Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous m'aider
f
10 septembre 2006 21:13
Bonjour,

Etant Française (pas de double nationalité) et mon futur mari de nationalité Marocaine, pouvons-nous nous marier seulement au Consulat sans passer par l'Hadoul?

Autre question : Les fiches de salaire sont-elles obligatoire ? car étant au chomage, je ne pourrai pas les fournir devant les Autorités marocaines.

Lors de notre rendez-vous au Consulat, pour la capacité à mariage,nous avons eu 2 entretiens,allors que je vois que d'autres n'en ont qu'un,et bien que nous ayons obtenu la capacité à mariage,pourquoi ces 2 entretiens, et cela peut-il avoir des conséquence pour la transcription.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
m
10 septembre 2006 22:18
Tu ne peux pas te marier au consulat si ton futur mari est marocain et toi française. Le consulat ne marie que des français résidents à l'étranger.

Le passage devant les Adouls est donc obligatoire. Par contre, si tu n'as pas de fiches de paye, cela n'empêchera pas le Adouls de vous marier, mais cela risquera de poser problème quand tu voudras faire venir ton mari en France, car il faudra justifier de moyens de subsistance corrects.

Si le consulat a demandé deux auditions, peut être qu'il soupçonne (comme d'habitude d'ailleurs) un mariage blanc.
Il y a -t-il une grande d'ifférence d'âge entre vous ? Es tu allée au Maroc suffisamment de fois avant de demander le CCM ?

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
f
10 septembre 2006 22:57
Merci pour votre réponse.

Autre question concernant toujours les fiches de salaire. Sont-elles obligatoires pour l'enquète de police et le Procureur du Roi ?

Après mon mariage et mon retour en France, j'espère travailler ce qui me permettra de justifier mes ressources.Cela sera-t-il sufisant et ne posera pas de problème entre le dépot du dossier de trancription et l'obtention du livret de famille ?

Pour répondre à votre question : La différence d'âge avec mon futur mari n'est que de trois ans.
J'ai passé 5 semaines d'abord au Maroc avec lui entre septembre et octobre 2005, et une semaine en janvier 2006 pour le rendez-vous CCM au Consulat. Cela suffit-il pour soupconner un mariage blanc ? ce serait vraiment injuste pour notre amour qui est profond et sincère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook