Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous m'expliquer la règle du Divorce ?
P
23 septembre 2021 15:54
Salam à toutes et à tous smiling smiley

Avec la même personne, il est dit que nous avons le droit à trois divorces maximum

Deux divorces "d'affilés" et ensuite on ne pourra se remarier que si la femme se remarie sincèrement de son coté, et que si jamais son destin vient à divorcer, alors nous pouvons nous remarrier a nouveau.
Et que si ç l'issue de ce 3e mariage il y a encore divorce = le mariage est interdit à vie avec cette personne

Jusque là ça va


Par contre, Allah swt dit aussi qu'après la formulation verbale du divorce (avec la condition que la femme vient de passer ses nouvelles regles et qu'il n'y a pas eu de rapport intime ensuite), il y a une periode de viduité de trois mois.

Durant ces trois mois, les époux peuvent se reconcilier et se mettre ensemble, passé cette limite ils sont comme "deux étrangers"

=> Si on prends le cas d'un couple qui divorce une 1ere fois, puis se remet ensemble durant la période de viduité = mariage toujours valide, ok.

MAIS est-ce que ça compte comme un divorce ou non ?!
Certains disent que non, le divorce n'est compté QUE SI la période de viduité s'est écoulée
D'autres disent que Oui, le divorce est actif des qu'il a été intentionnellement prononcé

Donc Si un couple divorce, se remet ensemble durant la periode de viduité
Puis redivorce ensuite, et se remet à nouveau ensemble durant la viduité
=> ils ont été divorcé deux fois ? ou bien zéro

Merci d'avance de me répondre ^^
23 septembre 2021 16:30
Wa aleykoum salam

Perso, j'ai toujours connu que le premier avis.
C'est-à-dire que le divorce est compté.
Et lorsque je me suis renseigné auprès de gens de sciences, eux m'ont toujours confirmé ce premier avis aussi.
23 septembre 2021 18:03
Le divorce dans un couple est un échec, un accident de parcours.
Le choix de partenaire est très important pour ne pas devoir divorcer, juste c’est juste In love
V
23 septembre 2021 20:16
Ca compte comme deux, sinon ce serait du jeu..
faut que le mari le prenne au sérieux.
Attention là on parle de répudiation / divorce prononcé par le mari.
Le khul’ , divorce a l’initiative de la femme a des règles différentes
P
23 septembre 2021 22:14
Merci d'avoir répondu, Je suis également de votre avis, sinon c'est pas un divorce

mais vous avez des dalil ? car même si je partage cet avis par le bon sens je n'ai pas les preuves écrites

Wa Salam
P
24 septembre 2021 02:25
D'autres avis s'il vous plait ?

Avec des Dalil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook