Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poutine parle de la Syrie avec l’Arabie saoudite et les Emirats
r
12 octobre 2015 11:53
Par Agence | 11/10/2015

Le président russe Vladimir Poutine a reçu dimanche à Sotchi, sur les rives de la mer Noire, le ministre saoudien de la Défense et le prince héritier des Emirats arabes unis pour des discussions centrées sur la Syrie.

C’est la rencontre à plus haut niveau entre le dirigeant russe et des représentants de pays du Golfe hostiles au régime de Bachar el-Assad depuis que l’aviation russe est entrée en action dans le ciel syrien le 30 septembre.

Vladimir Poutine et cheikh Mohammed ben Salman, un des fils du roi saoudien et ministre de la Défense, se sont vus en marge du Grand Prix de Formule Un.

D’après Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, Poutine a déclaré à son interlocuteur qu’il comprenait les inquiétudes de Riyad mais que leurs deux pays avaient en commun de ne pas tolérer l’établissement d’un « califat terroriste » en Syrie.

Le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al-Jubeir, qui s’exprimait aux côtés de Lavrov, a relevé que la politique étrangère de la Russie inquiétait l’Arabie saoudite. Mais il a aussi déclaré que Moscou et Riyad allaient accroître leur coopération sur le dossier syrien et dans la lutte contre le terrorisme.

Dans la journée, Poutine s’était aussi entretenu de la situation avec le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed Ben Zaïed al Nahyan.

« Je suis heureux de cette occasion de parler de la situation dans la région, notamment à la lumière des récents attentats terroristes en Turquie », a dit le prince Mohammed.(Reuters)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook