Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La poussière
M
22 août 2020 23:46
Salam

Vous faites comment la poussière vs ??? Sur les meubles , le bureau à titre d exemple

Je me prend la tête à chaque foi

En faite je fait avec des lingette multi surface , sauf que vu que je la fait tt les jours où tt les 2 jours le paquet part vite . C pas écologique

Et aussi comment faites vs pour que la poussière évite de revenir ?? Sa m énerve , je fait la poussière et 2 jours après elle revient j ai l impression , j ai horreur de sa surtout que sa me fait éternuer . J ai lu que il y a des produit qui permettent à la poussière de glisser et ne pas se déposer sur les meubles , est ce que c vrai ?????

Merci
22 août 2020 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne m'a rien fait, je la laisse tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
23 août 2020 00:05
Essaye les serviettes microfibres. Avec un pchit multisurfaces ou spécialement pour tes meubles.
Il y a aussi des serviettes microfibres sans besoin de rajout de produit.

Laisse tomber ces lingettes
23 août 2020 00:06
Salam,

J utilise un chiffon que je lave apres utilisation et du produit.

Selon le lieu la poussière se dépose plus ou moins rapidement.

Si tu as plus de poussière que d habitide, c est peutvetre parce qu en ce moment tu aeres plus souvent et longtemps.
M
23 août 2020 00:07
A nn il vaut mieux s en débarrasser

En plus surtt l été avec les fenêtres ouvertes la poussière rentre plus que l hiver j ai remarquer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne m'a rien fait, je la laisse tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 août 2020 00:09
Merci pr le conseil je me disait justement pk pas essayer les serviettes ou chiffons

Mais après sa veut dire qu il faudra que je les mette à laver tt les jours
Citation
Butternut a écrit:
Essaye les serviettes microfibres. Avec un pchit multisurfaces ou spécialement pour tes meubles.
Il y a aussi des serviettes microfibres sans besoin de rajout de produit.

Laisse tomber ces lingettes
B
23 août 2020 00:11
Tu vas en prendre disons 5 ou 6
Tu vas mettre à laver après chaque utilisation oui
Par contre tu feras pas ta poussière tous les jours j'en suis sûre
Citation
Marwa2 a écrit:
Merci pr le conseil je me disait justement pk pas essayer les serviettes ou chiffons

Mais après sa veut dire qu il faudra que je les mette à laver tt les jours
P
23 août 2020 00:11
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j utilise des lingettes lavables une que je garde sèche pour retirer la poussière une seconde mouillée d un produit de surface pour désinfecter et sentir bon.

J'ai une déco minimaliste tout se nettoie facilementa la maison à l exception de la bibliothèque bien sur ?
M
23 août 2020 00:11
Oui voilà , j ai observer sa aussi . C est l été du coup j ouvre plus la fenêtre , et la poussière rentre

Merci pr le conseil
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

J utilise un chiffon que je lave apres utilisation et du produit.

Selon le lieu la poussière se dépose plus ou moins rapidement.

Si tu as plus de poussière que d habitide, c est peutvetre parce qu en ce moment tu aeres plus souvent et longtemps.
B
23 août 2020 00:13
J'avoue qu'être plus ou moins minimaliste ça aide beaucoup pour le ménage lol.

Tout ce qui n'a pas d'utilité, sauf les quelques objets de déco =>poubelle
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu j utilise des lingettes lavables une que je garde sèche pour retirer la poussière une seconde mouillée d un produit de surface pour désinfecter et sentir bon.

J'ai une déco minimaliste tout se nettoie facilementa la maison à l exception de la bibliothèque bien sur ?
23 août 2020 00:15
Tout est question d'équilibre, d'harmonie. N'en déplaise aux ayatollahs du plumeau et aux talibans de la lingette. L'Islam est le juste milieu.
Citation
Marwa2 a écrit:
A nn il vaut mieux s en débarrasser

En plus surtt l été avec les fenêtres ouvertes la poussière rentre plus que l hiver j ai remarquer
23 août 2020 00:17
C est normal. La poussière vient de l exterieur. Si tu ouvres moins, il y en aura moins.
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui voilà , j ai observer sa aussi . C est l été du coup j ouvre plus la fenêtre , et la poussière rentre

Merci pr le conseil
a
23 août 2020 00:22
Je te conseille d'utiliser un chiffon mouillé et de la javel.
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Vous faites comment la poussière vs ??? Sur les meubles , le bureau à titre d exemple

Je me prend la tête à chaque foi

En faite je fait avec des lingette multi surface , sauf que vu que je la fait tt les jours où tt les 2 jours le paquet part vite . C pas écologique

Et aussi comment faites vs pour que la poussière évite de revenir ?? Sa m énerve , je fait la poussière et 2 jours après elle revient j ai l impression , j ai horreur de sa surtout que sa me fait éternuer . J ai lu que il y a des produit qui permettent à la poussière de glisser et ne pas se déposer sur les meubles , est ce que c vrai ?????

Merci
L
23 août 2020 00:28
Fais voler la poussière,
Elle reflète la Lumière ?

grinning smiley
M
23 août 2020 00:29
ptdrptdrptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Tout est question d'équilibre, d'harmonie. N'en déplaise aux ayatollahs du plumeau et aux talibans de la lingette. L'Islam est le juste milieu.
M
23 août 2020 00:31
La javel sur les meubles c est un peu agressif et l odeur est mauvaise pour les muqueuses du nez etc

Mais le chiffon oui
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Je te conseille d'utiliser un chiffon mouillé et de la javel.
a
23 août 2020 00:32
Non ça agresse pas les meubles et concernant les meubles, tu aére 5min
Citation
Marwa2 a écrit:
La javel sur les meubles c est un peu agressif et l odeur est mauvaise pour les muqueuses du nez etc

Mais le chiffon oui
A
23 août 2020 01:23
Salam

Tu peux utiliser des bas en nylon , la poussière s'y agrippe parfaitement sans rien laisser.
23 août 2020 01:58
Salam aleykoum

Les plumeaux swiffer c'est radical.
23 août 2020 12:50
ptdr

Même la poussière n y résiste pas entre ça et ton Thuram Messi, tu sais battre la mesure whistling smiley

À l aise Blaise m a t il dit grinning smiley (Blaiise Matuidi).

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Tu peux utiliser des bas en nylon , la poussière s'y agrippe parfaitement sans rien laisser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook