Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pouvez vous me dire sur les GEU svppppppppppp
m
30 décembre 2009 17:54
symptômes, risques...bref tout

vos témoignages s'il vous plait mesdames


salamo'aleykoum
s
30 décembre 2009 19:08
salam
tu as fait une GEU?JE vais te dire ce que j ai pu lire sur ce sujet
LA geu est une grossesse extra utérine c est a dire que l oeuf en faisant son chemin pour s installer dans la paroit uterine s est arréter au niveau de la trompe et a continuer a se dévelloper ce qui est tres dangereux car en grandissant le foetus va entrainer l éclatement de la trompe et la patiente peut en mourir d ou le fait d etre traité a temps
symptome: douleur tres forte au niveau des trompes,pouvant meme entrainer un évanuissement et saignement marron
femmes a risques:celles qui ont eut une salpingites,fiv,ivg,qui ont été oppéré au niveau des trompes et qui ont déja eut une GEU
Risques:éclatement de la trompe donc ablation de la trompe ou bien la GEu peut etre traité par médicament si c est le tout début de grossesse ou bien par chirurgie conservatrice c est a dire ils ouvrent la trompe et t enleve l oeuf généralement ils laissent cicatriser seul la trompe et la patiente peut garder la trompe si elle est en bonne état
quoi qu il en soit jespere que tu na pas de GEU et que tout vas bien pour toi inchaallah.
30 décembre 2009 21:33
Salam,

Soraya a très bien expliqué, juste te dire chère soeur si tu as le moindre doute de faire une GEU N'HESITE SURTOUT PAS à filer le plus rapidement possible aux urgences pour faire une écho pour voir si c'est le cas ou pas, surtout si tu constate des pertes marrons et/ou une douleur très forte à droite ou à gauche des ovaires. Quoi qu'il en soit je te souhaite incha Allah que tu ne l'as pas mais vaut mieux que tu en sois sur...

Qu'Allah te preserve, amine
m
30 décembre 2009 23:35
amine

merci mes soeurs pour vos réponses,

pour vous répondre, je me suis déja rendu aux urgences pour verifier car douleurs, mais ils ne peuvent pas encore savoir, car ma grossesse est toute récente et à l'echo ils ne peuvent rien voir,

je dois faire d'autres examens inchaAllah.
31 décembre 2009 11:19
salam

puisque j'ai deja fais une geu je vais te repondre: mais tbarklah les filles t'ont donné des explications bien precises.
si tu veux savoir que tu fais une geu tu constate que tu saigne et ce n'est pas naturel en cas de grossesse , moi j'ai pas senti de douleur mais j'ai saigné, apres 4 semaine de grossesse la gygy doit absolument voir le sac installé dans l'uterus si ce n'est pas le cas alors ya un doute .
pour confirmer que ta grossesse évolue fais une prise de sang chaque 2 jours si le taux double et ya rien dans l'uterus la gygy sera certaine que c'est une geu.

voila , moi hamdolah j'ai pu constaté ma geu tres tot grace au prise de sang et a l'echo.
resultat une celioscopie mais j'ai pu garder ma trompe hamdolah et mtn je suis enceinte machallah , alors tu vois ne te decourage surtout pas allah m3ak ma soeur
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
s
31 décembre 2009 15:03
salam
félicitation Yasmine pour ta grossesse,maissanette j espere que c est pas une GEU peut etre que ta grossesse n est pas encore visible a l échographie car c est trop tot pour le voir,comme te l a dit Yasmine une prise de sang faite tout les deux jours poura te renseigner sur le taux d hormone de grossesse et donc de vérifier qu il ne s agit pas de GEU et de grossesse non évolutives.
m
31 décembre 2009 23:44
merci yasmine pour ton témoignage, et je suis heureuse de te savoir à nouveau enceinte machaAllah qu'Allah te facilite ta grossesse ma soeur et t'accorde une descendance saine et pieuse. amine.


moi, je m'inquite beaucoup car mes regles dates du 17 novembre certes j'ai des cycles de 34 jours mais aujourd'hui je suis sensée être à 5sa mais à l'echo on ne voit toujours rien et pourtant mon taux double tout les deux jours

45
168
860
3066

mais on ne voit toujours rien à l'echographie!
1 janvier 2010 12:28
Lors de l'écho, la gynéco n'a pas vu de sac?
1 janvier 2010 12:54
salam mayssanette

essaye d'attendre encore une semaine et fais une echo ta gygy va connaitre la cause, sinon est ce que tu as des saignement ou des douleurs?

bisou
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
m
1 janvier 2010 18:55
salamo'aleykoum yasmine,

non hamdoulillah je n'ai pas de saignements mais des douleurs qui ne sont pas constante ça vient ça part, mais j'ai souvent des crampes.
m
1 janvier 2010 18:57
Citation
étoile08 a écrit:
Lors de l'écho, la gynéco n'a pas vu de sac?


non pas encore vu de sac à l'echo
a
1 janvier 2010 20:04
salam je voudrais savoir si je dois faire la priére apres GEU, je n'ai plus de saignement merci de me repondre
s
2 janvier 2010 22:37
salam
anabent je pense que si les saignement se sont arrétés tu peux faire la priere.
3 janvier 2010 12:46
Je pense qu'à 5sa c'est normal qu'elle n'a rien vu car c'est trop tot, moi c plutot vers 5SG (7SA) que la gynéco a pu voir le sac et l'embryon. Donc t'inquietes pas, dans 2semaines incha Allah si tu as une visite chez la gynéco, elle pourra mieux voir... Allah ikemel bikheir
m
3 janvier 2010 14:52
salamoaleykoum


amine,

merci ma soeur etoile08,

je l'espere de tout coeur, ce que tu me dis me rassure hamdoulillah j'ai rendez-vous dans quelques jours pour une echo,

on verra inchaAllah.

biz
3 janvier 2010 17:05
Incha Allah tout se passera bien, courage et Allah ma3a sabiroun
m
3 janvier 2010 23:07
amine ma soeur,

baraklahofik.

biz

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook