Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pousser a reparler à sa soeur !!
j
13 mars 2008 17:00
bonjour,

Mon mari ne parle plus a sa soeur car elle a vraiment était trop loin ! depuis elle cherche a faire des problèmes entre mon mari et moi mais on a jamais vraiment rien dit !

mais dernièrement devant presque toute la famille, elle a parler de relation intime en parlant comme si on été pas marié, que lui après 2 ans de mariage été toujours au maroc alors que d'autre profite des vieilles et qui sont parti, que je n' étais pas vierge avant le mariage alors qu'elle ne connais rien de moi et que jhabite en france et elle au maroc et d'autres choses affreuse.

par contre moi j'ai fais une erreur car avant qu'elle dise tout cela je l'ai baffé car j'ai surpris une conversation avec ma mari entre elle et son autre soeur. elle essayé de faire changé la soeur vers moi en disant que quand mon mari sera en france je ne travaillerai pas, je prendrai son argent etc.. et on sait pas d'ou elle sort tout ca surtou que c'est elle qui profite bocou de lui,je pense. car elle voi ke mon mari essaie de s'occuper de moiselon c moyen même si je luidemande rien surtout que ce sont des petites choses comme un mille feuilles etc.. que elle n'a pa.
depuis
le début elle avait montré des signes de jalousie et m'vait fais parfois des réflexion mais je ne lui avait jamais répondu car on été très peu ensemble, elle n'a pas l'air de supporter que mon mari et moi soyons très complice et que lon soit ensemble.

par contre devant mon mari elle était d'une incroayble hypocrisie, je l'aime bien etc.. et le pire pour elle c'est que toute la famile m'apprecie surtout ma belle mère car lui parle beaucoup de moi et elle prend soin de moi quand je suis la bas.

surtout que lorsque je l'ai giflé la mère nété pas là, et elle a dit tu va voir quand ma mère va rentrer je vais la faire changer vers toi maintenant que tu a fais un faux pas. mais quand ma belle mère est rentré elle été déja au courant par les autres frères, ils l'avaiaent engueuler en lui disant qu'elle était méchante et qu'il fallais pas la laisser avec moi.
ma belle mère ne men veux pas car je pense qu'elle savait un peu qu'elle été jalouse et méchante ca elle le sait car même avec elle des foi c grave.


bref malgré tous ca parmis temps d'autres chose, je voudrais que mon mari lui reparle car on s'entend tous bien à part elle surtou que je me sens mal car j'ai l'impression que c de ma faute même si je sais que j'ai rien fais. au début je me rejetté la faute en me disant que cété moi toute seule au nivo des réfléxions surtout qu'elle porte le voile et fais la prière donc pour moi cété égal a une fille bien mais je me suis bien tromper entre hypocrysie, méchanceté , profiteuse et jalouse on ne sait plus ou donner.

je voudrais donc donner des arguments a mon mari pour qu'il lui reparle quand mêmecar elle fais parti de lui, c'est sa famille. mais lui à vue son hypocrisie,ca lui a fai très mal, i ldit que si il lui reparle il en sai pa si elle sera sincère ou pa car ca sera par intér^^et qu'elle lui reparle c'est dir l'argent si il vient a être en france.

donc si vous avez des arguments ou des passages du coran concernant lafamille, faites moi en part svp.

je vous remercie dsl pour lécriture etce cafouillage mais je ne sai pa commentl'expliquer ca part dans tou les sens et cette histoire me bouffe car je n'ai pas de problème avec les gens et la il faut que ca soit avec une personne de ma belle famille.
c
13 mars 2008 17:25
Citation
jenyy a écrit:
je vous remercie dsl pour lécriture etce cafouillage mais je ne sai pa commentl'expliquer .

Expliquer tt simplement ke le passé c du passé, ke tu lui pardonnes ce k'elle a dit ou ce k'elle a

fait, ke tu ne feras + attention a ce k'elle diras et ke de tt façon c sa soeur , le lien du sang k'il

ne peut pas la nier , et essaie de calmer les tensions de pas mettre de l'huile sur le feu inutilement

parce ke tt ça c Ke du VENT , ya rien au fond , y a des prises de tetes totalement gratuites

dépenser vos énergies pour kelke choses de + constructif....


winking smiley
M
13 mars 2008 17:44
oh lala la la c'était long, si long, généralement, je ne lis pas jusqu'à la fin, mais là ma soeur, ça touche la famille et les liens familiaux alors j'ai fait effort Angel

j'aime bien ta façon de voir les choses, et je vais faire brève: si ce que tu racontes est vrai, t'es pas fautive, et tu as raison de demander à ton marie de reparler à sa soeur d'ailleurs tu devrais.
lui donner une raison: y a une seule et sufisante: c'est sa soeur. et Dieu a souligné ça dans le coran et en gras.
Les liens familiaux c'est sacret. y a plein de sourat et hadith qui en parle. on peut faire les bien toute notre vie, si on néglige la famille et ben c'est raté. dis-ça à ton marie et dis lui que l'hypocrisie de sa soeur la brulera seule. et son acte pourra peut être la changer, sinon, en moins ça ne fera de mal à personne et la famille reste soudée.

bon courage
M
13 mars 2008 17:47
regarde ce lien [ahmedalbkrealansare.jeeran.com]

ça concerne les liens familiaux dans l'islam
j
13 mars 2008 23:11
Citation
Manar32 a écrit:
regarde ce lien [ahmedalbkrealansare.jeeran.com]

ça concerne les liens familiaux dans l'islam

merci beaucoup pour ce lien dommage que je ne puisse le lire mais en tous cas lorsque mon mari se connectera je lu ien ferai par et il me fera un résumé.

il y a que les hadith ou sourate qu'il le feront changé d'avis je pense car c'est un homme pieux mais je sais que si il est vraiment déçu d'une personne c'est très dur pour lui de pardonner.

surtout que la je l'ai eu au téléphone, il m'en parlais en me disant qu'elle était folle, qu'elle se croit plus forte que les autres et qu'elle s'engueule avec ses autres frères. c'est vrai qu'elle n'ai pas facile du tout. quand a moi je suis vraiment blessé de tout ca car je lui est donné ce que je pouvais et penser que ca aller être mon exemple, celle qui m'aprendrai la religion. enfin bon !!

merciii !!
M
14 mars 2008 11:03
oui justement le lien contient des hadith et des sourat.
bon je rapporte qlq unes/uns:

hadith:

عن عبد اللَّه بن أبي أوفى رضي اللَّه تعالى عنه قال

كنا جلوساً عشية عرفة عند

رسول اللَّه صلى اللَّه عليه وسلم

فقال النبي صلى اللَّه عليه وسلم

لا يجالسني من أمسى قاطع الرحم ليقم عنا فلم يقم أحد إلاّ رجل كان من أقصى الحلقة فمكث غير بعيد ثم جاء

فقال له رسول اللَّه صلى اللَّه عليه وسلم

مالك لم يقم أحد من الحلقة غيرك؟

قال يا نبي اللَّه

سمعت الذي قلت فأتيت خالة لي كانت تصارمني

أي تقاطعني
فقالت ما جاء بك ما هذا من دأبك فأخبرتها بالذي قلت فاستغفرت
لي واستغفرت لها

فقال النبي صلى اللَّه عليه وسلم

أحسنت اجلس ألا إن الرحمة لا تنزل على قوم فيهم قاطع رحم

sourat:

إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْ& amp;#1604;ِ وَالإِحْس& amp;#1614;انِ وَإِيتَاء ذِي الْقُرْبَ& amp;#1609; وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَ& amp;#1575;ء وَالْمُنك& amp;#1614;رِ وَالْبَغْ& amp;#1610;ِ يَعِظُكُم& amp;#1618; لَعَلَّكُ& amp;#1605;ْ تَذَكَّرُ& amp;#1608;ن
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook