Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m'éclairer ?
H
5 novembre 2022 23:25
Salem aleykoum,j'ai une question,dans les histoires qu'on entend par ex : la prostitué qui est entrer au paradis en ayant donner à manger à un chat,ou cette histoire la : [youtu.be]
Comment la personne peut rentrer au paradis alors que personne n'y est rentrer ?
Comment on sais ce qui se passera au jugement dernier ?
Je ne comprend pas et je me sens un peu bête de posez cette question,s'il vous plaît éclairer moi.
5 novembre 2022 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la théorie de la relativité restreinte, le temps qui passe n'est qu'une illusion. Le temps existe en entier, comme l'espace existe en entier. En fait, l'espace-temps existe en entier. Le passé est encore, le futur est déjà. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2022 23:38
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Concernant la dame dont tu évoques l'histoire, il s'agit du futur. Cette personne sa destination sera le Paradis en récompense de l'acte de clémence qu'elle a eu envers cet animal.

Comment on sais ce qui se passera au jugement dernier ?

Nous avons les textes qui nous renseignent à ce sujet.

Aucune question n'est bête.

Wa salam
Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Salem aleykoum,j'ai une question,dans les histoires qu'on entend par ex : la prostitué qui est entrer au paradis en ayant donner à manger à un chat,ou cette histoire la : [youtu.be]
Comment la personne peut rentrer au paradis alors que personne n'y est rentrer ?
Comment on sais ce qui se passera au jugement dernier ?
Je ne comprend pas et je me sens un peu bête de posez cette question,s'il vous plaît éclairer moi.
5 novembre 2022 23:59
Salem
Enfaite concernant la femme on parle pour le futur

Après si le prophète Idriss dieu la envoyé au 4eme paradis et la fais mourir la bas, le prophète salehi wa Salem pendant le voyage nocturne mais il n'a pas forcément peut être tous vu

Ensuite au jugement dernier on a un peu des hadiths dis par le prophète salehi wa Salem puis rapporter par c'est compagnon qui nous donne quelques idées mais pour savoir se qui va réellement se passer seul dieu sais.
Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Salem aleykoum,j'ai une question,dans les histoires qu'on entend par ex : la prostitué qui est entrer au paradis en ayant donner à manger à un chat,ou cette histoire la : [youtu.be]
Comment la personne peut rentrer au paradis alors que personne n'y est rentrer ?
Comment on sais ce qui se passera au jugement dernier ?
Je ne comprend pas et je me sens un peu bête de posez cette question,s'il vous plaît éclairer moi.
6 novembre 2022 10:39
C est toute la beauté de la foi...on n a pas besoin de le voir pour le croire...on sait de manière viscérale que c est vrai.
K
6 novembre 2022 10:53
Lhistoire du temps est interessent.

Jai passe hier le temps a lexpliquer a mes enfants

Et ils avaient du Mal a comprendre que le passe present et future existe et
En meme tps on a le libre arbitre ..

Mais avec Des videos des exp et des videos de YouTube j'espere que c'est plsu Claire

J'avais assisté a une conference de trois jours il ya longtps et on mavait aussi dexpliquer lhistoire du temps dune facon imagée et comment Les trois fps existent.


Avec Les enfants comme Les adultes faut prendre le tps dexpliquer.

Lautre jour cetait la notion. De :

La vie nest pas juste mais Allah est juste.

Les enfants peuvent avoir des questions tres pertinentes
Citation
Kaya 33 a écrit:
C est toute la beauté de la foi...on n a pas besoin de le voir pour le croire...on sait de manière viscérale que c est vrai.
A
6 novembre 2022 12:19
Le 4 ème cieux pas le 4 ème paradis
Citation
Un_sourire a écrit:
Salem
Enfaite concernant la femme on parle pour le futur

Après si le prophète Idriss dieu la envoyé au 4eme paradis et la fais mourir la bas, le prophète salehi wa Salem pendant le voyage nocturne mais il n'a pas forcément peut être tous vu

Ensuite au jugement dernier on a un peu des hadiths dis par le prophète salehi wa Salem puis rapporter par c'est compagnon qui nous donne quelques idées mais pour savoir se qui va réellement se passer seul dieu sais.
6 novembre 2022 14:44
Non c'était bien le 4eme paradis
Citation
AbouLesBest a écrit:
Le 4 ème cieux pas le 4 ème paradis
.
. .
6 novembre 2022 15:12
Relis les recits sur المعراج
C'est bien: السماء
Citation
Un_sourire a écrit:
Non c'était bien le 4eme paradis
A
6 novembre 2022 15:20
Oui c'est bien ça
Citation
bintFoulan a écrit:
Relis les recits sur المعراج
C'est bien: السماء
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook