Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poussette jusqu'à quel age?
e
21 janvier 2010 19:52
tout est dans le titre
jusqu'à quel age on utilise la poussette pour notre bout de chou ? à l'école ou bien avant
21 janvier 2010 20:17
salam

il y a plusieurs facteurs, comme la distance de marche, le moment ou tu vas marcher (fatigue de l'enfant) et son endurance aussi

il faut aussi tenir compte de l'enfant actif qui est imprévisible et a tendance à être dangereux sur la voie publique, c'est préférable de le mettre en poussette au moins sur les rues plus achalandées.

Ma plus grande est allée dans la poussette jusqu'à 3 ans environ, quand on marchait sur quelques km, mais sinon elle s'est habituée à marcher.
e
21 janvier 2010 20:43
moi pour le moment ma fille a 18 mois et impossible que je sors ou je voyage sans poussette meme pas 10 mn à pieds elle est trés active et bouge comme elle veut et vite donc je veux bien savoir vers quel age enfin elle peut marcher comme une grande merci oum-sarah pour ta réponsesmiling smiley
21 janvier 2010 20:57
salam

bien comme je dis, ca dépend de tout plein de choses. Je ne connais pas ton quartier, s'il est sécuritaire ou pas etc. 18 mois cest un peu tot pour se passer de la poussette complètement, surtout si tu aimes marcher longtemps.

Tu peux l'habituer tranquillement à faire des petites ballades avec toi, et la consigne de départ c'est : je tiens la main de maman. Si elle te lâche la main, tu retournes à la maison. C'est une consigne primordiale d'après moi. C'est l'âge auquel j'ai commencé à amener ma première marcher avec moi, 18 mois. On prenait notre temps, on regardait les oiseaux, les fleurs. Elle ne se rendait meme pas compte de la distance qu'elle avait marché.
O
22 janvier 2010 20:19
Moi je dirais jusqu'à l'age qu'indique la notice de ta poussette autrement dit 3 ans entrée en maternelle, après ça dépent de l'enfant aussi son gabari, etc etc

pour ma part ma fille à 16 moi et pas de sortie sans poussette IMPOSSIBLE, parce que elle peut y dormir, elle y ai tranquille et bien au chaud avec la chancelière donc voilà smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook