Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous m'éclairer?
s
16 janvier 2009 14:25
slm ahlecoum,

Je vais essayer de faire court:jai 24 ans bientot 25
- ya 2 ans:jai renconter un gar par le biais dune copine
- cette année la je devais partir en stage a l'etranger, donc jpensais mm pas au mec
- je par a l'etranger je reviens et ce gar la mappel parce kil avait eu une bonne image, on avait pas garder contact et on cétait rien promi
- grosse surprise et tres flatté// on c revu (150km nous separe)
- a son tour il part a létranger (il etudiait pas en france) mais ce coup ci on garde contact
- on a apprit a se connaitre pdt 8 mois (on sconnaissait tres bien), on c vu on est sorti ensemble
- tous bo tous rose pour lui et moi mm si on se voyait pas bcp (distance)
- diplome en poche faut chercher du taff et psychologikement c dur en fin detude!!! et c moi ki a subi, on c pris la tete et sur un coup de tete on c dit c fini
- klk jour apres il me rappel, il voulait bosser dans ma ville, ensuite change davis / rien a changer c comme si on etait ensemble, on c vu 2 fois en 4 mois (on arrivait pas a tenir nos distance) bref mais c trop pour moi je lui ai ouvert mon coeur jen pai les consequences. donc jlui ai di ou on est ensemble ou c fini mais pour de bon.

Mr n'est pas daccord car il tient a moi, trouve ke je suis une bent a nass mais nest pas pres a sengager.donc si on reste ensemble il me fera perdre mon tps. il me dit: jte respecte jveu pas te faire perdre ton tps, jsuis pas pres a mengager donc on garde contact c tout!!!!!!

jai fai la priere de la consultation (rever kil demandait ma main). mais je peu plus patienter et esperer, faut ke javance la seule maniere c de couper court.

Un mec et une meuf ne reflechisse pas pareil/ ce gar ne se fou pas de ma geule il ma tjrs bcp respecter mais a peur de sengager! mais etes vous pret a perdre une personne ke vous aimer bcp parcek vous netes pas pret a vous engager? par respect pour la personne?

dans ma tete c confus, jaimerais avoir vos com, et klk conseil, es-ce ke jdois lacher laffair malgres la priere de la consultation? vous en penser koi?

jai du vous souler, c tjrs long les histoires de coeur!

merci pour votre lecture et vos commentaires davances
n
16 janvier 2009 18:43
Salem,

Ben écoute, moi je dit qui ne tente rien n'a rien !! Vous devriez en parler tous les deux !!

A ta place je patienterais encore mais bon il y a des limites donc ce que je peux te dire c'est de patienter et de t'en remettre entièrement a Allah, Lui seul pourra t'éclairais smiling smiley, Il l'a déjà fais parce que tu t'es confié a Lui, Il t'as donné un signe et voilà donc attends encore.

May koune ghir lkheir inchaAllah smiling smiley
s
16 janvier 2009 20:18
Slm hlkm,

Merci Nihad1330; sa fait 4 mois que je patiente, on c t revu 2 fois mais chytane est tres puissant on c frequenter. mais apres il me dit: je ne voulais pas que sa se passe de cette maniere! je ne lui ai js parler de mon reve. En fait il me voit un peu comme le mariage, il se dit sil reste ac moi on concretise mais il n'est pas pret donc sa serais un manque de respect que de rester ac moi, jcomprend pas trop..

Mais la je lui ai di c terminer pour de bon on sappel plus, mais au fond de moi jsens ke c pas terminer...
apres mes prieres et avant de dormir je men remet au bon dieu et lui demande si c un bien kil me lapport... jai rever klk fois de lui et c t tjrs la mm chose: il me demande en mariage (chaque reves etaient differents) et une fois jai rever ke jetais enceinte de lui, je ne c pas trop ce que sa signifie.

je c pas si mes reves viennent de moi ou d'allah, je c plus trop koi faire

merci pour ton conseil
p
16 janvier 2009 20:45
salam

Lui il a quel age et pourquoi ne se sent il pas prêt ? est ce qu'il travaille ?...
m
16 janvier 2009 20:54
c vrai il travaille dans quoi
16 janvier 2009 20:57
Salamalikoum

En te lisant, j'ai à l'esprit ces jeunes filles dans leur donjon avec un prince charmant venu secourir mais qui n'a pas prêt car il y a vu qu'il n'avait pas les moyens Heu Oui, monsieur a oublié l'échelle (sociale ?) Oups pour t'atteindre, toucher ce coeur, cet amour qui s'offre à lui.

Ton histoire n'est pas dramatique. On a connu (lu) bien dire que cela, à la limite du vide, du suicide des jeunes vierges de Sofia Coppola. Je pense en te lisant que t'es une fille qui a la tête sur les épaules qui sait où elle va et ce qu'elle veut dans la vie et fait tout pour d'obtenir. Votre histoire est comme une autre : pas simple. Ton ami a conscience de cela et veut faire les choses à son rythme, quand toi tu as déjà planifié les choses, bien rangées, et comme elles, tu veux te "caser" pour reprendre tes points de repères. Cette relation t'a transformée et t'a fait prendre conscience de la dépendance qu'on peut éprouver vis à vis que quelqu'un dont on ne commande pas les sentiments. Cet amour révèle un mal comme un bien qui fonde l'être humain, mais surtout une faiblesse contre laquelle on ne peut lutter et qui fait culpabiliser : le besoin.

Indirectement, tu as mis la pression sur ton ami qui a besoin de ses marques aussi sur le plan sentimental comme professionnel. Là, où tu appliques tes plans, lui est en train de réfléchir. Comme tu le dis si bien, la perception des choses est différente chez une homme et une femme. Et puis, je pense que ce qui complique les choses aussi est ce facteur distance. Je pense que t'es quelqu'un qui a besoin de sentir les choses, de sentir que les gens que tu aimes t'entourent, t'orientent, etc. Et savoir ce futur "guide" de ta vie si loin augmente ton chagrin que tu ne montre pas d'ailleurs avec une certaine fierté qui te caractérise. Une femme de ta trempe ne montre pas sa faiblesse, sa dépendance. Mais, il y a toujours ce que dit l'esprit et ce que répond le coeur (corps), qui ensemble enfantent des rêves appelés des désirs, à concrétiser. "Oui ! je (le) veux !" Formule qui dit tout... à un âge où tout est permis mais rien n'est sûr ni acquis d'avance.

Je te dirais juste de patienter et de reprendre contact avec lui pour discuter d'un avenir à fonder sur de nouvelles règles, nouvelles bases, pour avoir une vision commune. À défaut de cela, vous vous perdrez des yeux mais pas forcement du coeur, car il est connu qu'ils suivent la pensée.

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
s
16 janvier 2009 22:57
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

En te lisant, j'ai à l'esprit ces jeunes filles dans leur donjon avec un prince charmant venu secourir mais qui n'a pas prêt car il y a vu qu'il n'avait pas les moyens Heu Oui, monsieur a oublié l'échelle (sociale ?) Oups pour t'atteindre, toucher ce coeur, cet amour qui s'offre à lui.

Ton histoire n'est pas dramatique. On a connu (lu) bien dire que cela, à la limite du vide, du suicide des jeunes vierges de Sofia Coppola. Je pense en te lisant que t'es une fille qui a la tête sur les épaules qui sait où elle va et ce qu'elle veut dans la vie et fait tout pour d'obtenir. Votre histoire est comme une autre : pas simple. Ton ami a conscience de cela et veut faire les choses à son rythme, quand toi tu as déjà planifié les choses, bien rangées, et comme elles, tu veux te "caser" pour reprendre tes points de repères. Cette relation t'a transformée et t'a fait prendre conscience de la dépendance qu'on peut éprouver vis à vis que quelqu'un dont on ne commande pas les sentiments. Cet amour révèle un mal comme un bien qui fonde l'être humain, mais surtout une faiblesse contre laquelle on ne peut lutter et qui fait culpabiliser : le besoin.

Indirectement, tu as mis la pression sur ton ami qui a besoin de ses marques aussi sur le plan sentimental comme professionnel. Là, où tu appliques tes plans, lui est en train de réfléchir. Comme tu le dis si bien, la perception des choses est différente chez une homme et une femme. Et puis, je pense que ce qui complique les choses aussi est ce facteur distance. Je pense que t'es quelqu'un qui a besoin de sentir les choses, de sentir que les gens que tu aimes t'entourent, t'orientent, etc. Et savoir ce futur "guide" de ta vie si loin augmente ton chagrin que tu ne montre pas d'ailleurs avec une certaine fierté qui te caractérise. Une femme de ta trempe ne montre pas sa faiblesse, sa dépendance. Mais, il y a toujours ce que dit l'esprit et ce que répond le coeur (corps), qui ensemble enfantent des rêves appelés des désirs, à concrétiser. "Oui ! je (le) veux !" Formule qui dit tout... à un âge où tout est permis mais rien n'est sûr ni acquis d'avance.

Je te dirais juste de patienter et de reprendre contact avec lui pour discuter d'un avenir à fonder sur de nouvelles règles, nouvelles bases, pour avoir une vision commune. À défaut de cela, vous vous perdrez des yeux mais pas forcement du coeur, car il est connu qu'ils suivent la pensée.

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu


Salam,

C'est joliment dit....
n
17 janvier 2009 10:34
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

En te lisant, j'ai à l'esprit ces jeunes filles dans leur donjon avec un prince charmant venu secourir mais qui n'a pas prêt car il y a vu qu'il n'avait pas les moyens Heu Oui, monsieur a oublié l'échelle (sociale ?) Oups pour t'atteindre, toucher ce coeur, cet amour qui s'offre à lui.

Ton histoire n'est pas dramatique. On a connu (lu) bien dire que cela, à la limite du vide, du suicide des jeunes vierges de Sofia Coppola. Je pense en te lisant que t'es une fille qui a la tête sur les épaules qui sait où elle va et ce qu'elle veut dans la vie et fait tout pour d'obtenir. Votre histoire est comme une autre : pas simple. Ton ami a conscience de cela et veut faire les choses à son rythme, quand toi tu as déjà planifié les choses, bien rangées, et comme elles, tu veux te "caser" pour reprendre tes points de repères. Cette relation t'a transformée et t'a fait prendre conscience de la dépendance qu'on peut éprouver vis à vis que quelqu'un dont on ne commande pas les sentiments. Cet amour révèle un mal comme un bien qui fonde l'être humain, mais surtout une faiblesse contre laquelle on ne peut lutter et qui fait culpabiliser : le besoin.

Indirectement, tu as mis la pression sur ton ami qui a besoin de ses marques aussi sur le plan sentimental comme professionnel. Là, où tu appliques tes plans, lui est en train de réfléchir. Comme tu le dis si bien, la perception des choses est différente chez une homme et une femme. Et puis, je pense que ce qui complique les choses aussi est ce facteur distance. Je pense que t'es quelqu'un qui a besoin de sentir les choses, de sentir que les gens que tu aimes t'entourent, t'orientent, etc. Et savoir ce futur "guide" de ta vie si loin augmente ton chagrin que tu ne montre pas d'ailleurs avec une certaine fierté qui te caractérise. Une femme de ta trempe ne montre pas sa faiblesse, sa dépendance. Mais, il y a toujours ce que dit l'esprit et ce que répond le coeur (corps), qui ensemble enfantent des rêves appelés des désirs, à concrétiser. "Oui ! je (le) veux !" Formule qui dit tout... à un âge où tout est permis mais rien n'est sûr ni acquis d'avance.

Je te dirais juste de patienter et de reprendre contact avec lui pour discuter d'un avenir à fonder sur de nouvelles règles, nouvelles bases, pour avoir une vision commune. À défaut de cela, vous vous perdrez des yeux mais pas forcement du coeur, car il est connu qu'ils suivent la pensée.

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu


Salam,

C'est joliment dit....

alikoum salem

je suis d'accord avec toi !!
c
17 janvier 2009 12:58
Bonjour
Tout d'abord tu dois continuer a suivre le chemin de dieu quoi quil arrive il ne faut pas tout mélanger on a tous eux des déceptions et pourtant on a la foi et tu sais cet homme si vraiment il était amoureux
il ne taurait pas laissé tombé als tourne la page et regarde la vie qui tattend je parle en connaissance de cause et si tu as besoin quon échange nhésite pas je pourrais te parler dune éxperience trés difficile als nhésite pas bon courage a toi a bientot inchallah
s
17 janvier 2009 14:07
slm,

Merci Moh Tsu pour ton analyse.

c'est vrai que mon histoire na rien de dramatique, je suis la pour avoir un avis dautres pessonnes que celle de mes amies, comprendre simplement.

Pour repondre a une question/ il travail depuis decembre dans le paramedical (kine), il fete bientot ses 27 ans/ contrairement a moi je bosse depuis 1 an. Le facteur distance peut perturber certaines relations certes, mais quand on en a conscience on a le choix 5ou on assume ou pas).

Je pensais aussi ke klk part je lui mettait la pression indirectement, il nest pas pret nivo materiel comme moralement. Il n'a pas vu ke la relation prenait de l'ampleur au fil du tps et a surtout vu kon se correspond parfaitement.

C'est pas evident de quitter klk1 surtout kan tous les criteres sont reunis (pas de pbm en particulier), mais c'est la vie faut prendre les choses du bon coté, hamdouleh.

Mais j'ai peur d'esperer pour rien, jai eu des signes mais les choses ne bougent pa alors est-ce mon inconscient qui me joue des tours? allah ou ahlam! seul le tps nous le dira!


merci
k
17 janvier 2009 16:34
salem je suis, et beaucoup de fille son dans cette situation !!!

je sais ce que c, quand le mec , te respecte et voudrait trop faire sa vie avec toi, mais il a peur de l'engagement!!!

ducoup il sais pas trop, si il doit te quitté, pour te laissé faire ta vie car toi t'es prete a la faire, mais ses sentiments, ne le laisseront pas, car au fond il tien beaucoup a toi, ducoup il ne te laisse pas partir!
au pire meme si il te dis que c'est fini, il revient toujours a la charge, car dans sa tete, les bente ness se font tellement de plus en plus rare qu'il veux pas te perdre !!!!!!

toi cela va faire quelque mois!
moi cette situation je la vie depui 3 ans et demi !
je patiente dans un sens mais dans un autre sens, depui peu je me dis si loccasion se presente ailleur, je ne dirais pas non, et il est averti!

en faite, je l'attend, "a condition que...."
je pense que c'est ce que tu devrait faire!
au faite qu'elle age a tu?
s
17 janvier 2009 20:46
jai 24 ans, bientot 25 inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook