Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUVEZ VOUS EXERCER LE METIER D'AIDE SOIGNANTE??????????????????
C
11 juin 2006 21:25
Salem,

Le métier d'aide soignante est il compatible avec la pratique de l'islam en sachant qu'une aide soignante aura à faire des douches aux hommes?????????????????????????

Que pensez vous de se métier?

Y a t-il des yabi qui exerceent ce métier?

barak'allah fikoum
c
11 juin 2006 21:30
ji ci pas ...


mais perso., avec ou sans religion ! ji ni li feri po! ...eye rolling smiley
C
11 juin 2006 21:38
Citation
caracteriELLE a écrit:
ji ci pas ...


mais perso., avec ou sans religion ! ji ni li feri po! ...eye rolling smiley
**why???????
i
11 juin 2006 22:03
moi je suis infirmière et ca ne me derange pas .
c
11 juin 2006 22:14
pcq, je supporterai pas ... c trop de ... enfin ! non pas pour moi !
C
11 juin 2006 22:16
Citation
caracteriELLE a écrit:
pcq, je supporterai pas ... c trop de ... enfin ! non pas pour moi !

tu est sensible lol ?

keski t'interesserai alors?
c
11 juin 2006 22:32
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Le métier d'aide soignante est il compatible avec la pratique de l'islam en sachant qu'une aide soignante aura à faire des douches aux hommes?????????????????????????

Que pensez vous de se métier?

Y a t-il des yabi qui exerceent ce métier?

barak'allah fikoum

Salam Cocoyasmine,
Je vais te dire un truc, je viens de terminer un contrat de travail de 3mois dans une association rescousse pour personnes handicapées en tant que auxiliaire de vie pour payer mes études et je vais reprendre inchaalah en juillet.
Je m'occupe de 3personnes, 2femmes et 1homme.
Je leur donne leur repas, leur traitement, je range leur maison et bien sur je leur fais leur toilette. Je les vois tout nu c'est vrai mais que faire? On les laisse comme ça pourrir dans leur coin.
Ce sont des personnes non autonomes, c'est comme des enfants les pauvres et à chaque fois j'ai peur de leur faire mal.
Tu sais, à force, ça devient naturel.
C'est comme les médecins. En islam, la femme peut se faire soigner par un homme car elle n'a pas le choix.
Tant que tu contribues au bien être des gens, à leur santé et à l'humanité tout simplement, alors tu ne t'opposes pas à l'islam, au contraire...
c
11 juin 2006 23:17
et c payé combien ?
C
11 juin 2006 23:28
Citation
caracteriELLE a écrit:
et c payé combien ?

oui ça va entre 1200 et 1500 euros et en plus il en cherchent pas mal car il ya d plus en plus de personnes agées.
c
11 juin 2006 23:57
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et c payé combien ?

oui ça va entre 1200 et 1500 euros et en plus il en cherchent pas mal car il ya d plus en plus de personnes agées.

la ou je travaille c'est 8,50 euro l'heure en semaine et 10euro le WE et jour férié et 0,8euro par heure de prime pour les déplacement d'un domicile à un autre
r
12 juin 2006 00:05
ça consiste en quoi ?
puissante est la foi....
c
12 juin 2006 00:07
Citation
ryan63 a écrit:
ça consiste en quoi ?

nourrir des personnes non autonomes, les laver, les habiller, les soigner, entretenir leur maison, les promener, leur faire leur courses, leurs formalités administratives ...
O
12 juin 2006 17:39
salam

mon pere est malade depuis 8 ans
il recoit des aides soignantes a la maison pour le laver et la changer ....car il est tetraplegique

jai kune chose a dire merci a ces gens ki ont le coeur de faire ce metier
tu as ou tu nas pas la volonte car franchement c est pas evident du tout

c estvrai kil en manque bcp en france car je vois kan c est les vacances scolaires et kil y a moins de personnel au lieu de passer vers 17-18h ......elles passent vers 22h...t imagine

en tout cas personnellemnt je ne pourrais pas le faire
mais MERCI pour ceux ki ont le courage de l exercer car on a besoin de ces gens la
a
29 décembre 2013 17:56
Salam alycom je suis auxiliare de vie sociale parceque la ou je travaille il accepte pas le voile en plus en ma dit que le faite de donner des douche c est haram , est ce vrai?
30 décembre 2013 18:33
Salam je suis aide soignante je vous le dit c un metier ingrat les gens on aucun remerciements nous prenne pour des bonne a tou fair et son méchant la souffrance les rend peut être ainsi mais c très dur morales kan on a déjà nô problème plusieurs de mes collègue en peuvent plus moi même je cherche a fair un autre taf si le metier est haram je sais pas car il y'a divergence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook