Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poussières de sables porteuses de résidus nucléaires
26 février 2021 18:14
Salam,

Les nuages de sable du Sahara qui ont traversé la France, ils étaient porteurs des résidus nucléaires :

[flip.it]
26 février 2021 18:16
Encore la faute de l’Algérie...
26 février 2021 19:18
"La France ! De Dunkerque à Tamanrasset" disait la propagande coloniale.
Par contre, lorsqu'il s'agissait de disséminer le poison atomique ce n'est pas la verte Camargue qui a été choisie ; non, ce sont les indigènes des colonies qui ont été choisis pour bénéficier des bienfaits des progrès de l'atome ...
P
26 février 2021 19:29
"résidu d’anciens essais nucléaires français"
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Encore la faute de l’Algérie...
“Sooner or later, we all end up believing”
26 février 2021 19:30
Vous n’avez pas compris mon humour.
Citation
PurpleAest a écrit:
"résidu d’anciens essais nucléaires français"
P
26 février 2021 19:32
Visiblement non, tu m'expliques ce qui est marrant ?

"Dans cette étude réalisée par l'ACRO, "il n'était pas question de dire qu'il y a une mise en danger de la population, mais de rappeler ce qu'a fait la France et d'autres pays" en terme d'essais nucléaires. Au Sahara, dans le Sud algérien, "la population vit avec ces traces de césium-137 au quotidien, certains terrains sont toujours fortement contaminés, cela donne une idée de la contamination de l'époque" rappelle Pierre Barbey."
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez pas compris mon humour.
“Sooner or later, we all end up believing”
26 février 2021 19:33
La réponse réside au destinataire de mon commentaire.
Citation
PurpleAest a écrit:
Visiblement non, tu m'expliques ce qui est marrant ?

"Dans cette étude réalisée par l'ACRO, "il n'était pas question de dire qu'il y a une mise en danger de la population, mais de rappeler ce qu'a fait la France et d'autres pays" en terme d'essais nucléaires. Au Sahara, dans le Sud algérien, "la population vit avec ces traces de césium-137 au quotidien, certains terrains sont toujours fortement contaminés, cela donne une idée de la contamination de l'époque" rappelle Pierre Barbey."
P
26 février 2021 19:39
Alaykum Salam,

Merci pour le partage.

"Derrière le nuage de sable du Sahara qui a traversé le ciel début février, et fait le bonheur des réseaux sociaux avec ses images aux tons incroyablement orangés, l’histoire est un peu moins belle. Un souvenir “radioactif” que beaucoup d’entre nous ne soupçonnaient pas."

En effet, je n'aurais pas pu imaginer une telle explication à ce phénomène...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Les nuages de sable du Sahara qui ont traversé la France, ils étaient porteurs des résidus nucléaires :

[flip.it]
“Sooner or later, we all end up believing”
26 février 2021 20:35
Ton pseudo est omniprésent, mais, tu ne rapportes rien aux débats.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Encore la faute de l’Algérie...
26 février 2021 20:36
Faites un sondage et on saura. Je vous prends au mot.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ton pseudo est omniprésent, mais, tu ne rapportes rien aux débats.
26 février 2021 21:18
Salam,

J'ai partagé l'information parce que, au début, on s'est posé des questions sur ce phénomène inhabituel et fascinant, mais, personne ne s'attendait à une explication pareille.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Merci pour le partage.

"Derrière le nuage de sable du Sahara qui a traversé le ciel début février, et fait le bonheur des réseaux sociaux avec ses images aux tons incroyablement orangés, l’histoire est un peu moins belle. Un souvenir “radioactif” que beaucoup d’entre nous ne soupçonnaient pas."

En effet, je n'aurais pas pu imaginer une telle explication à ce phénomène...
P
26 février 2021 22:17
"mais, personne ne s'attendait à une explication pareille."

Oui !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

J'ai partagé l'information parce que, au début, on s'est posé des questions sur ce phénomène inhabituel et fascinant, mais, personne ne s'attendait à une explication pareille.
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook