésitation son dernier bouquin LA CONSOLANTE

tu as aimé la consolante???

autant j'ai aimé "ensemble c'est tout", je trouvais que "je l'aimais" était correct mais sans plus

par contre "la consolante" je n'ai pas pu, tous ces sujets qui sautent... gavalda elle meme a reconu que l'édition de poche serait certainement la meilleure version parce qu'elle ne supprimerait les sujets que pour le personnage principal (je ne me souviens plus du nom du mec), parce que là elle a un peu trop forcé sur ce procédé stylistique...

ce que j'ai aimé dans "ensemble c'est tout" c'est qu'elle utilise très bien les dialogues

J'ai adooré. C'est dans la même veine qu'Ensemble c'est tout... Les personnages sont tout aussi attachants. J'ai lu tous les romans de Gavalda et il est vrai que Je l'aimais et même Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part m'avaient pas super super touchés. Une raison qui m'avait freiné à lire Ensemble c'est tout. Si tu l'as aimé celui là, tu ne peux qu'aimer La consolante. C'est vrai que l'on dit que Gavalda, ce n'est pas de la grande littérature mais on s'en fout quand elle nous permet de nous évader. Et surtout surtout le temps d'un bouquin, cela fait du bien de voir que des valeurs comme la bonté, le don de soi ne sont pas enterrées. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. Ce que j'essaie d'expliquer (faut que tu le lises lol) c'est que être bon ne rime pas forcément à être c..
C'est frais comme lecture donc no hésitation !
NB/ Elle use encore margistralement des dialogues miam
m
21 mai 2008 19:40
Citation
N7abb-bladi a écrit:

D'abord, je n'ai fait que donner un titre parmi plusieurs que j'allais donner ensuite dans les posts suivant....et on a pas discuté ni du fond ni de la forme du livre....on n'a pas fait de résumé ni fait une critique du livre. Alors quand tu attéris à l'improviste non pas pour siginfier ton désaccord pour le choix des autres, mais pour les rabbaisser à cause de ce choix, alors je t'arrête à tes débuts.

Je te dis alors d'aller doucement, ne te prends pas pour le centre du monde, ni pour quelqu'un qui a la science infuse...Comment peux-tu dire que je ne l'ai pas lu ou que que je n'ai pas compris le contenu..apparement, c'est toi qui ne différencie pas le fond de la forme d'un bouquin que tu as lu maintes fois...et donc, tu ne pourra saisir le sens du message de l'auteur....

Si tu te crois supérieure aux autres parce que tu as deux ou trois livres ou parce que tu as fait une spécialité que même les singes pourront faire, pour moi tu n'es rien du tout...car tu ne sais ce qu' a fait celui qui est en face de toi...alors baisses ta voix et discutes dans les normes de la communication commes les autres humains civilisés....

Mais, bon tu es libre de te vanter et montrer tes muscles qui laissent appraites tes côtes car cette vie est faite pour les pseudo-scientifiques, les nuls, les menteurs, les lâches, ...et maintenant je connais le berger de Paolo Coelho...

Sans rancune.


Bonsoir N7abb-bladi smiling smiley

Le débat tourne autour d'un livre, pour lequel j'ai défendu mes opinions...ne t'en déplaise.

Je n'ai fait que soulever les amalgames qu'il contient, le flou dans lequel il m'a laissée moi en tant que lectrice.
Restons-en à la critique de ce dernier si tu le veux bien, et non à celle de ma personne qui soit dit en passant n'a rien à faire ici winking smiley

Sans rancunes aucune.
m
23 mai 2008 11:14
J'ai trouvé en début semaine dans mon bazarre lolle bouquin " l'enfant de sable" de T. Ben Jelloun, le début de l'histoire m'a intéressé mais à la fin c bof bof, on n'arrive plus trop à comprendre le sens de l'histoire à cause de l'intervention de plusieurs conteur, j'ai aimé mais sans plus. Je me suis rendu hier à la librairie et j'ai acheté " les sirènes de bagdads" de Y Khadra, ça m'a l'air bien, d'après les commentaires de certaines personnes sur le post " que lisez-vous en ce moment" c un livre captivant. J'ai aussi commandé le livre de Chraibi " la civilation ma mère".
C
23 mai 2008 11:48
Citation
mounia456 a écrit:
J'ai trouvé en début semaine dans mon bazarre lolle bouquin " l'enfant de sable" de T. Ben Jelloun, le début de l'histoire m'a intéressé mais à la fin c bof bof, on n'arrive plus trop à comprendre le sens de l'histoire à cause de l'intervention de plusieurs conteur, j'ai aimé mais sans plus. Je me suis rendu hier à la librairie et j'ai acheté " les sirènes de bagdads" de Y Khadra, ça m'a l'air bien, d'après les commentaires de certaines personnes sur le post " que lisez-vous en ce moment" c un livre captivant. J'ai aussi commandé le livre de Chraibi " la civilation ma mère".

Pas mal en effet Les sirènes de Bagdad, j'ai préféré l'Attentat mais bon... J'ai tout lu de lui. Le dernier d'ailleurs que j'ai lu, les agneaux du seigneur m'a par contre bien déçu !
Si je peux t'en conseiller un par contre, j'y ai pensé quand tu as parlé des sirènes de bagdad, c'est Les cerfs volants de Kaboul et ensuite Milles soleils splendides, c'est de Hosseini et c'est vraiment bien, j'en ai pleuré (vi vi vi lol)
Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook