Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui pouurez me dire comment sappel TAMAYTE en francais ou arabe
h
22 septembre 2019 17:41
SALAMOUALAIKOUM a tous je cherche le nom d' un arbres a ouarzazate ou agdez il se trouve souvent au bord des riviere ou devant les maison au bled je vous met une photo pour comprendre ?bo ca marche pour la photo dite moi comment vous l'envoyer
Merci d'avance
n
22 septembre 2019 19:46
Salam

tu veux peut être dire tamaya qui est le begonia ?
Citation
hanafi fatima a écrit:
SALAMOUALAIKOUM a tous je cherche le nom d' un arbres a ouarzazate ou agdez il se trouve souvent au bord des riviere ou devant les maison au bled je vous met une photo pour comprendre ?bo ca marche pour la photo dite moi comment vous l'envoyer
Merci d'avance
22 septembre 2019 21:23
Bonsoir hanafi fatima et nepleurepas.

Comme je n’ai pas encore consulté de dictionnaires (de langue, d’agronomie, de plantes médicinales…) je ne suis pas sûr à 100% de ce qui suit:

L’arbre de «Tammayt» du nord du Maroc (côte méditerranéenne) se prononce avec un M accentué.

J’ai l’impression que cet arbre a deux noms en arabe, le premier, qui est cité dans la Sain Coran est (AL ATHL : شجرة الأثل), le deuxième est (AT TARFAE : شجرة الطرفاء).

Je connais bien (TAMMAYT), mais je ne me rappelle pas l’avoir vu «fleuri», tandis que j’ai vu des photos et des vidéos de (AL ATHL : شجرة الأثل) - (AT TARFAE : شجرة الطرفاء) en fleurs.


Je te propose de copier chacun de ces deux synonymes, ci-dessus, et les coller dans la barre de recherche d’un des moteurs de recherche sur internet, tel «Google», et compare toi-même ce que tu y trouveras avec ce que tu connais déjà (ce que tu cherches)!

Cela concerne (AL ATHL : شجرة الأثل) - (AT TARFAE : شجرة الطرفاء) en Arabe. La traduction de ces deux mots en Français est : TAMARIS.
TAMARIS = الأثل = الطرفاء .


Ce qui suit est du Coran (je ne sais pas comment cela va apparaitre à cause de l’insertion d’un texte en arabe à l’intérieur d’un autre en Français):

سورة "سبأ"، الآية 16: " لَقَدْ كَانَ لِسَبَإٍ فِي مَسْكَنِهِمْ آيَةٌ جَنَّتَانِ عَن يَمِينٍ وَشِمَالٍ كُلُوا مِن رِّزْقِ رَبِّكُمْ وَاشْكُرُوا لَهُ بَلْدَةٌ طَيِّبَةٌ وَرَبٌّ غَفُورٌ (15) فَأَعْرَضُوا فَأَرْسَلْنَا عَلَيْهِمْ سَيْلَ الْعَرِمِ وَبَدَّلْنَاهُم بِجَنَّتَيْهِمْ جَنَّتَيْنِ ذَوَاتَى أُكُلٍ خَمْطٍ وَأَثْلٍ وَشَيْءٍ مِّن سِدْرٍ قَلِيلٍ (16) ذَلِكَ جَزَيْنَاهُم بِمَا كَفَرُوا وَهَلْ نُجَازِي إِلاَّ الْكَفُورَ (17).

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile, et reste à ta disposition.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook