Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous m'eclairer svp
i
5 janvier 2010 23:55
salem,

quand une personne dit quel est poserder par les djinns ou kon lui a fait du shour est quel tombe ou fait desz crises est ce que sa a voire avec le faite que sa foi envers allah est pas assez forte ou autres.

parce que on dit que en fesant la priere , en invocant allah swt, en lui demendan pardon rien ne peut nous atteidre cest sa??

pourtant je conner un homme mashallah pieux, dans l'islam cest un personne agée un haj mais qui est posseder par un djinns depuis plus de 20ans mais qui lui font aucun mal, au contraire,

jespere avoir etait claire
a
6 janvier 2010 02:15
Citation
maroookina a écrit:
salem,

quand une personne dit quel est poserder par les djinns ou kon lui a fait du shour est quel tombe ou fait desz crises est ce que sa a voire avec le faite que sa foi envers allah est pas assez forte ou autres.

parce que on dit que en fesant la priere , en invocant allah swt, en lui demendan pardon rien ne peut nous atteidre cest sa??

pourtant je conner un homme mashallah pieux, dans l'islam cest un personne agée un haj mais qui est posseder par un djinns depuis plus de 20ans mais qui lui font aucun mal, au contraire,

jespere avoir etait claire

Salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

ëtre posseder par un djinns n'a rien n'avoir avec la foi qu'elle soit bonne ou mauvaise ça peut arriver à n'importe qui comme le sihr il peut atteindre toute personne. Mais il est vrai que plus une personne à une foi meilleure moins il a de chance d'être atteint de possession et plus il a de chances de guérir vite.

Quand tu dis qu'il lui font aucun mal ,au contraire, que veux tu dire par là que c'est un djinn qu'il le possède et lui fait quelconque bien.Saches que cela est haram pour le djinn de possedé (resider dans le corps) cette personne même si le djin est musulmans.

Sourate Les bestiaux (6 - verset 128)

Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Wa Allaho 3alem
i
6 janvier 2010 17:17
salem merci de mavoire repondu,

daccord parce que parlant de mon experience personnelle il ya un periode de ma vie ou pendant 5ans jetais tres mal, depuis que l'islam est ma seul preocupation, que je fais ma priere correctement, des dou3a, des invocation..... el hamdoulilah ya rabih tout va bien!


ce que je voulai dire cest que cette personne est posseder sa fait plus de 20ans mais que ce djinns lui fai pas faire de mauvaise chose, il ne tombe pas ne fai pas de crise que dans de rares ocasion mai sa lui lui arrive 1 fois par an et encore, il a tous essayer pour sen debarraser mais en vain sa na jamer marcher.
a
6 janvier 2010 18:39
SAlam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Allahi ijib chifa inchallah.

Si cette personne fait des crise à cause des djinns c'est que quand même ils lui font du mal.CAr quand les gens tombe à cause de ça c'est un stade avancé de possession (si c'est un cas avéré).
Avec constance et patience inchallah on peut guérir t'en ai la preuve. Mais il est vrai que certaines personnes ont des djinns plus coriaces et il faut donc être plus assidu et parfois avoir l'aide d'une personne de bonne foi et de bonne pratique religieuse qui suit le Qoran et la Sunna de notre Prophète saws dans les règles.

Wa Allaho 3alem
i
6 janvier 2010 21:18
amine, je suis dans la bonne voie mashallah et inchallah avec l'aide de allah ji resterai juska mon dernier souffle.

jai deja vu quelqun tomber parce que il etait posserder par le djinns ( je parle meme d'experience personnelle) cest pas la meme choze je te donne un exemple.

un des fils de cette homme sest grave disputer avec son couzin de son age, il son gran ert mature mai sheitan les a amener a se battre. le pere de ce couzin est mor allahyahmo et etai tres proche de cette homme. quad cette homme dont je te parle a su la bagarre est tomber par terre en pleuran et en disan "ahh" suivi du nom du defunt.

moi les crise que jai vu les femme se tire les cheveux, cris, pleure, ne suporte pas le coran pour certaine......ect

moi perso je mevanouisser!

et merci pour tes reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook