Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous me conseillez
l
15 février 2009 10:23
salam a tous et a toutes je voudrais juste savoir kske vous auriez fait a ma place alors mon chéri habite prés de lyon moi je sui du nord lille mon chéri est venu me demander en mariage il ya 3mois et la il peu pas se déplacé pour ke lon se voit comme il travail donc c un peu la galére jaimerai allez le voir klke jour et allez faire mon hallal la bas kske vous me conseillez merci davance salam
l
15 février 2009 10:35
meme le week end il travaille il a bien 2 jours de repos par semaines quand meme et de toute facon ce n est pas a toi de te deranger encore moins de faire le halal labas de ta propre initiative attend le feu vert tes presse ou quoi !
s
15 février 2009 11:11
salam

le hallal se fait chez la femme et nn chez l'homme !
P
15 février 2009 12:11
Citation
salma84 a écrit:
salam

le hallal se fait chez la femme et nn chez l'homme !

Salam,

Non, ça c'est juste une tradition, et pas une obligation.
Elle peut se marier n'importe ou, à partir du moment que la fille à son responsable avec elle.
p
15 février 2009 12:57
salam

C'est quoi ces hommes d'aujourd'hui ! il est même pas foutu de prendre un We prolongé , voir juste se rendre dispo un We pour faire le hallal ?

c le monde à l'envers moody smiley Bientôt ce sont les femmes qui iront demander la main chez l'homme thumbs down
F
15 février 2009 13:33
Bonjour

tu n'as qu'a l'attendre pendant les vacance pour quil puisse venire et faire ton HALAL, si non tu n'as qu'a l'attendre..... dieu est grand , il sera avec toi inchaalah



@micalement
Fatima
b
16 février 2009 16:04
lala lamaroken
salam
ecoute tu sai ya pa un tere conu pr un mariage
et pou ton cas si il ya tes parent pourkoi pa
mai a ta place j atendi un peu le tem que lui trouve au moin 2jr qestion de howa" yji machi nti tamchi"
je trouve que c et beau de prendre les bon coter de nos tardition
et la tardition rajal howa likayji machi nti tamchi pour la beaut de l histoire et aussi pour qui se fatig un peu pour cet ocasion comca il oublira jamai et il sache que "makontich sahla bach lah9ak t3adab"

libra la3sal yasbar la9ris nhal


et mabrouk 3lik d avance khti
m
16 février 2009 18:32
a lala zwina

attend k ton futur mari vienne c'est beaucoup plus romantique........faut pas étre pressé...
m
16 février 2009 22:24
c'est pas un desonheur khadija la femme du prophete sws c'est elle qui l'a demandé en mariage
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
m
17 février 2009 04:04
bonjour/bonsoir,si vs aimez vraiment votre chéri,si vs voyez qu'il est posant et reposant,il ya2cas:1.s'il est fonctionnaire,il ne pourra pas quitter sa fonction du jours au lendemain;2.s'il est dans le privé,et qu'il a des bagages,il faut qu'il fasse d'abord,la démarche pour une mutation,ou changer d'entreprise.EN règle général,il ya des filles qui se sont habituées,à un attachement du secteur,attachement familial,attachement amical,attachement entreprise,elles ne peuvent pas quitter cet endroit,elles trouvent toujours une excuse;par contre avant de se marier,il faut faire les démarches nécessaires,pour vous deux:mutation;changement d'entreprise;changement de projets;bien s'entendre,sur le plan financier,d'assumer,en attendant de trouver mieux,sur un terrain d'entente,pour aboutir à une vie commune,sans mettre après chaqu'un de vous responsable;SI votre homme est capable d'assumer la vie du couple,financièrement,au cas où,vs(fille)vs trouvez pas de travail où il se trouve en attendant;BIEN à vs,bon mariage,bonne continuation,bon courage:GRAND AMOUR: c'est la bonne entente,la franchise réciproque,le sérieux,la fédélité,la sincérité,la confiance réciproque,le respect de soi,de l'envirronement,et d'autruit ;si vs avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter : [email protected] / SINCEREMENT.
C
17 février 2009 10:46
Citation
michoir a écrit:
bonjour/bonsoir,si vs aimez vraiment votre chéri,si vs voyez qu'il est posant et reposant,il ya2cas:1.s'il est fonctionnaire,il ne pourra pas quitter sa fonction du jours au lendemain;2.s'il est dans le privé,et qu'il a des bagages,il faut qu'il fasse d'abord,la démarche pour une mutation,ou changer d'entreprise.EN règle général,il ya des filles qui se sont habituées,à un attachement du secteur,attachement familial,attachement amical,attachement entreprise,elles ne peuvent pas quitter cet endroit,elles trouvent toujours une excuse;par contre avant de se marier,il faut faire les démarches nécessaires,pour vous deux:mutation;changement d'entreprise;changement de projets;bien s'entendre,sur le plan financier,d'assumer,en attendant de trouver mieux,sur un terrain d'entente,pour aboutir à une vie commune,sans mettre après chaqu'un de vous responsable;SI votre homme est capable d'assumer la vie du couple,financièrement,au cas où,vs(fille)vs trouvez pas de travail où il se trouve en attendant;BIEN à vs,bon mariage,bonne continuation,bon courage:GRAND AMOUR: c'est la bonne entente,la franchise réciproque,le sérieux,la fédélité,la sincérité,la confiance réciproque,le respect de soi,de l'envirronement,et d'autruit ;si vs avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter : [email protected] / SINCEREMENT.

Mdrr pas mal le msn grattage d'amiétié a fond a se que je vois!
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
m
17 février 2009 15:02
dèsqu'on est en vie,il faut toujours éspérer ; Lénine a dit : La Critique Et L'auto-critique,c'est détruire la Vie.
O
17 février 2009 15:06
Citation
lamarokene a écrit:
salam a tous et a toutes je voudrais juste savoir kske vous auriez fait a ma place alors mon chéri habite prés de lyon moi je sui du nord lille mon chéri est venu me demander en mariage il ya 3mois et la il peu pas se déplacé pour ke lon se voit comme il travail donc c un peu la galére jaimerai allez le voir klke jour et allez faire mon hallal la bas kske vous me conseillez merci davance salam

salam aleikom
je reste perplexe...
mais bon que te conseiller si ce n'est de patienter...
m
17 février 2009 22:16
bjr/bsr, je remercie par avance chamssia;et je ne suis pas d'accord avec bento al atlass;revenir en arrière avec un marocain(suivre tradition+coutumes);et quand il s'agit d'un étranger,on oublit tout.bien à vs tous et toutes.
18 février 2009 19:05
Citation
princess819 a écrit:

Bientôt ce sont les femmes qui iront demander la main chez l'homme thumbs down

C'est Khadija (K'Allah la protege) qui est venu demander la main du prophete sws winking smiley
m
18 février 2009 20:50
evilbsr/bjr,à tous-ttes ; FREUD A DIT : LA VIE CE N'EST QU'UNE PIECE THEATRALE,Où CHAQU'UN de nous JOUE BIEN SON ROLE,Ce que fait,la marokaine,moi,vous tous et toutes.Evidemment,ce couple a des parents+fères+soeurs,qui peuvent s'arranger entre eux,pour trouver une solution de rencontrePersonnellement,pour moi,ce n'est pas un problème majeure,juste un passe-temps.SI VS VOULEZ VRAIMENT SAVOIR?CEQUE VS POUVEZ FAIRE,ADRESSEZ-VOUS à L'EMISSION "LALLA LA3ROUSSA "?AU MAROC/CASA.ClapFootballDanseWelcome
m
19 février 2009 10:32
waw c'est super pour toi moi je t'en courage ici y a beaucoup de hainneux

et je te souhait un bon mariage car tkt pas moi j'ai fait pareil j'ai fait le halal et l'année prochain c'est le maroc et j'habite au maroc tout facon sa ne regarde que toi et allah de quel choix fera tu

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
19 février 2009 15:27
Parles en a tes parents et fais ce que ton coeur te dicte...
pour ma part, c'est une symbolique idiote, mais qu'il fasse le trajet pour faire votre halal, ben ca fait toujour plaisir!!
m
21 février 2009 15:53
FELICITATIONS POUR LES MARIES .MOI?AUSSI JE CHERCHE A ME MARIER ? JE CHERCHE UNE MAROCAINE EN FRANCE?DE 34 0 39ANS ?POUR FONDER UN FOYER +ENFANTS . BONNE CHANCE 0 TOUS/TOUTES ET A MOI.yawning smileyClapSOS
l
23 février 2009 11:17
oui jai remarké kil yavait bokou de haineux ici mais bn javais juste besoin de consil pas ke lon me dise ke je sui idiote ou je c pas koi merci pour les autre en tout cas et bonne chance aussi a toi michoit inchaallah tu trouvera biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook