Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pouvez vous me dire de la ville de Tiznit au Maroc?
a
1 décembre 2011 08:26
Salam aleykoum,

J'entreprends de me rendre dans la ville de Tiznit au Maroc et je voudrais savoir ce qu'il faut savoir sur cette ville :

- Parlent-ils berbère ou arabe?
- Comment sont les gens?
- Comment se loger, quels sont les prix?
- Quels sont les endroits phares à visiter?
- La ville semble connu pur ses bijoux en argent, où en acheter? Vendent-il aussi des bijoux en or?

Toute information est la bienvenue!

BarakaLlahou fikoum

Salam aleykoum
A
1 décembre 2011 12:15
SAlaam

Tiznit est une petite ville au sud D'Agadir
en generale les gens parlent le berbere (soussia) mais ils comprend et parlent tres bien l arabe
j ai vister 3 fois Tiznit, les gens sont en generales gentilles, un peu mo7afidine
c est vrai que Tiznit est connue par les bijoux en argents mais les prix sont eleves et il yas pas grde difference avec les prix dans n importe quelle autre ville du MAroc

voila c est tous ce que je peut te dire sur Tiznit
4 décembre 2011 17:53
Salam

Tient voilà un lien qui t'en diras plus sur Tiznit et ou tu trouveras toutes les le informations que tu souhaites , enfin je l'espère !

[www.tiznit.org]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
g
6 décembre 2011 23:53
Citation
sheera a écrit:
Salam

Tient voilà un lien qui t'en diras plus sur Tiznit et ou tu trouveras toutes les le informations que tu souhaites , enfin je l'espère !

[www.tiznit.org]

ce sont des photos de Tafraout et sa région non pas celles de Tiznit.

A tiznit, y'a rien d'intéressant à voir ni à faire, sauf p e le marché de l'argent, c'est un peu moins cher que dans d'autres villes du royaume, et ils ont tjr de la nouveauté.
aux environs de tiznit, y'a la plage aglou, Mirleft un petit port connu, Tafraout avec ses beaux rochers ...
C
7 décembre 2011 19:46
Salam

Pour l'hôtel je te conseil hotel idou.
Pour l'argent il y a les galerie ( kassaliette) près de place m'choule) ...pour les ancien bijou c'est près du nouveau marché .... Pour les visite il y a la vielle ville les remparts ... La mosquée ... Le marché ...il y a rien d'extraordinaire sauf le calme et l'hospitalité des tiznitoi ... Il parle chleuh ... Il font la meilleur menthe du MONDE.....
g
7 décembre 2011 22:19
Citation
Cétropiko a écrit:
Salam

Pour l'hôtel je te conseil hotel idou.
Pour l'argent il y a les galerie ( kassaliette) près de place m'choule) ...pour les ancien bijou c'est près du nouveau marché .... Pour les visite il y a la vielle ville les remparts ... La mosquée ... Le marché ...il y a rien d'extraordinaire sauf le calme et l'hospitalité des tiznitoi ... Il parle chleuh ... Il font la meilleur menthe du MONDE.....

Salam !

T'as déjà été à l'hôtel Idou Tiznit ??
11 décembre 2011 11:36
C'est une petite ville calme et fraiche en été à cause de sa plage.
Sinon pour l'argent, à Tafraout c'est moins cher chez les petits marchands de no9ra.
Gare aux arnaques-touristes...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
R
19 novembre 2014 11:26
Bonjours, je voudrais savoir comment il faut faire pour réserver une place dans le camping Municipal de Tiznit?

Impossible de trouver un renseignement sur ce sujet par internet. Je voudrais rester une quinzaine de jours pour des soins dentaire, me dire aussi une bonne adresse à ce sujet. Merci très cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook