Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m'explique un verset ?
19 mars 2014 20:40
Salam aleykoum me frère est sœur

J'aimerai que vous m'explique des verset du coran svp

On sait que la torah et l'évangile on étai modifier par les homme ou le diable ? Allah u hallem

51.tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.

52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

La il est dit Allah a abroge ce que le diable suggère, suggère ou ? Dans la bible torah ?
Ou c'est dans la bible est la torah que sa étai abrogé ?
Enfin. Allah u hallem si vous pouviez m'explique Barak Allahu fikoume
M
22 mars 2014 15:04
Salam,

Sourate 22 : Le pélérinage

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

C'est satan qui suggéra à l'homme de modifier la Thora et la Bible.

Allah a abrogé ce que le diable suggère à la fois du temps de Moïse càd dans la Thora l'exemple des sorciers avec Moïse (comme révélée à Moïse) , du temps de Issaa, dans la Bible, quand Allah fit parler Issaa afin d'innocenter sa mère de tout acte de fornication (comme révélée à Issaa) et dans le Coran, Allah nous parle du diable et de ses méfaits sur la création, abrogé ce que le diable suggère (càd les suggestions de satan)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook