Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait
n
14 décembre 2016 22:37
Salam désole de vous déranger mais j'ai vraiment besoin de votre aide voila depuis tout petit j'aime dessiner je dessinais surtout du manga seulement quand je m'ennuyais par exemple en cour et j’étais décider a devenir dessinateur mais j'ai appris que c'etait haram malgré que certain disent divergent et disent que c’était parce que sa date de l'époque d'avant mais je ne veut pas prendre de risque quand je dessine je n'essaye pas d'imiter mon dieux mais simplement divertir et créer une simple histoire(le seul truc ou je suis un peu doué et donc j'ai pense a quelque chose si je dessine puis quelqu'un décalque mon dessin par exemple et que je brûle mon dessin le dessin décalquer me fera du tord ?
ou si je scanne les dessin puis je les supprime
Mes dessin ne me gênent pas a pratiquer ma foi et je sais que si j’arrête le dessin j'aurai une boule au cœur pendant le restant de ma vie et je sais que c'est douloureux
merci de votre réponse

ps:il est autoriser de faire les décors mais je suis vraiment nul a sa ....
J
14 décembre 2016 22:44
Ouais je pense que c'est haram aussi, j'en suis quasiment sûr !

Représenter des être vivants est interdit.
A
14 décembre 2016 22:51
Aleykoum Salam,

Les personnages de mangas ressemblent pas exactement aux humains je vois pas où est le soucis et puis de toute façon ton intention n'est pas mauvaise
Je dessine aussi, ça m'a jamais donné de remords
Franchement ca va pas t'empecher d'avancer dans ta religion il y a tellement de choses plus importantes que de savoir si dessiner est haram ou pas..

Va voir un imam si ça te met mal à l'aise, il saura mieux te répondre, voir tes motivations etc...
Je pense que c'est comme la question de savoir si c'est haram ou non d'écouter de la musique, les avis divergeront



Citation
nomire a écrit:
Salam désole de vous déranger mais j'ai vraiment besoin de votre aide voila depuis tout petit j'aime dessiner je dessinais surtout du manga seulement quand je m'ennuyais par exemple en cour et j’étais décider a devenir dessinateur mais j'ai appris que c'etait haram malgré que certain disent divergent et disent que c’était parce que sa date de l'époque d'avant mais je ne veut pas prendre de risque quand je dessine je n'essaye pas d'imiter mon dieux mais simplement divertir et créer une simple histoire(le seul truc ou je suis un peu doué et donc j'ai pense a quelque chose si je dessine puis quelqu'un décalque mon dessin par exemple et que je brûle mon dessin le dessin décalquer me fera du tord ?
ou si je scanne les dessin puis je les supprime
Mes dessin ne me gênent pas a pratiquer ma foi et je sais que si j’arrête le dessin j'aurai une boule au cœur pendant le restant de ma vie et je sais que c'est douloureux
merci de votre réponse

ps:il est autoriser de faire les décors mais je suis vraiment nul a sa ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 22:52 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
14 décembre 2016 23:29
Ecoute . tu poses une question de fond et tres pertinente. Tres actuelle

Donc je pense qu il te faut la poser a une vrai et grand savant . Genre un shaykh d el Azahr , ou de Medine , pour voir s il y aurait pas fatwa exceptionnellement pour un type de dessins , les mangas, si c est a but alimentaire, vu que tu sais pas faire autre chose

Tu pourrais te trouver un autre job pour vivre et desinner de l art abstrait toute ta vie, des natures mortes a qui tu donnes de l animation, chais pas . Juste des idées.

Sinon mets toi a la video. Vu que tu fais des hiszoire avec des dessins Ben fais les dorénavant avec des films, des vraies photos , des scénes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook