Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez- vous ?
B
17 mars 2020 22:53
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
p
17 mars 2020 22:54
Salam smiling smiley

Oui!
U
17 mars 2020 22:56
Salam

Suis Algérienne d origine.

J'aurai pu me marier a un occidental converti, mais pas un autre maghrébin, sauf algérien. Trop compliquées les traditions pour parvenir a vivre avec tout ça....
17 mars 2020 22:56
Il est tunisien je suis algérienne
oui
S
17 mars 2020 22:58
Salam aleykoum,

Si la culture n'est pas trop éloignée et ne prend pas le dessus sur le reste. Oui, inch Allah.
M
MFL
17 mars 2020 22:59
Non, perso je n’aurais pas pu...
Je suis marocaine cheulha, mon mari est marocain aussi mais zayane et bien déjà la, il y a bcp trop de différence! Lol

On parle de mélange de culture mais en réalité sa complique bcp de chose dans l’apprentissage des langues, la cuisine, les valeurs traditionnelles...

El’hamdoulilah la religion prime mais je conseille tjr de se marier avec une personne du même bled même si bien sûr, sa ne vaccine pas automatiquement contre la mésentente mais sa la réduit fortement...
C
17 mars 2020 23:00
Sans probleme
17 mars 2020 23:10
Salut,

Une autre origine ethnique ne me dérangerait pas du tout.
Citation
Brahim-94 a écrit:
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
17 mars 2020 23:12
Oui tout à fait
17 mars 2020 23:14
Je suis moi même issue de deux cultures différentes Italie/France et ça ne m'a posé aucun problème dans ma vie bien au contraire.. Je trouve ça enrichissant .. Donc oui je pourrais me marier avec une personne d'une autre origine que moi s'il pratique correctement la religion ?
H
17 mars 2020 23:17
Oui mais avec quelques réserves, je vais en faire fumer de leur boîte caverneuse crânienne mais c'est pas grave, c'est pour la science. grinning smiley

Si c'est une musulmane dont les ancêtres ont fait la guerre à mes ancêtres, ce sera juste pas possible.

Si c'est une musulmane dont je ne partage aucune affinité avec sa culture, ce sera juste pas possible également.

Par contre, elle devra priée tout les jours pour que la FIFA ou autre n'organise jamais un match de football entre nos deux pays d'origine et si elle est pas contente, elle dormira sur le clic clac grinning smiley
Citation
Brahim-94 a écrit:
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
n
17 mars 2020 23:22
salam
mon ex mari est marocain
moi kabyle
donc oui
ce qui compte c'est la piété pas l'origine
le PROPHÈTE SAWS a été clair dans son dernier sermon sur le Mont d'arafat
nul n'est Supérieur à un autre que de part sa piété


Citation
Brahim-94 a écrit:
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
17 mars 2020 23:26
Salam

No can do Sir Brahim.
Citation
Brahim-94 a écrit:
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 mars 2020 23:29
Je peux, mais je ne veux pas.
Citation
Brahim-94 a écrit:
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
17 mars 2020 23:32
Salam

Perso j’ai pas de soucis avec ça.
17 mars 2020 23:32
Salem aleykum.

Je suis universel. Depuis mon enfance, je côtoie toute sorte d'ethnies, J'ai donc aucun problème avec le métissage bien au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 23:33 par Jooker ☀.
H
17 mars 2020 23:40
Aleykoum Salam,

C'est ton point de vue et je le respecte, on a tous des affinités avec certaines choses, idées et valeurs et la diversité n'est pas forcément applicable dans tout les cas.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem aleykum.

Je suis universel. Depuis mon enfance, je côtoie toute sorte d'ethnies, J'ai donc aucun problème avec le métissage bien au contraire.
D
17 mars 2020 23:49
Ben oui tant kil est musulman c lprincipal
Citation
Brahim-94 a écrit:
Salam tout le monde

Pouvez vous épousé une personne d'une autre origine que vous? Si la personne pratique correctement sa religion, ou si il / elle est convertis ?
17 mars 2020 23:52
Nn je ne peux pas. Déjà entre marocains c'est compliqué alors avec d'autres origines je n'imagine mm pas.

Cela dit, je ne suis pas mariée et dieu seul sait ce qu'il me réserve..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 mars 2020 00:16
Salem aleykum,

thumbs up
Citation
ChaLeïla a écrit:
Je suis moi même issue de deux cultures différentes Italie/France et ça ne m'a posé aucun problème dans ma vie bien au contraire.. Je trouve ça enrichissant .. Donc oui je pourrais me marier avec une personne d'une autre origine que moi s'il pratique correctement la religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook