Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvais vous me conseiller
m
9 mai 2013 20:28
salut tout le monde! alors voila j'ai une petite question j'aimerais savoir si mon jeun du ramadan est validé sachant que je ne fais pas la prière ? Une amie a moi m'a dis qu'il ne servait a rien de faire le ramadan si je ne fesait pas la prière que cela n'etait pas "validé" par dieu. Il est important de signaler que je fait le ramadan dans un dut de solidarité envers les plus nécéssiteux meme si je sais que moi je vais pouvoir manger a la fin du jeun. En ce qui concerne la prière je me sens pas encore assez mature dans ma foi je ne veux pas la faire pour la faire mais uniquement quand je me sentirais assez mature.
9 mai 2013 21:20
Celui qui ne prie pas, (alors) son jeûne n'est pas correct et il n'est pas accepté de lui. Ceci, parce que celui qui ne prie pas est un kafir et apostat (murtad), comme Allah dit :


« Mais s'ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion » [sourate At-Tawba :11]

Et aussi la parole du prophète (salallahu 'alayhi wa salam) : « Le pacte entre nous et eux est la prière, celui qui l'abandonne a mécru. » et aussi sa parole (salallahu 'alayhi wa salam): « Entre l'homme et le shirk et le kufr est l'abandon de la prière. » Et certes, c'est la parole des grands compagnons, si ce n'est pas un consensus parmi eux. 'Abdullah Ibn Shaqiq (radiallahu 'anhu) qui était parmi les grands Tabi'un a dit : « Les compagnons du prophète (salallahu 'alayhi wa salam) n'ont vu l'abandon d'aune acte comme étant un kufr, sauf la prière. » De ce fait, si une personne a jeûné cependant qu'il n'a pas prié, alors son jeûne est rejeté et non accepté et il n'est d'aucun avantage pour lui devant Allah le Jour du Jugement. Et nous lui disons : Prie et jeûne, et si tu jeûnes mais ne pries pas, alors ton jeûne n'est pas accepté, car aucun acte d'adoration n'est pas accepté d'un kafir.

Wa Allah a3lam,

Prie ma soeur, prie avant de mourir tu ne sais pas quand l'heure arrivera, ce n'est pas la maturité qui te fera prier mais la prière qui te rendra mature, en plus, la prière t'aide à t'éloigner des pêchés et à faire les bonnes actions, prie ma soeur l'état de celui qui meurt sans avoir prié est catastrophique, t'a qu'à regarder des vidéo de ceux qui lavent les morts...dans quel états ils voient ceux qui ne prient pas pendant le lavage, et sache que si tu meurt, les musulman ne peuvent prier sur toi, car tu ne prie pas!!!
Prie, c'est la meilleure chose que tu fera dans ta vie, et la seule qui te servira dans l’au-delà!!!
m
9 mai 2013 22:29
ben écoute je viens de l'apprendre je ne savais pas merci pour la réponse.
L
9 mai 2013 22:37
Chacun son rythme... Le conseil que je te donnerai, (quitte à ce qu'on dise que bla bla bla...) c'est de faire ton jeûne du mois de ramadan. A Allah, Seul, revient la charge de dire si ton acte est validé ou pas. Quant à la prière, trouve d'abord le sens. Puis quand tu seras en mesure de prier, prie ton Seigneur.
Je me souviens d'une phrase qui m'a marquée : "une prière sans génuflexion vaut mieux qu'une génuflexion sans âme". Comprenne qui pourra...

n
9 mai 2013 23:17
salam ou aleykoum

sache deja une chose et ce n'est pas un jugement il y a un hadith qqui dit que ce qui différencie le musulman du mécréant c'est la salat donc a toi de voir dans quoi tu te positionne

maintenant la prière est un des pilliers de la religion si tu ne la pratique pas pourquoi pratiquer le reste comme le ramadan
c bien tu a de l'empathie pour les nécéssiteux mais tu devrai faire le ramadan comme une adoration d'abord pour ton Seigneur la mm chose pour la salat mm si tu a des lacune etc prie petit a petit et tu verra comment tu sera ne pense pas en disant je ne suis pas encore prete ou mature si tu es musulmane si tu en est convaincu fait le c ton devoir

on est sur cet terre avec un seul et unique but Adorer ALLAH
m
10 mai 2013 00:35
Ne pas accomplir sa prière est un péché car c'est une obligation, mais en aucun cas on ne devient mécréant si on ne l'accomplir pas ... Par contre c'est un grand péché et chaque prière que tu ne fais pas devient pour toi une dette ... Concernant le jeun de ramadan pareil c'est une obligation tu te dois de le faire car chaque jour que tu ne fera pas est une dette pour toi dont tu dois t'acquitter ... Maintenant il n'y a aucune relation entre le fait que ton jeune ne soit pas validé car tu ne fais pas la prière ... C'est deux piliers de l'islam obligatoire qui n'ont aucune relation ..
m
10 mai 2013 17:54
merci pour vos conseils ils me seront trés utiles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook