Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez comprendre un peu ce qui se passe chez moi?
s
12 août 2013 16:09
salut à toutes et à tous
après 5 mois exactement de mon accouchement, je ressens une grande une fatigue et ce depuis 4 jours. c à d juste après le ramadan (je ne sais pas si c lié).
je ne peux plus me lever ni rien faire. mon mari a pris 15 jrs de congé qu'il va passer à la maison. comme la fille est encore petite, on ne peut pas programmer de voyage surtt avec la canicule.
cependant, il a l'air de ne pas croire que je ne vais pas bien. hier j'ai tant pleuré et juré que je ne faisais pas semblant? mais lui il ne veut s'occuper de rien, même pas de la petite quand elle pleure. il ne propose de rein faire. hier j'ai demandé à une femme de venir faire un petit ménage et ranger la cuisine. c à d que ça aussi il ne voulait pas le faire j'ai du payer une femme pr venir faire ce que mon mari aurait pu faire par lui mm en plus on le lave vaisselle que j'ai mis en marche. il n y avait que les autres vaisselles qu'on ne pouvait pas y mettre. le soir, j'ai du préparer le biberon et puis le diner car il ne voulait pas se séparer de son pc.
ce matin, je me ss réveillée très fatiguée encore et avec la fille qui pleurait et qui ne voulait plus dormir, j'ai du me lever. 1 heure après il s'est réveillé mais n'a pas demandé de mes nouvelles ni j'avais besoin de manger. on s'est disputé et je lui demandé de me laisser chez ma mère pdt qlq jours. il a accepté. mais en y pensant u n peu, je me suis dise que ça va aggraver les choses. ils diront qu'il n'a pas pu s'occuper de moi et ils peuvent avoir des idées derrière ça. je ne veux que personne sache que j'ai des problèmes avec lui.
et là je ne comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire
qu'en pensez vous
12 août 2013 16:18
salam
il taime? vs avez cb denfants?
jai pas compris pk il ta pas aidez!
s
12 août 2013 16:22
oui il m'aime. nous avons un enfant de 4 ans et une fille de 5 lois
12 août 2013 16:26
Salam,

Si tu ne te sens pas bien, il faut aller consulter, tu as peut être des carences dû à ton accouchement.
ça c'est dans le meilleur des cas. Car ça peut être un problème plus grave que ça, et plus vite tu consultes, plus vite tu seras soigner.

Si c'est juste de la fatigue dû au bébé, prend plus de café, un comprimé de vitamine C et c'est repartis!
12 août 2013 16:28
Pour ton mari, qu'allah le guide. Pour ta famille, n'ai pas honte qu'ils découvrent tes problèmes, tes parents c'est les personnes qui t'aiment le plus sur cette terre, et c'est eux qui prendront soin de toi le plus.
j
12 août 2013 16:42
tu fais peut-etre un baby blues. Si ton bébé ne fait pas ses nuits, avec la fatigue de l'accouchement...etc c'est un peu normal d'etre fatiguée. Tu devrais faire le minimum vital a la maison. beaucoup d' hommes pensent toujours qu'on mythone quand on leur dit qu'on est fatiguée à cause de la grossesse, ou meme après l'accouchement.
Mon mari aussi ne comprenait pas pourquoi une fois j'ai fais un malaise tellement j'étais naze. Pourtant plusieurs jours auparavant je lui disait que je faisais des vertige mais rien n'y a fait. En fait il m'a ramené aux urgence et c'est là que les médecins l'ont disputé et ont éxigé que je m'occupe juste de mon bébé.

Tu devrais aller voir le médecin pour vérifier que ce n'est pas quelque chose de plus sérieux et demande à ton mari de t'accompagner . Peut-être que si un médecin lui dit que tu es fatiguée et vraiment fatiguée, il va te prendre au sérieux.

Mais je te rassure ton homme n'est pas à part. Mais ne lui laisse pas trop le choix, s'il ne veut pas te donner de coup de main occupe-toi de toi et de tes enfants et laisse-le se charger de tout se qui le concerne.
12 août 2013 16:45
il a un travail difficiles?
je comprend pas, peut etre il sest pas sen servir? ou tt simplement il taime pas u homme amoureux ft tt pr rendre sa femme ereuse!
12 août 2013 16:46
salam la miss je pesne que ta aps encore recupere de laccouchement et du ramadan!

je ne comprends aps legoisme de ton mari quand la personne on aime on aime soccuper de la personne sinon on ne laime pas exuse moi mais jje trouve cela grave sa veut dire le jour ou tes malade grave il fait koi il te alisse crever!!!!!!!!!
en qoui est ce difficile de faire un biberons a manger ou mettre de la vaissele dans une machine!!!!!
pfffffff certains homme sont vraiement flemmard il se marie juste pour ne plus rien faire!!!!!!


ALLAH iawenek ma soeur sa doit aps etre facile pour toi!
j
12 août 2013 17:12
Citation
feryiel a écrit:
salam la miss je pesne que ta aps encore recupere de laccouchement et du ramadan!

je ne comprends aps legoisme de ton mari quand la personne on aime on aime soccuper de la personne sinon on ne laime pas exuse moi mais jje trouve cela grave sa veut dire le jour ou tes malade grave il fait koi il te alisse crever!!!!!!!!!
en qoui est ce difficile de faire un biberons a manger ou mettre de la vaissele dans une machine!!!!!
pfffffff certains homme sont vraiement flemmard il se marie juste pour ne plus rien faire!!!!!!


ALLAH iawenek ma soeur sa doit aps etre facile pour toi!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il doit certainement l'aimer, elle le dit elle-meme mais a mon avis il doit croire qu'elle n'est pas si fatiguée qu'elle le dit.

Moi par exemple quand j'ai accouché, comme toutes les femmes j'étais très fatiguée, mais mon mari pensait que j'en faisais trop car tout simplement sa maman lui a dit que les femmes après l'accouchement ne sont pas fatiguée, que elle a chaque fois qu'elle a accouché elle pétait la forme. Biensur mon mari l'a cru. Par contre moi je m'occupais que de mon bébé, je ne faisais ni ménage ni bouffe ni courses c'est mon mari qui le faisait par contre je ne dormais que 2h parfois rien, du coup je voulais juste qu'il se lève.
12 août 2013 17:19
exuse moi c'est frcile de dire jtm mais je fais rien moi je lis ce quelle dit pour moi le mec laime pas a la base ta pas besoin detre malade pour que le mec le fasse alors si en plus tu lui dit mais qu il te croit pas c'est grave je vois aps les choses comme toi !!!!!!!

chacun sa vision des choses moi le mec la sen fiche completement !!!!!!!!!

laisse toi vivre la miss fous plus rien a la maison et( tu verras il va vite se bouger le bonhomme!
j
12 août 2013 17:25
Citation
feryiel a écrit:
exuse moi c'est frcile de dire jtm mais je fais rien moi je lis ce quelle dit pour moi le mec laime pas a la base ta pas besoin detre malade pour que le mec le fasse alors si en plus tu lui dit mais qu il te croit pas c'est grave je vois aps les choses comme toi !!!!!!!

chacun sa vision des choses moi le mec la sen fiche completement !!!!!!!!!

laisse toi vivre la miss fous plus rien a la maison et( tu verras il va vite se bouger le bonhomme!

on se calme feryel, j'ai dit que j'étais pas d'accord avec toi pourquoi tous ces point d'exclamations. J'ai pleins d'exemple d'hommes qui n'aident pas leurs femmes car il sont dehors à travailler comme des esclaves pour ramener de l'argent à la maison et pourtant il aiment leur femme, mais il ne peuvent pas etre au four et au moulin. Donc, a nouveau je ne suis pas d'accord avec toi.

Par contre je suis d'accord avec toi, si il exagère faut qu'elle fasse le minimum vitale, et qu'elle le laisse faire les autres taches sans lui laisser le choix.
12 août 2013 17:28
Citation
jasminelabylka a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
exuse moi c'est frcile de dire jtm mais je fais rien moi je lis ce quelle dit pour moi le mec laime pas a la base ta pas besoin detre malade pour que le mec le fasse alors si en plus tu lui dit mais qu il te croit pas c'est grave je vois aps les choses comme toi !!!!!!!

chacun sa vision des choses moi le mec la sen fiche completement !!!!!!!!!

laisse toi vivre la miss fous plus rien a la maison et( tu verras il va vite se bouger le bonhomme!

on se calme feryel, j'ai dit que j'étais pas d'accord avec toi pourquoi tous ces point d'exclamations. J'ai pleins d'exemple d'hommes qui n'aident pas leurs femmes car il sont dehors à travailler comme des esclaves pour ramener de l'argent à la maison et pourtant il aiment leur femme, mais il ne peuvent pas etre au four et au moulin. Donc, a nouveau je ne suis pas d'accord avec toi.

Par contre je suis d'accord avec toi, si il exagère faut qu'elle fasse le minimum vitale, et qu'elle le laisse faire les autres taches sans lui laisser le choix.


pour infos je suis comme sa je mets de spoint d exlamation un peu partt tu vas le reamrk dans tout mes posts!

bah ecoute els femme aussi travail de nos jorus et kan elle rentre elle bosse aussi donc pour moi c'est pas lexuse en plus c'est aps comme si elle lui avait demande d'aller faire la serpillere etc c'est simple ce qu'elle lui a demande!

moi le mien bosse mais e, plus il bosse a la barak donc apres je suis peut etre pas objectif!
j
12 août 2013 17:38
mon mari ne prend pas souvent des initiatives à part pour notre bébé mais quand je lui demande de faire un truc il le fait. j'ai d'autres exemple ou l'homme aime sa femme plus que tout mais les taches ménagères et la bouffe, changer des couches il déteste les faire, c'est plus fort que lui. Il s'en occupe jamais et les rares fois ou il l'a fait c'était très mal fait. Mais pourtant aime sa femme, tout ce qu'elle veut elle l'a, il veut toujours etre avec elle mais il ne l'aide pas à la maison.
c
12 août 2013 19:40
va vite voir un médecin
Tu as déja eu une enfant , donc si tu trouves que ta fatigue est inhabituelle, c'est que t'as un problème de santé

va faire une prise de sang. la fatigue c'est souvent la thyroïde. Mais ça peut aussi être une carence en fer, en zinc, ou une dépression.

Consulte donc vite et tu seras fixée. <tu ne peux pas rester dans le doute te dans cette situation . tes enfants ont besoin de toi et toi tu as besoin de ta santé

C'est un problème de santé, pas un problème de couple. Mais il peut le devenir...aussi.

Bonne chance
12 août 2013 21:10
Citation
sara83 a écrit:
oui il m'aime. nous avons un enfant de 4 ans et une fille de 5 lois
Tu dis qu'il t'aime..Mais je rêve ..Toi parce qu'il t'a fait deux enfants et te laisse te dem..et ne lève pas le petit doigt il t'aime..Mais c'est du n'importe quoi..Il te désire peut être mais l'amour c'est pas çàGrrrr
c
12 août 2013 21:43
va te reposer tranquillement chez tes parents
ensuite quand tu auras repris des forces quand tu rentre tu remets les points sur les i à ton mari car quand on fait un enfant on est 2 et on assume à 2

si tu ne prend pas les choses en main des le debut les habitudes s installe et ensuite c est foutu


comment c est passé ta grossesse ton mari était il pres de toi? comment était il avant que tu sois enceinte?
comment était il apres l accouchement? Et toi comment etais tu apres l accouchement?
L
12 août 2013 22:15
Déjà va oie un médecin, ta fille a 5 mois normalement tu ne devrais pas être autant fatiguée. Il doit y avoir autre chose donc consulté vite au lieu d'attendre après ton mari.
Ensuite laisse se démerder, fait ce que tu peux le reste il a qu'à le faire et s'il veut pas et bien tant pis sa attendra que tu ailles mieux
Courage et ne fait pas d'impasse sur ta santé
o
13 août 2013 00:17
Citation
jasminelabylka a écrit:
mon mari ne prend pas souvent des initiatives à part pour notre bébé mais quand je lui demande de faire un truc il le fait. j'ai d'autres exemple ou l'homme aime sa femme plus que tout mais les taches ménagères et la bouffe, changer des couches il déteste les faire, c'est plus fort que lui. Il s'en occupe jamais et les rares fois ou il l'a fait c'était très mal fait. Mais pourtant aime sa femme, tout ce qu'elle veut elle l'a, il veut toujours etre avec elle mais il ne l'aide pas à la maison.


Exactement ! Tu as formuler ce que je voulai dire
Sobhnallah y a beaucoup d homme comme ça alors si on a leur faire la guerre pour ça on a pas fini
C est dur parfois , le plus c esr quand on es malade ou en grande fatigue comme toi l initiatrice du post
Mais ton baby blues te joue des tours aussi. , c est dommage c est qu un homme c est l occasion pour lui de faire une grande preuve d amour et de virilité ! Alors que certain pensent le contraire
Ca te passera inshallah j ai vécu pareil petite santé,baisse de tension pour un oui pour un non mais les grossesse c est pas du tout évident ,le corp récupère pas tout de suite mais ça passe. Hamdoulila qu on a la santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook