Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez-vous donner votre avis sur cette attitude???
H
20 décembre 2012 02:40
Salam cher yabis winking smiley je fais passer un message, si vous voulez bien donner vos avis, cela aiderait grandement la personne concernée, qui a besoin de conseils. Alors voilà, Salam à tous, je suis une jeune fille âgée de 25 ans, et voici mon histoire. Depuis peu, j ai repris contact avec mon ex, enfin c est lui qui m a appelé dans le but de se remettre avec moi. Et de parler plus sérieusement de notre avenir.. Sachant que c est lui qui m a quitté au bout de 6 mois de relation, il s est excusé d être parti du jour au lendemain sans donner d explications qui tenait la route, etc. J ai encore des sentiments pour lui donc j accepte de le revoir pour discuter un peuţ plus, et écouter ses explications, et enfin savoir le dénouement de notre histoire.. Sauf que deux jours après il me contacte, et me demande de l accompagner à l anniversaire de son meilleur ami qui sera fêté dans un restaurant.. Donc j'accepte. J apprend qu'une de mes copines y est invité aussi donc nous décidons de faire le chemin tous les trois, mon ex qu on appellera "Amir" et ma copine "leila" ainsi, que moi. Il vient nous récupérer toutes les deux, et en route pour le restaurant. La soirée se passe très bien, sans pour autant qu'on se parle spécialement avec Amir, on était vraiment tous ensemble dans une ambiance "bon enfant", dahka comme on dit. Ensuite, on décide d'aller boire un verre à côté avec leila sachant que ça faisait longtemps qu' on s était pas vu, histoire de se retrouver. Amir était encore à son anniversaire, et on s était mis d accord pour qu il vienne nous récupérer pour nous déposer respectivement chacune chez soi. On papote avec leila, et au bout d'une heure Amir m envoie un texto, me demande s il peut venir avec un pote se poser avec nous, pas longtemps, juste histoire de boire un verre et rentrer, moi je suis ok, j en parle à leila et là sans que je m y attende elle se met à crier " j en ai rien à foutre il vient pas avec son pote, toi ton mec vient pour toi, et moi je dois me coltiner son pote je m en fous il vient nous chercher et nous depose c est tout." Moi je fais pas la lourde, donc je fais part de la volonté de ma copine à Amir, et il m appelle de suite, me demandant de lui passer leila au tel, et là j entend une embrouille, leila lui dit "vas te faire foutre tu me ramenes pas ton pote, je vous tiens pas la chandelle." enfin bref, il vient nous chercher, pas un mot dans la voiture, elle essaye de lui parler mais rien à faire.. Moi j ai plus parlé. Il la dépose la première, elle le remercie et s en va. Quant à moi, voilà ce qu il me dit " tu vois je voulais faire les choses bien avec toi, mais tu sais quoi vu comment ta copine a parlé, oublis moi. Tu dois mal parler comme elle" moi choquée,aucun mot ne sortait de ma bouche, je suis sorti de la voiture, lui s est contenté d un salam et voilà, fin de la soirée. Arrivée chez moi, je l appelle 2 fois pas de réponse, je lui envois des messages en.lui disant que je ne comprenais pas la situation, j ai rien à voir avec l embrouille.. Il m a juste répondu "apprend à ta copine à parler, salam." j ai abandonné, et ça fait 15 jours que je suis sans nouvelles de lui. Voilà, maintenant c est à vois d intervenir! Je voudrais avoir vos avis, et des idées qui pourraient m aider à arranger la situations, et recoller les morceaux, tous les conseils sont bons à prendre,bons ou mauvais.. Les critiques sont les bienvenues aussi, j ai juste besoin d aide! Merci les yabis, et yabies qui voudront bien intervenir!
L
20 décembre 2012 02:50
Aie aie aie!!!! ds ton histoire on a trois personnes mais depuis 15 jrs qu est c qui c passé avec ta copine?? t en a parlé avec elle? pk elle l a agréssé?
20 décembre 2012 02:53
Aleykoum slm , Oublis le ma soeur , deja c'est Illicite de UN et de deux il te recontacte Ok mais pour quoi ? se marier ? ou se poser ? c'est different . Vu son niveau de maturité laisse tombée , met toi a fond dans ta religion et oublie le , la patience est une vertue , et InchaAllah tu auras un mari plus pieux comme garcon . Vu sa reaction moi jpense kil attendé du srx mais juste come sa , il est donc revenue surtout que t'as accepté il s'est dit "elle m'aime encore c'est bn c ds la poche" , ce genre de garcon fait souffrir . Il te respecte meme pas en voulant ramener un pote a lui en plus boire un verre .. :/ . enfin bref ma soeur fait l'impasse sur lui et consacre ton temps et ton Amour en Allah smiling smiley Crois moi frchmt ! En plus c'est lui qui est partie jsuis desolé mais à 25ans c'est des reactions de GAMINS DE 16ans . Laisse tomber et concentre toi dans ton dine . En esperant t'avoir aidé smiling smiley
20 décembre 2012 03:04
Bonsoir,

Votre partenaire a eu un comportement digne d'un nubile!

Néanmoins, le langage vulgaire est aussi inacceptable! Ce genre de comportement béotien et antédiluvien est à vitupérer, n'en déplaise à certaines personnes exaltées et écervelées !

Cordialement.
s
20 décembre 2012 09:03
salam
je suis d'accord avec commentaire de Ous La Perle.
Ton amie c'est pt être emportée et aurait dû s'exprimer autrement. Et ton amis chéri..ou autre n’accepte pas les refus.
Mm si ton amieeee avait refusé avec tact ,il aurait mal pris ce refus.
Puis toi tu as su restée neutre et c tt à ton avantage.
Lui est revenu,mais sans aucune pensée d'avenir,mariage...juste parce qu'il est bien avec toi . surement que tu dois être une fille bien.
Donc tu mérites un gars bien.
Continue ta vie et Kheir inchAllah pour la suite.
Tu l'as appelé 2 fois ,alors que c'était à lui de s’excuser.
salam
w
20 décembre 2012 09:35
Salam

oublie le, certes ta copine a eu un comportement déplacée, mais limite il t'insulte en te disant que tu es comme elle!
Crois moi ma sœur, ne reprend jamais contact avec un mec qui t'a quitté sans explications.
Le fait que tu aies accepté de reprendre contact avec lui a du lui faire prendre la confiance, du coup il te prend de haut et te traite comme une m.erde hachak

C'est un imbécile, je suis sure que tu mérite mieux

Un conseil, s'il essaye de te joindre, rends lui la monnaie de sa pièce et ignore le.

Prends sur toi, je sais que tu as encore des sentiments pour lui, mais pense à comment il t'a traité et ce 2 fois, zero respect pour toi, bref zappe le
K
20 décembre 2012 10:30
Je pense qu'il n'y a rien à recoller franchement! Déjà il t'a quitté comme ça du jour au lendemain sans explication aucune et maintenant il avait envie de te revoir et 2 heures après il te plaque une 2ème fois et le pire c'est que c'est sans excuse valable!! Sérieux à quoi il joue? J'ai l'impression que c'est un ouf dans sa tête lui!!
j
20 décembre 2012 10:37
Bjr, je comprends pas comment tu cours derierre une personne qui t'a lâché déjà 2 fois ... comme si tu es en position de faiblesse, laisse le filer, c à lui de courir derrière toi et de s'excuser ... oubli le ... tout simplement c'est un malade ... c pas la personne avec qui tu peux construire un avenir ...
20 décembre 2012 10:42
Salam

Peut-etre qu'il s'est passé quelque chose entre "amir"et "leila" Allah oua3lem
j
20 décembre 2012 10:47
Il faut pas lui chercher des excuses, just forget him !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 décembre 2012 10:56
salam,

Je vais te parler en connaissance de cause.

J'était avec un homme, il m'a parlé mariage dés le début et deux semaines après notre rencontre, plus de nouvelles du jour au lendemain !

Je n'ai pas compris, deja ce qui me paraissait louche c'est qu'il me disait que j'était la femme de sa vie, et blablabla alors que ca ne faisait que 2 semaines que l'on étaient ensemble.

Bref je lui ai envoyer un msg, je l'ai appelé bref il ne me répondait pas m'a ignoré completement !!!! Je lui ai dit je ne comprend pas ton comportement si tu ne veux rien de serieux avec moi il fallait rompre en tout bien tout honneur ! Rien du tout aucune réponse, walou !

Je l'ai ignoré à mon tour et il revenait vers moi au debut ttes les deux semaines, puis tout les mois, à chaque fois il revenait je lui pardonnais comme une mongole et puis j'ai decidé de le tester je lui ai dit que j'avais quelqu'un dans ma vie et qu'il comptait venir demander ma main il m'a dit je te veux etc c'est bon je suis pret, le lendemain il trouve un pretexte pour encore une fois tout arreter, je le vois venir, donc j'anticipe et lui dit que il n'allait pas me rendre heureuse qu'il etait instable et pas pret à se marier donc il fallait mieux s'arreter la, il m'a dit oui c'est vrai et puis fin de l'histoire!

Je me suis rendue compte qu'il me manipulait en revenant à chaque fois vers moi j'acceptais de le reprendre donc il s'est amuser!

Un conseil, zappe ce mec, il ne veut pas se marier, juste s'amuser et chercher un pretexte pour reprendre sa liberté, il n'est pas stable.

Tu m'as l'air d'une fille bien, ne perds pas ton temps avec ce type de mec, il ne te mérite pas, hamdoulah des mecs biens meme s'ils sont rares ils en existent encore.

Bon courage ma belle et si tu veux me parler en MP, pas de souci !
F
20 décembre 2012 16:04
Salam,

Etrangement je peux comprendre ta copine, après je ne cautionne pas son langage. Mais ça me soûlerait de me coltiner un mec que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, qui ne me plait absolument pas même si c'est pour qu'une amie très chère puisse roucouler avec son Jules !

Quant à ton 'copain', je pense qu'il a dit ça sous le coup de la colère, après s'être fait incendier par ta copine. Envoie lui un message lui expliquant que tu ne comprends pas sa réaction et que tu n'as rien fait dans l'histoire. S'il ne répond pas, qu'il aille au diable ! La mer est pleine de poisson, et un mec excessif et irréfléchi comme il est, n'est pas le meilleur poisson que l'on puisse pécher !
N
20 décembre 2012 17:54
alaikom salam.. Je pense que tu devras l'oublier c'est mieux pour toi, et puis avec le temps ca ira mieux car ce genre de type instable ca fait peur .. C'est à dire qu'il est capable de te quitter du jour au lendemain sans aucune raison valable, la première fois il t'a quitter pour rien, et la seconde fois pareil!
Imagines toi plus tard avec une vie à deux, je pense qu'il te quittera 1 million de fois par jour juste parce qu'il en aura décider.
Donc un type instable veut dire une vie instable et tu en seras terriblement malheureuse donc profites en pour tirer définitivement un trait sur ce genre de garçon
Kheir pour toi incha Allah
l
20 décembre 2012 20:15
Salam,

alors voila ce que je pense de ton histoire:

D'une je pense que ton amie leila et amir se connaissent au moins un peu voire meme tres bien.
Peut etre qu'il t'a demandé de l'accompagner a l'anniversaire pour la rendre jalouse, surement qu'ils sont sortis ensemble et que ça s'est fini.

Puis peut etre aussi qu'elle s'est enervée parce qu'elle etait jalouse qu'il vienne pour TOI (ce qui est en fait un leurre !) et donc elle a crié comme ça soudaienement, et excuse moi quand bien meme il aurait été enervé s'il ne la connaissait pas si bien que ça il n'aurait pas demandé à lui parler.

Et pour finir, le fait kil te jette a cause de TA copine c'est pathetique, argument bancal et sans fondement, il ne cherche selon moi RIEN DU TOUT tu etais la parce qu'il en avait besoin.

TU MERITES 40 FOIS MIEUX, ne cherche pas a reconstruire quelque chose qui n'existe pas. voila
Je ne dis pas que toutes mes hypotheses sont bonnes mais ça a l'air d'etre ça en grande partie.
Ne sois pas naive il ne veut rien de concret avec toi d'apres ce que tu as écrit.
H
20 décembre 2012 20:52
Merci pour vos interventions! Quant à la relation que pourraient avoir les deux protagonistes, c est impossible! Je ne dis pas ça naïvement, n'y croyant pas. Mais je suis sûre de ce que je dis, il ne se passe rien entre eux. En tout cas merci pour tous vos précieux conseils! Ils vont être très utiles pour la suite des évènements. Cela dit, je lui ai envoyé un message hier, mentionnant que je n'avais rien à voir dans cette histoire, et qu il devrait m expliquer le pourquoi du comment de son silence. Vous croyez qu'il m'a répondu?? Eh bien! NON! LOL... Mais ça ne m'atteint pas plus que ça, parce qu'il me prouve sa.vraie valeur, et je pense sans prétention que je vaux mieux que ça.. Vous croyez pas??? Je voulais juste lui dire ce que j'avais sur le coeur, et maintenant que c'est fait, je suis prête à passer à autre chose, et l'oublier même si retour il y a. Quant à ma copine "leila" je lui en voulais un peu, mais elle s est excusée d avoir agi excessivement. Donc c'est de l'histoire ancienne pour moi en ce qui la concerne. En tout cas je vous remercie, ceux qui ont pris le temps de répondre, et, d'avance ceux qui voudront intervenir prochainement inchaAllah winking smiley UN GRAND MERCI PARTICULIER AUX YABIS QUI PENSENT DE MOI QUE JE SUIS UNE FILLE BIEN!
M
20 décembre 2012 21:02
salam alayki ^^

ma soeur, je te conseille de l'oublier, il trouve des excuses bidons pour fuir.
Franchement perds pas ton temps et suis le conseil de notre soeur Ous LaPerle, elle a raisonwinking smiley

allez bon courage yawning smiley

wa salam alaykom
H
20 décembre 2012 21:06
Aleykoum Salam oukhty, oui c est ce que j ai l intention de faire, je pense qu il n en vaut pas la peine. Trop de fierté tue la fierté! Faut se poser les bonnes questions, et puis si c est pas mon mektoube alors je ne forcerai pas les choses.. Kheir inchaAllah.
H
20 décembre 2012 21:08
Aleykoum Salam oukhty, oui c est ce que j ai l intention de faire, je pense qu il n en vaut pas la peine. Trop de fierté tue la fierté! Faut se poser les bonnes questions, et puis si c est pas mon mektoube alors je ne forcerai pas les choses.. Kheir inchaAllah.
M
20 décembre 2012 21:13
wa alayki salam ^^

sage décision oukhty, tu mérites mieux que ce genre de personnage.
qu'ALLAH t'accorde un homme bien et pieux winking smiley

wa salam alayki yawning smiley
I
20 décembre 2012 22:40
il se fout de ta gueule le mec
monte avec lui au 6ème étage d'un immeuble et ........................ jette le par la fenetre, sa l'apprendra à te faire perdre ton temps ( à prendre au 2éme degré bien sur)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook