Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vs me renseigner svp
A
14 janvier 2018 15:39
Salam,

Je voudrais savoir si qq1 peut me renseigner sur ce cas svp.

Je touche l'allocation chomage tout en travaillant. Je declare tous les mois en actualisant ma situation ce que je perçois et je leur scanne ma fiche de paye.

Au mois de novembre je leur ai scanné ma fiche de paye et fais mon actualisation le 9. Ils mont versé une somme le 13.

Auj je recois un mail disant que je leur dois ce quil m'ont versé car jai travaillé la periode du 22 au 30/11. Comme si je leur avais caché tout est detaillé sur ma fiche de paye.

Franchement je trouve quils exagerent. Car tout est declaré. Je travaille dans la meme boite nul part ailleurs.

Est ce qq1 a eu ce genre de soucis svp? Merci.
14 janvier 2018 15:41
Oui mon père a eu la même chose que toi

Même si ils sont en tord, tu devras les rembourser
A
14 janvier 2018 15:44
Mais c des malades !!! Bah au pire je rembourserai mais c de leur faute à eux.
L
14 janvier 2018 16:25
Il faut tu rembourses ce ne sont pas des malade c’edt Toi qui est pas honnête envers eux si tu rembourses pas ce sera la saisi jusqu’au meubles voiture etc......
14 janvier 2018 16:27
Salam alaykoum

Oui y a toujours ce type de problème.

Quand j'étais étudiant (étranger), un ami recevait 100 euros d'allocation de logement étudiant chaque mois, contrairement à nous on recevait seulement 36 euros, après 9 mois la Caf le contacte en lui demandant de rembourser la différence suite l'erreur, et qu' il doit leur versait une sommes de (64x9=576 euros).

J'en suis sûr qu'ils le font exprès, pour quoi je ne sais pas?
je sais pas de mal personne se sont retrouvé dans des cas pareils, donc ce n'est pas du Hazard, mais volontaire.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir si qq1 peut me renseigner sur ce cas svp.

Je touche l'allocation chomage tout en travaillant. Je declare tous les mois en actualisant ma situation ce que je perçois et je leur scanne ma fiche de paye.

Au mois de novembre je leur ai scanné ma fiche de paye et fais mon actualisation le 9. Ils mont versé une somme le 13.

Auj je recois un mail disant que je leur dois ce quil m'ont versé car jai travaillé la periode du 22 au 30/11. Comme si je leur avais caché tout est detaillé sur ma fiche de paye.

Franchement je trouve quils exagerent. Car tout est declaré. Je travaille dans la meme boite nul part ailleurs.

Est ce qq1 a eu ce genre de soucis svp? Merci.
a
14 janvier 2018 16:48
salam

si tu as perçu une somme plus importante que ton chômage, tu devais te douter que ce qu on t a envoyé n était pas dû

tu rembourses ou ce sera déduit de tes prochaines allocations et voilà
il n y a rien d extraordinaire dans cette histoire
L
14 janvier 2018 17:16
Non seulement la logique
A
14 janvier 2018 21:14
Lis le post correctement. Jai TOUT JUSTIFIE ils ont TOUTES MES FICHES DE PAYE SCANNEE.

Alors dis pas que jss pas honnete. Debile
Citation
Lecouscous a écrit:
Il faut tu rembourses ce ne sont pas des malade c’edt Toi qui est pas honnête envers eux si tu rembourses pas ce sera la saisi jusqu’au meubles voiture etc......
N
14 janvier 2018 21:16
Salam,

abusé , tu leur à tout renseigné, mtn y te demande de rembourser, mais bon les fautes sa arrivent, rembourse les, ya pas d'autre choix mais c'est pas toi qui est en tord.
A
14 janvier 2018 21:17
Nan jai pas percu plus que mon chomage. A la base tenvoie ta fiche de paie par scannne. Tu notifies la somme indiquee sur la fiche de paye et eux en fonction de ca te verse ce que eux apres calcule de leur part tu dois avoir.

La faute vient d'eux.
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu as perçu une somme plus importante que ton chômage, tu devais te douter que ce qu on t a envoyé n était pas dû

tu rembourses ou ce sera déduit de tes prochaines allocations et voilà
il n y a rien d extraordinaire dans cette histoire
A
14 janvier 2018 21:20
Grave. Jai bien reflechis. Jvais faire un courrier et leur mettre leur faute devant les yeux.

Sur le courrier il est dit que jpeux faire une annulation de dette autant tester.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

abusé , tu leur à tout renseigné, mtn y te demande de rembourser, mais bon les fautes sa arrivent, rembourse les, ya pas d'autre choix mais c'est pas toi qui est en tord.
N
14 janvier 2018 21:28
mdrrr alalala les arabes, y ont fait une faute, c'est vrai, mais faut que toi aussi tu reconnaises que t'avais pas le droit à ces sommes, paye les ! pcq sinon c'est presque du vole mdr meme si non c'est pas du vole, mais fais moi le plaisir d'être sage , t'y gagneras plus !
a
14 janvier 2018 21:29
on te demande de rembourser combien sans indiscrétion ?


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Nan jai pas percu plus que mon chomage. A la base tenvoie ta fiche de paie par scannne. Tu notifies la somme indiquee sur la fiche de paye et eux en fonction de ca te verse ce que eux apres calcule de leur part tu dois avoir.

La faute vient d'eux.
L
15 janvier 2018 01:27
Tu as eu de l’argen Qui t’appartiens pas tu dois rembourser

De toute manière tu as tort ils vont récupérer leur argent

Jusqu’à intervention d’un huissier ou si tu es tjrs indemnisé ils récupéreront chaque mois

Tu me traite de debile parce que je dit c’est la vérité
a
15 janvier 2018 06:48
Parce qu ils se sont tromper, tu estime avoir le droit de les garder ?
en ce moment c est la caf
J en marre je fais que me déplacer
Un coup c est bon
Et la je lit dans mon espace personnel que je.leur doit de l argent
Ils ont remis la meme erreur que je.leur avais signaler alors que 3 jours avant ils avaient rectifier
A
15 janvier 2018 07:44
Oui jy ai droit. C de larg3nt que jai cottisé.
Citation
arcacy a écrit:
Parce qu ils se sont tromper, tu estime avoir le droit de les garder ?
en ce moment c est la caf
J en marre je fais que me déplacer
Un coup c est bon
Et la je lit dans mon espace personnel que je.leur doit de l argent
Ils ont remis la meme erreur que je.leur avais signaler alors que 3 jours avant ils avaient rectifier
L
15 janvier 2018 07:50
tu mélange tout la cotisation et le trop percu tu n'es pas payer par rapport a ta cotisation mais un bareme qu'ils ont s'il te dise du s trop percu tu es obliger de redonner ne t'inquiete pas ils vont le recuperer par tout les moyens huissier saisi, retenu sur allocations chomage, saisi de meuble,de vehicule celà ne sert a rien de leur resister tu finira par rembouser desolé de te le dire
L
15 janvier 2018 07:55
tu peux toujours mais c'est perdu d'avance car en france le droit a l'erreur est reconnu et tu devras rembourser
A
15 janvier 2018 07:56
L allocation chomage tu lobtiens grace a une periiode ou tu as travaillé et un nombre dhrs on te demande des attestations employeurs et tes fiches de paye. Donc si ils ont tes fiches de paye largent kils te verse vient dou? Forcement de tte la duree ou tu as cotisé pr ton assurance chomage non?

Le trop percu c eux kils lont mal gerer. C comme la caf ils te verse apres avoir recu ta declaration rsa et ensuite ils te.disent remboursez ns.

L erreur vient deux.

Et mon post consistait a savoir si qq1 avait eu le meme souci. Et jai pas les moyens de rembourser.
Citation
Lecouscous a écrit:
tu mélange tout la cotisation et le trop percu tu n'es pas payer par rapport a ta cotisation mais un bareme qu'ils ont s'il te dise du s trop percu tu es obliger de redonner ne t'inquiete pas ils vont le recuperer par tout les moyens huissier saisi, retenu sur allocations chomage, saisi de meuble,de vehicule celà ne sert a rien de leur resister tu finira par rembouser desolé de te le dire
A
15 janvier 2018 07:56
Tkt lol je reussirai
Citation
Lecouscous a écrit:
tu peux toujours mais c'est perdu d'avance car en france le droit a l'erreur est reconnu et tu devras rembourser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook