Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous m'aider?
o
30 mars 2020 11:30
Selem à tous,j'espère que vous allez bien et que vous êtes épargnés autant que possible du coronavirussmiling smiley

J'ai 21 ans, je suis d'origine algérienne mais je ne parle presque pas arabe, mes parents m'ont toujours parlé en français.
Quelqu'un pourrait m'aider à apprendre?

Par exemple des sites pour apprendre, des films à conseiller, ou alors même une gentille yabie qui accepterait de m'apprendre quelques basesconfused smiley

Je parle bien d'arabe algérien et non pas littéraire.

Merci d'avance!
M
30 mars 2020 11:34
Rhalikoum Salam et Sabah noor, je pense que tu va trouver une personne qui va t'orienter et t'aider sur le groupe incha allah, les films sont souvent en littéraire, si je peux j'essaie de trouver un sites, d'ici là, mais tu va trouver rapidement, des personnes qui vont t'aider incha allah
30 mars 2020 11:38
Salam,

Pour apprendre l'arabe classique tu peux t'initier sur des sites internet qui proposent des programmes en ligne. Il y a des instituts égyptiens notamment.
Si tu es en RP, il y a des instituts qui dispensent des cours selon des programmes pré établis.

Bonne recherche!
30 mars 2020 11:41
Salam
Je t aurai bien aidé, mais mon arabe laisse à désirer.
H
30 mars 2020 11:44
Aleykoum Salam,

Regarde ces liens, ça devrait t'aider:

[www.al-dirassa.com]

[apps.apple.com]

[play.google.com]
Citation
oukhtyendetresse a écrit:
Selem à tous,j'espère que vous allez bien et que vous êtes épargnés autant que possible du coronavirussmiling smiley

J'ai 21 ans, je suis d'origine algérienne mais je ne parle presque pas arabe, mes parents m'ont toujours parlé en français.
Quelqu'un pourrait m'aider à apprendre?

Par exemple des sites pour apprendre, des films à conseiller, ou alors même une gentille yabie qui accepterait de m'apprendre quelques basesconfused smiley

Je parle bien d'arabe algérien et non pas littéraire.

Merci d'avance!
30 mars 2020 12:10
Wa 'aleykoum salam

En ligne difficile de trouver des cours d'arabe algérien. Je te mets quand même les liens de quelques livres :

Le site d'un professeur d'université qui donne des cours d'arabe dialectal et qui a publié quelques livres :
https://benjelloun.weebly.com/arabe-mag hreacutebin.html

Et pour avoir un peu de vocabulaire de base tu as ça :
https://www.imarabe.org/fr/boutique/produit/arabe-algerien-de-poche-kit-de-conversation-avec-cd
A
30 mars 2020 12:24
Essaye youtube, les films Algériens, les infos sur les chaines dz
30 mars 2020 12:35
Salam
Pour commencer il f connaitre l'alphabet arabe dans les détails: comment les 29 lettres qui composent la langue arabe s'écrivent et se prononcent. Ensuite commencer par composer des phrases coutres familières qui concernent la vie de tous les jours:
Je mange
Je dors
Je sors
Je me lave
Je suis occupée
A plus tard
ça se trouve où
etc......

Pour une apporche facile de l'alphabet, allez sur google et taper

L'Alphabet Arabe
ekladata.com › ...
PDF
o
30 mars 2020 12:37
pour apprendre bien la langue arabe de preference voir les sites et youtubes y en a plein
mais une yabie pour t apprendre l arabe ce n est pas une bonne idee.
Citation
oukhtyendetresse a écrit:
Selem à tous,j'espère que vous allez bien et que vous êtes épargnés autant que possible du coronavirussmiling smiley

J'ai 21 ans, je suis d'origine algérienne mais je ne parle presque pas arabe, mes parents m'ont toujours parlé en français.
Quelqu'un pourrait m'aider à apprendre?

Par exemple des sites pour apprendre, des films à conseiller, ou alors même une gentille yabie qui accepterait de m'apprendre quelques basesconfused smiley

Je parle bien d'arabe algérien et non pas littéraire.

Merci d'avance!
30 mars 2020 12:41
Salam

-10 pour tes parents, il est temps de leurs demander des comptes, c'est à eux de gérer leur bêtise.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mars 2020 12:42
Khalliha trannkil mela
Citation
Quartz rose a écrit:
Salam
Je t aurai bien aidé, mais mon arabe laisse à désirer.
30 mars 2020 12:49
des chansons et des films sous titrés
.
30 mars 2020 12:58
Je comprends pas pourquoi les parents parlent une autre langue que la leur pour faire grandir leurs enfants.
r
30 mars 2020 13:24
Salem Akeykum,
Canal Algérie rien de mieux mddr
30 mars 2020 13:40
???????
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Khalliha trannkil mela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook