Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poussette canne
J
27 juin 2020 10:12
Salam les filles,

Mon bébé a 5 mois et demi, je me demande à partir de quel âge je peux le promener dans une poussette canne.

J'ai une poussette trio avec le cosy et la nacelle, trop encombrant pour sortir.

Ça me donne pas envie de sortir et faire les magasins. C'est franchement pas pratique.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de famille à moins de 300 kms à la ronde et que je peux confier mon bébé à personne.

Je me dis qu'avec la poussette canne, ce sera bien mieux. Mais à partir de quel âge ? J'ai peur qu'il n'y soit pas à l'aise.

Merci pour vos retours.
27 juin 2020 10:39
J'ai vu récemment une pousette canne dès 6 mois jusqu'à 36 mois, ultrapliable, 15 kg, 50 EUR prix, tu peux la voir sur le net, il y a plein modèles. Celle que j'ai vu s'appelle Ferrari.

A mon avis faut aller dans un magasin. J'ai vu des modèles semblables dans les hypermarchés de mémoire.

Je ne sais rien si bien ou pas.

En tout cas si serai le bon modèle, c'est vraiment top pour un enfant.
F
27 juin 2020 10:53
Elle est vraiment lourde ta poussette. 15kg!
Elle fait le double d’un bébé de 6 mois.
Pas pratique du tout!

Il y en a une chez verbaudet au même prix 3 fois plus légère.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai vu récemment une pousette canne dès 6 mois jusqu'à 36 mois, ultrapliable, 15 kg, 50 EUR prix, tu peux la voir sur le net, il y a plein modèles. Celle que j'ai vu s'appelle Ferrari.

A mon avis faut aller dans un magasin. J'ai vu des modèles semblables dans les hypermarchés de mémoire.

Je ne sais rien si bien ou pas.

En tout cas si serai le bon modèle, c'est vraiment top pour un enfant.
F
27 juin 2020 10:56
Posteuse je ne peux pas t’aider. Mon bébé a 7 mois et j’utilise une poussette trio qui contient une assise pour les bébés de + de 6 mois.

Et à 5 mois je la mettais dans la nacelle/ landeau.
27 juin 2020 10:59
Donc 5 kg max ?

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Elle est vraiment lourde ta poussette. 15kg!
Elle fait le double d’un bébé de 6 mois.
Pas pratique du tout!

Il y en a une chez verbaudet au même prix 3 fois plus légère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/20 11:01 par Taki rumba (DCool.
27 juin 2020 11:02
A 7 mois serai possible de le mettre dans une pousette canne ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Posteuse je ne peux pas t’aider. Mon bébé a 7 mois et j’utilise une poussette trio qui contient une assise pour les bébés de + de 6 mois.

Et à 5 mois je la mettais dans la nacelle/ landeau.
F
27 juin 2020 11:07
Bah je ne sais pas justement. Je pense que ça dépends si le bébé se tiens déjà assis seul ou pas.

Après les constructeurs de poussettes canne disent à partir de 6 mois. Donc c’est que ça doit être possible.

Mais à 5 mois, moi je ne le mettrai pas.....
27 juin 2020 11:09
Je crois que le modèle que j'ai mis a un truc inclinable pour bébé justement. C'est une sorte de trio simplifié au maximum.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Bah je ne sais pas justement. Je pense que ça dépends si le bébé se tiens déjà assis seul ou pas.

Après les constructeurs de poussettes canne disent à partir de 6 mois. Donc c’est que ça doit être possible.

Mais à 5 mois, moi je ne le mettrai pas.....
a
27 juin 2020 11:12
Salam
A 5 mois il est encore petit pour supporter d etre assise avec un dos droit
Si ta poucette s incline en arriere
Oui
Si poussette canne a dos droit strict
A eviter
27 juin 2020 11:14
Ça me parait un peu prématuré..ton bébé est capable de supporter la position assise longtemps ?
27 juin 2020 11:17
Il y a des pousettes canne qui font justement trio ou duo mais simplifié. D'où l'intérêt.
Citation
Ghost* a écrit:
Ça me parait un peu prématuré..ton bébé est capable de supporter la position assise longtemps ?
a
27 juin 2020 11:21
De toute facon a cet age s est pas adapté si la poussette ne s incline pas
Car bebe dort quand on le promene
Position assise en dormant c est pas bon
Donc comme j ai dit si la poussette bascule en arriere
Pas de soucis
C
27 juin 2020 11:27
6 mois c'est bien trop tôt. Tant que l'enfant n'arrive pas à s'asseoir sans basculer sur une chaise c'est laisse tomber.

Ne va pas abîmer son dos.

Faut attendre 9 mois 1 an selon qu'il arrive à passer de la station debout à assise sans se casser la figure au moindre coup de vent.
a
27 juin 2020 12:58
salam

une poussette canne pour un bébé de 5 mois, ce n est vraiment pas une bonne idée

ça t encombre tant que ça ta poussette avec cosy
la mienne était super légère, je ne me rappelle pas qu elle me gênait

sinon porte bébé
J
27 juin 2020 14:33
Merci pour vos réponses les filles.

Je sais bien qu'à 5 mois c'est pas possible mais je me demande à quel âge je pourrai changer de poussette.

Elle est bien quand je vais à 1 endroit mais quand je dois passer à plusieurs endroits, c'est pénible, ça me saoule.

Le porte-bébé l'été c'est pas top, on aura chaud tous les 2 et puis ça m'a cassé le dos, je suis allée chez l'ostheo avant-hier, il me dit que c'est bien pour 1h et avoir les mains libres. Mais à la longue, c'est vraiment pas bon pour le dos.

Conclusion, il n'y a pas vraiment d'âge, il faut que bébé puisse tenir bien assis tout seul.

La vie avec bébé, c'est quelque chose !
.
27 juin 2020 15:49
Salam alaykoum


La marque yoyo connu pr prendre peu de place. Pliable et légère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/20 15:51 par Salaamm.
29 juin 2020 19:41
salem

moi pareil autant pour ma fille j'ai gardé ma trio longtemps autant avec le 2ème s'était plus possible du coup j'ai investie dans la chicco miniimo et franchement elle est nickel car inclinable position allongé donc bébé peut dormir tranquille et surtout elle est super légère et très maniable . et dans le coffre elle prend pas de place .

d'ailleur quand g trop de courses il m'arrive de la mettre au niveau des pieds de mon fils vu qu'il encore son siège bébé elle rentre sans gêner le petit.
J
22 juillet 2020 11:39
salam

je ne sais pas si tu as trouvé

moi j avais acheté une poussette canne Joie dont le dossier s allonge totalement a plat.

Je l utilisais occasionnellement au debut ( surtt metro, supermarché...)

J ai vite vendu ma Loola Streety pour ne garder que celle ci qui se plie tres rapidement , legere, avec une poignee sur le coté pr la porter.

En voyage c est ltop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook