Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous m'aider svp
11 juin 2022 00:17
Re- Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante et dans une semaine pile j'ai mon Oral. J'ai décidé de le faire mais sur l'EPI (sur le petit-déj) J'ai déjà fait mon travail mais pour ma professeure principale il manquait des éléments très importants : Exprimer son point du vue et ses sentiments, expliquer ce que cet EPI m'a apporté (en compétences) ect Sauf le seul soucis c'est que je n'y arrive pas à extérioriser mes sentiments surtout que EPI sur petit-déj je ne trouve rien à dire aussi. Je ne trouve également pas une problématiques ?SOSsad smileyperplexe

Si vous avez des idées de réponses importantes à dire sur ces types de questions se serait la bienvenue

AUSSI si vous avez des ptites astuces sur comment apprendre facilement son Oral sans bégayer et être bien à l'aise à l'oral ce ne serait pas de refus winking smiley


Je vous serai reconnaissante pour toutes réponses (développées siposs)

Bonne soirée et Bonne nuit
11 juin 2022 00:32
Bsr

Pour les sentiments tu peux parler du bien être de se régaler de bon matin et de la douceur d'avoir un un pti dej préparé par autrui qui fait plaisir en montrant son attention à ton égard... ce qui met forcément de bonne humeur pour la journée et donc dans ses relations avec les autres
Un café chaud qui te réveille des restées de ta nuit etc enfin broder autour de ce genre de trucs quoi tu vois le genre


Ton point de vue ça rejoint aussi ça mais tu vas dire ce que Tuvailes manger et pq ... varier les pro dej ou au contraire tjs le même et de quoi il est composé... est ce que c un repars important ou pas à tes yeux etc


Les compétences ben fr des recherches approfondies, voir scientifiques, les reformuler après te les être appropriés et de façon synthétique et claire, etc en gros quels ont été les étapes techniques de ton travail

Des problématiques les gens qui n'en prennent pas ou que du café, les gens qui mangent des céréales alors que c 50% de sucres , les gens qui mangent même de la viande ( cf petit dej allemand ) les gens qui prennent un croissant sur le pouce et le mangent dans l'escalier ou le métro alors qu'il vaut mieux manger à table et posément ( c prouvé ) bref y'en a pas mal


Pour l'apprendre ben il faut le répéter lol y'a pas de miracles et d'entraîner à haute voix ... ensuite il sortira automatiquement ... préparer les questions qu'on risque de te poser ainsi tu seras à l'aise si on t'interrompt... s'netrainer à bien articuler ( avec un crayon entre les dents au besoin) et bien se chauffer la voix avant ( pas faire des vocalises non plus mais presque ) ne pas flipper de tes auditeurs ( certains disent qu'il faut les imaginer nus mais bof lol) Et les voir comme si c'étaient des ELEVES et toi la PROF ... inverse les rôles pour les pas être impressionnée.. c dans ta tête... dis toi que TOI maîtrise le sujet et pas eux ... que ce sont des imbéciles limite lol

Après je vois je ca pour le moment
M
11 juin 2022 09:24
Le petit-déjeuner ? ...

Sans le petit déjeuner la vie n'a plus de sens ... le rapport à la nourriture est très lié au émotions et à l'amour car nos premiers repas on ne pouvait pas les prendre seul ...il a fallu l'amour d'une mère ou d'une autre personne pour nous nourrir...

Et au fil des années on associe les goûts et les odeurs à des souvenirs...

Par exemple moi l'odeur du café me rend heureuse... parceque chez mes parents y avait toujours l'odeur du café le matin.

En dehors de l'apport énergétique du petit déjeuner, on peut se poser la question de l'apport émotionnel...
Finalement est ce le contenu qui nous rassasie ou l'association sentimentale émotionnel qui nous comble d'énergie ?

Il est où Effet mer ? J'en suis sûre qu'il pourrait partager pleins d'émotions concernant le petit déjeuner...
S
11 juin 2022 09:35
Salut,

Ventre affamé n'a point d'oreille.

Enseignements Pratiques Interdisciplinaires ===> mise en relation avec des disciplines.

Petit déjeuner x Santé : rôle du petit déjeuner apports nutritifs, buts.
Petit déjeuner x Sport, Agriculture, Economie, Industrie, Equipement électroménager, quotte part budget familial etc
Petit déjeuner x composition diététique : reconstitution des niveaux et stocks glucides, hydriques, protéines etc ...

Petit déjeuner x cultures et traditions

Petit déjeuner x activité : Activité diurne, rythme

Petit déjeuner x mimétisme : phénomène de masse, publicité, marché, économie, impact agro-industriel

Cultures café torréfaction, etc , thé, cacao ... jus, beurre, lait, confiture et autres etc ... impact écologique, énergétique process de transformation agroindustriel, surface cultivée allouée etc ....

Petit-déjeuner x anecdotes

Le café le plus cher du monde est préparé à partir de crottes. Enfin, à partir de grains de café partiellement digérés puis expulsées par la civette, une petite créature de la taille d'un chat. Une tasse de kopi luwak, c'est son nom, peut atteindre le prix de 80 dollars (71,50 euros) aux Etats-Unis.

Il te suffit de mettre en relation le sujet (petit déjeuner) avec d'autre concepts pour découvrir des voies à explorer ...

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/22 09:55 par Sarrazin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook