Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez-vous m'eclairer svp sur salat elfajr
m
23 janvier 2011 08:52
salam à tous,

Je suis un peu perdu pour la priere de elfajr. Mes parents que dieu les garde me disent qu'il faut faire salat elfajr et soboh de suite après et que c'est une obligation. Depuis que j'ai commencé à faire la salat il y a quelques mois j'ai visité des sites pour être informé sur ma religion il est dit que elfajr c'est 2 rakrats et le soboh n'est pas une prière où peut être que j'ai pas bien compris. Voulez-vous svp m'eclairer sur ce point merci
j
23 janvier 2011 11:09
salem aleikoum,

en faite la matin quand tu te lèves tu pries :
sunnah fajr (deux rakats) dans lequel tu récite pour le 1ere fatiha + el kafiroune et pour la deuxieme rakat : fatiha + koul ou Allah ouhad..
et ensuite tu fais la salat subhr (deux rakats)
n
23 janvier 2011 11:12
salam

ya un frere qui la tres bien expliquer sur un post regarde ce qu il dit:

1)Salaat al Fajr c'est : deux Rak3at qui doivent se faire AVANT salaat al Sobh. Ils ne sont pas obligatoires mais le prophet SAAWS les faisais TOUJOURS donc ils sont devenus quasi-obligatoires. Le prophet SAAWS se reveillait et priait les deux Rak3at du Fajr chez Lui avant d'aller a la mosquee pour prier le Sobh.

2)Salaat al Sobh c'est : deux Rak3at qui sont OBLIGATOIRES pour tout musulman. Obligatoires dans le sens qu'ils font partie des 5 prieres que le musulman doit priere chaque jour. Ils sont faites apres les deux Rak3at du Fajr.

donc ma soeur tu dois faire le fajr sans te dire que c est pas obligatoire et que sa fait pas partie des 5 prieres faut que tu prenne l habitude que a partir de maintenant tu l est fait tous les jours

je vais te donner un exemple
sur ton calendrier il ya ecris sa
Subh ou fajr07:13
Lever du soleil ou courouk 08:32

sa veut dire que a partir de 7h13 tu peut commencer a faire tes prieres et sa veut dire que si tu depasse 8h322 ta priere n est plus a l heure le temp compris entre fajr et chourouk c est la ou tu dois faire la priere

donc par exemple si ton fajr est a 7h13 ba alors tu te leve et a 7h13 tu fait 2rakates fajr et apres 2rakates sohb

ta compris?
S
23 janvier 2011 11:22
Oui tes parents ont raison.
Mais la prière d'al-fjar n'est pas une obligation. Par contre celle de sboh est obligatoire.
Si tu es debout pendant al-fjar, tu dois prier deux rakat pour al-fjar suivit de deux autres rakat pour sboh.

En général, enfin c'est comme ça qu'on la prie dans ma famille, la prière d'al-fjar est composée de la sourate al-kafiroun pour la première rak'a et de la sourate al-ikhlass pour la deuxième rak'a.(mais c'est pas une obligation de réciter ces sourates)

Puis la prière d'al-sboh, se fait tout de suite après.

Si jamais tu n'es pas levé et que tu pries après l'heure de chourouq (heure écrite sur le calendrier d'horaire de prière), tu fais seulement la prière d'al-sboh.
F
23 janvier 2011 12:29
Citation
mina1305 a écrit:
salam à tous,

Je suis un peu perdu pour la priere de elfajr. Mes parents que dieu les garde me disent qu'il faut faire salat elfajr et soboh de suite après et que c'est une obligation. Depuis que j'ai commencé à faire la salat il y a quelques mois j'ai visité des sites pour être informé sur ma religion il est dit que elfajr c'est 2 rakrats et le soboh n'est pas une prière où peut être que j'ai pas bien compris. Voulez-vous svp m'eclairer sur ce point merci

Salam en fait Fajr et subh ca veut dire la même chose, Tu as 2 rakats qui sont obligatoire que tu les appel subh ou fajr ca reste la priere de l'aube et tu as 2 rakats sureogatoire qui sont fortement consreillé a fortement conseillé a faire avant les 2 rakats obligatoires, pour les garçons la sunna recomande de la faire a la maison juste avant de partir a la mosquée.

En résumé tu fais les 2 rakats recommandé et puis ensuite tu refais les 2 rakats obligatoires
s
23 janvier 2011 13:52
le soubh est obligatoir et 2 raka3at fajr c'est sounna car le prophete slw est toujour fait


si tu a reveiller avant le lever le soleil tu fait 2raka3t fajr puis de 2 raka3at soubh


et si tu reveiller apres le lever du soleil tu fait 2 raka3at soubh puis 2raka3at fajr c'est plus simple eye rolling smiley
m
23 janvier 2011 14:23
Salam,

Un grand merci à tous pour vos réponses je comprends mieux encore une fois merc
1 juin 2017 04:37
Barakallaho fik chère frère pour cette éclaircissement.
RAMADHAN MOUBARAK A TOUS !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook