Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui pousse les gens à tromper leur conjoint?
5 novembre 2012 01:38
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je peux lancer mon sujet ici, mais je tente ma chance.

Tous les 2 ou 3 semaines, voire même 4, ma voisine organise des soirées entre femme chez elle. Lorsque je vois toutes ces femmes débarquer en même temps, je sors par politesse. Être le seul homme parmis toute la gente féminine qui évoqueront surement des sujets tels que: leur maris, leurs enfants, le sexe, la religion, le Maghreb, les vêtements et autre, ben je me dis que je ne suis pas vraiment à ma place, même si ma voisine m'autorise à rester. En plus dès qu'elles rentrent, elles se mettent à parler en arabe (malheureusement, je ne le parle pas, même si je déchiffre quelques mots).

Un jour, je suis quand même rester, pas parce que je le désirai, mais j'étais en pleine discussion avec l'une de ces femmes, qui était arrivée plus tôt que les autres. Puis les autres femmes sont rentrées, j'ai voulu partir, mais ma voisine m'a demandé de rester. En plus elle cuisinait et je n'avais rien à manger chez moi, ça tombait bien. Nous avions mangé, bu, rigoler et les femmes ont commencé à débattre. Certaines parlaient en français et d'autre en arabe. Mais je savais la raison des femmes qui parlaient en arabe, c'était des discussions consernant leur vie de couple (j'avais déchiffré quelque mot).

Une fois les femmes parti, ma curioité me rongeait un peu de l'intérieur concernant leur discussion. J'ai donc demandé à ma voisine sur quoi elle débattait. Au début, elle rigolait et n'osait pas vraiment m'en parler. Puis elle s'est assis et m'a dit que deux d'entre elles trompaient leur mari.
J'étais un peu choqué, je voyais ces femmes voilées, musulmanes, mais je ne m'imaginais pas cela. Et j'ai donc demandé la raison de ces tromperies.

Pour la première, c'était le fait qu'ils avaient 18/19 ans d'écart. L'homme avait 57 ans et la femme 38 ou 39 ans. Et l'homme n'était plus active au lit. Cela faisait plus de 5 ans que ça durait (très peu d'action).
La deuxième, c'était une fois tous les 1 mois et demi ou 2 et ça ne durait pas plus de 10 minutes. Elles ont toutes les deux des maris strictes, macho avec qui elles ne pouvaient pas parler de leur problème sexuel(l'ancienne génération). C'est inimaginable (bizarre quand même).
Donc toutes les deux ont des amants.

Voici une des raisons qui poussent certain(e)s à voir ailleurs.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/12 01:45 par Maleek99.
r
5 novembre 2012 08:50
salam. de toute façon maintenant c est la facilité toute raison es bonne à prendre pour tromper. c nul.
5 novembre 2012 08:55
Salam


J avais lue un livre qui parlais de se genre de problèmes effectivement sa peut parait choquant mais se sont des réalités qui ne se disent pas ou se cache malheureusement !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
5 novembre 2012 09:26
pour l'amour du risque , tester de nouvelles experiences, et des fois pour sauver son couple.
5 novembre 2012 10:31
en a vraiment marre d'entendre les histoires de tromperie
moi je dirais que la tromperie a une seule cause 'manque de foi", on s'est détaché de la religion les êtres humains ont perdu les vrai valeur et normes ils suivent que leurs caprices on pensant que le bonheur est dans le HRAM ceux qui trompent leurs conjoint soit des femmes ou des hommes sont -ils heureux et satisfait ? ont-ils trouver la joie et la tranquillité?
je suis certaine que NON au contraire ils vivent dans la peur, le désordre, le stresse
pour quoi tromper? pensent-ils trouver mieux
ceux qui trompent se cache sous masque des victimes ils essaient souvent trouver des excuses tel que: manque d'amour et d'affection, la négligence, la solitude ........etc
j'avoue qu'il y'a des personnes qui souffrent de leurs conjoints mais cela ne justifie jamais leur tromperie
dans le cas le cas ou le couple souffre malgré des efforts pour maintenir vaut mieux divorcer que de tromper
5 novembre 2012 10:39
ce que trompe ont des âmes faible, des lâches et sans aucune personnalité au lieux d'essayer de régler leur prb de communiquer avec son conjoint ils préfèrent fuire dans les bras d'un étranger
personnellement je ne pourrai jamais faire confiance a qqn qui trompe et je le soutiendrai jamais
qu'ALLAH installe la crainte de DIEU la miséricorde dans nos ceour
r
5 novembre 2012 10:48
cœur fragile tu a tt dit merci.
n
5 novembre 2012 11:08
---une fois y'en a une qui m'a dit qu'elle fais avec mon amant des choses qu'elle ne fais pas avec mon mari .
elle se lache plus avec son amant.
c'est dommage
5 novembre 2012 13:27
Citation
Maleek99 a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je peux lancer mon sujet ici, mais je tente ma chance.

Tous les 2 ou 3 semaines, voire même 4, ma voisine organise des soirées entre femme chez elle. Lorsque je vois toutes ces femmes débarquer en même temps, je sors par politesse. Être le seul homme parmis toute la gente féminine qui évoqueront surement des sujets tels que: leur maris, leurs enfants, le sexe, la religion, le Maghreb, les vêtements et autre, ben je me dis que je ne suis pas vraiment à ma place, même si ma voisine m'autorise à rester. En plus dès qu'elles rentrent, elles se mettent à parler en arabe (malheureusement, je ne le parle pas, même si je déchiffre quelques mots).

Un jour, je suis quand même rester, pas parce que je le désirai, mais j'étais en pleine discussion avec l'une de ces femmes, qui était arrivée plus tôt que les autres. Puis les autres femmes sont rentrées, j'ai voulu partir, mais ma voisine m'a demandé de rester. En plus elle cuisinait et je n'avais rien à manger chez moi, ça tombait bien. Nous avions mangé, bu, rigoler et les femmes ont commencé à débattre. Certaines parlaient en français et d'autre en arabe. Mais je savais la raison des femmes qui parlaient en arabe, c'était des discussions consernant leur vie de couple (j'avais déchiffré quelque mot).

Une fois les femmes parti, ma curioité me rongeait un peu de l'intérieur concernant leur discussion. J'ai donc demandé à ma voisine sur quoi elle débattait. Au début, elle rigolait et n'osait pas vraiment m'en parler. Puis elle s'est assis et m'a dit que deux d'entre elles trompaient leur mari.
J'étais un peu choqué, je voyais ces femmes voilées, musulmanes, mais je ne m'imaginais pas cela. Et j'ai donc demandé la raison de ces tromperies.

Pour la première, c'était le fait qu'ils avaient 18/19 ans d'écart. L'homme avait 57 ans et la femme 38 ou 39 ans. Et l'homme n'était plus active au lit. Cela faisait plus de 5 ans que ça durait (très peu d'action).
La deuxième, c'était une fois tous les 1 mois et demi ou 2 et ça ne durait pas plus de 10 minutes. Elles ont toutes les deux des maris strictes, macho avec qui elles ne pouvaient pas parler de leur problème sexuel(l'ancienne génération). C'est inimaginable (bizarre quand même).
Donc toutes les deux ont des amants.

Voici une des raisons qui poussent certain(e)s à voir ailleurs.

Wahlikoum Selem.

Juste une question, ta voisine organise des soirées entre femmes et toi tu reste au milieu d'elles ? Ou c'est que tu entend a travers les murs de chez toi ???

Désolée j'ai pas bien compris .
5 novembre 2012 14:35
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


J avais lue un livre qui parlais de se genre de problèmes effectivement sa peut parait choquant mais se sont des réalités qui ne se disent pas ou se cache malheureusement !

Salam,

Si tu retrouves le titre du livre serais-tu me l'envoyer stp, histoire de savoir de quoi sa parle de manière approfondie.
5 novembre 2012 14:42
Citation
coeur fragile a écrit:
en a vraiment marre d'entendre les histoires de tromperie
moi je dirais que la tromperie a une seule cause 'manque de foi", on s'est détaché de la religion les êtres humains ont perdu les vrai valeur et normes ils suivent que leurs caprices on pensant que le bonheur est dans le HRAM ceux qui trompent leurs conjoint soit des femmes ou des hommes sont -ils heureux et satisfait ? ont-ils trouver la joie et la tranquillité?
je suis certaine que NON au contraire ils vivent dans la peur, le désordre, le stresse
pour quoi tromper? pensent-ils trouver mieux
ceux qui trompent se cache sous masque des victimes ils essaient souvent trouver des excuses tel que: manque d'amour et d'affection, la négligence, la solitude ........etc
j'avoue qu'il y'a des personnes qui souffrent de leurs conjoints mais cela ne justifie jamais leur tromperie
dans le cas le cas ou le couple souffre malgré des efforts pour maintenir vaut mieux divorcer que de tromper

Je suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de souligner. Surtout que de nos jours, l'homme crée même des sites spéciales qui permet aux personnes en couple de tromper leur conjoint .
C'est pour cela qu'il est parfois intéressant de parler de ces sujets tabous. Sans le savoir, peut-être qu'une personne qui est dans ce "haram" pourrait se poser des question (je l'espère).
5 novembre 2012 14:48
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
Maleek99 a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si je peux lancer mon sujet ici, mais je tente ma chance.

Tous les 2 ou 3 semaines, voire même 4, ma voisine organise des soirées entre femme chez elle. Lorsque je vois toutes ces femmes débarquer en même temps, je sors par politesse. Être le seul homme parmis toute la gente féminine qui évoqueront surement des sujets tels que: leur maris, leurs enfants, le sexe, la religion, le Maghreb, les vêtements et autre, ben je me dis que je ne suis pas vraiment à ma place, même si ma voisine m'autorise à rester. En plus dès qu'elles rentrent, elles se mettent à parler en arabe (malheureusement, je ne le parle pas, même si je déchiffre quelques mots).

Un jour, je suis quand même rester, pas parce que je le désirai, mais j'étais en pleine discussion avec l'une de ces femmes, qui était arrivée plus tôt que les autres. Puis les autres femmes sont rentrées, j'ai voulu partir, mais ma voisine m'a demandé de rester. En plus elle cuisinait et je n'avais rien à manger chez moi, ça tombait bien. Nous avions mangé, bu, rigoler et les femmes ont commencé à débattre. Certaines parlaient en français et d'autre en arabe. Mais je savais la raison des femmes qui parlaient en arabe, c'était des discussions consernant leur vie de couple (j'avais déchiffré quelque mot).

Une fois les femmes parti, ma curioité me rongeait un peu de l'intérieur concernant leur discussion. J'ai donc demandé à ma voisine sur quoi elle débattait. Au début, elle rigolait et n'osait pas vraiment m'en parler. Puis elle s'est assis et m'a dit que deux d'entre elles trompaient leur mari.
J'étais un peu choqué, je voyais ces femmes voilées, musulmanes, mais je ne m'imaginais pas cela. Et j'ai donc demandé la raison de ces tromperies.

Pour la première, c'était le fait qu'ils avaient 18/19 ans d'écart. L'homme avait 57 ans et la femme 38 ou 39 ans. Et l'homme n'était plus active au lit. Cela faisait plus de 5 ans que ça durait (très peu d'action).
La deuxième, c'était une fois tous les 1 mois et demi ou 2 et ça ne durait pas plus de 10 minutes. Elles ont toutes les deux des maris strictes, macho avec qui elles ne pouvaient pas parler de leur problème sexuel(l'ancienne génération). C'est inimaginable (bizarre quand même).
Donc toutes les deux ont des amants.

Voici une des raisons qui poussent certain(e)s à voir ailleurs.

Wahlikoum Selem.

Juste une question, ta voisine organise des soirées entre femmes et toi tu reste au milieu d'elles ? Ou c'est que tu entend a travers les murs de chez toi ???

Désolée j'ai pas bien compris .

Salam,

Non, je ne suis jamais là lorsqu'elle organise ces soirées. Avec quelques amis de la fac, on organise des soirées entre mecs: foot à la télévision ou films d'action, jeux vidéo, discussion, débats, etc. il n'y a pas de femme, mais si une arrive sans savoir que c'est une "soirée entre homme", par exemple une camarade de classe ou une des copines des gars, ben nous n'allons pas la virer, même si cela peut être un peu gênant.
Et c'est ce que j'ai un peu eu, je ne savais pas que ce jour là que ces femmes allaient toutes se réunir (j'étais même embarrassé). Je suis resté, car on me l'avait demandé et j'en avais aussi profité pour manger.
5 novembre 2012 15:24
Salam alyka


J'en ai entendu des histoires comme ça c'est pas nouveau, contrairement à ce que l'on croit il y'a des mères de familles qui trompent leur mari c'est juste choquant Oh
5 novembre 2012 15:35
Citation
BrendaStrong a écrit:
Salam alyka


J'en ai entendu des histoires comme ça c'est pas nouveau, contrairement à ce que l'on croit il y'a des mères de familles qui trompent leur mari c'est juste choquant Oh

Salam Brenda,

Comment vas-tu? smiling smiley

Pour moi c'est un peu nouveau, même si je sais qu'il existe des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint. La je suis tombé sur des cas de femmes voilées, mariées depuis plus de 15 ou 20 ans, mère de famille.
Il n'y a pas de raisons pour aller voir ailleurs, mais le manque d'affection ou la gourmandise de certains/certaines poussent les gens à faire des choses pareil.
5 novembre 2012 15:47
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
Salam alyka


J'en ai entendu des histoires comme ça c'est pas nouveau, contrairement à ce que l'on croit il y'a des mères de familles qui trompent leur mari c'est juste choquant Oh

Salam Brenda,

Comment vas-tu? smiling smiley

Pour moi c'est un peu nouveau, même si je sais qu'il existe des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint. La je suis tombé sur des cas de femmes voilées, mariées depuis plus de 15 ou 20 ans, mère de famille.
Il n'y a pas de raisons pour aller voir ailleurs, mais le manque d'affection ou la gourmandise de certains/certaines poussent les gens à faire des choses pareil.


Bien al-hamdoulillah et toi, la forme ? (-:

Eh oui je te parle bien des mères de familles mariées depuis des années, c'est honteux pour des femmes musulmanes Ill Comme quoi les gens cachent bien leur jeu, ou alors c'est moi qui suis trop naive Oups
5 novembre 2012 15:55
Citation
BrendaStrong a écrit:
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
Salam alyka


J'en ai entendu des histoires comme ça c'est pas nouveau, contrairement à ce que l'on croit il y'a des mères de familles qui trompent leur mari c'est juste choquant Oh

Salam Brenda,

Comment vas-tu? smiling smiley

Pour moi c'est un peu nouveau, même si je sais qu'il existe des hommes et des femmes qui trompent leur conjoint. La je suis tombé sur des cas de femmes voilées, mariées depuis plus de 15 ou 20 ans, mère de famille.
Il n'y a pas de raisons pour aller voir ailleurs, mais le manque d'affection ou la gourmandise de certains/certaines poussent les gens à faire des choses pareil.


Bien al-hamdoulillah et toi, la forme ? (-:

Eh oui je te parle bien des mères de familles mariées depuis des années, c'est honteux pour des femmes musulmanes Ill Comme quoi les gens cachent bien leur jeu, ou alors c'est moi qui suis trop naive Oups

Je vais bien merci.

Je crois que nous sommes un peu naief, mais c'est toujours bien d'apprendre des sujets qu'on parle quasi jamais.
F
5 novembre 2012 19:35
j'aime ta façon d'écrire et de narrer smiling smiley c'est très agréable à lire. Tu devrais écrire des nouvelles


Pour répondre à ta question je dirai : Sheitan, la faiblesse, et comme citer plus haut, la non crainte d'Allah et du jour jugement
l
5 novembre 2012 20:14
Moi personnellement j'ai eu des gros problèmes de couple avec mon mari lié a la belle famille. Mon mari m'a tourné le dos et ne pas touché cela va faire 7 ou 8 mois. Je sais qu'il me trompe. Les problème se sont arrangés avec la belle famille mais il continu.
C'est vrai que je suis très frustrée a un point que vous ne pouvez imaginer. Mais pour moi je ne le tromperai jamais par crainte d'Allah swt. Je crains Dieu et malgré ma souffrance je garde la foi et reste sur le droit chemin contrairement a d'autre.
5 novembre 2012 23:52
Citation
lina badoua a écrit:
Moi personnellement j'ai eu des gros problèmes de couple avec mon mari lié a la belle famille. Mon mari m'a tourné le dos et ne pas touché cela va faire 7 ou 8 mois. Je sais qu'il me trompe. Les problème se sont arrangés avec la belle famille mais il continu.
C'est vrai que je suis très frustrée a un point que vous ne pouvez imaginer. Mais pour moi je ne le tromperai jamais par crainte d'Allah swt. Je crains Dieu et malgré ma souffrance je garde la foi et reste sur le droit chemin contrairement a d'autre.

@Freecell: merci smiling smiley

@Lina Bouda:
Je n'arrive pas à comprendre ces hommes insatisfaits et qui trompe leur femme. 7 à 8 mois, c'est énorme.
Tu es vraiment une femme forte pour supporter cela, mais ne reste pas dans une relation pareil si tu ne vois pas d'évolution, ça serait dommage pour une personne comme toi qui craint Allah et qui ne ferait pas la même bêtise.
l
6 novembre 2012 09:47
Merci maleek99 se n'est pas si facile que ça. Je l'aime et puis nous avons un bébé. Je sais que c'est dur mais ainsi va la vie. Beaucoup de femme sont dans mon cas tu sais. Trompé par leur mari, mais reste quand même a leur coté. Il n'a pas toujours été comme ça mais Allah Idi. Même si beaucoup ne comprennent pas qu'est se qui nous retiens, je dirai que si toute ses femmes trompé devaient divorcer alors je pense qu'il ne resterait pas beaucoup de femme mariées sur terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook