Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poussees d'herpes
s
5 août 2012 02:40
salam aleikoum !

souvent fatiguée et chaud ....

et quelques fois de l'herpés ...

ca me soule cest à vie ce truc !!!!

vous en faites souvent ??
des conseils ?
P
5 août 2012 13:19
Dès que tu sens que ça gratte, mettre de la crème ( Zovirax ou générique), ça soulage et ça permet de ne pas garder la plaque trop longtemps.

Pour la fréquence des poussées, ça dépend de chacun.

Je sais que la fatigue et la chaleur ( même épilation par exemple de la lèvre supérieure) peuvent provoquer des poussées donc essayer de ne pas trop stresser, de se ménager, de se protéger du soleil et d'éviter les cires trop chaudes.
5 août 2012 20:02
envois un mp smiling smiley
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
s
6 août 2012 20:47
merci !

ca peut venir du stress ? fatigue etc ???
P
7 août 2012 21:07
Oui, ça peut venir d'une grande fatigue accompagnée de stress.
Quand on est fatigué, les defenses immunitaires sont moins efficaces et le virus fait une sortie hors des glandes où il se terre en attendant cette baisse de la garde.
m
8 août 2012 11:04
Herpes (ou bouton de fièvre), la grande histoire. (perso c'est celui sur la lèvre qui me concerne)

Bon pour pas tergiverser, c'est un virus, une fois qu'on l'attrape on l'a toute sa vie comme tu l'as dit, ça ne veut pas dire qu'on va l'avoir tous les jours mais qu'on va faire des poussées à certains moment .
Selon les personnes : le stress, la fatigue, la chaleur, le changement de saison...

En termes de soin, il y en a bcp, mais il s'agit de soins préventifs.
En gros, le bouton de fièvre, il faut le combattre dès les premiers signes.
Je pense que comme bcp, tu sens un picotement qui annonce la venu du bouton, et bien c'est à ce moment là qu'il faut agir :

- crème type Activir, Zovirax que tu mets sur le bouton dès que tu sens qu'il arrive (même en pleine nuit, ce traître). S'il est déjà là, ca peut calmer la douleur.
- Médicaments : zelitrex, seulement sur ordonnance je crois. Si tu fais plus de 6 poussées par an, tu peux te le faire prescrire par ton médecin et rembourser par la sécu. sinon, c'est 35 euros par mois. C'est des cachets.
Selon les médecins on va te dire d'en prendre une fois par jour ou deux fois par jour. J'ai testé une fois par jour, pdt deux mois, je n'ai eu aucune pousse. Puis j'ai fini les boîtes. Deux jours après j'avais un bouton...
Après il faut vouloir prendre un cachet TOUS les jours de ta vie. Certains médecins sont contre, et préfèrent le faire par période (exemple : pdt tes exams, avant ton mariage...).
- Les remèdes de grand-mère (n'ont pas marché sur moi) : moutarde, glaçon, dentifrice...
- le remède naturel : l'huile de tea tree (huile d'arbre à thé, dans pharmacie ou parapharmacie), à mettre avant la pousse et même si déjà sortie, car accélère la disparition de l'herpes.

Moi j'en ai énormément souffert, car je ne connaissais pas les médicaments (au collège) et mes parents n'y prêtaient pas attention. Depuis, j'ai grandi, je me suis renseignée et je le combat.
Je suis quelqu'un de plutôt stressée, mais j'ai compris que ca ne sert à rien et je relativise bcp aujourd'hui, donc moins de boutons.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai compté la fréquence des boutons l'année de mes 21 ans pour avoir une idée, j'en ai eu 13 pendant un an, ce qui est énorme.
Aujourd'hui j'en fait peut être 5/6 par an, car j'ai une situation que je qualifie de stable (mariée, un travail...) moins de situations de stress comme les exams, le manque d'argent pdt mes études... Il reste les moments de grande fatigue.

Je ne te cache pas que j'ai quand même chez moi du zelitrex (à l'approche d'une grande occasion, j'en prends), des crèmes et de l'huile d'arbre à thé.... pour être parée au cas où !
Ma grande hantise c'était d'en avoir à mon mariage et HAmdoulilah ça n'a pas été le cas (il s'en est fallu de peu).
Maintenant j'ai juste peur pour mes futurs enfants inchAllah, de leur transmettre. En effet, il faut éviter les bisous aux bébés car s'ils l'attrapent, il ne font pas de manifestation physique comme nous (boutons) mais interne, et parfois ça attaque le cerveau. j'ai vu un reportage qui m'a marquée, je peux te dire que je ferai du mieux que je peux pour que personne qui a un bouton de fièvre approche mes enfants inchAllah.

Bon courage InchAllah !
s
9 août 2012 00:10
baraka'allah oufikoum en tout ca c'est gentil merci

et y a l'herpés vaginale aussi hachakoum ...

c'est pareil les symptomes aussi ?

c'est à vie ce truc lol
z
9 août 2012 00:36
Citation
sister_hanounaa a écrit:
baraka'allah oufikoum en tout ca c'est gentil merci

et y a l'herpés vaginale aussi hachakoum ...

c'est pareil les symptomes aussi ?

c'est à vie ce truc lol

Salam Alaykoum,

Oui l'herpès labial ou vaginale c'est à vie ,c'est un virus qui une fois dans l'organisme y reste.
s
16 juillet 2013 00:27
salam alaykoum wrb

allah y chafi jamir

cest pas evident de vivre avec ca parfois ca fatigue vraiment enfin alhamdoullilah
z
23 juillet 2013 16:32
Salam, je crois que si tu prends 1 verre à 2 par jour d'origan ou de thym en infusion ça va diminuer ton herpes.
moi aussi j'ai le corps chaud de nature,j'ai presque tout le temps les jous rouge, j'explose de l'intérieur,mal à l'aise quoi,pourtant c'est très rare que j'ai d'herpes peu être par ce que je bois régulièrement d'origan en infusion et si j'ai pas le temps pour le faire j'écrase une quantité sur mes plats

l'origan et le thym sont des plantes qui stimulent le système immunitaire et tuent si je me rappelle bien 7 espèce de bactéries nocives qui vivent dans l'estomac et l’intestin

( 2 pincés / 1 verre d'eau / faire bouillir l'eau , enlève du feu ajoute l'origan, et laisse reposer 12 h)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook