Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous m'éclairer ?
i
20 octobre 2015 11:47
Salam aleykoum,

Pour ce ki ont suivi mon histoire, je ne comprend pa pk une histoire vieille de 10 ans remonte à la surface avec force.
Je n'arrête pas de penser à lui et pire je rêve de lui maintenant c'est de pire en pire
J'essaye de m'occuper l'esprit, mais rien, je pens tjs à lui
et pdt ces 10 dernières années, j'en ai eu des déceptions et jamais pourtant je n'ai pensé à cet homme de cet façon, jamais je ne l'ai autant regretté et jamais je n'ai rêvé de lui.
ça avait été dur au début mais j'ai fini par me faire une rezon en me disant k'il n'est pas tombé au bon moment ds ma vie et ke rien ne se fé au hazar et ke si ct le bon je l'oré rencontré à un moment ou tt allé b1 pr moi.
j essay de comprendr pk ce souvenir a été déclenché mnt et pk ça me fé autant souffrir mnt
C
20 octobre 2015 11:51
Salam aleikoum

Oh là là ....j'ai suivi tes histoires et tu me fais de la peine à vrai dire sad smiley tu vis dans le passé et ses souvenirs ...

C'est le weswes cheytane !

Franchement fais quelque chose de ta life, mais arrêtes de fantasmer ou rêver sur un mec marié avec 3 gosses...si Allah a pas voulu c'est pas maintenant que ça va se faire ....

Le temps passe, lui vit sa vie avec sa femme et ses enfants et toi tu le pleures ....mais jusqu'à quand ?!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
20 octobre 2015 11:57
Je sé mé tt sa, je me trouv mêm bet et ridicul et je lutt pr le sortir de ma tete, mé impossibl
c
20 octobre 2015 11:58
fait une roquia

si tu t'ennuies fait du dirkh je sais pas occupe toi de toi au lieu d'ecouter satan

Allah y sterna

tu y penses car quand on fait le bilan de sa vie on voit ce qui est positif et negatif et en general ce qu'on regrette et bien resort à la surface et on s'en veut

tu n'arrives pas à avancer car tu n'ecoutes pas ta raison tu es dans une phase de "et si j'avais" mais ce waswas ne te menera qu'à ta perte

j'ai envi de t'avoir devant moi et de te mettre une grosse baffffffff pour te reveiller astarfiroullah le pire c'est que tu n'as pas l'air de penser qu'il y a un probleme j'ai l'impression que tu trouves ta situation normal
tu en viens meme à faire des douaas??? mais tu es completement zinzin

crains tu Allah?
as tu une foi forte?
C
20 octobre 2015 12:02
Elle est trop émotive et pas rationnelle malheureusement, le problème de fond vient d'une grosse baisse de foi et de weswes.

Une roquia lui ferait du bien car le coran apaise ainsi qu'une hijama peut la détendre aussi et une thérapie, il faut qu'elle chasses ses fantômes et avance sinon à 50 ans elle postera encore malheureusement....
Citation
cmoi123 a écrit:
fait une roquia

si tu t'ennuies fait du dirkh je sais pas occupe toi de toi au lieu d'ecouter satan

Allah y sterna

tu y penses car quand on fait le bilan de sa vie on voit ce qui est positif et negatif et en general ce qu'on regrette et bien resort à la surface et on s'en veut

tu n'arrives pas à avancer car tu n'ecoutes pas ta raison tu es dans une phase de "et si j'avais" mais ce waswas ne te menera qu'à ta perte

j'ai envi de t'avoir devant moi et de te mettre une grosse baffffffff pour te reveiller astarfiroullah le pire c'est que tu n'as pas l'air de penser qu'il y a un probleme j'ai l'impression que tu trouves ta situation normal
tu en viens meme à faire des douaas??? mais tu es completement zinzin

crains tu Allah?
as tu une foi forte?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
20 octobre 2015 12:05
ah et j'oubliai une petite pointe d'humour histoire de detendre l'atmosphere:

pour etre eclairer faut deja trouver le bouton de la lumiere
alors pour info il se trouve au milieu du mur à droite tu appuie dessus et comme pas magie la lumiere fuse!!!!!!!! lol bon j'arrete

la lumiere se trouve auprès d'Allah
Citation
ilam34 a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ce ki ont suivi mon histoire, je ne comprend pa pk une histoire vieille de 10 ans remonte à la surface avec force.
Je n'arrête pas de penser à lui et pire je rêve de lui maintenant c'est de pire en pire
J'essaye de m'occuper l'esprit, mais rien, je pens tjs à lui
et pdt ces 10 dernières années, j'en ai eu des déceptions et jamais pourtant je n'ai pensé à cet homme de cet façon, jamais je ne l'ai autant regretté et jamais je n'ai rêvé de lui.
ça avait été dur au début mais j'ai fini par me faire une rezon en me disant k'il n'est pas tombé au bon moment ds ma vie et ke rien ne se fé au hazar et ke si ct le bon je l'oré rencontré à un moment ou tt allé b1 pr moi.
j essay de comprendr pk ce souvenir a été déclenché mnt et pk ça me fé autant souffrir mnt
c
20 octobre 2015 12:06
je suis tout à fait d'accord avec toi

à force de suivre ses passions elle va se retrouver seule à se morfondre

Puisse Allah la guider Amine.
Citation
C.C.B a écrit:
Elle est trop émotive et pas rationnelle malheureusement, le problème de fond vient d'une grosse baisse de foi et de weswes.

Une roquia lui ferait du bien car le coran apaise ainsi qu'une hijama peut la détendre aussi et une thérapie, il faut qu'elle chasses ses fantômes et avance sinon à 50 ans elle postera encore malheureusement....
C
20 octobre 2015 12:10
Amine ....

Meskina elle s'automutile, elle pourrait avancer mais il faut qu'elle se reconstruise.


Citation
cmoi123 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi

à force de suivre ses passions elle va se retrouver seule à se morfondre

Puisse Allah la guider Amine.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
20 octobre 2015 12:13
Je sé ke la situation né pa normale et cé pr ça ke je post, j essay de comprendr ce ki m arriv et cmt en sortir
wi je suis passionné et émotiv mé pk ce souvenir remont mnt, si par ex, ce souvenir été remonté avant, ss doute ke j'aurai peu etr pu le recontacter car il n'aurai pas été trop tar mé non il fo attendr 10 ans pr kil revienn me hanter
c
20 octobre 2015 12:18
de toute facon on aura beau lui donner tous les conseils du monde elle est tellement dans sa phase depressive qu'elle ne capte meme pas ce qu'on dit elle essaye de s'accrocher à des choses qui n'existent pas et elle ne se rend meme pas compte de tout cela

en fait je pense qu'elle idealise le mec parce que ca devait etre le seul qui l'a respecte et le seul qui s'interessait à elle pour du serieux du coup elle s'est mise à l'idealiser et à vouloir un semblant de vie avec lui pour connaitre le "bonheur"

mais elle ne se rend pas compte que c'est dans un monde d'illusion qu'elle est entrain de vivre et qu'elle se fait souffrir toute seule du coup meme satan lui fait croire en des choses qui n'existent pas il lui a embelli le mal en lui faisant croire que c'est bien

(quand j'ai lu le post ou elle faisait des douaas pour qu'Allah mette cet homme sur son chemin j'en suis restée choquée)

bref la solution ne peut venir que d'elle mais elle est trop faible pour s'en rendre compte
Citation
C.C.B a écrit:
Amine ....

Meskina elle s'automutile, elle pourrait avancer mais il faut qu'elle se reconstruise.
C
20 octobre 2015 12:20
Si ce souvenir est apparu maintenant c'est que oui il est trop tard car lui fait sa vie....c'est des weswes, tu devrais vraiment faire une thérapie aussi pour archiver le passé et apprendre à vivre avec tes choix mais si tu as fait ce choix c'est qu'il faisait parti de ton destin et autre chose t'attend de meilleur !

Tu as 34 ans, qu'attends tu pour te réveiller et te battre ? il n'y a rien à comprendre, nous ne te dirons jamais de le recontacter et de briser son couple et sa vie de famille jamais .....nous te disons juste luttes contre ces weswes et fais les causes pour lutter !

Soit actrice au lieu de spectatrice !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
20 octobre 2015 12:20
lit juste au dessus je t'ai donné une explication

en fait j'ai été une fois dans le meme phase que toi sauf que c'etait pas un homme marié mais jme suis prise ne main pour pas laisser ma passion depasser ma raison grace à Allah el hamdoullillah
Citation
ilam34 a écrit:
Je sé ke la situation né pa normale et cé pr ça ke je post, j essay de comprendr ce ki m arriv et cmt en sortir
wi je suis passionné et émotiv mé pk ce souvenir remont mnt, si par ex, ce souvenir été remonté avant, ss doute ke j'aurai peu etr pu le recontacter car il n'aurai pas été trop tar mé non il fo attendr 10 ans pr kil revienn me hanter
C
20 octobre 2015 12:22
Tu as totalement raison ....j'ai zappé la phase des douaas alors qu'il est marié et a des enfants...

Le temps passe très vite, elle devrait faire des douaas pour chasser ses idées démoniaques et rencontrer quelqu'un de vrai et de concret !
Citation
cmoi123 a écrit:
de toute facon on aura beau lui donner tous les conseils du monde elle est tellement dans sa phase depressive qu'elle ne capte meme pas ce qu'on dit elle essaye de s'accrocher à des choses qui n'existent pas et elle ne se rend meme pas compte de tout cela

en fait je pense qu'elle idealise le mec parce que ca devait etre le seul qui l'a respecte et le seul qui s'interessait à elle pour du serieux du coup elle s'est mise à l'idealiser et à vouloir un semblant de vie avec lui pour connaitre le "bonheur"

mais elle ne se rend pas compte que c'est dans un monde d'illusion qu'elle est entrain de vivre et qu'elle se fait souffrir toute seule du coup meme satan lui fait croire en des choses qui n'existent pas il lui a embelli le mal en lui faisant croire que c'est bien

(quand j'ai lu le post ou elle faisait des douaas pour qu'Allah mette cet homme sur son chemin j'en suis restée choquée)

bref la solution ne peut venir que d'elle mais elle est trop faible pour s'en rendre compte
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
20 octobre 2015 12:24
li pire c'est que tu as 34 ans et que j'avais oublié ton age et pensais donc parler à une fille beaucoup plus jeune

bref si ca continue tu vas finir vieille fille et ya ca aussi qui te fait peur à mon avis

bref en fait ici on est pas des psy le mieux c'est comme à dit CCB va voir un psy qui cernera mieux ton probleme et te permettra de te comprendre, de te connaitre et surtout de savoir pourquoi
i
21 octobre 2015 16:54
Je ne vais pas raconté tte ma vie mé pr fair court c'est le seul que j'ai vraiment aimé car il voulait êtr avec moi bien ke j'avais 20k en trop, des boutons lol, un appareil dentaire...

pk mon invocation vs chok, ? Oui il est marié mé peut être m'est-il qud même destiné, cé peut etre pr ça ke je n'arriv pas à le sortir de ma tete
cb de f et d'h se marient et remarient

je c ke je ne devrai pa raisonner comm ça car sa ne va pa m aider a aller de l avant mé pr l instan c la seule chos ki me permet de tenir le coup

je ne lui ai pa écri et je né pa l intention de le fer, de tte façon pk lui ecrir, a par lui créer osi du was was je ne voi pa ce ke sa va changer
21 octobre 2015 17:01
Si tu l'aimais profondément tu accepterais qu'il soit heureux avec une autre et tu ne serais pas là à espérer qu'il se sépare pour se mettre avec toi.

Bon courage ma belle, mais met-toi un coup de pied aux fesses, là tu en as grand besoin ! Et puis tu sais, tu as certainement dû beaucoup l'idéaliser. Aucun homme ne vaut qu'on se rende malade pour lui.
Citation
ilam34 a écrit:
Je ne vais pas raconté tte ma vie mé pr fair court c'est le seul que j'ai vraiment aimé car il voulait êtr avec moi bien ke j'avais 20k en trop, des boutons lol, un appareil dentaire...

pk mon invocation vs chok, ? Oui il est marié mé peut être m'est-il qud même destiné, cé peut etre pr ça ke je n'arriv pas à le sortir de ma tete
cb de f et d'h se marient et remarient

je c ke je ne devrai pa raisonner comm ça car sa ne va pa m aider a aller de l avant mé pr l instan c la seule chos ki me permet de tenir le coup

je ne lui ai pa écri et je né pa l intention de le fer, de tte façon pk lui ecrir, a par lui créer osi du was was je ne voi pa ce ke sa va changer
i
21 octobre 2015 17:22
je veux kil soit heureux mé ki me dit qu'il est heureux avec sa femm ?
oui jé du l idealiser cé sur
et oui aucun homm ne mérit kon se rend malad mai pourtant le dir cé une chos mé la vérité en est une autr
c
21 octobre 2015 19:27
t completement perchée!!!
en plus tu as 34 ans je serais toi jme ferai vraiment mais vraiment du souci j'ai l'impression que tu es une gamine de 15 ans qui ne connait encore rien à la vie

si faire des douaas pour casser un couple c'est pas bien c pas licite c est comme si une personne te faisait des douaas sans que tu le faches pour que tu sois malade ou autre
MAIS TU TE RENDS MEME PAS COMPTE!!!!!!!!

on aura beau essayer de te raisonner mais cela n'aura aucune resultat car tu as aucun recule et tu ne veux en prendre aucun

HONTE A TOI!!!!!!!

en tout cas j espere pour toi que tu te reveilleras avant tes 40 ans

continue à vivre dans un film, le film que satan t'a dessiné et quand tu voudras te reveiller vient nous voir hein aller bon courage
Citation
ilam34 a écrit:
Je ne vais pas raconté tte ma vie mé pr fair court c'est le seul que j'ai vraiment aimé car il voulait êtr avec moi bien ke j'avais 20k en trop, des boutons lol, un appareil dentaire...

pk mon invocation vs chok, ? Oui il est marié mé peut être m'est-il qud même destiné, cé peut etre pr ça ke je n'arriv pas à le sortir de ma tete
cb de f et d'h se marient et remarient

je c ke je ne devrai pa raisonner comm ça car sa ne va pa m aider a aller de l avant mé pr l instan c la seule chos ki me permet de tenir le coup

je ne lui ai pa écri et je né pa l intention de le fer, de tte façon pk lui ecrir, a par lui créer osi du was was je ne voi pa ce ke sa va changer
s
21 octobre 2015 21:09
salam,

excuse mon ignorance mais c'est quoi une hijama?

Merci d'avance,winking smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Elle est trop émotive et pas rationnelle malheureusement, le problème de fond vient d'une grosse baisse de foi et de weswes.

Une roquia lui ferait du bien car le coran apaise ainsi qu'une hijama peut la détendre aussi et une thérapie, il faut qu'elle chasses ses fantômes et avance sinon à 50 ans elle postera encore malheureusement....
s
21 octobre 2015 21:13
salam,

tu te poses trop de questions et pas les bonnes, la question qu'il faut que te te poses c'est comment je fais pour etre heureuse? Ressasser le passé, tu vas vite tomber dans la depression, donc tu ne te feras que du mal. Ce gars vit sa vie sans toi faut l'accepter maintenant et faut avancer, sinon c'est direction les sables mouvants, la tete contre le mur, le saut dans le precipice.

Force et courage, fais des efforts et montres toi forte pas faible. FORCE ET COURAGE
Citation
ilam34 a écrit:
Je sé ke la situation né pa normale et cé pr ça ke je post, j essay de comprendr ce ki m arriv et cmt en sortir
wi je suis passionné et émotiv mé pk ce souvenir remont mnt, si par ex, ce souvenir été remonté avant, ss doute ke j'aurai peu etr pu le recontacter car il n'aurai pas été trop tar mé non il fo attendr 10 ans pr kil revienn me hanter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook