Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous m'aider
b
23 août 2006 00:06
voila je suis francaise et je ne c'est pas dans quel forum m'adresser alors je vais poster sur celui-ci.voila mon histoire je suis depuis plus de un an avec un marocain nous souhaitons nous marrier pour ceci j'aimerai qu'il vienne en france car les démarche pour se marier au maroc sont de plu en plu strict depuis l lois sarkosie.donc voici ma ? si je trouve un contrat de travail pr mon futur mari pourra t-il venir en france et ainsi nous marrier merci de me repondre boussa
y
23 août 2006 00:18
Citation
berangere a écrit:
voila je suis francaise et je ne c'est pas dans quel forum m'adresser alors je vais poster sur celui-ci.voila mon histoire je suis depuis plus de un an avec un marocain nous souhaitons nous marrier pour ceci j'aimerai qu'il vienne en france car les démarche pour se marier au maroc sont de plu en plu strict depuis l lois sarkosie.donc voici ma ? si je trouve un contrat de travail pr mon futur mari pourra t-il venir en france et ainsi nous marrier merci de me repondre boussa


Cela m'etonnerait vraiment que tu puisse faire venir ton mari par un autre moyen que par le mariage!

T'as qu'a essayé.

Mais saches que le jour ou tu va passer un entretien au consulat de france au maroc, ils vont chercher a savoir si ton futur mari a deja essayé d'obtenir un visa pour venir en france.

Et S'il s'avere que ton futur mari a deja essayé sans obtenir satisfaction, ils vont pouvoir te dire que ton futur mari cherche par tout les moyens de venir en france et par consequent qu'il cheerche a se marier avec toi que pour obtenir un visa d'ou susêction de mariage blanc.

tu vois ce que je veux dire??

Moi je te conseille de suivre la voie classique meme si cela prendra du temps. Il faut avoir de la patience dans la vie.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.
b
23 août 2006 00:21
c'est gentil de me repondre car la je suis carrement perdu et c'est vrai que vivre l'un sans l'autre nous est de plus en plus compliqué. si nous nous marrions en france le mariage sera t-il en vigueur au maroc ou pas ?
y
23 août 2006 00:41
Citation
berangere a écrit:
c'est gentil de me repondre car la je suis carrement perdu et c'est vrai que vivre l'un sans l'autre nous est de plus en plus compliqué. si nous nous marrions en france le mariage sera t-il en vigueur au maroc ou pas ?

Je ne sais pas.

Mais pour que tu te marrie en france il faut que ton mari vienne, et là c'est une autre histoire.
m
23 août 2006 00:51
Citation
yaska a écrit:
Citation
berangere a écrit:
voila je suis francaise et je ne c'est pas dans quel forum m'adresser alors je vais poster sur celui-ci.voila mon histoire je suis depuis plus de un an avec un marocain nous souhaitons nous marrier pour ceci j'aimerai qu'il vienne en france car les démarche pour se marier au maroc sont de plu en plu strict depuis l lois sarkosie.donc voici ma ? si je trouve un contrat de travail pr mon futur mari pourra t-il venir en france et ainsi nous marrier merci de me repondre boussa


Cela m'etonnerait vraiment que tu puisse faire venir ton mari par un autre moyen que par le mariage!

T'as qu'a essayé.

Mais saches que le jour ou tu va passer un entretien au consulat de france au maroc, ils vont chercher a savoir si ton futur mari a deja essayé d'obtenir un visa pour venir en france.

Et S'il s'avere que ton futur mari a deja essayé sans obtenir satisfaction, ils vont pouvoir te dire que ton futur mari cherche par tout les moyens de venir en france et par consequent qu'il cheerche a se marier avec toi que pour obtenir un visa d'ou susêction de mariage blanc.

tu vois ce que je veux dire??

Moi je te conseille de suivre la voie classique meme si cela prendra du temps. Il faut avoir de la patience dans la vie.

A ta disposition si tu veux d'autres infos.



Je partage tout à fait cet avis. D'abord il est impossible qu'il puisse obtenir un contrat de travail à moins qu'il ne soit très hautement diplômé et que son métier fasse partie des métiers déficitaires en France et pour lesquels on fait appel exceptionnellement à la main d'oeuvre étrangère en passant par la DDTEFP (direction départementale de Travail...).

En plus, s'il fait une demande de visa qui lui sera refusée, cela constituera un élément de suspicion supplémentaire que le consulat rajoutera au dossier, car le consulat estimera que ton futur mari utilise le mariage pour parvenir à ses fins.

Je comprends ton impatience, mais si tout le monde se marie au Maroc plutôt qu'en France, c'est que c'est la seule solution, actuellement du moins.

Ils y a sûrement quelques chanceux qui ont réussi à obtenir un visa pour mariage en France, mais personnelleement, je n'en ai jamais entendu parlé.

Parfois, il est utile de parcourir un chemin plus long pour aller plus vite.
b
23 août 2006 01:13
merci de m'eclairer c vrai qu'avec mon ami nous essaillons just de trouver une solution plus rapide et voila.. c vrai que pour nous cela est tres dure..il faut deja trouver un contrat de travail et ca c pas gagnié...aimer c dure parfois
y
23 août 2006 01:32
Citation
berangere a écrit:
merci de m'eclairer c vrai qu'avec mon ami nous essaillons just de trouver une solution plus rapide et voila.. c vrai que pour nous cela est tres dure..il faut deja trouver un contrat de travail et ca c pas gagnié...aimer c dure parfois

Je te comprend berangere.

Je veux pas casser ton delire mais pour ce genre de chose malheureusement il n'y a que la patience qui paye!

Si vous vous aimer tellement pourquoi ne pas avoir la force de de patienter tout en faisant les demarches pour le faire venir dans les regles???

Moi cela fait 5 ans que je vis ma relation a distance et j'ai commencer les demarches administratives qu'au mois de juin!!

Tu vas me dire pourquoi? Tout simplement car j'etais etudiant a ce moment et que je ne voulais pas bruler les etapes malgré notre amour. J'ai fini mes etudes fin 2005 et j'ai debuter mes demarches une fois que j'ai trouvé du travail. Normalement je me marie tres bientot et si je fais correctement mes demarches administratives je pense que debut 2007 ma femme pourra me rejoindre.

Donc voila je suis pas loin de finir de mes demarches et je peux te dire que c'est grace a ma patience que j'ai tenu le choc toutes ces années.

Courage et l'amour vaincra grace a la patience.
b
23 août 2006 01:47
depuis mon retour de marrakech je fais que pleurer.. et c'est pas une vie. oui je suis pressée c mon caractere et je suis pe etre un pe egoiste oui je voudrais qu'il soit à mes cotés..j'admire ta patiente de tte facon je pense que le mariage est la voie la plu rapide sof ke je suis persuadée que notre dossier sera transposé au parquet de nantes : je n'ai que 18ANS; on s'est rencontré sur le net, je suis venu que une seule fois au maroc. on va dire qu'on a rien a notre avantage à part mes factures de telephone de plus de 300EURO chake moi bref....en esperant que l'amour triomphe tjs..
b
23 août 2006 01:52
reflechit bien avant de t engager/ tu es encore jeune / fais attention
f
23 août 2006 12:36
juste pour information

le mariage s'il est sujet à un tel combat des politiques c'est bien parce que c'est le 1er moyen d'entrée des maghrebins en france, et qu'ils veulent que ca cesse.

Alors trouver un contrat pour le faire venir et se marier ici, c'est mission impossible, il semblerait.
f
23 août 2006 12:40
je veux pas te décourager berangere, mais d'après la description breve de votre parcours, vous irez effectivement surement sur les piles de dossier à nantes, tu n'as que 18ansIn love ils ne se cassent pas la tete, et se disent qu'avec les épreuves, l'histoire cassera on dirait, à toi de savoir si tu veux prendre le risque, Allah o3lam
k
28 août 2006 01:40
Bonsoir Bérangère,

Ecoute, je rejoints tous les intervenants de ce forum, ne te précipite pas !! L'âge n'est peut etre pas un critère pour toi mais pour le consulat certainement.. Pour ma part, je passe au consulat pour le ccm le 4 octobre prochain, et bien que mes 18 ans soient loin, j'ai égalament une situation qui pourrait ne pas m'avantager.. (premier mariage suivi d'un divorce et déjà avec un étranger !!). Ma profession de ne me permets pas de pouvoir venir au maroc quand je le souhaite non plus (2ème handicap), mais nous perceverrons. C 'est vrai que c pas facile, mais à 18 ans la patience est une chose futile, pourtant sache qu'elle est obligatoire dans une procédure telle que celle-ci. Prends le temps de bien connaitre ton futur, et soit sûre de pouvoir attendre, car si on te souhaite tous qu'il ne te laisse pas tomber quand il va arriver en france, il faut également que tu sois sûre d'être assez forte pour l'attendre. On tout cas bonne chance pour la suite, et inchallah tout se passera bien avec de la tenacité et surtout de la patience ...

La vie est une rose nourrit par l'amour (tm)
c
28 août 2006 10:42
écoute bérangère moi aussi je sus jeune j'ai eu 20 ans début julet e tje me susialmrié ave cmon mari en fin juin et nous aussi c'est une rencontre sur le ne tmon mari a eu 28 ans en aout il a une situation au maroc il es tmusicien dans un cabaret et je susi déjà venu 3 fois au maroc e tj'y retourne encore. Moi ce queje dis c'ezt que mme si c une rencontre sur le net si vous vous aimer marie toi en plus tu a sle ccm je crois et crois moi que une rencontre sur le ent c ausi bien car plein de couple se marie et c'est des mariage arrangé pas tous mais j'en ai rencontré au maroc. Sache une chose que se soit une rencontre sur le net ou autre du fait que tu est franaçise est née en france e tpas musulmane tu sera tjrs suspecter c'est les mariage entre musulman qui sont le moins suspectéet sache que pour le contrat de travail normalment la nouvele loi de faire signer au marocain u npapier come quoi il s'engage de aprtir a la fin de son contrat donc ça évite qu'il se marie. T'est la seule a savoir si votre amour est sincer nous on peut pas juger alors réfléchi bien et sache que la meilleur solution c'est le mariage. Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook