Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m'expliquer ce verset??
D
4 septembre 2007 12:57
Salamou Alykoum,

je voudrais demander votre lumiere histoire de m'eclairer, vu qu'il y a un verset du Noble Coran qui m'interpelle. le voici il est issue de la sourate 19 Meriem

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Est ce que celà, signifie que tous les etres y compris les musulmans iront en enfer meme provisoirement?

Barraka Allahou fikoum
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
4 septembre 2007 13:03
Un texte sacré contient plusieurs niveaux de compréhensions. Que penses-tu de cette sourate?
M
4 septembre 2007 13:04
je te conseil de lire toute la sourate c'est plus comprehensible
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
D
4 septembre 2007 13:10
Citation
pao de acucar a écrit:
Un texte sacré contient plusieurs niveaux de compréhensions. Que penses-tu de cette sourate?


Salamou Alykoum,

oui en effet, mais là, c'est quand meme assez explicite?,

Nabil93, barraka Allahou fik, oui, mais justement avec le verset suivant on comprend que tous les hommes iront en enfer puis les pieux, seront retirés de l'enfer par Allah swt
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
4 septembre 2007 14:34
salamalikoum

je crois k en fait lorsk nous passons le pont Sirat nous voyons les gens de l enfer en dessous, et c donc a ce moment la k nous verrons l enfer..... et verrons k c lieu ou il n est pas bon d y rester

qu' ALLAH swt nous en préserve amine

a vérifier...

ps: j ai pas la science infuse mais c ce k je comprends
K
4 septembre 2007 14:49
Salam smiling smiley

je peux pas te dire ce que ça signifie exactement mais y a pas mal de chose ici qui pourront t'aider :[www.islamophile.org] (contexte de la sourate, sujets, explication)
s
4 septembre 2007 17:09
Salam haleikoum,

Voici un lien avec l'explication d'Amr Khaled sur As-Sirat, ça reprend ce verset :
[forum.psm-enligne.org]

smiling smiley
0
4 septembre 2007 17:16
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Voila l'explication en fichier PDF !!

C'est le Pont As Sirate !!


Vraiment je vous conseille de le lire , c'est vraiment bien fait smiling smiley !!


[www.speedyshare.com]
t
4 septembre 2007 17:35
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

je voudrais demander votre lumiere histoire de m'eclairer, vu qu'il y a un verset du Noble Coran qui m'interpelle. le voici il est issue de la sourate 19 Meriem

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Est ce que celà, signifie que tous les etres y compris les musulmans iront en enfer meme provisoirement?

Barraka Allahou fikoum
comencer depuis le verset 66: Et l’Homme dit : “Une fois mort, me sortira-t-on vivant ?
la traduction en francais l'exprime pas très clairement, le verset presente les gents qui renient l'audela
les verset suivant les concernent jusqu'au 72.
200
D
4 septembre 2007 18:59
Salamou Alykoum,


Barraka Allahou fikoum, je les lierais attentitvement inchAllah.
S'il s'agit du pont as sirate, ca enleve ce doute, merci
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
4 septembre 2007 19:05
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Barraka Allahou fikoum, je les lierais attentitvement inchAllah.
S'il s'agit du pont as sirate, ca enleve ce doute, merci
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah khoya smiling smiley !!
D
4 septembre 2007 20:12
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah khoya smiling smiley !!

Salamou Alykoum,

Allahoma amine smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
4 septembre 2007 22:13
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

je voudrais demander votre lumiere histoire de m'eclairer, vu qu'il y a un verset du Noble Coran qui m'interpelle. le voici il est issue de la sourate 19 Meriem

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Est ce que celà, signifie que tous les etres y compris les musulmans iront en enfer meme provisoirement?

Barraka Allahou fikoum

wa alaykoum as salam donatello

en effet j'aurais également penser qu'il s'agissait du pont As Sirate wa ALLAHwa3lem

comme salya78 c'est ce que j'ai compris meme si l'avis d'un savant est largement préférablesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
5 septembre 2007 08:47
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

je voudrais demander votre lumiere histoire de m'eclairer, vu qu'il y a un verset du Noble Coran qui m'interpelle. le voici il est issue de la sourate 19 Meriem

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Est ce que celà, signifie que tous les etres y compris les musulmans iront en enfer meme provisoirement?

Barraka Allahou fikoum

wa alaykoum as salam donatello

en effet j'aurais également penser qu'il s'agissait du pont As Sirate wa ALLAHwa3lem

comme salya78 c'est ce que j'ai compris meme si l'avis d'un savant est largement préférablesmiling smiley

smiling smiley c sur Nawalsmiling smiley
D
5 septembre 2007 13:11
Citation
Nawal. a écrit:

wa alaykoum as salam donatello

en effet j'aurais également penser qu'il s'agissait du pont As Sirate wa ALLAHwa3lem

comme salya78 c'est ce que j'ai compris meme si l'avis d'un savant est largement préférablesmiling smiley

Salamou Alykoum Nawal,

En effet apres avoir lu les liens ci dessus notamment celui de momo695 il s'agit bien de As sirate wallahou A3llam.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook