Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pouvait-il m'arriver?
O
5 juillet 2018 22:24
Salem

Cet après-midi, je me promenais dans le centre ville. En me rendant vers un lieu précis, j'aperçois une dame, face à moi, penchée vers le sol et par la suite, elle se relève et me dit: "regardez, j'ai trouvé cette bague! Vous pensez que c'est de l'or".
Elle me la tend, je lui réponds que je ne m'y connais pas mais d'après le poinçon, il se pourrait qu'il s'agisse bien d'or. Et je la lui remets.
Mais elle me rétorque qu'elle est d'origine polonaise, que sa religion lui interdit de porter de l'or et elle me dit de la garder, elle me portera chance.

J'ai trouvé l'offre trop généreuse et je lui réponds qu'elle ferait mieux de la vendre. Ah oui, ce qui m'a interpellée est qu'elle se prétendait polonaise alors qu'elle avait le profil typique d'une rome, de par ses vêtements et ses traits.

Elle me répond qu'elle est sans papiers, qu'elle est venue il y a peu de Pologne et qu'elle n'a pas mangé depuis 2 jours. Et donc elle me propose d'échanger cette "trouvaille" contre un sandwich.

Mais le 2ème point qui m'interpelle, c'est que deux jeunes hommes sont arrivés, ils avaient, en plus, le même profil. J'ai senti une tension en leur présence et quand je les ai regardés pour en être sûre, ils m'ont lancé un regard perçant.

Alors j'ai écourté l'échange et j'ai gentiment remercié la dame en lui disant qu'elle trouvera facilement un prêteur sur gage, même si elle n'est pas en règle.

Finalement, j'ai continué mon chemin à grandes enjambées et je ne me sentais pas rassurée du tout pendant au moins un quart d'heure.

Selon Vous, quelle était le but de cette machinerie?
5 juillet 2018 22:27
Salam,

C'est très connu:
5 juillet 2018 22:29
Du coup on ne saura jamais si la bague ...

Était en toc vernis ....ou pas ...grinning smiley


Le but de cette machinerie ... perplexe


L hameçon et l asticot ont comme.raison d être de rouler le poisson dans la farine....

..... pour qu'il finisse en poisson pas né...grinning smiley


J' ai pas dit que tu étais un poisson ....on. Est d accord hein...grinning smiley
O
5 juillet 2018 22:38
Ça s'est passé exactement comme ça. Je n'étais pas au courant de ce mauvais tour mais par contre je pense que les 2 hommes étaient derrière elle pour soit récupérer la bague, soit voler mon sac à main auquel je me suis cramponée quand je les ai vu arriver lol
Citation
Hudasamdr a écrit:
Salam,

C'est très connu:
5 juillet 2018 22:38
C'est un classique ca avec la soit disant bague trouvee, susceptible d'etre en or. Ca date d'au moins 60 ans en Roumanie.
L
5 juillet 2018 22:39
J’espere qu’elle t’as pas jeter de sort en prenant la bague, cetait un coup monte ça se voit avec l’arrivee Des deux hommes
O
5 juillet 2018 22:40
Un sort? Lol c'est quoi encore ce truc?

Citation
Lolilolloool a écrit:
J’espere qu’elle t’as pas jeter de sort en prenant la bague, cetait un coup monte ça se voit avec l’arrivee Des deux hommes
O
5 juillet 2018 22:41
C'est vrai?

A mon avis, c'est connu dans les grandes villes!


Citation
DB & PP a écrit:
C'est un classique ca avec la soit disant bague trouvee, susceptible d'etre en or. Ca date d'au moins 60 ans en Roumanie.
5 juillet 2018 22:43
Sa tient pas debout son histoire de la bague en or échanger contre un sandwich, si sa aurait été de l'or elle l'aurait revendu sans poser la question et elle aurait pu s'acheter un sandwich après avec l'argent qu'elle aurait récolter de la bague.
1
5 juillet 2018 22:47
Salam,

Ah ouai c'est chaud quand meme, mais c'est quoi le but en fait, te prendre des sous ?

J'avais une copne à l'époque qui avait rencontré une sorte de gitane ou de rome, bon ca n'a rien à voir mais comme j'ai lu sort en haut ca 'a fait penser à ca mdrr en gros elle est venue parler à ma copine enfin à mes deux copnes qui etaient ensemble, elle leur a dit des choses sur leur avenir et mes deux copines au moment où elle parlait avaient la tete qui tournait comme si on les aspirait enfin bref mdrrr oui ca n'a rien à voir.

Je connais la sortie.

<===============



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 22:55 par leilamalabarr*.
O
5 juillet 2018 22:53
Ils font vraiment flipper.
Mais bon on s'arrête là parce que je sens qu'on a que du mal à en dire Ill
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam,

Ah ouai c'est chaud quand meme, mais c'est quoi le but en fait, te prendre des sous ?

J'avais une copne à l'époque qui avait rencontré une sorte de gitane ou de rome, bon ca n'a rien à voir mais comme j'ai lu sort en haut ca 'a fait penser à ca mdrr en gros elle est venue parler à ma copine enfin à mes deux copnes qui etaient ensemble, elle leur a dit des choses sur leur avenir et mes deux copines au moment où elle parlait avait la tete qui tournait comme si on les aspirait enfin bref mdrrr oui ca n'a rien à voir.

Je connais la sortie.

<===============
S
5 juillet 2018 22:57
Salam alaykoum,

Oui c’est connu ça elle va te demander 10€/20€ pour qu’elle te laisse la bague parce que elle ne lui va pas ou par bonté d’âme zahma alors que la bague n’est absolue pas en or et doit valoir 50 centimes l’unité.. bref il faut qu’ils changent de disque ces escrocs
C
5 juillet 2018 23:02
Salam,

On sent que t´es de province. Ou d’une petite ville smiling smiley

Ca fait bien longtemps que je les calcule plus, ni eux, ni tous les gens qui t´interpellent dans la rue pour te raconter des histoires bizarres. À Paris, c’est quasiment tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 23:04 par Casa92600.
O
5 juillet 2018 23:04
Ah oui ils exagèrent...
Toz 3lihoum
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Salam alaykoum,

Oui c’est connu ça elle va te demander 10€/20€ pour qu’elle te laisse la bague parce que elle ne lui va pas ou par bonté d’âme zahma alors que la bague n’est absolue pas en or et doit valoir 50 centimes l’unité.. bref il faut qu’ils changent de disque ces escrocs
6 juillet 2018 07:33
Salam posteuse,

Attention c'est de l'arnaque...j'ai connu une femme près de la gare de ma ville qui fait pareil...En fait c'est elle qui jette la baque au sol et dis qu'elle la trouvée, et la propose aux autres...c'est du toc...Rien n'empêche qu'on peut leur offrir un truc à manger...

Bonne journée,
A
6 juillet 2018 07:34
Te piéger. Tu as bien fait de la laisser tomber, elle et sa bague...
Citation
Ordeal a écrit:
Salem

Cet après-midi, je me promenais dans le centre ville. En me rendant vers un lieu précis, j'aperçois une dame, face à moi, penchée vers le sol et par la suite, elle se relève et me dit: "regardez, j'ai trouvé cette bague! Vous pensez que c'est de l'or".
Elle me la tend, je lui réponds que je ne m'y connais pas mais d'après le poinçon, il se pourrait qu'il s'agisse bien d'or. Et je la lui remets.
Mais elle me rétorque qu'elle est d'origine polonaise, que sa religion lui interdit de porter de l'or et elle me dit de la garder, elle me portera chance.

J'ai trouvé l'offre trop généreuse et je lui réponds qu'elle ferait mieux de la vendre. Ah oui, ce qui m'a interpellée est qu'elle se prétendait polonaise alors qu'elle avait le profil typique d'une rome, de par ses vêtements et ses traits.

Elle me répond qu'elle est sans papiers, qu'elle est venue il y a peu de Pologne et qu'elle n'a pas mangé depuis 2 jours. Et donc elle me propose d'échanger cette "trouvaille" contre un sandwich.

Mais le 2ème point qui m'interpelle, c'est que deux jeunes hommes sont arrivés, ils avaient, en plus, le même profil. J'ai senti une tension en leur présence et quand je les ai regardés pour en être sûre, ils m'ont lancé un regard perçant.

Alors j'ai écourté l'échange et j'ai gentiment remercié la dame en lui disant qu'elle trouvera facilement un prêteur sur gage, même si elle n'est pas en règle.

Finalement, j'ai continué mon chemin à grandes enjambées et je ne me sentais pas rassurée du tout pendant au moins un quart d'heure.

Selon Vous, quelle était le but de cette machinerie?
R
6 juillet 2018 15:59
Une simple escroquerie
B
6 juillet 2018 20:48
je n'ai pas regarde lea video postee...mais je pense que si une personne est interessee, une fois qu'elle sort son porte monnaie. les 2 hommes lui chopent rapidement et s'enfuient...ils font ce type de tour en Espagne a Barcelone mais avec des mendiants de type europeens : des anglais par ex...qui font mine d'avoir perdu leur passeport et demande des pieces...des roms sont caches plus loin, voient ou tu mets ton porte monnaie...te suivent et de te depouillent plus loin...

Ne jamais s'arreter et bien tenir son sac a ce moment la !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook