Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous m'expliquer ?
28 avril 2017 22:20
Salam les Yabi(e)s

Y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi les hommes de notre chère communauté maghrébine (et oui encore un reproche sorry), cherchent à fréquenter alors qu'ils disent vouloir du sérieux, voire recherche une femme voilée... ou est la logique ?

- Est-ce si difficile de patienter ?
- Une fois avoir goûté au haram ils sont addict et ne peuvent s'arrêter ?
- Peur d'être déçue après le mariage si pas de compatibilité au niveau intime ?

Je trouve cela pathétique de se plaindre de cette "crise" du célibat tardif qu'on a nous-même crée à cause du comportement qui est loin des principes de notre belle religion. Nombre de mecs laissent tomber des filles quand ils comprennent qu'il faudra passer par la case "mariage " pour jouir l'un de l'autre.

Vouloir se préserver = rester célibataire ? Même ceux qui se disent ultra conservateurs cherchent des "calins"...
Je ne comprend pas comment on peut se permettre de tels actes (fornication) quand on a un minimum peur de Dieu ...Allah yerred bina
A
28 avril 2017 22:25
Il n'y a rien à expliquer

Tu ne te tourne pas vers les bons !

Parce que cette généralisation de l'homme incapable de respecter un protocole de mariage prouve que tu te tournes systématiquement vers les mêmes guignols

Change un peu !
X
28 avril 2017 22:32
Et les filles qui disent '' nan mais moi il faut que je fréquente pour que je le connaisse"

On en parle ?

Au final c'est vous qui accepté de fréquenté.
28 avril 2017 22:33
salam 3alayli Fassia

Je pense que tu n'es pas tombée sur des hommes corrects tout simplement. Il y a pas mal d hommes qui se préservent, et refusent tout contact physique avant le mariage.

Fais des duaas et oriente toi vers des hommes qui n'ont pas fréquentés 136 000 femmes.
M
28 avril 2017 22:35
Salam aleykoum

Encore un sujet sur les maghrébins....
Allez je vais vous faire plaisir

PARCE QU'ON EST DES PORCS SANS PRINCIPES
Tout comme vos pères, frères, oncles ...tous les même

Voilà smiling smiley

Maintenant il faudrait penser à épouser d'autres hommes si ils sont mieux que nous.

PS: 25 ans, marocain et je me suis toujours refusé a la fornication


Ps2: On pourrait aussi discuter des maghrébines au teint orangée qui traînent dans les chichas pour draguer Rachid et Mamadou

Les mauvaises personnes sont partout...

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 22:37 par Mehddii.
F
28 avril 2017 22:37
Parce que c'est les hormones qui travaillent c'est tout pas de quoi se torturer l'esprit ptdr
I
28 avril 2017 22:39
Ben ne t'approches pas de ces hommes!!

On trouve ce qu'on cherche.
a
28 avril 2017 22:43
Plus t'avances en âge, plus tu tombes sur des mecs comme ça.
Je pense que c'est parce que c'est ce qu'ils connaissent depuis toujours et/ou ne sont pas sérieux.
Je te souhaite bon courage
Z
28 avril 2017 22:47
Arrivé un certain âge, je pense qu'ils sont plus omnibulé par la chair que par le coté administratif. lol

Mais peu importe, parler à un homme hors cadre licite ... C'est aussi prendre le risque d'être importunée. Le mieux, c'est de vraiment faire les choses dans les régles de l'art, mais bon hommes comme femmes, rares sont ceux qui acceptent. Donc fais et patiente jusqu'à tomber sur le bon.
a
28 avril 2017 22:55
Alors il n'y aurait pas de juste milieu ? d'équilibre ?
Il faut fliquer pour empêcher les propositions saugrenues ?
C'est abusé d'en arriver là quand même, surtout quand on a un certain âge, je comprendrai si c'était pour des adolescents chauds bouillants hormonalement parlant, mais là pour des adultes, faut un chaperon sinon propositions indécentes.
Un mec qui s'empêche de faire des propositions indécentes juste parce qu'il est chaperonné, ben vaudrait mieux pas l'épouser
28 avril 2017 22:57
C'est certains que je ne me suis pas tournée vers les bons... mais en même temps ils ont l'air nombreux.

Je ne généralise pas, et loin de moi l'idée de "jeter la pierre" sur nos frères maghrébins... mais j'essaie juste de comprendre.
Citation
Soul Mate a écrit:
Il n'y a rien à expliquer

Tu ne te tourne pas vers les bons !

Parce que cette généralisation de l'homme incapable de respecter un protocole de mariage prouve que tu te tournes systématiquement vers les mêmes guignols

Change un peu !
28 avril 2017 23:00
oui, ça existe surement chez les filles aussi. Le but n'était pas de pointer du doigt les hommes, mais le phénomène en soi.. mais comme je suis une femme et hétéro, j'ai pu faire ce constat auprès d'hommes et non de femmes
Citation
MisterClark a écrit:
Et les filles qui disent '' nan mais moi il faut que je fréquente pour que je le connaisse"

On en parle ?

Au final c'est vous qui accepté de fréquenté.
28 avril 2017 23:04
wa alaiki salam Jasmine smiling smiley

Oui, ils n'étaient pas correct, c'est certain (enfin pour l'un j'ai un doute, pour l'autre c'était explicite).
Oui, j'ai pris la bonne décision de m'éloigner de tout risque de souillure par ces porcs. Je préfère être sereine et en conformité avec mes principes plutôt que de donner de l'importance à des hommes sans foi qui enfilent le costume du mec sérieux alors qu'ils sont mal intentionnés.
Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alayli Fassia

Je pense que tu n'es pas tombée sur des hommes corrects tout simplement. Il y a pas mal d hommes qui se préservent, et refusent tout contact physique avant le mariage.

Fais des duaas et oriente toi vers des hommes qui n'ont pas fréquentés 136 000 femmes.
G
28 avril 2017 23:09
3alaykom salam

Tu l as dit en fin de ta phrase.

"Ils n ont pas peur d Allah".
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam les Yabi(e)s

Y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi les hommes de notre chère communauté maghrébine (et oui encore un reproche sorry), cherchent à fréquenter alors qu'ils disent vouloir du sérieux, voire recherche une femme voilée... ou est la logique ?

- Est-ce si difficile de patienter ?
- Une fois avoir goûté au haram ils sont addict et ne peuvent s'arrêter ?
- Peur d'être déçue après le mariage si pas de compatibilité au niveau intime ?

Je trouve cela pathétique de se plaindre de cette "crise" du célibat tardif qu'on a nous-même crée à cause du comportement qui est loin des principes de notre belle religion. Nombre de mecs laissent tomber des filles quand ils comprennent qu'il faudra passer par la case "mariage " pour jouir l'un de l'autre.

Vouloir se préserver = rester célibataire ? Même ceux qui se disent ultra conservateurs cherchent des "calins"...
Je ne comprend pas comment on peut se permettre de tels actes (fornication) quand on a un minimum peur de Dieu ...Allah yerred bina
28 avril 2017 23:09
alaikom salam Mehdi,

Ton témoignage est rassurant, cela signifie qu'il existe encore des wlad nass smiling smiley (ps : je ne te drague pas, je suis plus vieille que toi)

Celles au teint orangées, elles annoncent la couleur dès le début. Ce que je ne comprend pas ce sont les personnes à qui tu annonces les règles du jeu dès le début, qui te disent OK et qui tentent quand même leur coup.. je ne comprend pas.. surtout qu'ils disent vouloir se marier en fait.
Citation
Mehddii a écrit:
Salam aleykoum

Encore un sujet sur les maghrébins....
Allez je vais vous faire plaisir

PARCE QU'ON EST DES PORCS SANS PRINCIPES
Tout comme vos pères, frères, oncles ...tous les même

Voilà smiling smiley

Maintenant il faudrait penser à épouser d'autres hommes si ils sont mieux que nous.

PS: 25 ans, marocain et je me suis toujours refusé a la fornication


Ps2: On pourrait aussi discuter des maghrébines au teint orangée qui traînent dans les chichas pour draguer Rachid et Mamadou

Les mauvaises personnes sont partout...

A+
28 avril 2017 23:11
Les hormones travaillent pour tout le monde, sorry lol... après on a la foi ou on l'a pas. Et j'estime que quand on est prêt à forniquer... et pire encore à délaisser le chemin de ce qui est licite pour y préférer l'amusement, bah c'est qu'on est mal barré
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Parce que c'est les hormones qui travaillent c'est tout pas de quoi se torturer l'esprit ptdr
28 avril 2017 23:13
On trouve ce qu'on cherche ? --> heu... pas toujours non ^^


Citation
Impactvie a écrit:
Ben ne t'approches pas de ces hommes!!

On trouve ce qu'on cherche.
28 avril 2017 23:14
Salam,

S'ils cherchent à fréquenter c'est tout simplement parce que c'est devenu presque normal de passer par cette case là avant le mariage. C'est banal quoi...

Et quoi qu'on dise, ils sont quand même très nombreux mais le même constat se fait aussi au niveau des filles.
28 avril 2017 23:15
Salem,

Tu n'es juste pas tombée sur des personnes qui ont la même vision que toi. Je ne pense pas que ça soit quelque chose spécialement inhérent à notre communauté maghrébine.

Tu dois juste clarifier ta vision des choses dès le début.

Dans quel cadre rencontres-tu ces personnes ?
28 avril 2017 23:16
Exact, il y a la banalisation de la fornication. Aussi, peut-être qu'il sentent une forme de "maturité" chez les filles qui approchent la trentaine -dans le sens ou elles sont plus affirmées, peut-être moins timide- et du coup ils pensent qu'il y a ouverture... et ils pensent aussi qu'on peut craquer plus facilement.
Citation
alkasshlou a écrit:
Plus t'avances en âge, plus tu tombes sur des mecs comme ça.
Je pense que c'est parce que c'est ce qu'ils connaissent depuis toujours et/ou ne sont pas sérieux.
Je te souhaite bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook