Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous me donner votre avis ?
B
9 août 2014 01:35
Dommage Si Malik1534 que tu n'aies lu ma deuxième intervention qu'en diagonale, passant à côté du passage où je précisais mon respect pour tout musulman, quelque soit son origine.

J'ai jugé bon d'ajouter qu'en ce qui concernait mes goûts, mon cœur battait fatalement pour un homme de la même origine que moi. Ce n'est en rien un dogme que j'érige en principe et auquel chacun devrait s'y conformer. Loin s'en faut Si Malak1534. Juste l'expression d'un point de vue personnel.

Pour terminer, à mon sens, la religion n'entre pas en ligne de compte si une personne préfère ses tartines au beurre plutôt qu'à la confiture ou au miel... Rire !

Bien à toi
9 août 2014 12:13
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:


J'ai un pote d'enfance , célibataire il s'est marié avec une femme qui avait un enfant de 9 ans , ça n'a pas du tout posé de problème a sa mère, il était un peu plus jeune qu'elle,
Je connais la mère , elle est cool
C'est pas qu'un an après, son fils lui a dit qu'il ne pouvait plus lui donner de l'argent , car maintenant il devait payer une école a son beau fils .
.

je trouve que sa mère passe avant son beau fils quand meme! il a meme pas de lien du sang avec lui.No no
Il se couche devant la divorcée de femme qui elle sauvegarde les interets de son fils
Pourquoi il lui paie une ecole privée stp ? il a pas de père le beau fils ? et sa divorcée de mère , pourquoi elle la lui paie pas son ecole ? lol

Divorcée, en plus plus agée, elle le fait marcher a la baguette. Et qui c'est qui trinque, la pauvre maman ( oummouka, oummouka, oummouka ) qui ne recoit plus d'argent et qui elle peut pas travaillercrying(

je comprends que les mères ne veulent pas d'un bru divorcée avec enfants surtoutAngel

Parce qu'après le mariage , il est parti travailler a l'étranger , il a donc emmené sa femme et son beau fils.
Si il a un père, il a accepté que son fils aille a l'étranger , du coup il doit le voir une fois par an durant les vacances.
Pourquoi ça serait le père qui payerait ? C'est leur choix d'aller a l'étranger.
Sa femme ne travaille pas.
Donc c'est a son mari de payer l'école c'est normal.
C'est pas du tout une question de moyen , mais il y a des femmes , je ne sais pas comment elles arrivent a retourner le cerveau de leur homme.
Elles sont trop maligne je crois. Ou alors trop mauvaise .
Je ne sais pas
D'ailleurs cette fille , j'aime pas son genre, elle était super copine avec sa belle sœur avant le mariage , elles se faisaient des soirées et purée après le mariage , elle a crée des histoires a sa belle sœur, elle est parti raconté des trucs a son mari, qui lui est partir tout répéter a leur père. Des truc ouffff.
Grosse grosse embrouille , qu'elle a finit par ne plus aller chez ses parents , elle ne parlait plus a ses parents pendant 2 ans, hamdoullah maintenant elle reparle a ses parents.
Ben trop gentil trop con non !!!!
moody smiley

Pourquoi il lpenvoie pas dan une ecole publi
M
9 août 2014 12:20
le remariage est possible pour une divorcée avec ou sans enfants

apres tout depends les raisons du divorce

divorce pour absence de sentiment c'est next=> la personne ne sait pas ce que represente le mariage
divorce pour adultere de sa part => next
divorce pour des broutilles genre on ne s'entendais plus => next aussi

les seuls divorces acceptable et dont on est presque que l'on n'en sera pas victime
c'est femme trompée et femme reellement violenté ( car beaucoup use de cette excuse souvent fausse pour se sortir d'un mariage aux yeux de leur famille)

Ah oui et la maniere dont s'est passé le divorce quand je vois toute celle qui essayent de gratter financierement leur ex mari c'est next aussi
9 août 2014 13:18
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:


J'ai un pote d'enfance , célibataire il s'est marié avec une femme qui avait un enfant de 9 ans , ça n'a pas du tout posé de problème a sa mère, il était un peu plus jeune qu'elle,
Je connais la mère , elle est cool
C'est pas qu'un an après, son fils lui a dit qu'il ne pouvait plus lui donner de l'argent , car maintenant il devait payer une école a son beau fils .
.

je trouve que sa mère passe avant son beau fils quand meme! il a meme pas de lien du sang avec lui.No no
Il se couche devant la divorcée de femme qui elle sauvegarde les interets de son fils
Pourquoi il lui paie une ecole privée stp ? il a pas de père le beau fils ? et sa divorcée de mère , pourquoi elle la lui paie pas son ecole ? lol

Divorcée, en plus plus agée, elle le fait marcher a la baguette. Et qui c'est qui trinque, la pauvre maman ( oummouka, oummouka, oummouka ) qui ne recoit plus d'argent et qui elle peut pas travaillercrying(

je comprends que les mères ne veulent pas d'un bru divorcée avec enfants surtoutAngel

Parce qu'après le mariage , il est parti travailler a l'étranger , il a donc emmené sa femme et son beau fils.
Si il a un père, il a accepté que son fils aille a l'étranger , du coup il doit le voir une fois par an durant les vacances.
Pourquoi ça serait le père qui payerait ? C'est leur choix d'aller a l'étranger.
Sa femme ne travaille pas.
Donc c'est a son mari de payer l'école c'est normal.
C'est pas du tout une question de moyen , mais il y a des femmes , je ne sais pas comment elles arrivent a retourner le cerveau de leur homme.
Elles sont trop maligne je crois. Ou alors trop mauvaise .
Je ne sais pas
D'ailleurs cette fille , j'aime pas son genre, elle était super copine avec sa belle sœur avant le mariage , elles se faisaient des soirées et purée après le mariage , elle a crée des histoires a sa belle sœur, elle est parti raconté des trucs a son mari, qui lui est partir tout répéter a leur père. Des truc ouffff.
Grosse grosse embrouille , qu'elle a finit par ne plus aller chez ses parents , elle ne parlait plus a ses parents pendant 2 ans, hamdoullah maintenant elle reparle a ses parents.
Ben trop gentil trop con non !!!!

Salam,

Sans connaître les détails, si l'école est conséquence de sa mutation à lui, le père paye-t-il la pension alimentaire ?
9 août 2014 13:56
Citation
stark90 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:


J'ai un pote d'enfance , célibataire il s'est marié avec une femme qui avait un enfant de 9 ans , ça n'a pas du tout posé de problème a sa mère, il était un peu plus jeune qu'elle,
Je connais la mère , elle est cool
C'est pas qu'un an après, son fils lui a dit qu'il ne pouvait plus lui donner de l'argent , car maintenant il devait payer une école a son beau fils .
.

je trouve que sa mère passe avant son beau fils quand meme! il a meme pas de lien du sang avec lui.No no
Il se couche devant la divorcée de femme qui elle sauvegarde les interets de son fils
Pourquoi il lui paie une ecole privée stp ? il a pas de père le beau fils ? et sa divorcée de mère , pourquoi elle la lui paie pas son ecole ? lol

Divorcée, en plus plus agée, elle le fait marcher a la baguette. Et qui c'est qui trinque, la pauvre maman ( oummouka, oummouka, oummouka ) qui ne recoit plus d'argent et qui elle peut pas travaillercrying(

je comprends que les mères ne veulent pas d'un bru divorcée avec enfants surtoutAngel

Parce qu'après le mariage , il est parti travailler a l'étranger , il a donc emmené sa femme et son beau fils.
Si il a un père, il a accepté que son fils aille a l'étranger , du coup il doit le voir une fois par an durant les vacances.
Pourquoi ça serait le père qui payerait ? C'est leur choix d'aller a l'étranger.
Sa femme ne travaille pas.
Donc c'est a son mari de payer l'école c'est normal.
C'est pas du tout une question de moyen , mais il y a des femmes , je ne sais pas comment elles arrivent a retourner le cerveau de leur homme.
Elles sont trop maligne je crois. Ou alors trop mauvaise .
Je ne sais pas
D'ailleurs cette fille , j'aime pas son genre, elle était super copine avec sa belle sœur avant le mariage , elles se faisaient des soirées et purée après le mariage , elle a crée des histoires a sa belle sœur, elle est parti raconté des trucs a son mari, qui lui est partir tout répéter a leur père. Des truc ouffff.
Grosse grosse embrouille , qu'elle a finit par ne plus aller chez ses parents , elle ne parlait plus a ses parents pendant 2 ans, hamdoullah maintenant elle reparle a ses parents.
Ben trop gentil trop con non !!!!

Salam,

Sans connaître les détails, si l'école est conséquence de sa mutation à lui, le père paye-t-il la pension alimentaire ?

Ben ça je ne sais pas, je l'ai fréquenté un peu avant qu'elle se marie , sa belle sœur me l'avait présenté. Elle avait l'air bien sympathique et très charmante. Je lui avais juste demandé si le père de son fils accepté qu'il s'en aille a l'étranger. Elle m'a répondu qu'il avait fait connaissance avec son futur mari et c'est sans problème qu'elle a eu l'accord.
J'allais pas demandé s'il lui versait une pension alimentaire! Ça ne se fait pas.je sais juste qu'elle avait de bon contact avec son ex mari et son fils également.
Mais franchement après qu'elle ait créé la grosse embrouille entre sa belle sœur et ses parents, en allant répéter des choses a son mari, c'est le genre que j'évite. Le peu que je la voyais, c'était juste bonjour ça va par politesse.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
B
9 août 2014 18:37
"Je m'explique : dans notre communauté où une simple jeune fille qui a juste le malheur de perdre sa virginité" juste dis-tu ? Genre c'est rien ? et "le malheur" c'est celles qui sont dans ce cas qui l'ont bien voulu, à part pour celles qui se sont fais violées bien sûr.
M
9 août 2014 19:11
Citation
Belinda93 a écrit:
"Je m'explique : dans notre communauté où une simple jeune fille qui a juste le malheur de perdre sa virginité" juste dis-tu ? Genre c'est rien ? et "le malheur" c'est celles qui sont dans ce cas qui l'ont bien voulu, à part pour celles qui se sont fais violées bien sûr.


Tu peux en débiter des conneries toi...perplexe
B
10 août 2014 16:58
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
"Je m'explique : dans notre communauté où une simple jeune fille qui a juste le malheur de perdre sa virginité" juste dis-tu ? Genre c'est rien ? et "le malheur" c'est celles qui sont dans ce cas qui l'ont bien voulu, à part pour celles qui se sont fais violées bien sûr.


Tu peux en débiter des conneries toi...perplexe

Moins que toi, t'es même pas capable de me donner des arguments pour me dire en quoi ce sont des conneries. Donc commentaire inutile, par ici la sortie ---->
B
10 août 2014 17:33
L'intérêt d'un forum, c'est d'échanger autour des idées, les attaques dirigées envers les personnes ne me semblent pas justifiées. Je suis sûre que chacun veillera à respecter ce principe.

Concernant la virginité, en islam, tout est clair : que ce soit pour la femme ou pour l'homme, la règle est la même : pas de rapport sexuel en dehors du mariage.

Après, il arrive que certaines personnes fautent et enfreignent cette interdiction. La meilleure chose à faire d'après nos savants : c'est dans un premier temps, le repentir sincère. Ensuite, ne plus recommencer.
Si le processus de repentir a véritablement été sincère et que la personne concernée ( homme ou femme bien entendu ) en a été convaincue de l'intérieur, ne plus recommencer devrait alors aller de soi.

Lorsqu'il s'agit d'un homme, seul Dieu peut le savoir, car il n'existe pas de possibilité de vérifier sa virginité.
En revanche, pour les femmes, une grande majorité, saignent lors du premier rapport. Une petite minorité toutefois sont dépourvues d'hymen à leur naissance. Bien que vierges, elles ne saigneront pas lors de leur première fois.

Amicalement
10 août 2014 18:00
Je suis d'accord
r
10 août 2014 23:02
Pour la posteuse,
Ne te bases pas sur ce que l'on peut te raconter sur telle ou telle communauté, sur telle ou telle origine.
Si tu veux réellement te remarier ce qui est tout a fait légitime, et bien donne toi les moyens pour y arriver. Fait confiance en ton Créateur. Le divorce n'est pas un handicap et les enfants encore moins. Tu es un etre humain comme tout le monde une femme qui doit etre consideré comme toutes les autres, qui a le droit a son bonheur, personnne n'est fait pour la solitude et crois en mon experience beaucoup d'hommes pensent comme ça.
Moi meme etait divorcé avec un enfant, je me suis remarié avec un homme formidable qui considère mon enfant comme le sien.
Il connaisait ma situation des le départ, et cela ne la pas empêché dapprendre a me connaitre. Soit naturelle, confiante et surtout ne te mets pas de frein tu as le droit au bonheur comme tout le monde.
Un homme vrai, respectueux sera pret a te prendre toi et tes enfants, vis a vis d'Allah il n'en sera que réconpensé.
M
10 août 2014 23:23
B
11 août 2014 00:01
Masa2 El kheir a tout le monde.

Je remercie ceux qui ont pris le temps de me donner leur point de vue.

Merci à toi Rajelle, de m'avoir fait part de ton expérience. Je suis heureuse de savoir qu'il existe une vraie deuxième chance pour des femmes dans notre situation .

Il est vrai que je ne me donnes pas vraiment les moyens pour me remarier. A vrai dire, je commence tout juste à y penser sérieusement, auparavant, je me consacrais corps et âme à mes deux petites ainsi qu'à mon poste.

Sinon, j'évite les fréquentations avec les hommes, n'étant pas trop fan de ces procédés. Avec tout le respect que je dois aux hommes, certains sont plutôt mal intentionnés vis à vis des divorcées.

Si c'est dans le dessein d'Allah de me voir refaire ma vie, comme je le souhaite, il est suffisamment puissant pour mettre un homme sur mon chemin. Sinon, c'est que maktabe, Allah raleb. Je le vivrais bien.

En tant que musulmans, nous savons tous que les décisions d'Allah ont toutes leurs explications et que si une chose ne nous est pas destinée, même en remuant ciel et terre, nous ne l'obtiendrons pas.

Amicalement smiling smiley
l
11 août 2014 01:03
Salam
Je suis d'accord avec la posteuse, il faut savoir reconnaitre les tares de notre communauté, le poids que nos parents ont sur nous (parents qui sont de la 1ere generation d'immigrés et qui ont donc vraiment une mentalité 100% maghreb, car je pense que nous meme on sera plus indulgent / souples/ ouverts avec nos enfants).

Après je n'ai qu'un truc à dire : tu retrouveras facilement qqun si tu es une jolie femme !
Sinon tu peux retrouver qqun sans etre une bombe, mais ça prendra sans doute plus de temps smiling smiley

C'est la triste realité, mieux vaut etre une jolie et "jeune" femme divorcée, qu'une femme "moyenne" et dans la quarantaine ...
Je dis des choses horribles mais c'est vrai (je n'y adhere pas du tout je precise, je constate seulement).

Car ces messieurs sont attirés par le physique avant tout ! Ce serait trop beau si le Dinn etait leur 1er critere ... il arrive souvent en 2ème place sad smiley
Donc belle et pieuse c'est le duo gagnant.
Triste realité.
Salam
11 août 2014 04:25
Tu pars perdante alors que ta manière de t'exprimer laisse deviner une jf courageuse, éduquée et avec un bon bagage intellectuel..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook