Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous me donner....
T
13 mars 2021 17:30
Vos plus belles citations livresques qui vous ont marqués..
Merci..
Voilà deux des miennes.

1ère:
Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.
Du même livre:
Écoutez les enfants de la nuit, y a t'il chant plus beau.
En parlant du hurlement des loups.
Dracula de Abraham Stoker


2ème
Mais si tu arrives à m'apprivoiser tu seras pour moi unique au monde et je serais pour toi unique au monde.
Petit Prince de Saint-Expurery
13 mars 2021 17:34
« La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur » de Paul Éluard.

Sinon moi aussi j'aime bien Petit Prince de Saint-Expurery smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 17:36 par Monsieur Vador.
13 mars 2021 17:43
Sinon il y a aussi un auteur que j'aime bien

" Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle; je sais que je t'aime ". de Alfred de Musset
T
13 mars 2021 17:48
Je ne connaissais pas ta première citayion et j'ai vu que c'est sortie d'un très beau poème thumbs up
Pour la deuxième très belle déclaration d'amour In love
Le petit Prince était un de mes livres préférés quand j'étais enfant.
13 mars 2021 17:50
Moi aussi je le lisais quand j'étais à l'école primaire lol
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne connaissais pas ta première citayion et j'ai vu que c'est sortie d'un très beau poème thumbs up
Pour la deuxième très belle déclaration d'amour In love
Le petit Prince était un de mes livres préférés quand j'étais enfant.
13 mars 2021 17:51
Salam Alikoum


Bonjour


Bonsoir


Une " Synchronicité " Apparue Il Y A Peu Dans Mon Ciel ...


??️?


"We don't see things as they are, we see them as we are."


Anaïs Nin


Et Puis En Te Répondant Il Y " Cela " Qui Est " Apparue " En Parallèle ..... grinning smiley

?️⏳??





 
..... 0

grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Vos plus belles citations livresques qui vous ont marqués..
Merci..
Voilà deux des miennes.

1ère:
Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.
Du même livre:
Écoutez les enfants de la nuit, y a t'il chant plus beau.
En parlant du hurlement des loups.
Dracula de Abraham Stoker


2ème
Mais si tu arrives à m'apprivoiser tu seras pour moi unique au monde et je serais pour toi unique au monde.
Petit Prince de Saint-Expurery
M
13 mars 2021 17:56
Salam
Nos moulûtes sont pas des ventouses,mais nos âmes sont bien alignées pour s’offusquer face aux autres.

Victor Hugo
13 mars 2021 18:00
Djalâl ad-Dîn Rûmî:
"Élève tes mots, pas ta voix. C'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre."
13 mars 2021 18:05
Selem Jumelle

"Et maintenant" dit l'homme inconnu
"Adieu bonté, humanité, reconnaissance. Adieu à tous les sentiments qui épanouissent le coeur.
Je me suis substituer à la Providence pour récompenser les bons. Que le Dieu vengeur me cède sa place pour punir les méchants."

Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 18:06 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
13 mars 2021 18:05
Clap très jolie, vraiment
Citation
Pazo1 a écrit:
Djalâl ad-Dîn Rûmî:
"Élève tes mots, pas ta voix. C'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre."
y
13 mars 2021 18:08
Nous sommes habitués à nous créer rapidement une première impression des personnes que nous rencontrons dans notre vie.

Une impression qui va conditionner la manière dont nous allons nous lier avec elles et que nous allons essayer, sans le vouloir, de confirmer.

Si nous pensons qu’une personne est méchante et désagréable, nous nous dirigerons vers elle en adoptant des manières distantes, qui feront certainement que la personne en question se montrera également distante avec nous.

C’est pour cela que, parfois, nous ne parvenons pas à voir les trésors qui brillent au cœur de certaines personnes, car nous avons ignoré leur brillance dès le départ. La même chose peut arriver dans le sens inverse.
T
13 mars 2021 18:14
Ho purée comme j'aimais ce livre. je ne sais même plus le nombre de fois ou je l'ai lu yawning smiley
Citation
Videl a écrit:
Selem Jumelle

"Et maintenant" dit l'homme inconnu
"Adieu bonté, humanité, reconnaissance. Adieu à tous les sentiments qui épanouissent le coeur.
Je me suis substituer à la Providence pour récompenser les bons. Que le Dieu vengeur me cède sa place pour punir les méchants."

Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo.
13 mars 2021 18:15
Oui magnifique histoire, j'étais triste de la finir ?.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ho purée comme j'aimais ce livre. je ne sais même plus le nombre de fois ou je l'ai lu yawning smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
13 mars 2021 18:18
  « Hier j'étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage, alors je veux changer ma personne. » Djalâl ad-Dîn Rûmî

  « Oh ! apprends à aimer ! la leçon est bien simple, et une fois sue, elle n'est jamais oubliée. »
William Shakespeare ; Les sonnets
13 mars 2021 18:20
Belle citation. Difficle cependant de la placer dans une conversation ?

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Nous sommes habitués à nous créer rapidement une première impression des personnes que nous rencontrons dans notre vie.

Une impression qui va conditionner la manière dont nous allons nous lier avec elles et que nous allons essayer, sans le vouloir, de confirmer.

Si nous pensons qu’une personne est méchante et désagréable, nous nous dirigerons vers elle en adoptant des manières distantes, qui feront certainement que la personne en question se montrera également distante avec nous.

C’est pour cela que, parfois, nous ne parvenons pas à voir les trésors qui brillent au cœur de certaines personnes, car nous avons ignoré leur brillance dès le départ. La même chose peut arriver dans le sens inverse.
T
13 mars 2021 18:22
C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut juger personne, sur un simple mot .
Merci Gandalf.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Nous sommes habitués à nous créer rapidement une première impression des personnes que nous rencontrons dans notre vie.

Une impression qui va conditionner la manière dont nous allons nous lier avec elles et que nous allons essayer, sans le vouloir, de confirmer.

Si nous pensons qu’une personne est méchante et désagréable, nous nous dirigerons vers elle en adoptant des manières distantes, qui feront certainement que la personne en question se montrera également distante avec nous.

C’est pour cela que, parfois, nous ne parvenons pas à voir les trésors qui brillent au cœur de certaines personnes, car nous avons ignoré leur brillance dès le départ. La même chose peut arriver dans le sens inverse.
T
13 mars 2021 18:29
Hier j'étais intelligent et je savais trop de choses.
Aujourd'hui je suis plus sage, certes moins intelligent,
mais oh ! Combien plus heureux.

Citation de Temporelle ?
Citation
Dzmen a écrit:
  « Hier j'étais intelligent, alors je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage, alors je veux changer ma personne. » Djalâl ad-Dîn Rûmî

  « Oh ! apprends à aimer ! la leçon est bien simple, et une fois sue, elle n'est jamais oubliée. »
William Shakespeare ; Les sonnets
A
13 mars 2021 18:36
Aleykoum Salam, "
Ça nous est arrivé à tous : il y a la lumière du soleil et l'ombre, il y a des taches et des zones de couleurs, on est distrait - et on ne voit pas ce qu'on a directement devant soi." Extrait de l'Odyssée de Pi de Yann Martel
D
13 mars 2021 18:37
Quelle plume ! ?

#temporomancière ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Hier j'étais intelligent et je savais trop de choses.
Aujourd'hui je suis plus sage, certes moins intelligent,
mais oh ! Combien plus heureux.

Citation de Temporelle ?
y
13 mars 2021 18:38
« Les choses que l’on possède finissent par nous posséder » fight club
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook